Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de discussion sur le transport de nuit à Cuba (s'il y a en, svp les indiquer). Ma question traite des trajets de nuit avec Viazul. Il semble difficile de voyager d'Est en Ouest sans que ce soit la nuit. À quel point ces trajets sont-ils confortables et sécuritaires? Est-ce qu'il y a un risque de se faire voler ses bagages, surtout si on doit les mettre dans la soute? Et en général, ces autobus sont-ils pleins?
Merci.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 6061–6090 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Depuis plusieurs années, la Guadeloupe était notre destination
Las, cette fois ci, même le TO nous propose des solutions alternatives pour un départ après le 15 mars et évidemment dans leur catalogue
En particulier, en premier il y aurait Sainte Lucie et j'aimerais avoir des avis - de la part si possible de ceux qui connaissent Basse Terre en Guadeloupe qui était devenu notre séjour de prédilection - nous recherchons un endroit au soleil, avec plages mais nous apprécions aussi faire quelques traces
Sinon comme je veux éviter toutes les Antilles françaises, il y aurait éventuellement les Seychelles mais c'est foncièrement différent !
Merci d'avance
Las, cette fois ci, même le TO nous propose des solutions alternatives pour un départ après le 15 mars et évidemment dans leur catalogue
En particulier, en premier il y aurait Sainte Lucie et j'aimerais avoir des avis - de la part si possible de ceux qui connaissent Basse Terre en Guadeloupe qui était devenu notre séjour de prédilection - nous recherchons un endroit au soleil, avec plages mais nous apprécions aussi faire quelques traces
Sinon comme je veux éviter toutes les Antilles françaises, il y aurait éventuellement les Seychelles mais c'est foncièrement différent !
Merci d'avance
Bonjour je m'en vais a cayo coco ce vendredi et j'ai l'intetion d'acheter 2 boite de cigares mais j'aimerais sa pas me faire avoir.Donc j'aimerais savoir ou les acheter.
Aussi si je ramene plus de rhum que j'ai le droit combien je doit payer pour les taxes? MERCI!!
Aussi si je ramene plus de rhum que j'ai le droit combien je doit payer pour les taxes? MERCI!!
bonjour
je pars le 10 mars ppour cienfuegos et je dois faire escale a cayo coco mes heures de vol 9h00 a 13h00
comment cela se passe t il lors d un escale dois descendre de l avion ou si on ne fait que debarquer les gens et on repars et au sujet des valises ce qui me fait peur c est que mes valises reste a cayo coco
si quelqu un l as deja fait j aimerais savoir merci
😎ghis
Ce serait sympa si tous ceux que reviennent de la Martinique et de la Guadeloupe nous fassent part de leur séjour, afin que tous les lecteurs se fassent une opinion du déroulement de leurs vacances, pendant cette époque troublée, qui, nous l'espérons, ne deviendra rapidement qu'un mauvais souvenir pour tout le monde.
Merci ! ! ! !
Bnsoir,
je pars le mois prochain 1 semaine en all inclusive en à Bayahibe. Même si tout est inclus, je pense que je vais tout de même dépenser des sous ailleurs : restos, souvenirs, excursions...
quel type de mode de paiement me recommandez-vous : venir avec des euros en liquide (quelle quantité pour 2 pour 1 semaine ?) que je changerais là-bas (où est-ce le plus intéressant ? aéroport, hotel ?) retirer de l'argent sur place payer en CB venir avec des dollars achetés sur Paris et payer directement en dollars ?
Merci
A+
je pars le mois prochain 1 semaine en all inclusive en à Bayahibe. Même si tout est inclus, je pense que je vais tout de même dépenser des sous ailleurs : restos, souvenirs, excursions...
quel type de mode de paiement me recommandez-vous : venir avec des euros en liquide (quelle quantité pour 2 pour 1 semaine ?) que je changerais là-bas (où est-ce le plus intéressant ? aéroport, hotel ?) retirer de l'argent sur place payer en CB venir avec des dollars achetés sur Paris et payer directement en dollars ?
