Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Metisse 18 years ago · Anjoyplanet
Avis sur circuit de trois semaines à Cuba
Bonjour tout le monde

Mon compagnon et moi partons a Cuba trois semaines début septembre.

Nous avons juste réservé les billets et nous comptons nous débrouiller par nous meme pour le logement, l itineraire etc.

Voila l'intinéraire qu'on a élaboré apres avoir visités quelques sites web sur Cuba: arrivée a Varadero a 13h30 heure locale. On compte partir directement sur Mantazas.Mantazas et depart dans l'après midi pour La Havane La Havane 4 jours Vinales (et Pinar Del Rio) 2 jours Trinidad 2 joursCamaguey 2 jours Santiago de Cuba 4 jours

Puis la il nous resterait 4 jours en gros, pour de la plage. Mais ou aller? on repart de Varadero, donc on se dit qu'on devrait aller sur la partie nord, on cherche une petite ville sympa, pas trop touristique, avec de belles plages et si possible un spot de plongee.

Que pouvez vous nous conseiller comme lieu?

Que pensez vous de notre itinéraire sachant qu'on circulera en bus, train ou taxi?

Merci d'avance

a tres vite :)
Open
LO
Lomu93 18 years ago · Marie2303
Cuba: lever et coucher du soleil en mars?
Quelle est a peu près l'amplitude du jour à Cuba en mars.J ai du mal à me rendre compte de l heure de lever et coucher du soleil et donc de la durée de jour au début du printemps (7h-7h??). Cela en fait pour pouvoir circuler en voiture sans lumiere afin de voir precisement les imprevus de la circulation.
Open
CH
Cheverissimo 18 years ago · Miln
"Bons plans" à Tobago
Bonjour à tous,

Voilà, de retour de Tobago, je communique quelques renseignements que j'aurais aimé trouver ici en esperant que cela serve aux prochains visiteurs de cette jolie ile. Ce n'est pas une destination pour les budgets serrés, aussi voici brievement ce qui pourrait vous eviter de perdre inutilement (beaucoup) d'argent 1/ l'aeroport est tout pres de biens des hotels: tous ceux de la region de crown point. Cette zone est de plus celle où, concurrence oblige, les hotels sont les moins chers. Evitez donc les taxis hors de prix il y en a pour moins de 5 minutes pour les rejoindre 2/ Il existe des vols liant Port Of Spain à Crown Point assez bon marché et frequents avec la compagnie Tobago express (environ 50euros A/R) 3/Tres peu d'informations sur le net. Sauf sur ce tres bon site anglophone www.mytobago.com 4/Hors carnaval pas de panique, nous etions en saison haute et il y avait de la place partout (attention peut-etre aux week-ends). Comme ceux qui ont un site sont rarement les moins chers...inutile de reserver. 5/N'hesitez pas à vous faire une reserve de billets de bus, ils sont difficiles à se procurer hors de Scarborough 6/Faire du velo, louer une mobylette ou une voiture revient largement moins cher que le taxi
Open
RO
Rockstar22 18 years ago · PhR3d
Budget pour une dizaine de jours en Jamaïque?
Bonjour,

J'envisage de partir une dizaine de jours en Jamaïque: quel est le coût de la vie? L'hébergement, la nourriture, location d'une voiture, etc... Je ne dispose pas d'un budget énorme, donc ça serait pour me faire une idée, voir ce qui est possible ou pas.

Merci!!!
Open
MI
MissLudmilla 18 years ago · Noznoz
Taxis ou location de voiture à Saint-Martin?
Bonjour ! Nous partons fin février à saint-martin... les taxis ont ils des tarifs raisonnabes ? Nous hésitons un peu à louer un petit 4X4 pour bien découvrir l'ile... Merci de vos lumières.... à bientot Missludmilla
Open
RO
Rochoa 18 years ago · NinaCubana
Que faire à Guantanamo?
Salut, J'ai un ami qui qui voulait visiter camaguey ou Guantanamo il m'a posé la question si Guantanamo valait la peine mais je n'ai jamais été et je voudrais lui donner une idée. Alors vos commentaires SVP.
Open
AN
Anne250670 18 years ago · Thetouriste
Restaurant à Punta Cana
Kikou à tous,

Je pars à Punta Cana dans moins d'un mois 😛 et je souhaiterais ne pas me limiter aux restos de l'hôtel.

Qui connaîtrait l'un ou l'autre resto là-bas ?

