Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shreck 17 years ago · Lulu38
Quitter Varadero pour aller à Trinidad?
Bonjour Nous sommes invité par ma belle-famille à Varadero mais, contrairement au reste de la famille, nous souhaiterions n'y passer que quelques jours. Sans véhicule de location (nous préférerions éviter d'avoir à louer uen voiture) il semble cependant qu'il soit difficile de quitter ce lieu autrement que pour aller à la Havane (ou à l'aéroport). 😠 D'où notre question : Est-il possible de trouver ou négocier un moyen de transport pour aller vers Trinidad sans repasser par la Havane ? Quel serait le prix d'un taxi Vardero-Trinidad (2 pers) ? Nous sommes également prêts, si nécessaire, à procéder par étapes : d'abord Matanzas ou Sta Clara, (ou Cienfuegos) puis Trinidad. NB : La liaison Varadero-Trinidad semble ne pas figurer dans le réseau des bus Viazul (?) Merci d'avance de vos réponses ! 🙂
Open
MA
Madikéra 17 years ago · Montérégie
Martinique: suites et conséquences de la grève de février/mars 2009
Bonjour,

Comme j'ai eu diverses demandes en MP pour savoir où nous en étions, j'ouvre ce post spécial "depuis et après"...

Est-ce fini ? Réponse: oui et non Le mouvement général est en suspens mais il y a des petits conflits toujours en cours et une ambiance de questionnement permanent sur le thème "Cela va recommencer ou non ???"

A titre d'exemple celui autour de l'abattoir départemental. Les bouchers locaux demandent l'exclusivité de la vente de la production de viande locale et donc l'interdiction de la vente de cette viande dans les supers et hypers...

Toutefois, d'un point de vue touristique, aucun désagrément à signaler. Tout fonctionne.

Quelques données chiffrées dans les prochains jours. Mais pour finir une info pouvant surprendre + de 18 000 visiteurs au Salon du Tourisme (nettement plus que les années précédentes).

Quelques photos récentes: le Chateau Depaz le 21 mars - ouvert seulement depuis décembre 2008. Nous avons trouvé le prix d'entrée de 3 euros un peu cher pour ce qu'il y a à voir à l'intérieur. Nous avons été déçus par le restaurant du site pour la première fois en plusieurs. Toutefois, la carte était encore en suite de grève et il vient d'y avoir un changement de management. Nous aurions mieux fait d'aller manger au marché de Saint-Pierre.
Open
GU
Guylou 17 years ago · Lywinn
Porto Rico?
Bonjour,

Je cherche des infos sur Porto Rico. Est-ce une destination intéressante? Quelle est la température en janvier? Le coût de la vie?

Merci😉
Open
SE
Setzer 17 years ago · CyrilleG
Circuit de dix jours à Cuba
Bonjour,

Nous pensons partir en autotour à Cuba fin mars pour 10-11 jours.

J'aimerai avoir votre avis pour notre circuit :

Jour 1 : La Havane Arrivée à l’aéroport de La Havane (on a des vols qui arrivent en soirée à la havane)- Jour 2 et 3 : La Havane Jour 4 : La Havane - Viñales Une journée à Viñales, dans la célèbre vallée - visite chez les paysans du Tabac : Visite d’un «despalillo», du jardin de Caridad. - Jour 5 : Viñales - Cayo Levisa ou cayo jutias- Viñales Journée de plage sur le Cayo Levisa ou Cayo jutias . Jour 6 : Viñales - La Havane - Cienfuegos Retour par la route du nord à La Havane, pour halte déjeuner puis route pr Cienfuegos. Visite ville Jour 7 : Cienfuegos - Trinidad Ballade et visite de la ville puis route en direction de Trinidad. - Tour du centre historique de Trinidad - Jour 8 : Trinidad Journée à Trinidad : La Ville, mais aussi à voir ( l'escambray, vallée de los ingenios). - Jour 9 : Trinidad - Santa Clara - Remedios Route en direction du nord. On passe par Topes de Collante pour atteindre Santa Clara. arrêt au Mausolée du Ché, visite du petit musée. Route de nouveau, jusqu’à Remedios. , Jour 10 : Remedios - Cayo Las Brujas - Remedios Une journée plage, Jour 11 : Remedios - La Havane Retour vers La Havane pour départ vers France

