Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Envallis 17 years ago · Guitareblues
Forme des prises électriques en Républque Dominicaine?
hello

bon je pars dans une semaine et j'arrive toujours pas à avoir les idée claires concernant les prises électriques en rep dom

j'ai compris que c'était du 110V/60Hz commeaux usa, ok pour ca il me faut donc un transfo. une chose de réglée

mais quid de la forme des prises ? 2 broches ? 3 broches ? broches plates ? carrées ? rondes ?... prise de terre ?

j'ai vu cru comprendre que c'est pareil qu'aux usa (cf post précédent) mais je viens d'acheter un adaptateur us (2 broches plates) et j'ai l'impression en relisant le guide du rotard que ca ne marche pas

et en regardant sur le net, je viens de tomber sur un lien disant que "la prise de courant standard britannique est utilisée en République Dominicaine"... (les prises britanniques sont avec 3 brochs paltes)

please help 🤪🤪

si qqn avait une photo de prise électrique de rep dom, ca m'arrangerait !

Merci !
Open
TY
Typhoan 17 years ago · Nadia125
Argent en Jamaïque?
Question existentielle; Que devrais-je emmener en Jamaïque?

2ième Question existentielle; Cash ou Interac pour avoir des dollars$
Open
PO
Pouxie 17 years ago · Lynale
Excursion à Curaçao?
Escale à Curaçao....Que me suggérez-vous comem excursion sur cette île?? Pouxie😉
Open
VI
Viajecuba 17 years ago · Liniaz
Levée partielle de l'embargo américano israelien sur Cuba
l'embargo, né du désir américain de punir la récupération par Cuba des biens américains (et particulièrement ceux de la mafia israelienne, vrai maitre de l'ile en 59) a la peau dure : malgré son rejet chaque année par la quasi totalité de la planête - soit 184 pays civilisés - il perdure par le seul soutien des deux maitres du monde :

Le Sénat américain a voté mardi soir un projet de loi doté de 410 milliards de dollars supplémentaires pour le budget 2009, en même temps que la levée de restrictions sur les voyages et la vente de médicaments à Cuba.

Parmi les dispositions incluses, le projet de loi permet également la levée de certaines restrictions pesant sur Cuba. Il permet ainsi aux Américains d'origine cubaine de se rendre sur l'île une fois par an au lieu d'une fois tous les trois ans actuellement.

Le projet favorise les transferts d'argent de la part de Cubains travaillant aux Etats-Unis vers leurs familles résidant sur l'île communiste. Il les autorise aussi à dépenser jusqu'à 179 dollars par jour pendant leur séjour à Cuba, contre 50 dollars actuellement.

Avec les nouvelles dispositions, le régime cubain va de son côté pouvoir importer de la nourriture et des médicaments sans avoir à payer à l'avance comme c'est le cas actuellement.

Mais ce texte ne lève pas l'embargo américain sur Cuba qui dure depuis 1962.

La Chambre des représentants avait adopté le texte la semaine dernière.

Ce texte remplace celui qui avait été rejeté par le Congrès sous l'administration de George W. Bush
Open
SI
Simongilbert 17 years ago · Alain381
Américains à Cuba: lever des interdictions de voyage
Le sénat américain vient de 'lever' les interdictions de voyage vers Cuba ainsi que sur les médicaments....Il y aura plus de touristes sur Cuba ( mais ils ne sont pas pires que les allemands ou encore les italiens ) Pas surprenant avec l arrivée de Obama, mais je crois que ce sera un plus pour Cuba...pour nous...peut être un peu plus cher pour les forfaits...mais probablement pas une grosse différence...à suivre
Open
CE
CelNic 17 years ago · Chaubin
Faire son lavage à Cuba?
Ma question va parraitre bizaroide...

Lors de notre voyage à Cuba (Santa Lucia) dans 12 jours... S'il arrive quelques chose comment ca fonctionne, est-ce qu'il y a des laveuses facilement accessible est bien dispendieux ??
Open
KA
Katia26 17 years ago · Biluc
Recherche gîte sur Saint-Anne (Guadeloupe)
Bonjour,

Nous partons en Guadeloupe à la fin du mois pour 3 semaines, et nous cherchons pour la semaine du 06 au 12 avril, un gîte sur Saint-Anne. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à nous donner afin que l'on puisse en trouver un de sympa qui ne serait pas trop cher (300 € la semaine max) ? Merci d'avance.

