Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeremw 17 years ago · Elgatito
Vètements à prévoir pour Cuba en juin?
Alu à tous !!!

Je voulais des renseignements concernant les vètements necessaires en juin à Cuba ?!

Faut-il prendre un des vètements de pluie ou pas... ?

Merci à tous
Open
CH
Chrajaud 17 years ago
Hôtel près de l'aéroport de Pointe-à-Pitre?
Bonjour, je dois passer une nuit à l'aéroport de Pointe à Pitre le 17 janvier, et je cherche quelque informations :

y-a t'il un hôtel à l'aéroport ?

combien coûte le taxi pour aller sur la ville ou sur Gosier ?

Quelqu'un connaît-il une chambre d'hôte (pour deux personnes) avec possibilité de transfert à l'aéroport ?

Merci d'avance,

Christian.
Open
JE
Jeremw 17 years ago
Votre avis sur mon projet de voyage sac à dos à Cuba en 2010?
Bonjour à tous !!!

Je souhaite avoir votre avis de voyageur sur mon projet. Je suis allé en Avril Mai en Amérique du Sud (Pérou Bolivie Argentine et Chili) avec un compagnon devenu un pot rencontré sur ce site.

Je souhaite reproduire le même type de voyage, c'est a dire sac à dos, transport en bus, en faisant cette fois ci le tour du L'île de Cuba.

Je prévois 2000 euros pour l'ensemble de mon voyage pour 1 mois (Juin) billet d'avion compris, lesquels je compte prendre en janvier probablement.

Pour le transport, je ai dit, du bus surtout, pour le logement, de préférence chez l'habitant (hotel quelques fois tout de même). Pour l'instant, je pars seul sauf si je trouve un coéquipier ou coéquipière d'ici la...

Voilà, merci bcp d'avance pour votre avis, tous m'interesse !

A bientôt

JEREM
Open
DI
Didier35 17 years ago · Viajecuba
Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero?
Bonjour,

Nous aimerions savoir comment faire pour se rendre de VARADERO à MATANZAS et JIBACOA. Le trajet est -il facile et en combien de temps et de KMS. Doit-on le faire en car, en taxi ou y-a-t-il des excursions proposées. Qu'il y a t-il à visiter à MATANZAS ? la plongée à JIBACOA est-elle magnifique comme le laisse suposer certains commentaires. Peut-on faire cette balade facilement dans une journée. Merci de tous vos commentaires pour ce sujet.

Didier
Open
MA
Mathguay 17 years ago · Chantal2010
Location de condo ou maison en République Dominicaine, quelle ville?
Bonnjour,

Nous prévoyons louer un condo ou encore une maison en république au mois d'avril, nous avons déjà été a punta cana....j'aimerais avoir des opinions concernant les villes de puerto plata, sosua, cabarete concernant l'acessibilité a des épicerie, pharmacie et tout ces choses quotidienne....

Merci
Open
AM
Amajf 17 years ago
St. Maarten la semaine de relâche scolaire, restaurants?
Bonjour

Nous serons pour la première fois à St.Maarten à la semaine de relâche. Nous serons en condo à Simpson Bay.

Nous sommes à la recherche de suggestions de bons restaurants meilleur qualité/prix et avec ambiance tropicale à Simpson Bay, Maho Bay et Grand Case (Harmony Nignt)

Comme nous sommes en même temps que les Heineken Regatta, serait-il préférable de réserver durant cette semaine ?

Aussi, est-ce que vous avez des informations ou commentaires sur les condos de "La siesta Residence" ? Merci Anny
Open
SA
Samuel26 17 years ago · Elgatito
Deux semaines à Cuba
Bonjour à tous,

Fais un bon moment que je lis sur ce forum, en fait pratiquement toutes les nuits, étant un chauffeur de taxi, j'ai tout le loisir de me connecter via mon téléphone pour passer des moments interminable à me faire rêver. Mais voilà, c'est sûr, je pars en solo pour 2 semaines à Cuba en Mars. Je serai à Varadero, mais je vais me promener un peu vers la Havane et peut-être autours (je ne connais pas encore mon hôtel)... Je verrai... Mais bien que j'ai lu et relu, il me reste quelques questionnements....