merci pour vos retours
Open
CI
Ciclon 17 years ago · Blopart
Vingt morts dans un accident de bus en République Dominicaine
vingt morts ...et plus de vingt cinq blesses graves , dont sept seraient dans un etat critique, c est le triste bilan de l accident qui c est produit vendredi apres midi sur le troncon a peage, qui mene de bocca chica a santo domingo.au km 11....d apres les premiers temoignages, un pneu avant du bus aurai eclater provoquant la rupture d une rotule de direction, le bus aurai passer au dessus des rochers qui surplombe la mer des caraibes, pour teminer sa course completement summerger ...la vitesse et une surcharge de la guagua serai egalement remise en cause ....7000 morts en cinqs ans sur les routes de rep dominicaine et 70 % de accident implique un poids lourd ou un bus transportant des passagers....il faut dire que les controles de vitesse sont inesistant dans le pays les controles des poids lourds n en parlons pas ....en rep dominicaine .... c est la loi du plus gros....
Open
CO
Cokeco 17 years ago
Tour operateur pour vols de nuits pour la République Dominicaine?
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connait des tours operateurs qui proposent des vols de nuit pour la repdom.nous partons au mois de decembre avec un enfant et c'est vrai que c'est un peu long!ca fait un moment que je cherche et je ne trouves pas.c'est comme je ne trouves pas non plus d'agence de voyages qui propose d'atterir a la romana.pourquoi?(nous allons a bayahibe. si vous pouviez me renseigner ce serait sympa.merci a vous
Open
CH
Charlottebr 17 years ago · Régis59390
Arrivée tardive à Punta Cana: hôtel pour passer notre première nuit?
bonjour, je pars en mars avec mes deux enfants en bas âges en république dominicaine. je rejoins une amie à saint domingue. or les billets les moins chers que j'ai trouvés arrivent à punta cana et le vol que j'ai repéré arrive à 20h, le temps de sortir de l'aéroport il sera 21h, ma question est de savoir quelles sont les possibilités de trouver un taxi à l'aéroport, si ça ne craint pas et vers quel hotel pas cher et pas trop pourri nous pourrions passer une première nuit avant de nous rendre à st domingue. merci de vos éclaircissements bon voyages à tous charlotte
Open
LA
Laperlaluna 17 years ago
Iles Turquoises dans moins de cinq jours!
Bonsoir à tous. Moi et une copine partons aux îles Turquoises pour une semaine (du 18 au 25 février 2010) J'aurais plusieurs petites questions que plusieurs personnes se posent mais que les gens qui y répondent ne répondent jamais directement et que ce peut être lassant de chercher des heures sans trouver aucune réponses..... Vous seriez super aimable de me répondre si vous CONNAISSEZ les îles Turquoises:

1: connaissez-vous le comfort suites Hotel sur providenciales depuis qu'il est rénové (bouffe et chambre)

2: sommes-nous obligés de prendre un forfait payant pour aller faire du snorkeling (plongée apnée) ou on peut s'y rendre par nous-mêmes? et si oui, quels sont les plus beaux endroits exactement pour en faire car on veux aller aux plus de plages possible vu que ce n'est pas une grosse iles (370km de plage en tout)

3: des endroits précis ou ça vaut la peine de voir et d'aller (plages, bar, restos, etc.)

4: peut-on trouver des bicyclettes ou des voitures en location pour pas cher ou raisonnable et le prix de l'essence? et si oui le prix moyens par jour que vous avez payé

5: Y a t-il des gens qui s'y rendent en même temps que nous? et si oui où serez-vous car si on peut s'organiser un truc en voiture funny, on se cherche des personnes, peut importe qui!!!!!😉

6: Esce facile de se mêler aux habitants de l'endroit et si oui en connaissez-vous à qui on pourrait faire un message ou dire un ptit bonjour, ou qui pourrait nous venir en aide pour nos futur excursions?

7:pour les femmes de chambre, esce qu'elle aimes les cadeaux ou préfères t-elle l'argent sonnant?

P.S. MERCI DE NE PAS ME PARLER DU CLUB MED!!!!! chaque fois qu'on pose une simple question sur quoi faire aux Îles Turquoises, le club med y revient une fois sur deux même quand la question n'a aucun rapport avec!!!! faites le test!!!!!! 😛

Si vous avez d'autres renseignements utiles n'hésitez pas, nous prenons tout tout tout!!!!

Signer: 2 gentilles filles du Québec Laperlaluna (Nadyne) et elfenproxy (Marilyn)

Un gros merci à tous ceux qui répondront!!!!!!
Open
BO
Boeve 17 years ago · Chantal2010
Partir un an en République Dominicaine?
Bonjour, Je suis en train de me préparer pour partir en république dominicaine soit le 10 avril 2010 j'aimerais discuter avec des gens qui sont la bas ou des gens qui ont déja fais cette expérience car j'ai des questions afin que mon départ et mon séjour de 1 ans et plus je l'espere soit une réussite. Merci et au plaisir de vous lire Eve
Open
GL
Gloom 17 years ago
Voyage à Punta Cana: argent, sécurité et transport?
Je pars a punta cana du 22 fevrier au 02 mars et j aurai quelques questions pour mon voyage.

J'ai lu que la monnaie las bas etait le pesos et aussi le dollard est ce bien ça car je vais echanger ma monnaie avant de aprtir c'est ce que j ai lu aussi et je vais donc prendre des dollards c'est plus interessant mais je ne voudrais pas me faire avoir si une fois arrivé las bas on me dis qu i lfaut des pesos.

Ensuite j'ai lu qu il etait interessant de visiter la ville de bavaro higuey la romana, higuey donc apparement le bus est moins cher je voudrais savoir les prix? Est ce que si je visite tout cela en soiree cela peut etre dangeureux?

Merci.
Open
MA
MarieOll 17 years ago · Liniaz
Quelques nouvelles de La Havane
le platanar est toujours de Bartolo, la charanga pique toujours les paroles de ses chansons mais ce nouveau mois passé à la Havane, ou du moins pas très loin, a quand même été l’occasion de voir et d’entendre quelques petits changements ! au son des radios on peut entendre que la capitale a changé de gardien (peut être que gente de zona se prend aujourd’hui pour le roi de la Havane) et toujours selon la Charanga on se marre dans la ville au milles colonnes pendant que d’autres pleurent à Miami (bah tiens !).

Sinon c’est toujours la lutte pour les taxis depuis les restrictions sur les licences et l’augmentation des prix de l’année dernière s’est maintenue dans ce secteur (tu peux toujours tenter d’hurler ta question : chauffeur à 10, à 10 ?? tu vas voir les vents que tu te prends.. pour sortir de la Havane et se rendre à Alamar c’est 20 ou tu prends le bus !).

Les bruits de la rue disent que Nestlé devrait quitter l’île (qui va fournir les glaces industrielles ?? même si elles sont hors de prix pour les cubains..) et que le temps de libération pour les professions de santé passerait de 5 à 7 ans. D’ailleurs plus généralement des lois plus restrictives concernant les professionnels diplômés universitaires sont attendues (la fuite des cerveaux commence à peser on dirait..).

Il semble aussi que le métier de chauffeur ne fasse plus rêver, et plus de chauffeur pour ramener le gaz = 10h de queue pour tenter de récupérer ta bombonne sans laquelle tu peux plus cuisiner !