Bizzzz à tous et bonne journée.
Open
CU
Cubalita 18 years ago · BuiBel
Restaurant de la Maison Dupont à Varadero
Bonjour, J' aimerais avoir des informations sur le resto de la Maison Dupont. Est ce que ça vaut vraiment la peine, pour la cuisine ? J'essaie de trouver de l 'info mais je ne trouve pas grand chose. Et que dire des prix? Je retourne à Varadero en fev. Merci beaucoup
Open
PL
Playa32 18 years ago · Salsaj
Envoyer des sms du Québec à Cuba avec Telus?
salut, je viens de tél a telus et il me disent que je peux envoyer des message texte avec telus pour cuba. quelqu'un c'est si c'est vrai??? il m'ont débloquer les appel international pour que je puise tel avec le cell la bas et il a dit que les message texte devrais fonctioner merci

playa32
Open
SO
Soca 18 years ago · Maya2627
Partir en solo à Cayo Largo
je voudrait partir en solo à cayo largo en février pour 1 ou 2 semaine.J'aimerais savoir si on peut s.amuser et avoir du plaisir en étant seule, , et quel me conseillerai vous.

merci à l'avance pour vos précieux commentaires
Open
RO
Rochoa 18 years ago · MariaPierra
Cuba va libéraliser le transport des taxis
Une nouvelle interessante.

C'est la première fois depuis une décennie que le gouvernement cubain se tourne vers le secteur privé pour améliorer son système de transport déplorable. Les textes de lois publiés cette semaine vont autoriser un peu plus de libre jeu de l'offre et de la demande dans cette économie étatique à 90%. Le président Raoul Castro prend donc un virage par rapport à son frère Fidel, qui dénonçait les taxis privés, autorisés ou non, accusés de rechercher de "juteux" profits et de mettre en place un marché noir de l'essence. Une essence subventionnée pour laquelle le pays avait "sué et saigné" selon Fidel Castro. Sans les taxis, l'économie cubaine serait quasiment paralysée, estime l'économiste dissident Oscar Espinosa Chepe.
Open
BE
Benn117 18 years ago · Kazanovacuba
Argent canadien, américain ou des pesos à Cuba?
Je m'envais a cuba le 19 janvier et j'aimerais savoir quelles sorte de $$$$$ que sa me prend? argent canadienne, americaine ou des pesos. Et pour les pesos, comment calculer la diference avec notre argent. Et combien sa coute pour sortir du pays apres le voyage et a qui on paille?

MERCI
Open
HB
Hbr 18 years ago
Résidence Corte del Mar à Las Terrenas?
Bonjour Quelqu'un connait il la résidence Corte del mar à Las Terrenas ? Est-ce loin du centre de la ville Un ami cherche une location pour 4 personnes fin juillet début aout pour 3 semaines ( 2 adultes 2 enfants ) avec piscine et proche de la mer Merci
Open
MO
Montoya29 18 years ago · Elgatito
Raul Castro demande aux cubains de se serrer la ceinture (3 janvier 2009)
Salut, j'ai eu tellement mal au coeur quand j'ai lu dans le journal que Raul demande aux cubains de se serrer encore la ceinture, je suis cubaine et il fait seulement 5 ans que j'habite en France, donc j'ai connu le grand "periodo especial" qui n'a vraiment pas fini, j'ai souhaite autant que 2009 saure mieux bon enfin espérons il bien de commencer, BONNE ANNEE A TOUS.
Open
SU
Suizo75 18 years ago · Charlenemk
Prix du taxi de l'aéroport de Varadero à Matanzas?
bonjour, je partirai dans 10 jours à Varadero. J'atteris à Varadero mais mon but n'est pas de séjourner dans ce paradis pompe à fric pour touriste. ( voir à ce sujet mon message concernant Buenos Aires). Mon idée est de prendre un taxi voire un bus direction Matanzas pour loger dans une casa particular. Voilà ma question est suivante: quelqu'un connait le prix du trajet de l'aéroport à Matanzas? Histoire de ne pas payer 3 fois le prix du trajet. Sinon faut-il avoir déjà réservé au moins 2 nuits lorsqu'on rentre à Cuba? merci de vos réponses
Open
LO
Lodenis 18 years ago · Viajecuba
Cuba: prendre une casa particular ou un hôtel pas cher sur une plage?
Bonjour,

je part à Cuba le 17 janvier et j'aimerai trouver une plage sympa pour me reposer des quelques jours que je vais passer à la Havane.

Existe t'il des plages tranquilles ou des cayo avec des casas particulars ou hotels pas (trop) cher car les all inclusives ne correspondent ni a mon budget ni a mon style de vacances

Une destination à 5 ou 7 h de la capitale en bus car j'aurai malheureusement pas le temps de faire tout le pays

Merci d'avance!!!!
Open
JM
Jmvo 18 years ago · Pouliche007
Location de scooter à Trinidad?

