Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Infiniti 17 years ago · Mariecris
Cuba méli mélo (suite 2)
🙂 cuba si pour le climat (janvier-fev-mars) meme si parfois frais pour les baigneurs...et surtout pour le climat social...strictement aucune violence...liberté totale de circuler a toute heure du jour et de la nuit en tout lieu...un des pays les plus sécuritaires au monde...sinon le plus...ce qui amene un climat de confiance absolu...avec comme conséquence..des relations interpersonnelles et des contacts grandement facilités par l absence de méfiance...par exemple...a plusieurs reprises...des dames d un certain age m invitaient, apres quelques minutes de conversation, a visiter leur maison et a prendre une consommation....presque tout a fait impensable dans les pays soi disant libres...pratiquement aucune drogue...hormis la cigarette(les cubains fument beaucoup et malheureusement dans les restos entre autre...) et la boisson qu on peut ingurgiter n importe ou..mais je n ai jamais été témoins de comportements disgracieux... aucun vandalisme comme celui dont j ai fais les frais ce matin...des voyous ont renversé mon bac de recyclage et celui de nombreux voisins...autre bel exemble de confiance...les jeunes femmes toujours bien vetues et souvent en tenue tres osées, n hésitent aucunement a monter a bord de n importe lequel des véhicules qui leurs offrent une occasion.......................et parlant de la gente féminine...il faut savoir qu a cuba elles adorent se mettre en évidences et s offrent avec grand plaisir au regard des cubains qui ne se genent d aucune facon, parce que dans ce pays les femmes n ont absolument rien a craindre...au contraire...sans doute pour compenser, beaucoup plus sainement, l absence de drogues et parce que la religion et sa morale n ont pas eu d emprise comme ailleurs...la sexualité est une composante omniprésente....et totalement acceptée et partagée par l ensemble de ce peuple...a preuve...a de nombreuses reprises des grand mere s informaient tout bonnement....sur l etat de mes aventures sexuelles avec les chicas(femmes) bienvenue...liberté....................................................ceci dit, comme étranger, il ne se passait une seule heure sans que je ne sois solicité ou qu on me propose une chicas...tantot la niece ou la soeur ou une l amie qu on pouvait meme me présenter dans les minutes qui suivaient une premiere rencontre et l offre provenait autant des hommes que des femmes...parlez moi d ouverture d esprit ....on est bien loin du pape...................... naturellement beaucoup de cubaines revent d etre choyées par un blanc, peut importe la forme, et c est également vrai pour certains cubains......et plusieurs voyageurs comblent leurs attentes dans ce que je qualifirais d échange de service entre adultes consentants....en passant...il n y a pas de misere a cuba....parfois certaines nécessités...et encore....tous les cubains mangent a leur faim et davantage...ils ont tous un toit....l eau courante et l électricité et les égouts pour la tres grande majorité...et la télé envahie toutes les chaumieres....ajoutez a cela que les services de santé sont totalement gratuit...que les médicaments de base sont tres peu couteux et produits en grande partie au pays...que l éducation est entierement gratuite et ce a tout les niveaux...y incluant les uniformes qui en passant ajoutent une touche singuliere...au surplus la quasi absence de tél.cellulaires....uni davantage les individus qu elle ne l est isole...et plus que tout le pays s endort paisiblement en silence...(hormis tres souvent les coq...et les chiens errants qui se portent beaucoup mieux que dans les autres pays latinos ou sud asiatiques....est-ce un signe d opulence.....)et contrairement a de trop nombreux pays soit disant civilisés..ou..la cacaphonie des puissants systemes de son cranchant tous les bruits imaginables et nous privant trop souvent de l harmonie naturelle... et qui devient une importante source de pollution sonore cuba demeure a ce jour, heureusement, relativement bien épargné....suite bientot guy...
Open
IN
Infiniti 17 years ago · Mlaurent3
Retour de Cuba après un séjour prolongé
🙂 de retour de cuba apres un séjour prolongé et un tour du pays d est en ouest...voici quelques réflexions a chaud...disons tout d abord que je suis un canadien d origine québécoise...et que je voyage souvent et plus particulierement...dans les pays latinos...je fais des voyage d aventure...sac a dos...et puisque je me débrouille bien en espagnol...je vis avec mes hotes...et tout comme eux...alors je provoques beaucoup d échanges et poses toutes les questions qui me viennent en tete....pour en savoir le plus possible sur la vie et le climat social du pays visité...donc les infos que je livrerai sont de premiere main...mais comme tout est question de perception...mes commentaires seront subjectifs... mais de facon générale peuvent quand meme etre partagés...question pratique disons, au départ qu il y a 2 types de devises a cuba...le peso convertible pour les tourites soit le c.u.c. qui coute, aujourd hui, environ 1.40 dollar canadien et il y a le peso cubain ou moneda national et qui vaut environ 6 cents canadien...la tres grande majorité des touristes n utilisera jamais le peso cubain, essentiellement a cause d un manque d information ou de mauvaises informations....ceci dit... il va de soi que j ai utilisé les 2 monnaies lors de mon périple...par exemple une petite pizza au fromage...un bol de spaghetti a la sauce tomate ou un petit sandwich au porc ou au simili poulet ou jambon se vendent 5 pesos cubain ou 30 cent canadiens...et quant on réussi a monter a bord des camions dans lesquelles l on s entasse comme du bétail... alors la...au lieu de payer l équivalent de 5 ou 6 dollars cdn...il en coute a peine de 10 a 25 cents mais cette expérience...hors du commun est réservée a ceux qui veulent voyager ...a la dure...parce que c est une expérience parfois éprouvante.(je l ait fais souvent....beaucoup plus difficile pour sortir des grandes villes a cause des controles de passagers)..surtout quand le chauffeur s arrete souvent et impunément...seulement pour causer avec une de ses nombreuses petites amies surgissant ca et la tout au long du parcour...j en ai été témoin puisque ce jour, en particulier, mes référence mentionnait une route en tres mauvais état entre barracoa(extreme est de l ile) et moa...alors j ai décidé d allonger les pesos pour m assoir dans la cabine a coté du chauffeur et une de ses jolies privilégiées(a cuba les jeunes femmes obtiennent presque toujours un traitement de faveur quand un male peut rendre service...j en ferai autant...mais c est une discrimination qui est totalement acceptée )toujours est-il que je ne cessait de penser a ceux qui étaient...entassés comme des sardines...par de grande chaleur...sans voir ni savoir ce qui se passait pendant les arrets...et je me demandais comment notre chauffeur pouvait faire abstraction de ces circonstances.....et j en venais a la conclusion suivante...asi es en cuba...suite bientot...guy...
Open
JU
Jue007 17 years ago · Kiddou
Quel est l'endroit parfait pour nous à Cuba?
salut! ON en est à notre premier voyage, et c'est tout un défi de convaincre mon chum de prendre l'avion, donc, il ne doit pas être déçu!