Katia26
Open
SO
Soofee 17 years ago · Bigpapou
Saint-Valentin en République Dominicaine
bonjour

y a une discussion sur la st valentin sur Cuba et en RD ?

en France c'est fêté mais sans + ....même s'il faut réserver le restau

mais c'est pas comme les Etats Unis ...

a+
Open
ME
Melbayahibe 17 years ago
Retour de l'hôtel Oasis Canoa à Bayahibe: recherche titre d'une chanson
Salut je reviens de mon sejourt paradisiaque sur Bayahibe a l Oasis Canoa s c était super on a adoré!!!!!je voudrais savoir si quelqu un par hasard aurai pris le titre d une chanson la bas tous ce que je sais c est que ce fais muuuumm avec les coeur derrriere et apres ca fais haaaaa en encor les coeurs qui repete j ai la musique dans la tete et ca veux pas sortir!!!!!si quelqu un peux m aider merci d avance !!!! Sinon c étais géniale le perso estgenial a bas sont tres sympa et j en ai eu plein les yeux !!!!! bye bye
Open
MA
MaximD 17 years ago · Beemer
Me rapporter du rhum de République Dominicaine
Bonjour!

Je m'adresse aux chanceux qui vont prochainement en République Dominiquaine et qui habitent dans les environs de Québec (la ville). Je reviens de ce pays magnifique et je suis un grand amateur de rhum. La République est, comme vous le savez, voisine d'Haïti, producteur du rhum Barbancourt. Le rhum Barbancourt Réserve Spéciale ne se trouve pas au Québec (SAQ) et est plutôt rare... Mais en République la bouteille de 750 ml se vend dans n'importe quel épicerie pour environ 750 pesos soit 20 dollars. Comme je n'ai pas l'occasion d'aller en République tous les ans, je vous propose de me ramener une (ou plus, si vous partez en gang) bouteille pour 35 dollars, soit 15 dollars de plus que sa valeur(c'est négociable, si vous êtes des requins de la finance...!). IL s'agit --et là attention-- du Rhum Barbancourt Réserve Spéciale *8 ans* et 5 étoiles...

Ca peut vous paraitre assez pointu comme demande mais je vous garanti que ca se trouve dans tous les marchés et épiceries normales.

Si vous êtes interessé(e)s à me rendre ce service, je vous en serai grandement reconnaissant!

contactez-moi ou appelez-moi

maximdemers@hotmail.com 418 524-4270

Merci et surtout, bon voyage en Républque!!!
Open
Véronikadam 17 years ago · Ericat
Où loger en Guadeloupe?
bonjour,

quelqu'un peut il me conseiller pour hébergement, hotel, gites, ect... je recherche un endroit sympa, un sur basse terre et un sur grande terre ? budget moyen .

merci de partager vos expériences bonnes ou mauvaises .

a bientot
Open
MA
Marco75015 17 years ago · Rick18
Discothèque à Cabarete (République Dominicaine)
salut. je vais à cabarete 4 fois par an et j'y retourne le 6 decembre. en octobre les bars discotheques sur la plage fermaient à 1 heure du matin (vidéee par la police) j'espere qu'ils se so, nt calmés..... qui pert me donner des nouvelles sur les nuits à cabarete mreci
Open
VO
Voyageuse44 17 years ago · Jacklafrite
Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009)
Bonsoir tout le monde, 🙂

Je viens sur ce forum afin d'avoir quelques renseignements sur la situation actuelle en Guadeloupe. En effet, je dois m'y rendre avec une amie dans moins d'un mois maintenant, mais j'ai un peu peur à la vue des évènements récents qui ont secoué l'île notamment à cause des slogans scandés dans les manifestations. 😕 On va aller à Pointe-à-pitre, nous sommes deux femmes et blanches. Y a-t-il des risques d'agression ? Si oui, doit on éviter certains quartiers ou être très prudentes lors de nos déplacements ? Peut on sortir la nuit en toute tranquillité dans le centre ville ou doit on éviter cela ? C'est la première fois que nous nous rendrons sur l'île. Pensez vous qu'il est plus prudent qu'on annule le voyage ?

Merci. 🙂
Open
DO
Dolores 17 years ago · Elchedemtl
Envoyer des colis à Cuba
Bonjour,

Je rentre de Cuba où j'ai rencontré des personnes formidables !🙂

Je souhaite envoyer quelques paquets à deux ou trois adresses à Cuba. Est-ce que quelqu'un peut me dire si la poste cubaine est fiable ? Dois-je faire des démarches particulières ? Est-ce que c'est compliqué ? Dois-je plutôt passer par quelqu'un qui ira à Cuba ?