Merci
A+
quelqu'un sait si ce service a repris? et si oui et que vous connaissez les details (depart et arrivée, cout, compagnie, site internet, etc), jaimerais bien le savoir...
merci
merci
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos expériences d, excursions à partir de Santa Lucia.
Je sais qu'il y a Camaguay à visiter...et aussi j'ai lu quelques part "Coco Beach".
J'aimerais vos commentaires, les couts aussi....Laquelle est absolument à faire etc.
Merci de bien vouloir nos aider Nous partons du 4 au 11 avril, moi et une amie.
Au plaisir
Natalie
J'aimerais connaitre vos expériences d, excursions à partir de Santa Lucia.
Je sais qu'il y a Camaguay à visiter...et aussi j'ai lu quelques part "Coco Beach".
J'aimerais vos commentaires, les couts aussi....Laquelle est absolument à faire etc.
Merci de bien vouloir nos aider Nous partons du 4 au 11 avril, moi et une amie.
Au plaisir
Natalie
bonjour
je souhaite me rendre a las terrenas au mois de mars, j arriverai a l aéroport de las americas.Et il possible de prendre directement un bus ou un autre moyen de transport ?quel en est le cout? merci par avance
je souhaite me rendre a las terrenas au mois de mars, j arriverai a l aéroport de las americas.Et il possible de prendre directement un bus ou un autre moyen de transport ?quel en est le cout? merci par avance
Bonjour a vous tous!
Nous partons a puerto plata dans 2 semaines, j'ai acheter pour le voyage plein de petit format voyageur de shampooing, revitalisant, savon liquide, mousse coiffante etc... Je me demandait si ce serait mal vu de laisser tout ca dans ma chambre a mon départ pour la dame de chambre? Tant qu'a rapporte ca ici et pas se servir et les jeter...aussi bien aider quelqu'un, mais je sais pas s'ils prendront ca comme une insulte, je connais pas la culture la bas! merci
Nous partons a puerto plata dans 2 semaines, j'ai acheter pour le voyage plein de petit format voyageur de shampooing, revitalisant, savon liquide, mousse coiffante etc... Je me demandait si ce serait mal vu de laisser tout ca dans ma chambre a mon départ pour la dame de chambre? Tant qu'a rapporte ca ici et pas se servir et les jeter...aussi bien aider quelqu'un, mais je sais pas s'ils prendront ca comme une insulte, je connais pas la culture la bas! merci
Bonsoir a tous les amoureux des Caraibes ! Suis de retour d'un séjour (trop court hélas...) à Cuba, principalement La Havane, ville magique, et la partie occidentale de l'ile : Pinar del Rio, Maria la gorda, Vallée de Vinales, la côte nord (Cayo Lévisa entre autres...) et encore La capitale. Si certains ont besoin d'infos, sur les endroits en question, c'est avec plaisir que je répondrai au mieux ! En attendant de repartir....
Hasta la.....proxima, siempre!😎
Amicalement, Robert.
Bonjour nous avons réservé au Gran Club Santa Lucia du 9 au 16 mars. Nous sommes supposés arriver à l'aéroport de Camaguey à 20h20. Et il est inscrit dans la brochure que l'hôtel est à 90 minutes de route.
J'aimerais avoir des "come back" de ceux ayant fait le trajet.
Avez-vous trouvé la route diffiçile ?
Croyez-vous que mon fils sera capable de dormir ou si ça brasse trop ?
Avec notre heure d'atterissage, le temps de récupérer les bagages et passer les douanes, c'est certain qu'il fera noir tout au long du trajet donc on ne pourra pas compter sur le paysage pour passer le temps !
Combien de temps environ faut-il habituellement entre l'atterissage et le départ en bus pour l'hotel ?
Ma seule expérience en la matière est celle de l'an passée lors de notre voyage au Vénézuela et j'avouerai que la récupération de nos bagages avait été TRÈS longue et ardue.
Est-ce qu'à Camaguey ça se passe bien d'habitude ?