Nos attentes sont les suivantes: Méga piscine qui va dans tous les sens avec un bar dedans. (bien important) Une plage de sable blanc avec l'eau turquoise et pas de mottons d'algues qui traînent sur le bord (si possible). Bouffe, ok.. peut pas être pire que la mienne Chambre propre (évidemment) Pas trop loin de l'aéroport

Nous partons le 18 avril.

quel endroit vous nous recommandez? Nous voulons nous reposer et le nightlife n'est pas une priorité pour nous.

Budget: 1200$ chacun.

Oh! Et, léger détail, mon chum est hémophile et a des médicaments qu'il doit se donner intraveineux, est-ce qu'il peut apporter ses médicaments dans l'avion avec lui? ca l'implique une aiguille évidemment.

merci énormément!!
Open
RU
Rubia 17 years ago · Romgre38
Mariage dans les Antilles
Bonjour

J'aimerais avoir vos idées sur les mariages dans le sud. Moi et mon conjoint avons décidé de nous marié par la. Nous aimerions avoir un 4 étoiles et plus et nous marier à peux de frais. Environs 1500 à 2000 chaques. Notre premier choix va pour la Jamaique mais il est évident que tout va aller en fonction du budget.

Merci à l'avance de me raconter vos expériences ainsi que vos conseilles.

