Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GB
Gbaplm 18 years ago · Bourbigt
Périple de quinze jours en Martinique: gîte, bungalow ou appartement?
Bonsoir, nous partons du vendredi 27 février au vendredi 13 mars en Martinique pour la première fois et souhaiterions louer un gite ou bungalow ou appartement pour 2/3 personnes, une semaine au nord et une semaine au sud, auriez vous des adresses à me conseiller. De plus, nous aurons besoin de louer une voiture pour les 15 jours, comptons sur vous pour de bons conseils. Merci à vous tous.
Open
PI
Picasso2 18 years ago · Myriamfle
Bon hôtel à San Juan? (Puerto Rico)
Bonjour a tous, <

Est-ce qu'il y a des gens qui pourrait me suggérer un bon hôtel a San Juan Porto-Rico pas trop loin des activitées...nous y serons deux jours avant le départ de la croisière. Quelque chose de bien qualité/prix... je sais déjà que les prix d'hôtel sont élevés la bas.

Merci beacoup.
Open
IM
Imola 18 years ago · Fl0w
Jamaique: visite de Kevinsgton
Bonjour,

Je pense passer une journée en Jamaique pour aller ensuite à Cuba, aussi qu'en est il de la ville (capitale) ? rester une journée pour visiter ? sinon étendre éventuellement sur le pays et prendre qq jours de plus si le pays en vaut la peine ?

L'architecture de la capitale, qu'en est il ?

Hotel à me conseiller ou quartier ?

Merci
Open
VO
Voyageur62 18 years ago · Do97113
"Grande parade winner" en février (Guadeloupe)
je serai en guadeloupe en fev 2009, et je me renseigne sur les jours de carnaval à ne pas manquer. Je trouve sur le net des infos sur la grande parade winner à basse terre, connaissez vous cette parade ? Savez vous si il y a une animation articulière pour le mardi gras et le mercredi des cendres . je serai à deshaie à cette période et j'essaie d'organiser mon séjour pour ne pas perdre trop de temps sur place. merci
Open
VA
Valcast 18 years ago · Freefallfred
Assister à un match de baseball à Varadero?
Moi et mon conjoint se rendont à Varadero en avril prochain, nous sommes de grand fan de baseball...On nous a dit que le baseball à cuba était vraiment bon, on a fait quelque recherche sur le net mais nous avons rien trouvé...

Es-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà été voir une partie et combien ca vous a couté, es-ce que ca été facile de si rendre...

Merci
Open
EN
Envallis 18 years ago · Maninou101
Trajet de l'aéroport de Punta Cana vers Bayahibe: galère?
Voilà

Pour venir en République Dominicaine, j'ai pas le choix des dates et va falloir que j'atterrisse à Punta Cana...

J'hésite entre prendre un hotel à Punta Cana ou aller du côté de la mer des caraibes, mais le temps de trajet entre l'aéroport et Bayahibe est annoncé de 1h30 à 2h de bus par les agences de voyage et j'ai peur que ca soit bien galère après 9h de vol entassés comme des sardines...

Pensez-vous que ca soit rédhibitoire et qu'il vaut mieux se poser du coté de Bavaro (à 30 minutes de l'aéroport), où est-ce que ca vaut le coup d'aller à Bayahibe (sachant que je souhaite passer mon baptême de plongée et que j'ai cru comprender que les fonds de al mer des caraïbes est plus belle là-bas) ?

Merci de vos conseils visés 😉
Open
TO
Tofxtof 18 years ago · Blopart
Transport entre l'aéroport de Punta Cana et Juan Dolio?
Bonjou, j'ai réservé un hôtel, le plaza resort à juan dolio et j'arrive à l'aéroport de punta cana, que est le moyen le moins cher pour rejoindre mon hôtel ? J'y serai d 12 au 19 janvier si ça interesse quelqu'un et j'irai bien faire un ptit tour de pêche au gros par la même occasion ^^ mais bon ca cest hors sujet !
Open
LO
Lomu93 18 years ago · Colisevm
Cuba: cours Euro/CUC?
Bonjour et bonne année à tous

Comment peut on hors Cuba connaitre le cours EUR/CUC.

Cela m a l air assez folklo !!!!!
Open
LA
LatinTrotter 18 years ago · CyrilleG
Voyage de dernière minute à Cuba
Suite à l'annulation d'Opodo pour mes billets d'avion vers le Mexique en Février, je me retrouve à la recherche d'un nouveau voyage!

J'avais hésité entre le Mexique et Cuba, donc je me lance sur Cuba!

J'ai trouvé des billets à un tarif intéressant via Madrid, mais j'hésite sur la durée de mon voyage: 10 ou 15 jours...? (j'ai cru comprendre que l'hébergement est un peu plus cher qu'en Amérique du Sud... donc budget plus serré!)

et l'itinéraire: est-ce qu'en ciblant l'Ouest de l'île (Vinales, la Havane, Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus et Cayo Largo) je peux avoir déjà une belle approche du pays et de sa culture, avec un petit moment de farniente??? Est-ce réalisable en 10 jours??

Je dois me décider rapidement pour que les billets ne me passent pas sous le nez!!!

Merci de votre aide!
Open
PO
Pooky 18 years ago · Mariechouett
Retard pour Cayo Coco: à quelle heure se rendre à l'aéroport?
Bonjour! Je pars aujourd'hui pour Cayo Coco. Au départ mon vol était prévu pour 17h45 mais il a été retardé à 23h10. En retournant voir sur le site de l'aéroport de Québec, je viens de voir qu'il a été devancé pour 22h. Je me demandais donc à quelle heure je dois me rendre à l'aéroport. Est-ce que ce sera correct si je me déplace 3h avant 22h? Ou je dois quand même me rendre pour 17h45 au cas? Je vous remercie!
Open
VI
Virginie1210 18 years ago · Emmanuelle06
Traversée de la République Dominicaine en bus
Bonsoir à tous les voyageurs !