Si vous avez d'autres commentaires ou conseils sur le sujet pour moi, ne vous gênez pas !!!
Merci
Cela fait déja 3 fois que je visite la jamaique et je ne suis toujours pas déçue ! cette année, découverte de la région de Portland, côte est... une adresse : jamaican colors.... super petit hotel tenu par un couple et leur fils français ; bungalows très bien décorés, simples, surplombant la mer... ambiance reggae, authentique ; le JC vous reçoit chaleureusement et s'occupe de toutes vos excursions si vous le souhaitez... le paysage est à couper le souffle, les plages désertes, la campagne luxuriante.... on est loin de Négril et de ses touristes massés dans des hotels "all inclusive"... A voir : Blue mountains...
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Bonne route à tous les vagabonds !
Bonne route à tous les vagabonds !
vu les évènements je vais sûrement être contraint de reporter mon séjour prévu fin février début mars à la 2ème quinzaine d'avril. Y-A-t-il une différence de climat et de végétation entre ces 2 périodes ??
bonjour,
j'aimerais savoir exactement ce qu'est une casa particular.
est ce qu'on reste dans une famille cubaine ou ou est tout seul ?
Peut on y rester plusieurs mois ?
est-ce que les repas sont compris ?
merci
j'aimerais savoir exactement ce qu'est une casa particular.
est ce qu'on reste dans une famille cubaine ou ou est tout seul ?
Peut on y rester plusieurs mois ?
est-ce que les repas sont compris ?
merci
Bonjour, j'aimerais savoir pour ceux qui revienne de Cuba, le taux de change présentement à Cuba..depuis environ 1 semaine, , , cà peu donner un apercu....
Merci à l'avance
Denis
Merci à l'avance
Denis
Avez vous entendu parler d'une possible prolongation pour les appels reçus gratuits à Cuba avec Cubacel...🤪
Si oui prière de me faire signe ....
Bonjour
Nous partons normalement en Guadeloupe mi-mars, quelqu'un pourrait me dire comment est la circulation de l'aéroport jusqu'à Ste Anne en ce moment, il est vrai que les choses bougent rapidement dans un sens comme dans l'autre.
En admettant que nous partons à ces dates, j'aimerais avoir des infos de ceux qui en reviennent, ont-ils pu bouger un peu, faire de la plongée, diner aux restos etc,
Merci à tous
Courage aux locaux en espérant que le calme et les revendications seront honorées
bonjour, je souhaiterai savoir si il n'y a pas des astuces pour visite les iles de la Guadeloupe, les saint, marie galantes, petite terre a petit prix .
Bjr,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour prendre le bateau qui fait la traversée entre Sanchez et Sabana de la mar ?
Les horaires éventuellement ?
Service tous les jours ?
merci pour votre aide précieuse Jack
Peut-on me dire si les cellulaires fonctionnent à Varadero ? Si votre cellulaire était fonctionnel j'aimerais savoir de quel marque il s'agit ( Telus, Rogers, etc..) Merci.
bonjour
nous partons normalement en guada le 22 mars!!! je suis outré par cette greve qui n'en fini pas, nous sommes bien décidés à rien annuler et partir malgré tout!
j'espere que d'ici là ça ira mieux.
Je comprends pas que ça dégénère comme ça, c'est pas par la violence qu'on obtient quelque chose.
Bonjour,
Nous partons en Jamaique du 21/03 au 02/04/09 et nous sommes à la recherche d'un hotel ou faire de la farniente dans la region de Port Antonio.
Nous recherchons un hotel en bordure de mer (plage accessible facilement à pied) et si possible pas trop cher (plus ou moins 50 € la nuit).
Merci d'avance for votre aide !!! François
Nous partons en Jamaique du 21/03 au 02/04/09 et nous sommes à la recherche d'un hotel ou faire de la farniente dans la region de Port Antonio.
Nous recherchons un hotel en bordure de mer (plage accessible facilement à pied) et si possible pas trop cher (plus ou moins 50 € la nuit).