Rubia!:)
Open
JU
Jujul31 17 years ago · Chtitrip
Sécurité en République Dominicaine?
Bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur la sécurité en republique dominicaine. Est-ce dangereux lorsque l'on traverse le pays en sac-a-dos en dormant dans des hotels. Risque nous de prendre des cout de couteaux dans toutes les rues ( pour ma mère) ou bien est-ce simplement un pays à culture hispanic un peu differEntes de la france. Merci d'avance pour votre reponse.
Open
FA
Faustina 17 years ago
Recherche des endroits typiquement cubains à Paris
Bonjour à tous,

Revenant d'un voyage à Cuba il y a un mois de ça, je suis en manque total de ce pays et de sa culture. Donc, en attendant d'y retourner je fais appel aux habitants de Paris (parce que j'y vis), pour connaitre des endroits typiquement cubains. Je ne recherche pas un endroit surfait aux couleurs du Ché version occidentale. Non, plutôt un endroit où les cubains se retrouverait entre eux, quitte à m'insérer à leur conversation pour les écouter parler, même si le lieu n'a rien à voir avec Cuba. J'ai juste envie de rencontre, d'échange et pourquoi pas de musique, de nourritures et de boissons locales :)

Merci 😉
Open
GO
GoMaxgo 17 years ago · Mlaurent3
Casas à Cuba
Je reviens d'un voyage à Cuba lors duquel j'ai dormi dans 7 villes différentes. À chaque fois, c'était dans une casa particulière, sauf une nuit à l'hôtel (la meilleure!). L'expérience a été plus facile et plus agréable que ce à quoi je m'attendais. Je ne savais pas vraiment où j, allais, et les casas où j'ai abouti étaient satisfaisantes. Elles étaient propres, les gens étaient soit très amicaux soit très respectueux malgré le peu de contact offert. Mais mon coup de coeur est une famille à Baracoa, la Casa Rafael. C'est la seule casa que j'avais réservée. Je l'avais vue sur le site Particuba. La chambre est sur le toit, donc est très privée, et il y a une terrasse sur le toit de la chambre! La nourriture est bonne, c'est très propre, près du centre mais assez éloignée pour être tranquille. On peut discuter avec les membres de la famille, manger avec eux, regarder la télé... J'y ai passé 5 jours et j'étais un peu triste de devoir partir. J'ai vu d'autre casas à Baracoa, mais celle-ci me semble être une des meilleurs. Je la recommande fortement. Voici le lien : http://www.particuba.net/villes/baracoa/Rafael/index.html Envoyez un courriel.

À Vinales, je me suis laissé convaincre à la station Viazul de visiter une casa sur la rue principale mais à l'extérieur du centre. C'est un gros 5 minutes de marche pour s'y rendre, mais c'est idéal parce qu'on dirait vraiment être en campagne, et on a une belle vue. Les autres casas sont cordées une à côté de l'autre. Celle-ci semble être la seule parmi les voisins à accueillir des touristes. Encore une famille multigénérationnelle, très accueillante, on peut discuter avec les enfants (autour de 30 ans), ils parlent un peu anglais. Ici c'est vraiment un endroit pour un contact avec des jeunes familles. Le nom est Casa Hernan y Raul Los Polonios (téléphone de l'étranger 53 52281770).

À Trinidad, je devais me rendre dans une casa qui m'avait été recommandée, mais elle était déjà occupée. La propriétaire m'a accompagné dans une autre casa qui était bien, mais sûrement pas aussi intéressante parce la première casa semblait très accueillante et cool. La chambre est située comme celle de Baracoa, ils ont peut-être utilisé le même architecte! Le nom est Hostal Yary y Francy (450 rue Jose Marti).

Les casas dans les autres villes étaient bonnes, mais je n'avais pas vraiment cherché donc je suis certain qu'il y en a des meilleures. Je disais que ma meilleure nuit était à l'hôtel. C'est que c, est parfois difficile de dormir avec tous les chiens, les coqs, les vieilles motos, les bébés qui pleurent, les voisins qui crient... La nuit passée à `l'hôtel Park View à La Havane m, a permis de recharger mes batteries! Je le recommande fortement, je l'ai trouvé grâce au Routard. Seulement 57 cuc avec déjeuner inclus. Près du musée de la Révolution.