Nous sommes 4 amis à partir en mars prochain pour 15 jours en RD. Nous arrivons à l'aéroport de Saint Domingue et souhaitons rejoindre notre logement à Cabarete en bus (et louer ensuite une voiture sur place). Existe-t-il une liaison entre ces 2 villes ? Si oui quels sont les tarifs et temps de trajet ? Merci pour vos réponses !

Virginie
Open
GA
Gabriel13 18 years ago · Véro1981
Excursion au Marinarium de Punta Cana
Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un y a fait l'excursion Marinarium à Punta Cana. Je serai là dans une semaine. Est-ce qu'on peu faire cette excursion avec un enfant de 4 ans ou il y a trop de vagues... J'aime bien la plongée en apnée mais lorsque la mer est calme et qu'on peut se laisser flotter calmement...

Merci
Open
KE
Keirui 18 years ago · Julie1165
Quel argent apporter en République Dominicaine?
Bonjour! Je pars samedi prochain et je me demande : est ce que je devrais changer des sous en Pesos avant de partir? Est-ce que je devrais apporter de l'argent américain? Dans les bars et les magasins la bas, on paie en Pesos non? Aidez moi s'il vous plait! Merci!!!!!!!!!! Isa
Open
SL
Slynkie18 18 years ago · LuciaNoyan
Retirer de l'argent d'une carte de crédit à Cuba?
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!

Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié ...

Merci d'avance

xxx
Open
RE
Refe 18 years ago · Tresco
Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre
nous partons semaine prochaine et nous n'avons toujours pas réservé d'hébergement pour l'arrivée à la havane. Nous sommes un couple et recherchons plutot dans le centre ou le vieux la havane. Merci de nous faire profiter de vos bonnes adresses, et si les habitants parlent français se seraient encore mieux.😉
Open
MA
Mayamam 18 years ago · Viajecuba
Plan de l'île de Cuba?
Je suis à la recherche d'un plan de l'île de Cuba (map) afin de savoir où sont situées les différentes villes par rapport à La Havane. Quelqu'un aurait un site à me proposer pour en trouver un ?
Open
TA
Tantilou 18 years ago · Manonparadis
Voyage à Saint-Martin: visites, restaurants et plages?
Bonjour,

J ai ete voir on agence de voyage et je lui ai demande une nouvelle destination pour Janvier 09.

J aimerais savoir si il y a des gens qui on deja ete a St-Martin dans les antilles.

Y a t il des choses a voir, resto, plages.🤪

Merci a l avance.😉

Tantilou.

p.s. excuser moi j ai un clavier anglais.
Open
JO
JoelleStGenis 18 years ago · Franck1982
Meilleurs tarifs pour la Guadeloupe en mars ou mai et climat
Bonjour,

Nous projetons de partir 15 jours en Guadeloupe en Mars ou Mai 2007 (hors vacances scolaires) : quel est le climat pendant ces mois ? D'autre part, nous voudrions trouver des tarifs intéressants (vol si possible à partir de Lyon) : que me conseillez-vous ? Merci d'avance de vos infos,
Open
DO
Dodoqquebec 18 years ago · Chantalitude
Argent en République Dominicaine?
Je prévois partir pour Punta Cana debut janvier, c'est dans un hotel tout compris mais je veux m'apporter un peu d'argent pour des petits achats. est-ce mieux des $$ can ou des usa. Aussi y-a-t'il des precautions è prendre coté sécurité. nous sommes 4 étudiantes.,

merci
Open
DE
Denis2006 18 years ago · Gigi1234
Change d'argent à Cuba
Bonjour vous tous

J'ai entendu parler que peu importe les endroits ou tu change la monnaie sur l'ile de cuba, ils ne prenne plus de cote, c'est gérer par le gouvernement....

Est-ce que les hôtel se prenne une cote, les aéroport?????

Merci à l'avance...

Denis
Open
PO
Pooky 18 years ago · Elgatito
Adaptateur et un convertisseur de courant pour Cayo Coco?
Bonjour! Je pars jeudi pour Cayo Coco. Je me suis procurée un adaptateur et un convertisseur de courant. Mais je ne suis pas certaine que cela convient. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider à savoir si j'ai acheté la bonne chose. Comme ça, je pourrai le changer avant de partir. Il est de marque Conair. C'est surtout pour charger ma caméra numérique. 🙂

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672747&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443273720&bmUID=1231187882750&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true

Merci beaucoup
Open
CO
Conchacha 18 years ago · Michel46
Vacances à Cuba
J'aurais une lettre à faire parvenir à une personne qui m'est chère à Holguin et je me demandais si vous pouviez l'inclure dans votre valise. Il faudrait mettre un timbre cubain dessus et la poster sur place rendu là-bas. Il n'est pas nécessaire que votre destination soit Holguin. Merci beaucoup!
Open
MA
Marha 18 years ago · Ericat
Hébergement en Guadeloupe pour tout le mois de mars?
Bonjour à tous, Je sais, je m'y prend sans doute un peu tard 😊, mais je cherche un hébergement en Guadeloupe pour tout le mois de Mars pour 2 personnes. Si possible à un prix raisonnable 😉 . Plutôt avec la mer accessible à pied ainsi que les commerces (nous pouvons marcher un peu). S'il y en a parmi vous qui ont des bonnes adresses, je les en remercie d'avance. Vous pouvez aussi me donner des liens de site où l'on trouve ce genre de choses. Merci et à bientôt de vous lire.
Open

Recommended for you

Previous Page 210 of 343 Next