De l'aéroport de Camaguey au Gran Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour nous avons réservé au Gran Club Santa Lucia du 9 au 16 mars. Nous sommes supposés arriver à l'aéroport de Camaguey à 20h20. Et il est inscrit dans la brochure que l'hôtel est à 90 minutes de route. J'aimerais avoir des "come back" de ceux ayant fait le trajet. Avez-vous trouvé la route diffiçile ? Croyez-vous que mon fils sera capable de dormir ou si ça brasse trop ? Avec notre heure d'atterissage, le temps de récupérer les bagages et passer les douanes, c'est certain qu'il fera noir tout au long du trajet donc on ne pourra pas compter sur le paysage pour passer le temps ! Combien de temps environ faut-il habituellement entre l'atterissage et le départ en bus pour l'hotel ? Ma seule expérience en la matière est celle de l'an passée lors de notre voyage au Vénézuela et j'avouerai que la récupération de nos bagages avait été TRÈS longue et ardue. Est-ce qu'à Camaguey ça se passe bien d'habitude ? Si vous avez d'autres commentaires ou conseils sur le sujet pour moi, ne vous gênez pas !!! Merci
Faire découvrir le monde à mon fils...ma plus grande ambition !!!
EL Elchedemtl Regular ·
J'y vais 4-5 fois par année. Comptez environ 1 heure pour sortir de l'avion et des douanes. Ensuite vous êtes dans de gros autobus tout confort. Comptez environ 1 h. de nuit et 1:15 de jour. Le bébé ne verra rien. Je n'ai jamais attendu plus de 30 min. pour mes bagages à Camaguey. Vers 23:00 23:15 vous serez à l'hôtel, et peut-être dans votre chambre. Il y a moins de gens qui débarquent au Gran Club que le Brisas, Le Caracol ou Le Mayanabo, donc l'enregistrement est rapide. Je connais l'endroit comme ma cour arrière. Si vous avez des question, laissez moi un message en P.V. Il me ferait même plaisir de vous répondre au tél. si ça vous chante.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CE CelNic Regular ·
Nous nous devons partir le 21 mars pour santa lucia. C'est un voyage surprise que mon beau frere nous offre pour nous reposer.

Il ne se souvenait pas parcoeur de l'hotel ou nous allions mais il croit que c'est des complexes Mélia

est-ce que ca ce peux...
EL Elchedemtl Regular ·
Mélia est la compagnie qui gère les hotels, espagnol je crois.

Pas certain.

Il y a seulement 4 hotels à Santa Lucia, soit les 4 mentionnés plus haut.

Je crois que les 2 gérés par Mélia sont le Caracol et le Mayanabo. Mais je mettrai pas ma main au feu.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CE CelNic Regular ·
OK mais as tu des commentaires a leur sujet ?
PO Poux Regular ·
Le Caracol et la Mayanabo sont des Club Amigo donc gérés par Cubanacan tout comme le Brisas. Il n'y a aucun hôtel Melia (Sol Melia) à Santa Lucia.
EL Elchedemtl Regular ·
Je ne connais pas votre hotel, il y en a 4. Moi j'ai des goût et mes amis d'autres Il y a 2-3 disos et une plage qu'on appelle coco beach. C'est selon les ages et les gouts Santa Lucia est une tres petite ville. Dépendant a quel hotel vous etes, je serai en mesure de vous présenter à plusieurs locaux ou employés du gran club ou mayanabo.
KI Kira29 Regular ·
Merci pour tes réponses. En fait ce n'est pas un bébé mais un garçon de 5 ans et demi donc disons qu'il a un peu plus besoin de bouger !!!😕 C'est par compte encourageant de savoir que nous en aurons pas pour 2 heures en sortant de l'avion ! j'aurais en effet d'autre questions, as-tu déjà voyagé avec SunWing ? As-tu profité de la prime extra club sunwing ? L'enregistrement prioritaire à l'arrivée à l'hôtel est-elle respectée ? La section de chambre exclusive pour clients Sunwing...c'est quoi comme différence ? J'ai aussi 2 questions pour lesquelles tu auras peut-être des réponses. Mon fils a des allergies alimentaires, est-ce que le personnel de cet hotel seront "portés" à faire des efforts pour nous aider à ce sujet ? Et nous serons ma mère et moi avec mon garçon, est-ce que je risque de me faire très "achalé" comme célibataire ?😊 Désolée pour la question délicate ! LOL Merci
EL Elchedemtl Regular ·
Tu a surement raison Poux, mais j'ai entendu dire par mon ami animateur au Myanabo, que il y avait des intérets espagnols dans la game.
PO Poux Regular ·
C'est toujours possible mais normalement les hôtels de Cubanacan sont à 100% cubaines. Mais avec Cuba il y a toujours toutes sortes de surprises!
CE CelNic Regular ·
donc si je comprends il y a pas de complexe melia a santa lucia alors on aura des surprises jusqu'au bout...