Petites observations : pour Viazul, très confortable, mais c, est mieux de réserver parce que c'est souvent plein. Cuba est très sécuritaire, mais ne pas faire exprès. Pas vraiment de jineteros, je pensais me faire déranger à tout moment. C'Est seulement les chicas à La Havane qui peuvent être achallantes, mais aucun problème, tu les ignores. Faut vraiment avoir des pesos nationaux et pas seulememt des cuc, ca permet d, acheter certaines choses, moins cher, mais surtout plus près des Cubains. Demander aux gens dans les casas pour en avoir. Et demander où on peut les dépenser. Pas de panique à Cuba, ils vont toujours trouver une facon de régler un problème (par exemple, si l'autobus est plein, on se regroupe avec d'autres touristes et on prend un taxi collectif). Apporter beaucoup de piles pour la caméra. Des petits cadeaux sont appréciés (bonbons, stylos, balles de tennis, petites voitures, revue People, revue en espagnol...). Pas besoin d'avoir un surplus de choses, on peut facilement trouver dans les grandes villes. Eviter les restos plus officiels. Savoir que certains ne veulent que votre argent, mais que la plupart des Cubains veulent votre amitié.
Open
MA
Mariepaule 17 years ago · Lapuce
Spectacle du Tropicana à La Havane ou Varadero?
J ai beacoup lu sur Varadéro mais il y a question que je me pose .Le spectacle du Tropicana est il a la Havane ou a Varadero, j ' apprecierais des info....sur ce spectacle (prix etc ) . Merci de me repondre Marie
Open
TA
Tarente 17 years ago · Elgatito
Taux de l'argent canadien en pesos cuc à Cuba?
Bonjour, Qui est revenue de cuba dernierement et peux me dire combien qui'il a recu de cuc pour son dollar can. Sur un autre forum quelqu'un mentionne que pour 100 dollars il ne lui restait que 60 pesos. Outch......

merci
Open
AN
AnaVinciane 17 years ago
Circuit touristique en une semaine à Cuba
Salut à tous 🙂

Je pars Jeudi avec une copine à Cuba pour une semaine... On est un peu déçue car nous avons réservé à Varadero .... alors qu' on souhaite découvrir Cuba, et non se prélasser sur la plage 😉 ! On c mal renseignée 🙁

On est veut dormir chez l'habitant, voir les fabriques de cigares, les plantations de tabac.. enfin partir à l'aventure 😎 !!

Malgré le fait qu'on ait pris un forfait tout compris on va qd mm découcher de Varadero 😛

On voulait faire la Havane, Soroa, Vinales, Pinar del Rio, Matanzas, Cardénas, Cienfugueos, Trinidad... (oui on a de l'espoir de voir tout ça en une semaine..) Bien évidemment en passant par des routes différentes... et typiques !!

J'aimerai avoir vos conseils sur les endroits absolument à voir, à faire, à découvrir, des adresses de l'habitant chez qui on peut dormir, manger... enfin toutes vos petites astuces qui vont rendre notre voyage plus qu'innoubliable !!!

Merci

J'attends vos réponses avec impatience et avant jeudi matin, hihi 😉

Anais
Open
CU
Cubasiquebec 17 years ago · Kira29
Décalage horaire à Cuba?
Bonjour, mon horaire de vol semble suggérer qu'à Cuba, il est une heure plus tôt qu'au Québec, Par contre, sur Météomédia, je comprends le contraire... Qu'en est-il exactement? Essayez d'être simple et concret, SVP. Pas besoin de me parler de fuseaux ou de méridiens ni d'heure d'été ou d'hivers...

Merci!
Open
LA
Lazydog 17 years ago
Activités pour les soirées libres à Cuba?
Nous allons faire le Cuba pour la première fois. Une semaine à Cuba avec des soirées libres. Pourriez-vous nous donner des suggestions? Est-ce qu'il y a des activités intéressantes à La Havane, Pinar del Rio, Cienfuegos, Trinidad et Varadero? Est-ce que c'est sécuritaire pour les touristes de sortir le soir à Cuba?

