Jamaïque de rêve!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Cela fait déja 3 fois que je visite la jamaique et je ne suis toujours pas déçue ! cette année, découverte de la région de Portland, côte est... une adresse : jamaican colors.... super petit hotel tenu par un couple et leur fils français ; bungalows très bien décorés, simples, surplombant la mer... ambiance reggae, authentique ; le JC vous reçoit chaleureusement et s'occupe de toutes vos excursions si vous le souhaitez... le paysage est à couper le souffle, les plages désertes, la campagne luxuriante.... on est loin de Négril et de ses touristes massés dans des hotels "all inclusive"... A voir : Blue mountains... Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas !

Bonne route à tous les vagabonds !
PA Pago ·
Si vous avez decide de visiter le magnifique parish du Portland, qui est sans aucun doute, le plus sure au niveau securite, et le plus preserve au niveau tourisme de masse, je vous recommande vivement de rester a l'hotel San San Tropez. Un emplacement ideal: juste en face de la plus belle plage de la Jamaique (frenchman's cove), situe a qq pas de Blue Lagoon. C'est un hotel style villa prive, avec piscine, jardin tropical, chaque chambre a l'air conditionne, tv, patio prive, entree independante. Il y a aussi la wifi, ou poste internet possible, ils delivrent des pass pour la plage de Frenchman's Cove, et arrangent n'importe quelle excursion pour vous.

En quelques mots, vraiment des vacances personnalisees, dans un cadre paradisiaque! Et tout ca pour un rapport qualite prix tres raisonnable a mon gout!

A defaut, tester le restaurant, des recettes italiennes arrange a la sauce jamaicaine, vraiment excellent!
Célidey ·
Nous revenons de notre voyage de noces en Jamaique et nous avons aussi découvert le magnifique parish de Portland, verdoyant et typique... notre hotel fut le Jamaican Colors, je ne regrette pas de l'avoir choisi, le site est superbe, calme et les propriétaires sont charmants..nous étions assez proches de la vie urbaine tout en étant assez loin pour être tranquille !!! Nous avons visiter une grande partie de la côte Est, gentiment guider par Romain... Pour ma part j'ai adorer la ballade en radeau sur le Rio Grande, les cascades de Rich Falls, le marché de Port antonio, la visite de Port Royal, le blue Lagoon, les studios d'enregistrements de Tuff Gong avec leurs montagnes de vinyles reggea, le pelerinage sur la tombe de Bob Marley à Nine mile's ainsi que la visite de sa maison à Kingston mais j'ai aussi adorer me prélasser au bord de la piscine un verre de "Ting" à la main !!! Nous avons fait un tour à Ocho Rios et Negril..rien à voir avec la belle campagne..beaucoup trop touristique et américanisé, pas typique du tout : ya que des blancs !!!!!! Trop contents d'avoir trouver le Jamaican colors qui nous a offert l'occasion de voir la vraie vie jamaicaine ! Nous avons aussi tester les petits "restos" de bord de route où nous pouvions acheter des box poulet/riz pour 2 euros ou des patty dont mon mari a raffolé mais à l'hotel, Martine nous préparait d'excellents plats jamaicains ! quelle chef ! Dans cet hotel, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et apparament ce n'est pas le cas dans tous les hotels...comment resister au délicieux café des Blue Moutains et aux gâteaux jamaicain Holley Bulla à la banane !! Miam !! j'ai aussi fait une cure de confiture à la banane faite par Martine...dur dur de m'en passer une fois rentrer en France !! Je vous conseille donc très fortement de passer votre séjour au jamaican colors, c'est parfait pour des vacances en amoureux ou entre amis !! Le rapport qualité/prix est très correcte et ils sont toujours disponibles et serviables.. Encore une pensée pour Martine, Romain et Bob..merci pour tout, bonne continuation et j'espère à l'année prochaine !!!!!!! Audrey et Célivan
RA Rastapat Regular ·
Salut sorru Je viens de lire ton message apres une tres longue absence sur ce site car il y a eu a une epoque un debut de polemique .... C'est avec une joie immense que ton TROISIEME voyage en Jamaique ce soit admirablement bien passe au Jamaicancolors car Martine, Bob et Romain font le maximum pour que votre sejour soit a la hauteur de l'endroit autrement dit magnifique car la vie la bas n'est pas facile tout les jours .... J'en profite pour leur envoyer un gros Big-up de Belgique Rasta Pat
AR Arespp ·
bonjour, pourrais tu me donner les coordonnées de ce petit hotel? merci
GE Gesan ·
BOnjour, as tu les coordonnées pour cette hotel? NOus y allons en mars et nous voulons se louer une voiture et partir a l'aventure. Et cette hotel est le genre de place que nous aimons.

Merci, Sandra et Gérald
Gerald
SO Sorru ·
jamaican colors : rose craig, Long Bay P.O, Portland Tel : (876)9137716 mobile : (876)4577786

e mail : jamaican@anbell.net site : www.hoteljamaicancolors.com

les Bourseguin sont français....

Vous pouvez vous recommander de Timothée.... ils sauront... !
PA Pacmanaman Regular ·
Bonjour Sorru,

Y'a til des plages a proximité du Jamaican colors ? peut on facilement s'y rendre à pied ? j'ai lu un certain nombre de critiques sur cet hotel, certains disaient qu'il etait eloigné de tout, et que les prix des excursions etaient très chers en passant par l'hotel... d'autres disaient aussi qu'il etait sale mais bon par experience je sais que les gens sont souvent difficiles qd on lit les avis sur le net !

si tu as des photos aussi ce serait interessant ;)

merci d'avance pour ton aide

François
SO Sorru ·
Hello !

Les critiques que tu as lues sur cet hotel ne sont pas justifiées.... néanmoins c'est vrai que les excursions sont chères, mais seulement si tu vas avec le guide local ; nous, nous avions loué une voiture, et tout visité seuls.... Beaucoup de plages à proximité de l'hotel, mais à pied, impossible ! Photos, va sur le site.... Bon voyage ! S.
JA Jaderun ·
Bonjour Sorru

Vous etes allee 3 fois deja en Jamaique... LA CHANCE! Moi je compte m y rendre pr la premiere fois en mois de mars 2009 et seule. Avez vous des tuyaux pour moi? Coins a voir absolument?Coins a rater absolument😛? Budget? B&B pas chers?Pubs sympas? etc

Merci d avance de me donner de vos news

Bien a vous 🙂

Similar discussions

You might also like