Ca a aussi été l’occasion de croiser une star du net puisque depuis le balcon d’une maison du Vedado on a vu passer Panfilo dans la rue ! Une bonne partie des jeunes cubains avec qui j’étais est descendu pour prendre des photos et il a assuré le spectacle en nous jouant son fameux ‘Jama !’ en direct. L’un des cubains disaient que les USA lui aurait offert un visa.. en tout cas en janvier il sévissait encore dans le Vedado !
Open
SY
Sydneyb 17 years ago · Corvaisier
Excursion à Saona
bonjour a tous!!! quels sont les meilleurs plans pour l'excursion à saona et les pièges a eviter? peut-on réserver en dehors des to? merci a bientot sydneyb
Open
MA
Madikéra 17 years ago
Soufrière de Montserrat encendrise ses îles voisines: Antigua, Guadeloupe, Martinique... (11 février 2010)
Bonjour,

Jeudi 11 février la Soufrière de Montserrat a fait des siennes... Elle a produit un très gros nuage de cendres fines qui est monté jusqu'à plus de 10 000 mètres.

Depuis, les cendres retombent sur les îles voisines et créent des problèmes. Avant le mercredi, on a le jeudi et le vendredi des cendres... http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/...12-02-2010-67142.php

Ainsi, l'aéroport de Pôle Caraibes (Guadeloupe) est fermè depuis hier après-midi et les avions ont été détournée sur la Martinique ou Saint-Domingue (il a parfois été difficile de leur trouver des chambres pour les touristes). Il pourrait réouvrir tard cette nuit (12 février). De nombreux vols ont été annulés aujourd'hui tant en Martinique qu'en Guadeloupe.

Les écoles ont été fermées, aujourd'hui, en Guadeloupe. Des manifestations sont annulées...

Partout, partout une cendre fine rentre dans les bâtiments et rend l'air désagréable à respirer. Les yeux piquent...

http://www.bondamanjak.com/...y-en-guadeloupe.html (photos)

http://www.domactu.com/...e-couche-de-cendres/

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/...12-02-2010-67184.php

http://www.bondamanjak.com/...annule-ses-vols.html

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/...12-02-2010-67175.php
Open
MA
Maillol 17 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Guadeloupe?
bonjour nous partons en mars pour 15 jours en guadeloupe; Nous ne connaissons pas du tout les antilles . Nous allons etre bases à st francois au paladin NF. Nous voulons louer une voiture quelques jours. J'ai établi un petit itineraire, mais je ne sais pas si c'est faisable, sachant que l'on reveint le soir au point de chute voila j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez

1 - Saint francois - la pointe des chateaux - anse à la gourde - route des falaises et jusqu a la grande vigie

2 - Saint francois - la souffriere - grande pointe - basse terre ??? que faut il voir ds ces deux endroits ?

3 - S t francois -j route de la traversee + parc des mamelles - peut on faire autre chose en meme temps ?