Merci beaucoup,
Open
BL
Blitz48 17 years ago · Rochoa
Quels cadeaux offrir aux Dominicains?
Le 27 mars prochain je pars pour la Samana, et je me demandais ce que les femmes de chambre aiment recevoir comme appréciation de leur travail. Je sais qu'il y a toujours l'argent cash, mais peut-être que ces gens aimeraient des choses plus difficillement accessible dans leur pays.Après quelques voyages à Cuba nous avions apportés des choses usuelles comme de la pâte à dentifrice, mais la R.D est plus riche donc je voudrais savoir si la même catégorie de cadeaux serait la bienvenue.
Open
DO
Domy84 17 years ago · Octane34
Guadeloupe en juin au Pierre et Vacances
bonjour nous avons reserver pour le mois de juin pour 2 semaines au pierre et vacances de toute facon nous comptons maintenir notre voyage pour visiter cette magnifique ile, mais il parait que le pierre et vacances est toujours fermer et peut etre ne reouvriras pas ? avez vous des infos et conseils

merci
Open
PO
Potap3nck 17 years ago · Salim64
Varadero en avril et escapade à la Havane
Bonsoir à tous!

J'ai déjà fait part de mes intentions de faire ce type de voyage ici et les réponses reçues m'ont aidé à faire mon choix et à le préparer. Maintenant, tout est officiel!!! Je serai donc à Cuba pour la première fois avec ma copine à la fin avril. Nous avons réservé pour une semaine en tout-inclus au Sandals Royal Hicacos. Pour cette partie, je ne crois pas avoir besoin de votre aide puisque j'ai consulté Trip Advisor et que les commentaires m'ont convaincu. J'ai davantage besoin de vous pour la petite excursion que l'on ferra par nos moyens à la Havane... Nous voulons y passer environ 2 journées alors je vais réserver pour une nuit dans un hôtel. J'aurais aussi aimé aller chez l'habitant mais ce sera pour une prochaine fois. Bref, voici mes questions :

Au départ du tout-inclus, principalement ce resort, va-t-il y avoir un problème à ce qu'on enlève notre bracelet? Sera-t-il possible de le faire mettre sur un bijou pour qu'on puisse le retirer au départ et le remettre facilement au retour?

Pour aller prendre l'autobus de Viazul, combien de temps est-ce que ça prend en partant de notre resort? Quel en est le coût? Nous aimerions prendre le départ de 8h, est-ce qu'on doit arriver un certain temps à l'avance? Devrions-nous aller acheter notre billet à l'avance? Je crois que l'on peut le faire par Internet, est-ce fiable? EDIT : J'oubliais, est-ce que l'horaire est la même à tous les jours de la semaine? Il se pourrait qu'on face la route un samedi...

Une fois à la Havane, est-ce qu'on peut se débrouiller uniquement avec des CUC? Sinon, où est-ce mieux de se procurer des pesos? Au niveau de la langue, nous parlons très bien le français et l'anglais mais nous sommes novices en espagnol. Est-ce que cela peut poser problème? Y a-t-il des endroits à favoriser/éviter lors de notre soirée à la Havane sachant que nous logerons dans la vieille ville?

Enfin, au niveau des pourboires/cadeaux, j'ai lu sur le forum que personne ne s'entend vraiment sur ce qui est mieux. Je crois que je vais me concentrer sur l'argent. Je me demande par contre combien donner? Je veux bien être généreux et faire des heureux mais je ne roule tout de même pas sur l'or. Pour l'extérieur, est-ce qu'on donne du pourboire au chauffeur d'autobus? Est-ce semblable au tout-inclus pour la Havane?

Voilà mes interrogations pour l'instant... Ça fait pas mal mais je veux être certain de bien en profiter et comme je ne connais personne qui est sorti de son tout-inclus sans excursion, je fais appel à vous!