Nous sommes 3 adultes a faire le voyage mon conjoint et son père et moi biensur...
FR Fransue Regular ·
A titre d'information provenant du site de Cubanacan;

Depuis 2004, Cubanacan s’est développé en un groupe corporatif bien identifié qui comprend aujourd’hui plus de 15, 500 chambres réparties dans plus de 70 hôtels dirigés par des chaînes hôtelières reconnues internationalement – tel que Sol Melia, Iberostar, Sandals, Super-Clubs, NH Hôtels et Hôtels Blau – ainsi que des hôtels faisant partis de notre groupe : les hôtels Cubanacan.

Avec les Hôtels Cubanacan, le groupe inclus une agence de voyage, Cubanacan Tourisme et Santé, et Cubanacan Express dans un effort d’offrir de meilleurs services aux visiteurs étrangers dans notre pays.

Le Groupe Cubanacan est propriétaire d’hôtels pouvant convenir à tous les marchés et à tous les besoins, rendus commercial sous la marque Club Amigo et Brisas – soleil et plage, Horizontes – pour les amateurs de la nature et Cubanacan pour les hôtels en ville et auberges, avec une nouvelle ligne inaugurée récemment, notre objectif est d’être présent dans toutes les villes patrimoniales avec des valeurs culturelles et historiques.

On a la réponse pour des 3 des hôtels de Santa Lucia - Pour le Gran Club??? Par le passé cet hôtel appartenait à des italiens mais je crois qu'après 5 ans. des étrangers ne peuvent plus être propriétaires à Cuba donc ce serait maintenant aux cubains mais peut-être gérer par des étrangers mais qui???

Chose certaine, ce n'est pas un melia
Fransue
PO Poux Regular ·
Ne vous inquiétez pas Santa Lucia est une très belle destination, même si l'hôtel ne sera pas un Melia. Le Gran Club est super, je connais plusieurs personnes qui sont allés au Brisas et ils ont adorés. Le Caracol et le Mayanabo sont bien aussi, mais j'ai préféré le Gran Club.
CE CelNic Regular ·
Je ne m'inquiette pas du tout car nous en serons a notre premier voyage....

Nous tant et aussi longtemps qu'il y a du soleil, la plage car nous voulons se reposer de nos enfants et de nos vies qui vont nous attendre a notre retour !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour tes réponses. Et nous serons ma mère et moi avec mon garçon, est-ce que je risque de me faire très "achalé" comme célibataire ?😊

N'oublie pas d'apporter l'autorisation parentale de l'autre parent pour ton enfant. Bon voyage.
DA Danduc Veteran ·
Nous avons voyagé avec Sunwing 3 fois. Aucun problemes. Les enfants ont droit a un petit sac qui contient des surprises (crayons de cire, puzzle, etc). Les enfants ont la priorité pour les oreillers. On sert de bons déjeuner (pour une ligne aérienne on s'entend), genre crepes ou gauffre ou encore des scramble eggs. Pour le souper, poulet ou pâtes. Vin au souper et mousseux au départ.

Nous avons prix l'assurance annulation/cancellation de Sunwing ainsi que la réservation de siège. Pas le Club VIP. Je ne croix pas que ca vaille la peine. De toute façon tu entrera dans l'avion dans les premiers avec le petit. On te donne les clefs de la chambres durant le trajet en autobus, donc pas d'attente à la réception. Fait une photocopie de tes passeports. La réception demande le passeport pour faire la mise à jour de leur liste de clients durant la nuit. Il n<ont pas besoin de l'original.