4 - Pointe à pitre en bus ? est ce faisable depuis st francois ? merci de votre aide🙂
Open
MA
Maya82 17 years ago · Laperlaluna
Où partir danser à Cuba?
Bonjour, je pars bientôt à Cuba avec mes deux filles , l'une d'entre elles se formant pour devenir professionnelle des danses latino-caribéennes.Nous passons à La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Varadero. Si quelqu'un avait de bonnes adresses à nous donner dans ces différentes villes:merci...😎
Open
ME
Membrane36 17 years ago · Sunmoon77
Plus belles plages et vie nocturne à Cuba?
Bonjour à vous tous!!tout récemment, j'ai pogné la piqure des voyages.Je suis allé dernierement à Punta Cana mais j'aimerais bien essayé Cuba malgré quelques commentaires négatifs(Il fait froid et la bouffe laisse vraiment à désirer etc)Je veux visiter cet endroit d'ici l'année prochaine et j'aimerais me faire conseiller de belles plages, quand c'est la meilleure saison pour partir coté température et savoir aussi quel est la meilleure destination dans ce pays pour la plage, vie nocturne et animée dans le jour??Existe-il une autre place que Varadero pour ca car Varadero me fait peur point de vue météo😇
Open
PA
Patjaja 17 years ago · Viajecuba
Intérêt de visiter Camaguey et Santa Clara?
Bonjour, nous projetons de faire Cuba du Sud au Nord. 2 jrs à la Havane transfert avion 2 jrs Santiago de Cuba 1 jrs El Cobre, Bayamo 1 jrs Sierra Maestra 1 jrs Santa Lucia 1 jrs Sancti spiritus, Vallée de los ingenios 1 jrs Trinidad 1 jrs Cienfuegos 1 jrs Péninsule de Zapata 2 jrs région Vinales Ma question est la suivante, nous ne désirons pas trop courir et nous nous posions la question si le fait d'éviter Camaguey et Santa Clara est judicieux ou non ? Aller à Santa Clara pour voir un monument est il nécessaire , et est ce que ca vraiment la peine de faire des kilometres supplémentaires et donc du temps ? Toutes vos remarques sur notre programme seront les bienvenues !
Open
JA
Jasmel 17 years ago · Indrinatour
Visiter les chutes El Limon depuis Punta Cana?
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le site et je ne crois pas que j'écrives au bon endroit, mais en vain je vais faire mes demandes ici et sûrement qu'un bon samaritain m'aidera.. du moins je l'espère!!!

Donc, je vais à Punta Cana à la fin mars et j'aimerais aller visite les chutes El Limon. Savez-vous si c'est possible? Si oui, comment cela fonctionne? Quel prix? Autres infos pertinentes SVP...🙂

Merci Mel
Open
NO
Noname31 17 years ago · Steve007007
Choisir Cuba ou la République Dominicaine pour un budget à moins de mille dollars?
Bonjour à tous !!!

Je suis vraiment mêlée et j'ai besoin d'aide ... Je ne sais plus où donner de la tête. Je pars avec une amie à la mi-mars, c'est-à-dire, le 12-13 ou 14 de Québec. Nous avons un budget d'à peu près 1000$ chaque et nous ne savons plus où aller. Je lis sur le forum, je regarde sur Trip Advisor, mais je crois que c'est en demandant des expériences que je vais pouvoir mieux décider. Je suis déjà aller à Cayo Coco, alors, je ne veux pas y retourner. Nos critères sont assez simple : propreté, belle plage pour marcher et se baigner (pas de roches si possible), air climatisé dans la chambre et surtout, du plaisir (mais on ne veut pas passer une semaine sur le party) !!! Pouvez-vous SVP m'aider dans ma recherche ??? Quels ont été vos expériences dans ces complexes ??? Voici les quelques choix qui existent pour le moment : Blau Costa Verde Holguin, Blau Natura Park Punta Cana, Allegro Varadero, PLaya de Oro Varadero, Arenas Blancas Varadero ECT ......

En vous remerciant de tout coeur pour alléger ma recherche 🙂
Open
CH
Chiki81 17 years ago · Montérégie
Transport entre les îles aux Antilles?
bonjour tout le monde !

je pars mi avril pour les antilles. L'idee est d'y passer quelques mois, on a fixé le parcours par rapport aux stat de vent pour pouvoir pratiquer un maximum de kite surf.. le seul souci (et assez important) c'est qu'on n'a aucune idee du budget surtout pour le transport entre les îles. Y a-t-il des moyens une fois sur place de negocier des traversees ou avec des locaux ou autres ?

le parcours : ile de margarita, los roques, grenade, les grenadines, guadeloupe, iles vierges, republique dominicaine et cuba

je suis preneuse aussi de tous les conseils que vous pouvez me donner concernant ces pays pour economiser un peu hehehe

j'attends vos reponses avec impatience ! bonne journée a tous😉
Open
MA
Mango977 17 years ago · Nathaliiie
Votre avis sur trois bungalows à Ste-Anne (Guadeloupe)
Bonjour à tous,

J'aimerais aller passer 4 à 7 jours à Ste-Anne en juillet 2010 après un séjour de 14 jours aux Saintes. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (3 et 7 ans).