Merci beaucoup! encore une fois... 😉
Open
GA
Gagben 17 years ago · Federico256
Bons restaurants à Sosua ou Cabarete?
Suggestion pour de bon resto soit a Sosua ou Cabareter, je part samedi prochain pour Sosua au Casa Marina, je connait déjà le national a Sosua, mais Cabareter aucun ...En passent je ne veut pas avoir la tourista apres lollll.🙂
Open
JO
Jolacubana 17 years ago · GoMaxgo
Holguin en casa particular
je pars le 23 mars pour Holguin dans une casa particular et j'aimerais savoir qu'est-ce que je devrais inscrire sur le visa :l'adresse de la casa ou le nom d'un hôtel quelconque, je ne voudrais pas passer 2 heures à l'aéroport à répondre à de nombreuses questions de la part des douaniers... je voudrais aussi savoir pourquoi ils veulent savoir où on va loger car je peux aller dans un hôtel une journée et changer pour une casa le lendemain... je suis déjà allée plusieurs fois en casa mais juste quelques jours histoire de visiter un peu mais j'avais toujours réserver en tout inclus parce que moins dispendieux mais cette fois je plonge et je suis un peu anxieuse de passer la douane, merci de bien vouloir me répondre
Open
LO
Lorartigue 17 years ago · GoMaxgo
Cuba: trouver un hébergement chez l'habitant?
Bonjour à tous, Je cherche pour juillet/août 2009, une chambre chez l'habitant à LA HAVANE et à SANTIAGO DE CUBA. Je cherche un hébergement situé en centre-ville notamment à LA HAVANE VIEJA. J'ai encore une contrainte, je ne parle pas l'espagnol mais par contre un peu l'anglais. Donc je souhaite être hébergé par des Cubains au moins un peu francophones. Est-ce possible Je vous remercie par avance pour vos messages. Nicolas
Open
BE
Benoit1 17 years ago · GoMaxgo
Visiter la Havane
bonjour je suis en train d organiser mon prochain voyage a cuba, et je souhaite visiter la havane est il preferable de prendre un to tout organiser ou peyt on visiter soi meme, il y at il des guides sur place, enfin une journee suffit elle a faire le principale, car je pense prendre un hotel a varadero et puis visiter la havane et trinidad ensuite je profiterai de la plage et du snorkeling. si toutfois vous pennsez que je dois organiser mon voyage diffrement dites le moi sachant que je pars 7 jours et que la havane et trinidad sont mes priorites.enfin peut on louer une voiture sans souci et quelles sont les temps de voyage entre varadero la havane et varadero et trinidad. merci
Open
KA
Karyne76 17 years ago
Comment se procurer des billets pour un match de baseball à Cuba?
Bonjour, Je serai a Varadero du 15 au 22 avril 2009. Quelqu'un s'y connait en Baseball? J'aimerais bien savoir comment et ou me procurer des billets pour assister a un match. L'an passé j'ai vite compris que les Cubains mangeaient du Baseball et j'aimerais bien voir une vrai partie (une partie ou les gens jouent avec passion sans salaire déraisonnable). Et si vous avez d'autres suggestions de sorties qui nous ferais vivre la vie cubaine, je suis partante. HUmmmm ca sent déja l'aire chaud et sa goute les mojitos.
Open
IS
Isaby94 17 years ago · Lyneb
Retour du Gran Bahia Principe La Romana: commentaires
Nous avons vraiment aimé notre semaine au gran bahia principe la romana. C'est très beau, partout. Ce n'est pas trop grand, on y circule et s'y retrouve facilement. La plage est vraiment très belle; des centaines de palmiers, du sable presque blanc, beaucoup d'espace entre les palapas et beaucoup de chaises sur toutes la longueur de la plage (environ 700m.) Par journée de soleil, l'eau est bleue mais un bleu laiteu. L'eau est plus claire au bout de la plage, vers le snack du fond. Il n'y a pas beaucoup de vagues, c'est idéal avec de jeunes enfants. Nous étions en royal golden dans la chambre 2703 avec une vue absoluement merveilleuse sur la plage et la mer. Le coucher du soleil sur la mer, c'est à voir! La piscine est belle, mais un peu froide. Elle a environ 4 pieds de profond partout et ce n'est pas une entrée plage. Il y a deux escaliers et des échelles. Il y a une jolie barbotteuse de o.50 cm de profond avec un jet au milieu et deux jaccuzzis à proximité de la piscine et de la barbotteuse. La nourriture est correcte, pas mauvais mais rien d'exceptionnel non plus. J'ai été très sélective et je ne mangeais que ce qui ne comportait que peu de risque afin de ne pas être malade. Il y avait un bar à salades bien attrayant, mais même si on me dit que tout est lavé avec de l'eau purifiée, c'est plus fort que moi, je n'y touche pas! Nous n'avons pas été malade, en tous cas, rien qui ne se règle pas avec une petite dose d'immodium le matin et on file la journée sans problème! Les retos à la carte sont beaux. J'ai aimé le tournedos de boeuf au gourmet, la lasagne à l'italien et le poulet sauce au fruits de la passion au pescador. Les drinks sont bien trop sucré! Je me faisais mes propres drinks au comptoir libre-service du bar et je coupais le jus et la sluch limonade de plus de moitié avec de l'eau ou du club soda. Il y a du rhum blanc et brun à la disposition des clients sur le comptoir du bar de la piscine pour se concocter des drinks à notre goût. Il y a des distributrices de soda en fontaine et du jus au même endroit. Le mini-bar dans la chambre contient des bouteilles de pepsi et diet-pepsi, orangeade, 1.5 litres d'eau montpellier et deux cannettes de bière. Je m'apportais une tasse thermos le matin au buffet et je la remplissais avec du "vrai" jus d'orange et je le gardais ou réfrigérateur dans la chambre. Nous avions 1.5 litres d'eau supplémentaire sur le bureau à côté de la cafetière. Les suites sont très belle, grandes, propre. Pas super insonorisée, mais c'est juste pour une semaine alors... AHh oui, je vous souhaite d'atterrir à la romana. C'est 40 minutes d'autobus. Les gens qui atterrissent à punta cana font plus de deux heures d'autobus et 1h15 pour Santo-Domingo.
Open
SE
SeBenoit 17 years ago · Viajecuba
Location de voitures à Cuba?
bonjour a tous je vous ecris un peu a la derniere minutes (comme d'hab dans la preparation de mes voyages), donc je pars avec ma copine a cuba du 4 au 14 decembre et a ma grande surprise impossible de trouver une voiture a louer sur l'ile...donc voila questions simples: est ce que qq connaissant cuba pourrai m'aider? est ce que qq se trouvant a cuba a c meme dates serai pres a faire du covoiturage (c une demarche écolo en fait)?