1. Voilà, comme tout jeune qui s'est mit à écouter JAWS un peu avant son temps, j'ai une peur bleue des requins et pourtant, l'un de mes rêves est de me retrouver face à face avec eux... Je sais bien qui en a, dont je ne me souviens plus du nom, de sable.. qui sont végétariens... Que la meilleure place c'est les Bahamas pour les gros blancs (misère pleins de discussions me reviennent en tête)... Mais je me demande y en a pas, plus loin en haute mer, des gros méchants requins? Y a t'il une place qui propose la plongée en cage pour voir des requins et affronter cette peur une fois pour toute?

2. Un autre de mes rêves c'est de nager avec les dauphins, mais depuis que je lis sur ce forum, je me dit qu'il est hors de question que je tente l'expérience à Cuba... Ils sont si maltraités que ça? Y a pas une place qui semble plus en harmonie avec eux? Un endroit de votre connaissance qui les respectent? Je suis pas trop intéresser à payer des tortionnaires... pour en devenir un moi-même. M'enfin, si y avait une place, quitte à payer pas mal plus cher.. Je suis preneur!

3. Pour m'aider au début, les hôtels ou une agence quelconque, offrent-ils les service d'un guide ou traducteur, que je pourrais payer pour m'aider à découvrir la place, particulièrement à la Havane? Ça c'est pas primordial, je veux pas avoir tout cuit dans le bec tout le temps, mais n'empêche.... ;)

Je vais commencer avec ces 3 points et merci pour vos réponses :D
Open
TI
Timbersweet 17 years ago · Karine62
La Guadeloupe ne répond plus? (mi-février 2010)
Salut à tous, nous pensons partir en juin à la Guadeloupe mais au surprise, depuis le début de semaine je n'arrive pas à contacter ni les Gîtes de frances ni l'office du tourisme de Pointe à pitre que ce soit par mail ou par téléphone. En savez vous plus???? A+ Blandine
Open
BI
Bibouns51 17 years ago
Excursion pour voir des poissons à Petite Terre en Guadeloupe?
Je pars en Guadeloupe en mai prochain et ai l'intention d'aller sur petite terre. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai lu sur divers posts de fin 2009, que les personnes étaient déçues par le peu de poissons qu'ils y ont vu (requins, raies, barracudas, ...) ; et ce étant dû par du braconnage... J'aurais voulu des avis plus récents de personnes y étant allées dans la mesure où je veux y aller surtout pour y voir ces poissons (snorkeling). Le lagon se repeuple-t-il ? Est-ce irrémédiable ? De plus, si vous avez des infos sur la façon d'y aller... J'ai également lu beaucoup de choses à ce sujet (Black Diamond, Uhaina, Awak, ...) mais si vos témoignages peuvent être récents, cela m'aidera dans mon choix...

Merci d'avance...
Open
EL
Eltopo 17 years ago · Montérégie
Reconstruction à Haïti
Bonjour, comme moi meme et d'autres personnes sur ce forum l'avions pressenti, la reconstruction de ce pays va commencer par le palais présidentiel, c'est bien le plus important non?
Open
PI
Pitos 17 years ago · Frisoulette
Guadeloupe: la plus belle plage de Gosier en allant vers Sainte-Anne et un bon marché dans les environs?
Bonjour,

Bientôt sur le départ, je voulais savoir quelle était la plus belle plage de Gosier en allant vers Sainte Anne (et combien de km à pied pour s'y rendre). Aussi un marché dans les environs ? Peut on de Gosier louer une voiture à la journée ou des vélos ? Enfin est ce que ce n'est pas trop la bousculade pour se rendre à Marie Galante depuis Point à Pitre ?