Merci de me donner des infos, car j'aimerai pouvoir tenir mes promesses et je ne souhaite pas que les personnes à qui je dois les envoyer croient le contraire !😕 Dolores
Open
JO
Jolisoleil 17 years ago · Chaubin
Bars spectacles près du Barlovento à Varadero?
Bonjour,

Nous partons pour le Barlovento à la fin du mois de mars et je voudrais savoir si il y a des endroits pour sortirs près de l'hôtel. Nous voulons avoir des endroits avec de la musique cubaine, ex, bars spectacles, discothèques.

Merci de vos réponses et bon voyage à ceux qui partent bientôt.

🙂😉
Open
MA
Marie2303 17 years ago · Montérégie
Excursion à Holguin, vaut la peine ou pas?
Bonjour à tous,

Je serais au Brisas Guardalavaca dans un peu plus d'une semaine et j'avais prévue faire l'excursion à la ville de Holguin. J'ai visité la Havane lorsque je suis allée à Varadero et j'ai adoré ma journée.

J'ai lu à plusieurs reprises que cette excursion "ne valait pas la peine"...mais sans avoir trop de précision sur ce qui est décevant. Je trouve ça vraiment plate car j'adore découvrir les villes qui ont de l'histoires.

Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient m'en dire plus sur le déroulement de cette journée? Quel est le coût? Qu'est-ce que l'on visite? Où l'on arrête? Où l'on mange? Je sais pas trop. Aimer ou pas, c'est relatif selon les goûts de chacun...

Donc, si vous avez des réponses, ça serait très apprécié!

Merci à l'avance!!!!
Open
MJ
MJG 17 years ago
Itinéraire Trinidad - Cienfuegos - Santa Clara en voiture: état de la route?
Bonsoir😉

Nous partons pour Cuba en juin 😎 et nous allons louer une voiture, nous souhaitons faire sur une journée en partant de Trinidad une boucle en passant à Cienfuegos et Santa Clara comment est la route de Santa Clara à Trinidad qui passe par Manicaragua? est-ce faisable sans trop se presser? Merci😏
Open
LA
Laurendeaufr 17 years ago
Excursion de Saona à partir de Punta Cana
Je pars pour Punta Cana dans quelques jours..mon voisin arrive de là, et il a pris l'excursion pour Saona..il a été fort déçu...ils se sont arrêtés du mauvais côté de l'île...c'était rocailleux et l'entrée dans l'eau nécessitait des souliers de plage...J'ai lu beaucoup de commentaires positifs concernant Saona, comme quoi c'était paradisiaque...lorsque je choisirais mom excursion, comment savoir si l'on débarquera du bon côté de l'île?est-ce que quelqu'un connait bien cette ile et peux me dire le nom des deux plages qui s'y trouvent...et laquelle est la plus belle? Merci!!!!😎
Open
OL
Olim30 17 years ago · Flo1308
Au Jardin des Colibris: le rêve à Deshaies, Guadeloupe (du 9 au 20 février)
Nous avons passé un séjour de rêve Au Jardin des Colibris, sur Basse-Terre, du 9 au 20 février. Sophie et Matthieu sont des hôtes parfaits, le cadre est enchanteur et notre bungalow était très agréable et confortable. Le jardin est réellement rempli de colibris !! Matthieu est toujours de bon conseil en matière de visites touristiques et de bonnes adresses. Un havre de paix au milieu du tumulte du mois de février 2009. La fameuse grève de cet hiver serait presque passée inaperçue (probablement parce que nous avions choisi de séjourner sur Basse-Terre) ! Une adresse chaudement recommandée, donc !
Open
SA
Sabistar 17 years ago
Quoi voir en République Dominicaine (nature, excursions..)?
Je pars très bientôt pour la République Dominicaine. Je n'ai pas choisi la destination, je sais seulement que ce sera un bon hôtel en tout-inclus.

Je veux me promener dans la nature, voir des petits villages et des animaux..

Je suis au courrant pour les chutes El Limon, les baleines, les dauphins, et un truc qui a l'air très intéressant pour moi, le cascading (voir ici: http://www.activecabarete.com/waterfalltours ).

Auriez-vous d'autres endroits à me proposer? Peu importe où, tant que c'est en R.D. Ou bien d'autres site web qui propose des activités, tel que le site cité plus haut.

Merci!
Open
PI
Pingu1201 17 years ago · Reup75
Guadeloupe: fin de la grève?
Bonjour à tous. Voilà je pars en Guadeloupe avec des amis dans un mois. Nous avons loué un studio, donc besoin de se ravitailler en nourriture, et une voiture, donc besoin d'essence. La situation semble se calmer mais j'hésite tout de même à partir. Pensez-vous que la grève risque de reprendre? la tension semble toujours vive, pensez vous que le risque de nouvelles émeutes est élevé? Ce qui m'ennuie c'est que nous ne partons que dans un mois et la situation peut changer très vite. q'uen pensez-vous? Merci pour vos réponses (particulièrement aux guadeloupéens).
Open
SA
Salender 17 years ago · Kirara26
Retour de ferry près de Deshaies (Guadeloupe)
Nous sommes arrivés de Deshaies dimanche 22 février sans encombre car les guadeloupéens avaient levé les barrages car occupés avec les obsèques du syndicaliste décédé. On peut dire que notre impression est mitigée : déçus car pour le prix d'un tel voyage (train, avion, gîte et voiture de location) on espérait profiter des 15 jours pour visiter au maximum l'île et nous n'avons pas pu passer sur grande terre. Nous logions à Ferry sur Basse terre. au début nous avons visité jusqu'à la Soufrière (volcan, Mamelles, maison du cacao, jardin botanique...) puis nous avons été stoppé par les barrages et ce qui était renvoyé de Grande Terre par les infos et les rumeurs ( barrages importants, violences, difficulté d'approvisionnement..).Nous avons alors profité des plages de la côte de Basse terre (Grande Anse, ferry leroux, malendure, cluny, etc...) et c'était bien agréable. Malgré toutes ces tensions, les gens étaient très sympas, bavardant facilement et donnant des informations et conseils, papis, commerçants, méres de familles et surtout les enfants que j'ai trouvé très chaleureux. Nous avons trouvé de quoi manger (fruits et légumes achetés sur les petits marchés, ou a des petits marchands ambiulants). les ed, spars et leader price était approvisionnés mais très vite dévalisés par les touristes surtout en produits laitiers, fromage, pain etc.... Il vaut mieux boire des jus de fruit et manger des légumes ! A la fin de notre séjour, les petits restaurateurs, les marchands, les boulangers en avaient vraiment marre car ils n'avaient pas reçu la livraison de farine, n'avaient plus de butane;.. et commençaient à ressentir les effts de la grève avec pour certains la crainte que ça dégénère. J'espère pour tous ces gens dont l'emploi est très menacé que les négociations de lundi 23 février vont aboutir. Il faudrait aussi que certains politiques, syndicalistes et autres arrêtent de jeter de l'huile sur le feu au risque de provoquer comportements et discours racistes et simplistes et nous n'en sommes pas très loin, hélas, chez certains, toutes populations confondues (et touristes de même) Nos filles 13, 10 et 5 ans ont apprécié les paysages, la découvertes d'autres manières de vivre, "l'aventure sociale", les plages, les saveurs, les couleurs....mais nous n'y retournerons pas !
Open
AP
Appy2005 17 years ago · Didierv
Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars?
Bonjour,

Je dois normalement partir à la Guadeloupe du 8 au 20 mars, mon voyage est prévu depuis fin novembre. Je m'en réjouissais mais.. Que me conseillez vous de faire. La situation est elle toujours bloquée? On peut louer des voitures? Les stations sont elles toujours fermées? Et les supermarchés?

Je voulais aller aux Saintes aussi, y a t il des bateaux qui y vont encore?

Merci pour vos infos
Open
JO
Josdane 17 years ago · Am54
la Martinique en mai
Bonjour.Je pars en Martinique le 7 mai, en demi pension à Pierre et Vacances et je suis paniquée à l'idée de ne pouvoir faire ce voyage.Parce que moi, c'est en Martinique que je veux aller et pas en RepDom ou je ne sais ou.Je veux bien comprendre qu'il y ait des gros problèmes là bas, mais ce n'est pas en fichant toute l'économie en l'air que les choses vont s'arranger.Les salaires c'est pas possible, il faut arreter de croire que la vie est plus facile en France.Pour pouvoir partir cette année j'ai réduit mes frais de nourriture et plus aucun loisir.Mais je ne vais pas bien si je ne peux aller aux Antilles tous les ans.Je n'y vais pas pour la plage, ni par snobisme, j'y vais parce que j'aime profondément cette ile.Josdane
Open
OG
Ogastuc 17 years ago · Olivierd
Solidarité avec la grève en Guadeloupe et Martinique
c'est vrai mes vacances en guadeloupe de la semaine dernière ont été gachées mais j'en tiens pas rigueur aux guadeloupeens au contraire je suis solidaire avec eux puisque leur revendications sur le cout de la vie est juste et il faut qu'ils continuent maintenant jusqu'a gain de cause sur ce point en tout cas. En espérant un dénouement proche et la satisfaction de leur revendications.
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 343 Next