d'un autre coté je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba est ce que quelqu'un a aurai une a vendre??

merci pour votre aide
Open
AU
Audreybrb 17 years ago · Kennystlouis
Choisir Cuba ou la République Dominicaine pour juillet 2009?
bonjour tout le monde !

i need help !!!!😉

je souhaite partir avec mon ami cet été (en sachant que ce n est pas la meilleure periode pour ces destinations, mais bon), et nous hésitons entre CUBA et rep dom !

quelqu un aurait il fait les deux et pourrais me les comparer ?

quel coin est le mieux pour cette période (juillet).

nous recherchons plages paradisiaque, excursions, activité nautique. bref farnienté et découverte combiné.

merci pour l'aide ! 😏
Open
VA
Vachos 17 years ago · GilesB
Punta Cana, Samana ou Bayahibe?
Bonjour, je vais partie en republique dominicaine en mars en couple pour se retrouver, se detendre et visiter... On hesite entre punta cana, samana et bayahibe. On nous a caonseille le Gran Bahia principe Punta Cana muias j'ai epur de me retrouver dans une marre de toutistes... les plages de bayahibe me semblent egalement toutes surhcargées de monde sur les photos malgre les commentaires que j'ai lu disant que c'est plus calme. Samana me plait bien, mais les plages sont reellement moins belles??? Y-a-til des gens qui ont experimentés les differentes destinations?
Open
LA
Lacosta 17 years ago · Benoit1
Excursions au départ de Punta Cana?
Nous allons passer quinze jours en république dominicaine à Punta Cana. Pourriez vous m’indiquer les excursions à faire où à ignorer parmi celles au départ de l’hotel. Il s’agit d’une liste non exhaustive. Grand tour de Santo Domingo : (prix : 47 €) Visite de la capitale de la République Dominicaine : la zone coloniale, l'Alcazar Maison de Bartholomé Colomb, la 1ère cathédrale du Nouveau Monde, le Panthéon et la grotte « Los Tres Ojos ». (1 journée avec déjeuner) Bavaro Runners : (prix : 62 €) Découvrez la campagne dominicaine à travers villages typiques, montagnes et plantations de canne à sucre, à bord d'un véhicule tout-terrain. (1 journée avec déjeuner) Ile de Saona (prix : 68 €) Randonnée de rêve à bord d'un catamaran pour découvrir la splendeur des eaux cristallines de la mer des Caraïbes. À voir absolument ! (1 journée avec déjeuner) Catamaran Reef : (prix : 45 €) Superbe randonnée à bord d'un catamaran. Vous pourrez plonger en apnée au récif de corail. (Demi journée rafraîchissement inclus). D’autre part est ‘il préférable de prévoir des dollars où de se contenter des euros. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 200 of 343 Next