Les hotels sont habitué avec les allergies alimentaire. Fait la demande auprès de ton agence et puis à l<arrivé à l'hotel

Il y a plein de famille au Gran Club durant la semaine de relache. Je ne crois pas que tu te fasse "achalé".

danduc
KI Kira29 Regular ·
Je suis le seul parent sur le certificat de naissance de mon fils, je n'ai donc pas besoin apparemment (je n'ai d'ailleurs pas la possibilité) de fournir une lettre d'autorisation. Et pour répondre à Danduc, mon fils est allergique aux oeufs, savez-vous s'ils ont d'autre choix de repas dans l'avion (sinon j'apporterai un lunch pour mon garçon). merci
KI Kira29 Regular ·
Est-ce que certain d'entre vous serons là en même temps que nous ? Du 9 au 16 mars ?
TI Timine35 Regular ·
Dommage j'y serais la semaine du 23 mars...au Gran Club 😎
MA Maya2627 Veteran ·
Les 4 hôtels sont cubains! Et non, il n'y a aucun Mélia a Santa Lucia... Faut pas dire trop vite qu'on connaît la région par coeur...

Je seconde que le trajet prend environ 1h15 et que ca prend toujours environ 1 heure pour quitter l'aéroport. Le check-in est habituellement rapide.

Par contre, c'est faux qu'il débarque toujours moins de monde au Gran Club...
FR Fransue Regular ·
Concernant VIP Sunwing, moi je l'ai pris à quelques reprises, les sièges ont plus d'espace pour les jambes (35"). Vu que vous êtes avec un enfant, vous aurez les sièges situés dans les premières rangées à l'avant car les autres sièges VIP sont situés aux sorties de secours donc il faut que la personne ait au minimum 16 ans et soit en bonne forme physique. À l'aréoport, vous avez l'enregistrement prioritaire ce que j'ai personnellement apprécié. Aussi embarquement prioritaire mais déjà du fait que vous ayez un jeune enfant vous l'auriez de toute façon. Rendu à l'hôtel, nous n'avons jamais eu le check-in prioritaire.

Le fait d'être dans les premières rangées, vous débarquerez également dans les premiers, donc également passer les douanes dans les premiers, même chose pour la récupération de vos bagages et pour l'autobus. Par contre, vous devrez attendre dans l'autobus que tous soit embarqués avant de partir et puisque vos bagages auront été mis en premier dans l'autobus, vous serez dans les derniers à les récupérer puisqu'ils seront au fond de la valise. Ce qui fait que pour le check-in vous ne serez surement pas dans les premiers. Par contre s'il y a plus d'une autobus et cela arrive souvent, ce ne sera peut-être pas si mal car vous serez tout de même dans la première autobus.

Quand vous arrivez au Gran Club même tard le soir, vous êtes accueillis par des musiciens et petit cocktail.

Personnellement, j'apprécie le VIP et je trouve qu'avec Sunwing c'est pas trop dispendieux tandis qu'avec d'autres tansporteurs c'est parfois le double et plus...mais ils ont d'autres extras.

3 X au Gran Club, on ne m'a jamais demandé de laisser mon passeport ou photocopie pour la nuit.
Fransue
FR Fransue Regular ·
Oups, j'oubliais, si vous avez la possibilité de vous surclassez pour une suite junior, pour moi, ça vaut vraiment la peine (le prix peut différé dépendamment du moment où vous faites cette demande). Entre me surclassez dans l'avion ou dans une suite junior, je choisirais sans hésiter la suite junior. Certaines ont une chambre complèment fermée, d'autres à demi fermée et d'autres pas fermée du tout. Par contre, vous êtes plus près de la plage, du resto-buffet mais aussi du site de l'animation. Pour le site d'animation le bruit cesse vers 23:00 heures tandis que dans les chambres standards, vous êtes plus près de la discothèque publique située un peu plus loin que le Gran Club, vous risquez d'entendre ce bruit beaucoup plus tard dans la nuit.
Fransue
KI Kira29 Regular ·
En fait, j'ai l'impression que je me suis mal exprimée. Je n'ai pas le VIP ou le surclassement, mais simplement la prime extra SunWing (qui est semble-t-il offerte à tous les clients SunWing). Mais je n'ai pas payé de supplément ou autre chose de ce genre. J'imagine que je viens de perdre quelques privilèges à cet instant en regard d'il y a environ 2 messages 😉 LOL
FR Fransue Regular ·
En vérifiant, non, tu ne t'es pas mal exprimé, nous avons mal lu ou interprété...Concernant, la section sunwing, je ne peux te dire la différence car l'an dernier, nous étions 12 et étions tous dans des sections différentes??? Pas eu d'enregistrement ou check-in prioritaire ni réservation de chaise de plage. L'un de nous a écrit à Sunwing à ce sujet, mais n'a jamais eu de retour de leur part... Même chose cette année fin janvier 2009. Remarque que n'avons pas été voir non plus la représentante de sunwing sur place. Mais si tu désires le faire, je te suggère d'imprimer le document décrivant les extras sunwing.