Bien à vous
Open
SA
Saja 17 years ago · Sunrisa
Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination?
Bonjour, bonsoir,

ayant appris hier que je peux partir une semaine pour me reposer au soleil, je tente de chercher une destination tranquille.

ancienne voyageuse de "pac sac", je sais qu'en une semaine je suis mieux de prendre un tout compris pour ne pas perdre de temps à me dénicher un endroit tranquille.

Une semaine pour environ 1000$ ou 10 jours pour un peu plus...

J'aimerais bien trouver un endroit tranquille, je me rappelle les petites huttes sur le bord de la mer de la Thaîlande et des Phillipines, ah... Mais pas du côté du Pacifique, car étant une amoureuse de la nage, je trouve le pacifique un peu trop mouvementé! ;)

Mais je me dois d'être réaliste, maintenant dans la quarantaine, j'ai besoin d'un peu plus de sécurité!!! En cherchant, j'ai trouvé qu'a santa Clara, au Sol Cayo de Santa Maria, il y avait de petits bungalows de deux étages près de la mer...c déjà pas si mal! Mais loin pour rencontrer des gens locaux ( je parle espagnol) En passant si une fille sympa veut m'accompagner, je suis ouverte! Je partirais environ le 8 ou 9 janvier.

Auriez-vous d'autres endroits à me suggérer? Merci!
Open
LÉ
Lézardbleu 17 years ago
Qui sera à Barahona/Bahoruco les 14 ou 15 mars 2010?
Bonjour, Sommes un couple français à la recherche d'au minimum 2 touristes francophones (max 4) pour partager le 14 ou le 15 mars 2010 une excursion au départ de Barahona/Barohuco pour visiter le lac Enriquillo (prix : 85 USD environ par personne, incluant la prise en charge hôtel, transport, guide, droits d'entrée, boissons, déjeuner). Si vous êtes interessés, merci de vous faire connaître rapidement. N'hésitez pas à me contacter pour vous donner les détails de cette excursion. A bientôt peut-être.
Open
PA
Pasou76 17 years ago · Laure66
Rhumeries en Martinique?
Bonjour,

Bientot en martinique, je souhaiterais visiter une distillerie. Quelle est la plus intéressante pour voir les machines focntionner et tout comprendre? distillerie depaz? Le meilleur rhum est a neisson, cette distillerie se visite t elle? est elle loin de depaz?

merci
Open
MA
Marinetjul 17 years ago · Renaudsechet
Vacances d'une semaine en Guadeloupe au mois d'avril
Bonjour à tous! Nous aimerions partir début avril pour une semaine en Guadeloupe... sans rien y connaitre bien sur!!! Bien que nous commencions nos recherches nous aimerions quelques informations précieuses de voyageurs avertis... Tout d'abord où? en sachant que nous voulons tout... plage, visite, relax, rando, sorties nocturnes et tout ce que j'oublie encore!!!! Nous aimerions louer un appartement ou un gite pour vraiment faire selon nos envies: la liberté! Tout ceci est bien vague mais si vous pouviez orienter nos recherches nous vous en serions très très très reconnaissant. Merci d'avance.
Open
CL
Claudia19 17 years ago · Liber55
Semaine sainte 2010 à Punta Cana
Bonjour !!

Je pars pour punta cana dans un tout inclus le 24 mars jusqua 31 mars... j'aimerais beaucoup savoir quand est-ce que la semaine sainte débute et fini... je veux faire des excursions et avoir un BON service à l'hotel ...

Merci beaucoup de me répondre !!!

Claudia :)
Open
DI
Didier35 17 years ago · Dan10
Excursions libres au départ de Varadero?
Bonjour,

Y a t-il des agences de voyages qui proposent des excursions au départ de VARADERO et qui sont moins chères que celles proposées par les Tours OPERATORS. au départ des hôtels. Est-ce possible de visiter TRINIDAD au départ de VARADERO dans une journée ? L'excursion en 4x4 proposé sur de nombreuses brochures est-elle à faire et quel est son coût ? Qui peut me donner le bon tuyau pour faire la croisière en cata vers CAYA COCO. Merci pour toutes vos réponses, je pars dans 3 semaines.....