Étant donné que je ne loue pas de voiture, je cherche une location à proximité (à pieds) de la plage municipale ou la Caravelle et des marchés d'alimentation (intérieurs et extérieurs).

J'aimerais avoir votre avis sur ces trois bungalows ou tout autre bungalow que vous pourrez me suggérer et qui rencontre mes critères. Donc, les bungalows que j'ai trouvés sont:

Souffle d'alizés Alizés Bungalow Bungalow Malueva Ou autre...

Merci à l'avance !
Open
MA
Madikéra 17 years ago · Mguibentif
12 janvier 2010: séismes en Haïti
Bonsoir,

Vers 17 heures, aujourd'hui(12 janvier 2010) trois séïsmes dont un de magnétude 7.3 ont secoué Haïti. Des répliques sont toujours en cours. Une pensée pour tous ses habitants et leurs proches.

Pas d'alerte au tsunami (car le mouvement a été horizontal), contrairement à ce qui est parfois annoncé dans certains médias. http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8795-tremblement-de-terre-de-magnitude-70-haiti-alerte-au-tsunami-.html
Open
LO
Loups 17 years ago · Viajecuba
Que faire entre La Havane et Trinidad?
bonjour je pars pour cuba du 8 au 18 mars je fais 3 jours au début a la havane puis le dérnier. ensuite je veux faire trinidad 3 4 jours mais entre je ne sais pas ou aller donc j 'aurais besoin de qq conseils sachant que je dors chez l 'habitant merci😛
Open
YI
Yizen 17 years ago
Martinique: coins pour loger côté nature?
Bonjour

Nous souhaitons aller en Martinique pour 2 semaines en janvier/février prochain. Nous cherchons 2 points de chute (voire 3 ???), pour profiter de l'île. Ce que nous recherchons, c'est plutôt un endroit calme, en pleine nature, donc plutôt des petits bungalows en gite que des complexes touristiques. Nous voyageons avec deux jeunes enfants (1 et 3 ans) donc nous souhaitons être pas trop loin de la mer (10 min en voiture max) et dans un endroit où ils peuvent jouer, crier sans déranger tout le monde aussi. Comme ils ne se baignent pas, nous pouvons aller sur ldes côtes où les plages présentent des rouleaux. Pour ceux qui connaissent, nous étions en Guadeloupe l'an passé, nous avons adoré, nous avions passé nos 2 sem de vacances sur Basse Terre (Pointe Noire et Deshaies), alternant plages aux heures fraiches et petites/grandes balades dans les montagnes et nous aimerions bien faire un peu près le même programme en Martinique. Le Nord nous attire pas mal mais nous ne savons que choisir. Par exemple, nous conseillez-vous de prendre un gite près de St Pierre et un autre près de Tartane, ou un seul au nord et un autre au sud (on aimerait bien passer 2 ou 3 j près d'une mer bleu-citron mais au delà on s'embête vite). Merci pour vos conseils !

Greg et Cath
Open
BA
Baguera 17 years ago · Ecotour
Lunettes de vue pour enfants cubains
Nous partons faire un circuit à Cuba à la fin du mois. J'ai plusieurs paires de lunettes de vues que nous n'utilisons plus . Pensez vous que les enfants cubains en aient besoin ? Merci
Open
MU
Muriel18 17 years ago · Gwadaa
Dominique ou Sainte Lucie?
Bonjour,

Tout est dans le titre: nous allons passer une semaine (ou 10 jours ) en Martinique et nous irions bien sur une île voisine passer 4 ou 5 jours (ou une semaine). Nous aimons bien la plage mais pas trop longtemps; par contre nous aimons beaucoup les beaux paysages et les randos. Si certain(e)s connaissent les 2 îles et peuvent me donner leur avis, un grand merci d'avance!

Muriel
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 343 Next