Cocktail de bienvenue oui, coffret de sécurité gratuit oui.
Fransue
AU AudreyLangla Regular ·
Moi ca m'a toujours pris environ 30min pour sortir de lavion, passer les douanes et prendre mes bagages...

C'est assez rapide, cest un petit aeroport !

ensuite vous embarquez dans lautobus et des qun autobus est plein, vous partez!
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai aussi voyagé avec Sunwing au Gran Club et je n'ai jamais vu la couleur des extras...
DA Danduc Veteran ·
Appel Sunwing concernant les allergies pour les oeufs. Ils vont faire le nécessaire pour le repas. L'an dernier, des parents ont averti Sunwing une fois dans l'avion que leur fils était allergique aux arachides alors personnes n'a eu son déssert. En avisant la ligne aérienne avant, ça évite des désagréments et la compagnie peut faire des changements.

danduc
DU Dubois784 ·
moi jai ete au gran club et ses tres bien, lautobus ses ordinaire on a tous pogner la grippe acause de lair climatisé au bout et les route sont pas belle, et sunwing ses tres bien meme tres tres bien sauf que javais pris le forfais club et ya pas de diference.vous aller vraiment aimer votre voyage
cuba 2006 fort lauderdale 2007 2008 2009 2010 2011 2012 cuba 2009
CE CelNic Regular ·
Moi je serai la-bas entre le 20 et 30 mars
CE CelNic Regular ·
Est-ce qu'il y a qu'une seule compagnie aérienne qui va a santa lucia ??

Désolée mon ignorance, ca ne parrait p-e pas que je pars bientot mais c'est un cadeau que l'on recois et on ne connais pas encore tout les détails...
PO Poux Regular ·
Présentement il y a 3 compagnies aériennes qui vont là bas du Québec. Sunwing, Cubana et Air Transat. Les voyages sont vendus par 6 grossistes, Caribe Sol, Varaplaya, Sunwing, Nolitour, Tour Mont Royal et Vacances Air Transat.
CE CelNic Regular ·
Donc ... quel serait vos meilleurs conseilles pour dès voyage qui en sont à leur PREMIER voyage a vie ?????

Vous sommes trois adultes qui allons à Santa Lucia ... et il y a une diabétique dans les trois...
PO Poux Regular ·
Il y a des millions de conseils à donner!!!

Tu peux faire des recherches sur les divers forums de voyages avec comme mot-clé Santa Lucia ou le nom de ton hôtel. Tu trouveras pleins d'infos sur la destination. Tu peux aussi chercher des infos générales sur Cuba (taux de changes, quoi apporter dans ta valise, pourboires etc...) Sans questions précises c'est assez difficile de répondre.

Pour la personne diabétique, elle devra apporter tout ce qu'elle a de besoin comme médicament dans son bagage de cabine avec les prescription sur chaque pots d'insuline et de médicaments. Je crois aussi que ça prend une note de son médecin afin qu'elle puisse apporter ses seringues dans l'avion avec elle.

Un bon conseil, avec Cuba il faut toujours apporter tout ce qu'on pourrait peut-être avoir de besoin. Ne te dit pas "j'en achèterai là bas si jamais j'en ai besoin" car il y a de fortes chances que tu ne trouves pas ce que tu cherches.

Si tu as des questions précises, ça sera plus facile de te conseiller.
CE CelNic Regular ·
je me suis faite dire d'apporter des trucs de pharmacies, dans le style gravol de l'imodium du bénadril ...

as tu d'autre conseilles ?? de ce coté...

la personne qu est diabétique n'est pas a l'insuline mais au pillules.

Et pour des personnes qui ne fais pas de plongers il y a quoi de bon a faire la-bas a pars la plage et la piscine ?
PO Poux Regular ·
Tu peux aussi apporter des tylénol, plasters, peroxide. Si jamais tu n'en as pas besoin, tu peux les donner à des gens là bas avant de revenir. Mais explique leur bien la posologie et le but du médicament, sinon ils ne sauront pas à quoi ça sert.

Il y a beaucoup de choses à faire à Santa Lucia. Les hôtels sont à côté de deux villages, tu peux les visiter à pieds, en calèche ou en ti-train. Tu peux aller manger de la langouste dans une maison cubaine (pas cher et très bon). Tu peux aussi acheter diverses excursions (visite de la ville de Camagüey, catamaran, journée sur un ranch etc...) Tu peux aussi faire de l'équitation sur la plage. Il y a deux discothèques entre l'hôtel Caracol et le Gran Club. L'équipe d'animation font aussi toutes sortes de petites activités durant la journée.

Tu diras à la personne diabétique de ne pas mettre ses médicaments dans sa valise, mais bien de les apporter dans son bagage de cabine. Car si sa valise se perd, elle sera bien mal prise. Les médicaments doivent être dans leur pot d'origine avec les prescription dessus. S'il y en a beaucoup, c'est possible que les douaniers les regardent attentivement, mais ça ne causera pas de problème.
CE CelNic Regular ·
merci pour les conseils et informations.

Coté argent de poche ... si on veux se rapport des souvenirs ou des surprises a nos proches combien serions nous mieux de s'apporter ?? ou changer notre argent pour en avoir plus...

est-ce qu'il y a des choses a ne pas acheter ou a faire attention ...
PO Poux Regular ·
Pour l'argent, moi je me fais toujours un petit budget avant de partir. Ça prend 25 cuc par personne pour la taxe de départ. Les cigarettes (si tu fumes) sont à 1, 20 cuc pour un paquet de 20 cigarettes. Il y en a des moins cher, mais elles sont très fortes. Le rhum pour rapporter ici est entre 3 et 12 cuc dépendament de la marque et du type de rhum. C'est certain qu'il y en a du plus cher, mais selon moi ça ne vaut pas la peine. Un souper de langouste dans une maison coûte entre 10 et 15 cuc, une excursion d'une journée complète entre 45 et 75 cuc. Pour les souvenirs, il y a plusieurs petites bébelles qui coûtent de 1 à 3 cuc. Pour les pourboires, je calcule environs 25 à 30 cuc pour la semaine. C'est difficile à dire combien apporter exactement. Ça dépend de ce que tu veux faire. Les souvenirs ne sont pas très cher. C'est les excursions qui sont plutôt cher. Si tu veux rapporter des cigares, ça c'est le plus cher. Une boîte peut te coûter plus de 100 cuc, mais tu en as aussi qui sont beaucoup moins cher. Ça dépend de la marque et de la grosseur des cigares. Et c'est avec les cigares que tu devras faire le plus attention. Il faut les acheter dans les magasins officiels et avoir la facture si tu rapportes plus de 23 cigares. Ceux vendus dans la rue ou sur la plage sont souvent des faux. Une soirée dans une discothèque peut te coûter environs 10 cuc, un peu plus si tu payes pour des "amis cubains". Moi je me prévoit toujours l'argent pour la taxe de départ, le rhum à rapporter ici, les cigarettes, un petit sandwich à l'aéroport au cas où, un souper de langouste, une excursion, quelques soirées dans des discothèque, les pourboires, quelques petits souvenir etc... Je calcule tout ça en pesos convertible (cuc) et ensuite je fais le calcule en $ pour savoir combien apporter en $ canadien. Ces temps-ci le taux est d'environs 1.40$ pour 1 cuc.

