Transport entre les îles aux Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde !

je pars mi avril pour les antilles. L'idee est d'y passer quelques mois, on a fixé le parcours par rapport aux stat de vent pour pouvoir pratiquer un maximum de kite surf.. le seul souci (et assez important) c'est qu'on n'a aucune idee du budget surtout pour le transport entre les îles. Y a-t-il des moyens une fois sur place de negocier des traversees ou avec des locaux ou autres ?

le parcours : ile de margarita, los roques, grenade, les grenadines, guadeloupe, iles vierges, republique dominicaine et cuba

je suis preneuse aussi de tous les conseils que vous pouvez me donner concernant ces pays pour economiser un peu hehehe

j'attends vos reponses avec impatience ! bonne journée a tous😉
MO Montérégie Veteran ·
Votre programme semble très intéressant, toutefois la difficulté majeure que j’y vois c’est le transport d’un endroit à l’autre.

A moins que les choses aient bien changé depuis les années 90 le seul moyen transport qui existe (Structuré) entre les différents endroits que vous mentionnez c’est l’avion, alors il faut prévoir le budget en conséquence$$$$$$.

Il y a bien quelques voiliers avec un peu de chance qui voudront bien vous prendre à bord pour une traversée d'un endroit à l'autre mais dans cette éventualité c’est difficile de planifier longtemps d'avance son itinéraire.
CH Chiki81 ·
hum effectivement ce sera plus difficile à planifier mais nous n'avons pas trop de contrainte au niveau des dates ou de la durée de nos séjours. Alors si quelqu'un a deja tenté l'expérience ca m'interesserait bien d'avoir des idées de prix ou tout simplement des "trucs" pour ne pas trop galerer, quitte à enlever une ile 😛

merci pour votre reponse ( j'espere que ca a change depuis les années 90 hehehe)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui a changé, c'est qu'il y a moins de compagnies qui relient toutes ces îles, par exemple Air Caraîbes ne va plus dans les Grenadines !!! Vous pouvez voir avec la LIAT, sur une partie de votre trajet. http://www.liatairline.com/

Entre les îles anglophones du sud de l'archipel il y a des possibilités de ferry ou de bateau. Au Roques, pour y aller, c'est surtout avion ou voilier, au départ de Caracas pour l'avion.

Une posssibilité serait de louer un voilier et de prendre votre temps pour faire le sud de l'arc à votre rythme (au départ de la Guadeloupe eou de la Martinique, par exemple).
MO Montérégie Veteran ·
RÉF:Une posssibilité serait de louer un voilier et de prendre votre temps pour faire le sud de l'arc à votre rythme

Chiki81 ne nous mentionnes pas si elle est seul ou encore avec une équipe, vous avez entièrement raison le voilier serait la solution idéale tant qu’à moi.

On part, on reste une liberté totale de notre temps, naturellement encore faut-il avoir les sous pour la location. A quatre sur un 10m, je serais curieux de savoir le prix de location pour un ou deux mois.

Similar discussions

You might also like