Quoi voir en République Dominicaine (nature, excursions..)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je pars très bientôt pour la République Dominicaine. Je n'ai pas choisi la destination, je sais seulement que ce sera un bon hôtel en tout-inclus.

Je veux me promener dans la nature, voir des petits villages et des animaux..

Je suis au courrant pour les chutes El Limon, les baleines, les dauphins, et un truc qui a l'air très intéressant pour moi, le cascading (voir ici: http://www.activecabarete.com/waterfalltours ).

Auriez-vous d'autres endroits à me proposer? Peu importe où, tant que c'est en R.D. Ou bien d'autres site web qui propose des activités, tel que le site cité plus haut.

Merci!
TH Thlu ·
bonjour sans aucun doute pour visiter le plus belle endroit de rep dom tu doit venir sur la peninsule de samana a l hotel el portillo ou l hotel aligio tu as plusieurs belles excursions a realiser le parc los haitises les excursion natures et decouvertes en quad les baleines etc..... contact moi en prive pour plus de details a bientot
thierry et philippe
QU Quebec69 ·
J'AI FAIT L'EXCURSION POUR LES CASCADES, , , ET C'EST VRAIMENT SUPER ET MAGNIFIQUE, JE NE PEUT TE CONSEILLER OBJECTIVEMENT CAR JE SUIS UN INCONDITIONNEL DE PUERTO PLATA, , , SOSUA ET CABARETE, , , , MAIS PEUT IMPORTE OU TU VA ALLER EN REP DOM, , , CE PAYS EST EST MAGNIFIQUE DE PARS SA NATURE, , SA CULTURE ET SES HABITANTS...LA SEULE PLACE QUE JE NE SUIS PAS VENDU EST, , , PUNTA CANA, CAR JE TROUVE VRAIMENT TROP TOURISTIQUE..MAIS CE N'EST QU'UNE OPINION PERSONNEL ET CA DÉPEND DE CE QUE TU RECHERCHE.

LES VOYAGES SONT TRES PERSONNEL, , , AUTANT QU'IL Y A DES GENS QUI NE VONT QU'A CUBA, , QUE D'AUTRE N'AIME PAS CETTE ENDROIT.CHACUN SES GOUT.

PROMENE TOI BEAUCOUP ET REGARDE LES VIDEO ET PHOTOS DES EXCURSION A FAIRE, , ET TU TE FERAS UNE IDÉE AVEC L'ENSEMBLE DE CE QUE TU AURA VUE.

BON CHOIX.
LE RÉSULTAT DES VOYAGES, COMMENCE AVANT LE DÉPART, SOUVENT UNE QUESTION D'ÉTAT ET D'ATTENTES.
CO Cokeco Regular ·
bonjour l'endroit incontournable lorsqu'on va en rd c'est l'ile de saona et si vous faites de la plongee l'ile de catalinita.bon voyage!
DO DominiqueRom Veteran ·
Il y a plein d'endroits incontournables en République Dominicaine et cela dépend dans quelle région vous allez.
Pour un tourisme durable en RepDom
CR Cryne Regular ·
samana est a voir bavaro runners a faire aussi comme excursion nous on a été a La Romana en bus ainsi qu a Higuey cette derniere est la ville la plus proche de punta cana on y a été en bus aussi ..ca se fait très bien on s informe et on nous guide très facilement bcp de gens parlent francais car ils y a bcp d Haitiens on se débrouille assez bien partout les dauphins ca doit etre impressionnant aussi de nager ...l ai jamais fait mais c est a faire dans un prochain voyage attention souvent les excursions ont beaucoup de trajet avant d y arriver ..nous on aime pas trop faire 2 ou 3 hres de route avant d arriver a un point A..alors on choisit les excursions en fonction de ca prenez les excursions offert par l hotel ..toujours plus prudent aussi ..moins de mauvaises surprises qui vous attendront un de nos amis a été a une excursion de peche..pour sauver des sous il a pris une excursion d un vendeur quelqueconque..ouff..quel mauvaise expérience pour lui .. on lui a proposé un plateau d or...beau bateau..et tout le gros kit.. mais il a eu un vieux rafio..deux capitaines de bateau saouls...des vagues dangereuses...aucune prise a la peche..etc...très décu... il aurait payer un peu plus cher il aurait eu une excursion en mer extraordinaire mais la au contraire... les excursions vendues par l hotel..on est des assurances...sont plus protégés que les particuliers qui vendent un peu n importe quoi ..a prix modique..

en te souhaitant un beau voyage :-) profitez du soleil au max byebye

québec
carole
Tres discutable et il y a mieux comme excursion.
CR Cryne Regular ·
tout dépendant des gouts bien sur.. chaque personne est différente alors..on suggere et ils sont libres de choisir ou pas voir les villes de Higuey, et de La Romana je trouve que ca nous mets dans le contexte républicain bcp plus que Punta Cana qui est trop artificielle et tout dépend du budget de chacun aussi je pense

byebye
carole
Quand je disais tres discutable je ne parlais pas de tes sorties a La Romana ou Higuey en bus, tout le contraire si tu examines mes différents messages sur ce forum ou d'autres tu verras que j'incite tous les touristes a sortir des hôtels justement, mais plutôt des autres sorties comme nager avec les dauphins qui coutent tres cher pour pas grand chose surtout a Punta Cana. Bien sur que cela dépend du budget de chacun mais je veux dire que a budget identique on trouve des excursions bien meilleures que les classiques proposées dans l'hôtel et avec les mêmes garanties d'assurance et de sérieux. Loin de moi a vous inciter d'acheter a tous ces gens qui vendent des excursions a la sauvette et qui effectivement ne sont pas couverts mais on trouve a l'extérieur des compagnies légales et sérieuses. Il faut juste bien se renseigner avant et ne surtout pas écouter le discours mensonger et commercial des représentants dans l'hôtel.
SA Sabistar ·
Merci à tous.

Mon choix est fait sur Romana! :) Je verrai les chutes El Limon, et probablement une sortie Baleine. Je partirai autour du 16 mars donc pour les baleines, je serai juste. On verra si elles m'attendent ou pas! haha.

Merci Carole pour les info. Je comprends que c'est probablement plus "safe" de prndre les excursions de l'hôtel mais on m'a aussi recommandé les locaux pour sauver un peu de sous.. et franchement j'aime mieux parler avec les locauc que les gens de l'hôtel, mais on verra rendu là :).

Je ne fais pas encore de plongée alors j'oublie, pour cette année, les voyages de plongée. Les dauphins m'intéressent si je suis pour les voir en nature. Dans une petite aquarium, ça me le dit moins... :(.

Entoucas, votre ami parti avec deux pêcheurs soul a été chanceux, c'est le moins qu'on puisse dire!!

J'essaie de trouvé de l'info sur les requin à Las Galaras et je ne trouve presque rien. Je comprends pas pourquoi, il y a bcp de gens qui disent les avoir vu, mais aucune autre info nulle part! (date, coût, comment ça marche).

J'essaierai de vous rapporter de belles photos! ;)
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Les chutes de Limon sont tres loin de La Romana !!! Quant aux baleines, elles sont dans la baie de Samana et ca va bientot etre la fin....elles vont repartir pour le grand nord. Mais il y ba certainement des balades supers a faire vers La Romana, personnellement, ca fait 10 ans que je n'y suis pas allee. Je suis donc mal placee pour conseiller. Bonnnes vacances
SA Sabistar ·
désolée je voulais dire Samana. Je vais à Samana.. j'ai pas trouvé le bouton édit pour éditer mon message..hehe.
KS Ksalcedo ·
Salut Sabistar! Romana est loin de Samana ou tu peux voir les baleines et aller aux chutes El Limon. Cependant l'ile Saona n'est pas loin de la, alors tu peux y aller... c'est une petite ile vraiment tres belles... ou tu peux voir des etoiles de mer... manger du bon poisson fait par des dominicans, aller dans une piscine naturelle, et voir la belle mer.... Aussi a la Romana il y a las Cuevas Maravilla, mais je ne suis jamais y allee... ce sont des grottes ou il y a des dessins des aborigines de l'ile... Aussi il y a Altos de Chavon ou il y a de la belle arquitecture, la il y a une ecole des arts... c'est un bon endroit pour se promener. On peut regarder la riviere Chavon depuis la... c'est tres belle! Tu peux aller aussi dans une autre ile qui s'appelle Catalina. Il y a aussi une tres belle plage qui s'appelle Bayahibe, il faut y aller!

Bon j'espere cela t'aidera...! Bon voyage!
KS Ksalcedo ·
Ooops!! Alors tu iras a Samana!!

Bon, si tu iras a Samana, tu dois savoir que c'est une des villes les plus belles de la Republique Dominicaine! C'est un paradis!!

Il faut que tu ailles au PLAYA EL RINCON, c'est la plus belle plage que j'ai jamais vue... c'est une plage vierge.. l'eau est tres clair la.. on peut meme voir des petites poissons qui nagent...! Mais pour y aller c'est necessaire d'aller en 4x4...

En plus EL SALTO DEL LIMON, c'est magnifique... mais tu dois savoir que l'eau est vraiment froid!! On va normalement en chevau.

Aussi a Samana, il faut manger du COCO, et du poisson!!!! delicieux!!

Aussi tu peux aller en bateau au CAYO LEVANTADO...

Et bon ca y est! Bon voyage!! amussez vous bien!
SA Sabistar ·
Je vais aller à Cayo levantado :) Je vais aussi aux chutes El Limon!

Les autres.. ça dépend de mon budget! ;) À force de voyage à 100-150$, l'argent passe vite! ;)

Merci des idées, je vais des recherches judicieuses sur chaque sites/activités et je planifie mes vacances en fonction de ça!

Similar discussions

You might also like