Bonjour. Quelqu'un peut-il me renseigner s.v.p. Nous passerons une semaine a Trinidad en janvier, et, ayant un peu de difficulté a marcher, j'aimerais pouvoir louer un "scooter" pour visiter la ville plus en profondeur. Ce sera notre troisieme voyage a Trinidad.
Open
MJ
MJG 18 years ago · Viajecuba
Location d'un minibus avec chauffeur à Cuba?
Bonsoir, 😉

Nous allons partir à 4 couples à Cuba, nous voudrions savoir s'il est possible de louer un minibus avec chauffeur pour une semaine, nous logerons en casas particulares. La Havane, Vinales, Cienfuegos et Trinadad puis retour à La Havane. Merci d'avance pour les infos.😏😏
Open
IL
Ilesgigognes 18 years ago
Vol de la Guadeloupe à Cuba?
Bonojur a tous Mon billet de retour pour MOntreal apres trois mois dans les iles part de La Havane. Quelqu'un sait-il s'il est simple de trouver un vol entre guadeloupe et cuba? En agence, on m'a trouvé un vol à 700 $ c, est beaucoup trop cher pour moi!!!
Open
BA
Bass0007 18 years ago · Patwesty
Qui sera à Puerto Plata la semaine du 24 janvier?
bonjour tout le mondes jaimerais bien savoir qui seras a puerto plata la semaine du 24janvier moi je vais etre ds une maison et on va faire le party donc invitation a tout le mondes qui veut avoir du fun sur le bord de la beach a++
Open
JM
JM78500 18 years ago · Pocodee
Discothèque Mangu de Puerto Plata ouverte?
Salut tout le monde j'ai cru comprendre récemment que le mangu du complexe playa dorada a puerto plata (rep. dom.) etait fermé ...

Est-ce-que quelqu'un qui reviens récemment de ce complexe (juillet - aout 2008) et qui est au courant pourrait me dire si oui ou non le mangu est ouvert et sinon est-ce qu'une autre discothèque l'a remplacé ?!

Merci d'avance
Open
PI
PierreQC 18 years ago
Prix d'une clé USB 2Mo (type Flash) en Guadeloupe?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur combien se vend une clé USB 2 Mo en Guadeloupe en ce moment? Et autres type d'accessoires électroniques comme disque dur externe 250 Mo. J'arrive bientôt du Québec et j'ai besoin de ces renseignements. Merci!
Open
RA
Raf0213 18 years ago · Cubanita27
Cuba pour novice sans parler espagnol, en août, itinéraire et logement?
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui liront ce post et encore plus à ceux qui y répondront 🙂

Pour aller droit au but, avec des amis (en tout cas une personne) j'ai l'intention de partir en vacances 2 semaines minimum à Cuba. (Je précise que nous n'avons jamais voyagé dans cette partie du monde) Et qu'après y avoir longuement réfléchi nous avons décidé de commencer nos voyages là-bas par Cuba (peut-être que les connaisseurs auraient une autre idée ?) Enfin bref après avoir exploré les sujets dédiés à Cuba j'ai encore quelques interrogations et je me permet donc d'ouvrir un topic (en espérant le faire au bon endroit)

Déjà première question qui me tracasse, aucun de nous ne parle l'espagnol Nous avons des connaissances correctes en anglais (mais les francophones européens vous savez hein...) Et personnellement je comprend et parle l'italien sans difficulté... Et du coup je comprends généralement l'espagnol, sans pouvoir répondre dans cette langue évidement. Je me demandais donc si on arrive à se débrouiller dans ce pays avec ces connaissances linguistique.

Voyage prévu pour le mois d'août (des obligations rendent le voyage impossible à un autre moment pour l'instant mais j’ai cru comprendre que sinon une grande chaleur (qui ne nous fait pas peur) Il n'y a pas d'autre problème à redouter.

La grande question en fait et le but du sujet c'est tout simplement l'itinéraire et les logements, dans nos précédents voyage en Asie du sud-est nous avons toujours dormi dans des bungalow au bord de l'eau et pour être franc c'est vraiment ce que nous désirons pour ces vacances ou en tout cas pour une partie. L'hôtel est tout simplement exclu (sauf si nous restons quelques jours dans une ville biensur) Donc que conseillez vous comme endroit pour passer une semaines ou plus sur la plage et ses environs dans des bungalow ou autre maison, de préférence dans un endroit pas forcement ultra touristique, en cherchant sur le net on tombe en regle général sur de grands hôtels au bord de plages touristiques, le contraire de ce que nous cherchons même si une ville avec de la vie de jour comme de nuit est indispensable. J'imagine également qu'un voyage à Cuba sans visiter La Havane est impensable et qu'il y a certainement d'autres villes/sites à visiter nous garderont donc évidement quelques jours pour des objectifs de ce style. Je ne cherche pas forcement des adresses mais surtout des lieux.

Voilà avant d'aller voir une agence de voyage je préfère demander à des gens qui connaissent réellement le pays et qui n'ont aucuns intérêts à me conseiller des choses. (mon dieu j'ai tartiné tout ça...)
Open

Recommended for you

Previous Page 209 of 343 Next