Didier
Open
AL
Allosyl 17 years ago
Excursion vers La Havane de Varadero
Je serai à varadero en avril prochain et j, aimerais avoir des informations sur les excursions offert pour la havane.

je serai avec nolitour et on est 5, 2 adultes, 1 supposé adulte (18 ans)😉 et 2 enfants (15 et 11 ans).

les prix ont l'ai de quoi et à ce que je lis sur internet, il a plusieurs choix pour la havane.

Quelqu'un peu m'éclairer SVP.

merci
Open
LO
Lormarine83 17 years ago · Kirara26
Séjour sans véhicule pour une mère et sa fille en Guadeloupe
nous aimerions aller vers dehaies, pointe noire ou bouillante pour y sejourner 15 jours au mois de mars, mais nous ne voulons pas louer de voiture :es-ce-possible ?nous adorons la plongée mais apparamment il semble qu'il faille toujours se deplacer...par rapport aux gites ! que faire ? beaucoup de personnes nous envoie sur st françois........un peu trop touristique, il me semble et peu local.......n'y a-t-il pas de gites qui organisent des excursion et balades en mer a des prix corrects ? vers basse terre ? a part des hotels tres chers il semble que tout ce coin plus sauvage soit impossible à ceux qui ne conduisent pas !!!!!!!!!!! quel dommage........peut-etre aurez vous des conseils.... nous irons certainement aux saintes.y-a-il quelqu'un qui connaisse le coin des tourterelles ?ou la villa hamelin ? un grand merci a tous
Open
YL
Yliob 17 years ago · Ccille
Plus belle plage à visiter sur Nassau?
Nous ne voulons pas aller à Paradise Island, dc quelle est la plus belle plage à visiter? Nous ne serons que de passage une journée, dc nous ne pouvons nous éloigner trop du port! Aussi, avez-vous un hotel en particulier à recommander, car nous voudrions profiter de leurs installations pour la journée!

Merci!
Open
AL
Aleximagine 17 years ago · Catwoman40
Avis sur itinéraire de quatorze jours à Cuba?
Bonsoir,

après toutes les discussions et recherches sur le forum et dans les guides voici l'itinéraire pour 14 jours :

La havane 2 nuits - -> direction Santiago pour 2 ou 3 nuits - -> Retour vers Santa clara pour une soirée ou deux - -> Escale de trois jours à Trinidad - -> Direction l'ouest avec Pinar Del Rio, 3 jours. Avec une excusion d'une journée à maria la gorda pour plonger. - -> Retour sur la havane

Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t il cohérent ? Préféreriez vous le train ou le bus ? Pour l'authenticité ou le côté pratique ?

Encore une fois merci.

A bientot
Open
ST
Stecar 17 years ago · Poucine
Baleines à Samana en février
Bonjour à tous

je serai en R.D. en février 06 et souhaiterais voir les baleines à Samana. Connaissez vous des adresses pour faire cette excursion en respectant les principes écologiques? Par ailleurs, je recherche uneagence qui loue des Quads vers Punta cana avec un circuit comprenant des plages Vous remerciant par avance de vos précieux renseignements.
Open
GH
Ghassban 17 years ago
Que faire une fois à Puerto Plata?
Mon chum et moi allons à Puerto Plata pour la seconde semaine de mars, pas encore de décision sur le choix de l'hotel. Une chose est certaine, nous ne serons pas à Sosua, il semble qu'il ait eu pas mal de fun à son dernier séjour et n'aimerait pas m'emmener au même spot. Quel hotel me suggériez-vous et surtout quelles seraient les activités à faire vu que nous ne sommes pas du genre à rester des journées sur une plage. Merci,
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 343 Next