Tu peux changer ton argent directement à l'aéroport à ton arrivée ou au bureau de change de l'hôtel. Il n'y a pas une grande différence sur le taux de change. J'ai toujours changé mon argent à l'aéroport. Tu dois apporter de l'argent canadienne et non américaine. Ça prend aussi des beaux billets, pas déchirés, pas barbouillés, et pas les vieux (ça prend ceux qui ont la ligne métalique). Des fois ils ne regardent pas l'état des billets, mais des fois oui. Vaut mieux ne pas prendre de chances. L'intérac ne fontionne pas là bas. Mais tu peux retirer de l'argent sur une carte de crédit (visa ou Master Card) à la banque ou au bureau de change de l'hôtel. Ça prend ton passeport pour retirer de l'argent sur une carte de crédit.

J'espère que ça t'aide un peu.
CE CelNic Regular ·
WOW

Merci pour toute les informations... ça m'aide beaucoup a planifier mon budget je vais faire les calculs demain pour me donné une idée...

Merci encore ...
RO Rochoa Veteran ·
Salut Pour ton garcon tu aurais du leur dire lors de ta reservation que ton fils etait allergiques. Moi je te conseille d'opporter son petit lunch ou d'acheter quelque chose 'a aeroport tu seras ainsi qu'il n'aura rien. A+
ricky
FR Fransue Regular ·
Pour les excursions, fin janvier 2009, on nous remet une liste dans l'autobus qui t'amène à l'hôtel

Camaguey coloniale - vendredi et mardi de 8:00 à 18:00heures - 45CUC Dernière journée à Camaguey c.a.d. qu'au lieu de faire un aller/retour tu passes ton dernier lundi à Camaguey et ils te laissent à l'aréoport - 10:00 à 17:30 - 29CUC Crocodiles - 9 à 16:00 heures - 39CUC Fête et souper de langouste - mardi et samedi 16:30 à 20:15 heures - 25CUC Playa Bonita - 9:00 à 16:15 heures -vendredi et dimanche - 55CUC Flamingo Tour - jeudi-vendredi et dimanche - 8:20 à 16:15 heures (plongée en apnée, flamants roses et iguanes - dîner paella inclus et 2 consommations 59CUC Coral Tour - croisière et plongée en apnée - 10:00 à 12:15 - Tous les jours 13:30 et jeudi 10:00 heures 25CUC Pêche en haute mer - tous les jours - 8:30 à 13:00 - prix bâteau pour 4 personnes 200CUC Promenade à cheval - 1 heure 6CUC tous les jours - 9:00 à 10:30 et 14:00 à 15:30 Train - tour du village, visite une école - mercredi -vendredi et lundi 5CUC

C'est ce qui est offert par sunwing.

Comme te le disais quelqu'un d'autre, pour la langouste, tu peux aller pour 15CUC - Armando Il y a aussi tour de calèche qui t'amène à Coco beach et je crois que le conducteur peux aussi t'organiser souper de langouste - je ne me souviens plus du prix mais c'était pas très dispendieux. Moi j'ai fait seulement tour de calèche à Coco beach.

J'ai fait le petit train, c'est bien et j'ai aussi fait Camaguey mais en nous organisant avec un autre représentant et c'était à la dernière minute car il pleuvait, nous étions 7 et cela nous a couté si je ne me trompe 25CUC - nous avions un guide et chauffeur - dîner compris et une consommation ainsi qu'une autre consommation à la maison de la musique. En ce qui me concerne, je n'irais pas à Camaguey pour une journée entière et au coût de 45CUC. Il n'y a quand même pas grand chose à voir mais j'ai quand même aimé. Ne te fie pas à cette visite pour les souvenirs, il n'y en a pas plus qu'aux hôtels ou à l'aréoport.

J'ai déjà fait aussi la plongée en apnée, il y a 3 ans. J'avais pris un petit catamaran, nous étions seulement 4 - je crois que c'était 15CUC. Malgré ma très grande peur (des poissons) j'ai bien aimé l'expérience. Pour moi c'était le défi de ma vie mais je ne recommencerais pas. Une fois m'a suffit!

Massage moi je vais au Mayanabo - Angela 1 heure 20CUC

P.S. Ne pas oublier le chasse moustique. La marque recommandée pour les voyageurs est Watkins car elle contient un peu plus de DEET que les marques habituelles - crème bénadryl peut aussi être pratique en cas de piqûres. Moi malgré que je mets watkins, je réussi toujours quand même à me fairre piquer soit par les puces de sable ou les autres moustiques que l'on ne voit pas.
Fransue
CE CelNic Regular ·
Les langoustes... ça m'apporte sur un autre sujet ... la nourriture... Nous devrions s'attendre à quoi ??? À quoi devrions nous faire attention ???

De plus nous sommes vraiment un couple kodak (pas photogénique par contre) mais nous aimons prendre des tonnes de photos... Nous avons deux appareils numériques de plus pour le voyage j'ai achetée deux appareils photos jetables waterproof...

Avez vous des conseilles concernants ce sujets ???
CU Cubata Regular ·
Un bon endroit pour aller donner les médicaments et s'assurer qu'ils seront bien utilisés : J'ai découvert une petite infirmerie cubaine à côté de la banque.

Les Cubains n'y paient pas pour les soins ni les médicaments, contrairement à la Clinique internationale où il faut payer. L'infirmière m'a dit qu'elle manquait surtout de dyachilons, pansements et bandes de gaze et qu'elle appréciait les seringues canadiennes qui sont bien meilleures que les cubaines. N'hésitez pas à y aller pour soigner vos petits bobos et écorchures. Ça ne vous coûtera rien à vous non plus!
Cubata
CU Cubata Regular ·
Avant 3 des 4 hôtels étaient cubains. Il n'y a maintenant qu'un seul hôtel entièrement cubain à Sta Lucia, soit le Club Amigo Mayanabo géré par Cubanacan. Depuis le 1er janvier 2009, le Club Amigo Caracol est maintenant Caracol Hoteles C (chaîne espagnole) et depuis janvier 2008, le Brisas Santa Lucia est maintenant Oasis Brisas Santa Lucia (chaîne espagnole). Quant au Gran Club Santa Lucia, c'est un groupe indépendant, cubain je crois.
Cubata
KI Kira29 Regular ·
Bonsoir, j'aimerais bien savoir de quelle banque vous parler ? Où est située cette petite clinique ? merci
CU Cubata Regular ·
La banque est dans le village de Santa Lucia. Suffit de prendre un calèche et de demander au cocher de vous y conduire. L'infirmerie est juste à côté.
Cubata
CO Country3 ·
Allo KIRA29,

Moi et ma copine seront du voyage le 9 mars prochain, on a bien hâte de retourner à Santa Lucia et revoir la gang de l'animation, ce sera notre deuxième séjour au Grand Club Santa Lucia. Le voyage en bus peut paraître long car les routes ne sont pas comme ici mais au moins on voyage en autocar de luxe et en plus. on a toujours hâte d'arriver à destination. Comme on te l'a déja dit, c'est un club genre familial donc il y a pas mal de jeunes, ton garçon ne devrait pas s'ennuyer !
KI Kira29 Regular ·
Bonjour à toi, un simple petit commentaire (qui n'est pas sarcastique😉), as-tu fait une plainte ? Mon agent me disais (et ça fait du sens) qu'il faut absolument faire des plaintes quand on a pas les extras. Des plaintes là-bas et à notre retour. Il recommande aussi de garder avec nous une copie de notre page de revue (sur laquelle ils font leur belles promotions !) ou du contrat s'il y a les spécifications.

En tout cas c'est sur que si presque personne ne s'exprime, ça ne changera pas. Non ?

Bonne fin de semaine à tous

Kira
MA Maya2627 Veteran ·
Je ne suis pas la seule. Personne n'a les extras. Non, je n'ai pas fait de plainte, ca m'importe peu!
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Vous croiyez aller à santa Lucia .... Mais je sais qu'il y a plein d'hotel de la chaine Melia à SANTA CLARA...

Est probablement votre destination ? De plus il ne semble pas y avoir de vol pour Santa Lucia le samedi.

De toute façon il fera plus beau et plus chaud qu'au Québec...

Bon premier voyage France 😎
CE CelNic Regular ·
Franchement et officiellement je ne sais meme pas encore ou je pars...

Je sais que je pars entre le 20 et 30 mars prochain.

Je sais simplement que je dois recevoir mes billets électroniques 4 a 5 jours avant le départ...

Selon ce que notre ami, qui nous offre ce voyage, m'a dit c'est à Santa Lucia que nous allons p-e que ca va changer mais je ne le sais pas ... Ce que j'ai vraiment appris c'est qu'il veux nous envoyer dans la meilleur place ...

Alors nous attendons ...

Similar discussions

You might also like