Merci d'avance for votre aide !!! François
Salut tout le monde,
Avec grand regret, j'ai décidé d'annuler mon voyage en Guadeloupe, sauf miracle et rétablissement de la situation dans les prochains jours (je devais partir fin mars, mais j'anticipe). Mais pas question de renoncer à mes vacances! Je suis donc en train d'étudier la meilleure alternative à l'option plage-soleil-rando.
Dans la liste des endroits à éviter donc: Guadeloupe Martinique Guyane La Réunion Bientôt Tahiti et Mayotte???Mais aussi: Madagascar. Est-ce qu'il y a une autre destination à éviter car dangereuse ou en grève en ce moment? Ou me conseillez-vous d'aller?
Merci pour votre aide! A+
Avec grand regret, j'ai décidé d'annuler mon voyage en Guadeloupe, sauf miracle et rétablissement de la situation dans les prochains jours (je devais partir fin mars, mais j'anticipe). Mais pas question de renoncer à mes vacances! Je suis donc en train d'étudier la meilleure alternative à l'option plage-soleil-rando.
Dans la liste des endroits à éviter donc: Guadeloupe Martinique Guyane La Réunion Bientôt Tahiti et Mayotte???Mais aussi: Madagascar. Est-ce qu'il y a une autre destination à éviter car dangereuse ou en grève en ce moment? Ou me conseillez-vous d'aller?
Merci pour votre aide! A+
Quelqu'un me racontait que l'on pouvait aller a l'aéroport (Dorval) le matin du départ voulue et faire le tour des grossistes et demander si il reste des forfaits de dernière minute. Il parait que l'on peut avoir certains forfait a moitié prix!
VRAI OU FAUX ??????
Merci et bonne journée a tous
VRAI OU FAUX ??????
Merci et bonne journée a tous
Bonjour, voici un lien pour comprendre certaines choses de la grève. Prenez le temps regardez la entièrement. Vous voyez bien sur mon avatar je suis un métro mais j'arrive à comprendre .
http://www.megavideo.com/?v=1Q1M01NV
http://www.megavideo.com/?v=1Q1M01NV
bonjour
sauf erreur, le carnaval en guadeloupe sera du 6/01/2009 AU 24/02/2009, je serai à grande terre à MOULE du 2/02 AU 16 /02, d'après ce que j'ai pu lire : qu'il ne faut pas rater d'aller à point à pitre pour voir cela !!, oui mais, quel jour serait le plus approprié pour y voir le plus (etant donné que c'est la première fois ? faut il au contraire éviter d'aller à point à pitre car trop saturé de monde, de bouchons ect, pas de place pour se garer ou autre, ou faut il privilégié une autre ville ???? que me conseillez vous ???
ensuite, je serai du 16/02/ AU 24/02 à basse terre à DESHAIES, meme question, ou faut il aller pour ne pas rater cet événement que j'espère inoubliable
MERCI A TOUS pour les petits conseils
Bonjour, ma famille et moi devons partir pour la Guadeloupe à la fin mars 2009. Les dernières nouvelles disent que les manifestations ont tourné à l'émeute et qu'une personne a été tuée. Je pense vraiment annuler mon voyage. Croyez-vous qu'il soit sécuritaire de s'y rendre et croyez-vous que le conflit sera réglé à la fin mars? Je ne voudrais surtout pas mettre mes enfants en danger.
je planifie faire un voyage à Cuba et certains parle de puces de sable....qu'ils se font piquer.....ont des démangeaisons.....etc...etc..
ça me fait peur un peu ...quoi faire pour prévenir....
😠merçi
ça me fait peur un peu ...quoi faire pour prévenir....
😠merçi
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le prix approximatif pour un trajet en taxi depuis l'aéroport de la Havane et le Quartier Miramar (où se situent la majorité des casas particulares) ?
Merci.
Je voudrais savoir quel est le prix approximatif pour un trajet en taxi depuis l'aéroport de la Havane et le Quartier Miramar (où se situent la majorité des casas particulares) ?
Merci.
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland