"Bons plans" à Tobago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Voilà, de retour de Tobago, je communique quelques renseignements que j'aurais aimé trouver ici en esperant que cela serve aux prochains visiteurs de cette jolie ile. Ce n'est pas une destination pour les budgets serrés, aussi voici brievement ce qui pourrait vous eviter de perdre inutilement (beaucoup) d'argent 1/ l'aeroport est tout pres de biens des hotels: tous ceux de la region de crown point. Cette zone est de plus celle où, concurrence oblige, les hotels sont les moins chers. Evitez donc les taxis hors de prix il y en a pour moins de 5 minutes pour les rejoindre 2/ Il existe des vols liant Port Of Spain à Crown Point assez bon marché et frequents avec la compagnie Tobago express (environ 50euros A/R) 3/Tres peu d'informations sur le net. Sauf sur ce tres bon site anglophone www.mytobago.com 4/Hors carnaval pas de panique, nous etions en saison haute et il y avait de la place partout (attention peut-etre aux week-ends). Comme ceux qui ont un site sont rarement les moins chers...inutile de reserver. 5/N'hesitez pas à vous faire une reserve de billets de bus, ils sont difficiles à se procurer hors de Scarborough 6/Faire du velo, louer une mobylette ou une voiture revient largement moins cher que le taxi
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Je compte me rendre à trinidad et Tobago au moment du Carnaval 2008 (entre le 4 et 12 Février prochain)...Je n'ai rien réservé et je sais que cela risque d'être difficile...Aussi aurais tu des adresses d'hébergement à me recommander STP sur l'une et l'autre des iles? Es-t-il préférable d'y assister à Trinidad ou Tobago ? Sais-tu s'il y a des liaisons directes entre Caracas et T&T ou meme entre la côte Est du Vénézuela et T&T? Merci d'avance .
CH Cheverissimo ·
Bonjour Parmonsevo,

C'est vrai que c'est la très très haute saison ! Le "vrai" carnaval est à Trinidad (que je ne connais pas). Raison de plus pour dormir à Crown Point si tu restes sur Tobago, tu pourras faire l'aller-retour dans la journée. Je vais tacher de retrouver l'hotel où j'etais resté.... Sur http://www.avior.com.ve/, tu trouves des vols depuis caracas, porlamar et prochainement puerto ordaz
PA Parmonsevo Regular ·
Merci pour les infos....si tu retrouves les adresses d'hébergements, bienvenues ! JOYEUX NOÖEL et BONNE ANNEE !
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Moi j'étais au Toucan Inn à Crown point. C'était bien et tout près de l'aéroport.

Si tu fait des recherches sur Google tu trouveras facilement des renseignements. Mais la façon la moins cher de s'héberger à Tobago reste les guestHouses;

Sinon, voici un site où il y a la carte de Tobago : http://www.skyviews.com/tobago/tobagoroadmap.html

Enfin dans la même rue que le Toucan il y a un rhumshop vraiment sympa ou tu pourras boire un rhum pour vraiment rien et les gens sont super accueillant (c'est le rhum shop socca warrior).

Pour les bus il faut effectivement chercher des billets à l'avance car dans les villages c'est pas évident d'en trouver et tu ne peux pas en acheter au chauffeur.

Voilà,

Joyeux Noël

véro

si tu veux d'autres renseignements tu peux m'envoyer un mail.
CH Cheverissimo ·
mille excuses, mon lien n'etait pas bon ! celui-ci est excellent comme promis http://www.mytobago.info/forum/index.php Parmonsevo, as tu deja ton billet ?

Joyeux Noel à tous
CH Cheverissimo ·
Le Woods, le dernier de Crown Point est bien mais il etait complet à l'epoque
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour! Merci pour les infos et le site de Tobago...qui est très fouillé! Penses-tu qu'il est risqué de s'y rendre autour du 5 Février ....compte tenu du carnaval? Le carnaval n'a lieu qu'à Trinidad....ou aussi Tobago? Oui j'ai déjà mon billet pour le 20 Janvier 2008! Es-tu un Français qui vit à Caracas? Sais-tu si l'on peut se rendre en bateau à Port of Spain à partir de Guiria sur la Péninsule de Paria? Le guide du "Petit Fûté" dit qu'il y a une liaison le Mercredi, mais certains VFistes disent qu'il n'y a plus de liaison? Autre question: Est-ce que la visite de Canaïma/Salto Angel est faisable autour du 20/22 Janvier, car certaines Agences arrêtent ce circuit fin Decembre / début janvier du fait que les Rio Churun ne seraient plus navigables à cette période..?! Connais tu le delta Orinoco? A partir de quelle ville peut-on faire cette excursion? connais tu une Agence particulière? ou le moyen de le faire ? Merci d'avance. JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE !
CH Cheverissimo ·
Risqué ? Disons que si tu n'as rien reservé, je pense que tu ne trouveras rien sur place ou au mieux tu galereras pour te trouver qqch pas forcement terrible. Le carnaval a lieu sur les 2 iles mais "le vrai" (sensiblement mieux parait-il) est à Trinidad. J'habite sur l'ile de Margarita... Je crois aussi qu'il n'y a plus de liaison en ferry, les guides sont toujours en retard d'un wagon pour des raisons techniques quand ce n'est pas un oubli dans les mises à jour. De toute façon c'etait cher. Pour le Venez., j'ai un ami qui a une agence de tourisme mais à Margarita: http://www.relaxandenjoycaribbean.com/ qui pourra peut-etre t'aider; je crois que le Delta se visite depuis Tucupita.

Bonne année à toi aussi
MI Miln ·
Bonjour, nous sommes 9 adultes et 1 enfant à vouloir partir à Trinidad et Tobago fin février 2009. Auriez-vous des bons plans pour des locations (maisons, gîtes...) à tarifs raisonables sur les deux îles. Cela semble-t-il difficile en pleine période de carnaval? Avez-vous des entreprises de location de voiture à nous recommander? Nous partons de Paramaribo; quelle compagnie prendre entre Surinam Airways et B-Wee? Sur quel site internet pouvons nous prendre les billets en étant certains de pouvoir partir (par agence la différence de prix est trop importante)? Et une fois sur place, pour le bateau entre Trinidad et Tobago, comment cela se passe-t'il si l'on est 9? Faut-il réserver à l'avance ou sur place et quelle est la compagnie? Comment s'organise le carnaval ? tout se passe à Trinidad ou sur Tobago également? Nous avons encore beaucoup de questions je crois! Merci à ceux qui nous répondrons!
KA Kamanwai ·
hola

je n ecris pas pour vous donner des infos...malheuresement je ne connais pas mais je suis en train de prendre des infos pour y vivre avec ma fille....j habite au costa rica ... ... mais envie de continuer a bouger... je connais bien la guyane ...

en fait ben j aimerais bien qu pn garde contact et que vu m informiez de ce que vous pensez de trinidad y tobago...et si je peux avoir des infos ...

j ai une amie colombienne qui vit a trinidad... si vous voulez des infos si vous parlez español ... j aimerais bien avoir un avis de francais sur une vie a trinidad...avec ma file o al habitude de bouger et de s adapter...

je vos souhate de bien organiser votre voyage

a plus peut etre

philippe
ahoooo!
MI Miln ·
Pas de problème, je vous informerai de notre séjour à Trinidad et Tobago. Nous avons le billet mais nous avons beaucoup de mal à trouver un logement pour 10 en cette période. Je veux bien les coordonnées de votre amie colombienne, si elle peut nous renseigner ce serait un plus. Merci d'avance. Milène.

Similar discussions

You might also like