Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Suetreoda 18 years ago
Tour organisé pour aller à Camaguay depuis Santa Lucia? (Cuba)
pour les habitués de Santa Lucia, est-ce que je dois absolument prendre un tour organisé pour aller à Camaguay? c'est quand même 1:30 de trajet. est-ce qu'il y a d'autres moyens sures pour y aller passer une journée? nous serons 2 soeurs de 52 et 57 ans. on veut une sortie sécurisée. est-ce que la ville en vaut la peine de faire le trajet?

merci
Open
LA
Lane 18 years ago · Alexp79
Excursion à la Havane au départ de Varadero?
Bonjour à tous, je suis allée à Varadéro l'an dernier, devons y retourner en Mars, j'aimeras avoir des renseignements sur l'excursion pour la Havane.et $$$$. Ceux qui sont allés disent que c'est incontournable. combien de temps, est-ce la même journée qu'on revient Merci 🙁 J'apprécierais votre opinion Au plaisir😏
Open
JA
Jacklafrite 18 years ago
GSM en Guadeloupe
communiquer mon numéro de gsm (belge) pour être contacté en Guadeloupe me couterait cher (paiement du supplément hors frontière) qui peut me dire et conseiller comment obtenir un numéro depuis la France (habitant pas trop loin de la frontière, je peux me déplacer dans une boutique) je cherche à posséder un numéro sans aucun abonnement puisque le numéro ne serait utilisé que quelques semaines par an merci
Open
GB
Gberge 18 years ago · Jefie
Où loger à la Havane pour quatre semaines?
Je recherche des endroits ou je pourrais loger 4 semaines ou plus soit casa particular ou appartements en janvier et févreir 2009 Merci. De plus est-ce possible de prendre les transports en commun pour aller de la Havane èa la playa del este
Open
VI
Vincentd 18 years ago · Viajecuba
Bons plans pour un voyage à Cuba du 18 au 29 avril 2009?
Bonjour tout le monde!

J'aurai besoin de conseils pour un voyage que je compte faire du 18 au 29 avril 2009 à Cuba.

Tout d'abord, première question, elle concerne les billets d'avion. Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé est 721 euros avec Air Iberia. Est ce le moins cher que je trouverai ou faut-il que j'attende?

Ensuite, c'est pour la location d'une voiture. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'agences à Cuba. Laquelle est la plus sûre? Est ce facile de s'y rendre depuis l'aéroport de La Havane?

Pour le parcours enfin, je commence tout juste à m'y intéresser. Je pensais rester 4-5 jours dans un hôtel que j'aurai réservé depuis la France vers La Havane pour visiter la ville et l'Ouest de l'île, à savoir Pinar del Rio et Vinales. La deuxième partie du voyage sera certainement plus libre. Je comptais prendre la voiture et partir visiter l'Est de l'île avec en particulier Trinidad et Santiago. Mais en 5-6 jours, est ce que j'aurai le temps? Quel type de logement prendre? Les fameux casas particulares?

Merci pour vos réponses, elles sont toutes les bienvenues!

PS : Dernière chose, je ne parle pas un mot d'espagnol, mon amie non plus. Est ce vraiment un problème ou est ce qu'avec un guide de conversation il est possible de s'en sortir?
Open
CH
Chanchan15 18 years ago · GilesB
Tourisme en Martinique
un petit rapport souvenir de vacances à la Martinique (2005). Je cherchais soleil, chaleur, verdure. Pour ça pas de pb. Ensuite, et après voyage en Guadeloupe en 2000, j'avais appris que la mentalité en Martinique était meilleure qu'en Guadeloupe. J'ai vérifié, et, pour moi, sans aucune hésitation, je ne remettrai probablement plus jamais les pieds en Martinique. J'ai eu l'impression pendant tout mon voyage d'être une véritable tirelire sur pattes... et de voyager dans une île à l'abandon, avec des bidonvilles. La Martinique transpire de tous ses pores les aides de la France et le goût du non travail. Même pour aller voir une cascade, il faut payer... Le saoufé, livre touristique édité 2 fois par an n'est même pas à jour, et pourtant l'idée de base était excellente. Et, les "métros", sachez que le centre de Fort-de-France fait opération ville morte dès le samedi midi... Mon meilleur souvenir de Martinique, la plongée sous-marine, effectuée par un club de gens très pros, des "métros"...
Open
SA
Samagwada 18 years ago · Nawal
Conduire en Guadeloupe pour une jeune conductrice?
Bonjour, j'ai mon permis depuis 2 ans mais habitant à Paris je conduis très peu et bien sûr n'ai pas de voiture! Mais bon pour visiter la Guadeloupe la voiture semble indispensable, et je pars avec une amie qui n'a pas le permis... (une parisienne evidemment :) J'aimerais savoir si je cours un quelconque risque en conduisant pas trop vite là bas (je ne vais pas être rassurée tout de suite). Est ce qu'avec un A collé à l'arrière ça irait mieux. Je ne suis pas non plus très familière des soucis mécaniques ou autres donc ben j'aimerais avoir vos avis avisés sur le sujet. Est ce prudent que je m'aventure en voiture? merci pour vos réponses nombreuses! :-)
Open
4T
4tia 18 years ago · BuiBel
Voir un dauphin de la plage à Cuba
la semaine passée au sol cayo santa maria j'ai vue en tregardant la mer 2 dauphins au large !

directement de la plage !! il parait que ce n'est pas rare..

les cubains m'ont dit que c'était des toninas . j'ai fait une recherche... mais toninas ce n'est pas une espèce en particulier. j'aimerais bien savoir ce que j'ai vue ! merci
Open
CA
Carole 18 years ago · Co75
Que visiter à Trinitad? (Cuba)
Bonsoir

Je cherche de l'info sur cette destination, je m'y rend en Janvier...

Donc, si vous avez de l'information sur ce que l'ont peut y faire, visiter ect....

serait les bienvenue.

Merci
Open
EV
Evelyne82 18 years ago · Michel46
Vol pas trop cher de Saint-Martin à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)?
Bonjour!

Je me demandais s'il existe un moyen, pas trop cher, de se rendre de St-Martin jusqu'à Pointe-à-Pitre? J'habite à Montréal, mais les billets à partir d'ici sont très cher. Je comptais donc pratir de New York. Les billets d'avion ne coutent pas les yeux de la tête pour se rendre là-bas. Je pense à m'y rendre de mars à juillet. Quelle est la meilleure façon de passer d'une ile à une autre, sans payer 350 euros le billet d'avion St-Martin Pointe-a-Pitre?
Open
VA
ValerieT 18 years ago · DinaLuna
Casa ou appartement privé à Santa Lucia (Cuba)
Coucou!

Quelqu'un sait s'il y a Casa ou appartement privé de disponible à Santa Lucia?

C'est certain que mon prochain voyage ce fera encore dans un hotel tout inclus mais je me posais la question quand même parceque éventuellemetn je trouverais super intéressant de tenter ces expérience :)

Alors tout trucs, conseil, ou contact est largement bienvenue :)

Merci à l'avance!
Open
NI
NinaCubana 18 years ago · Chicacubana
Peut-on envoyer par DHL des patchs à la nicotine à Cuba?
Bonjour,

Mon mari cubain arrivera en France dans 3 semaines et il est fumeur. Sachant qu'en comptant le temps entre la douane de La Havane et le moment où il sort de l'aéroport de Paris, il peut se passer au moins 13h, c'est à dire 13h sans fumer.

Je voudrais savoir si je peux lui envoyer par courrier DHL des patchs et chewing-gum à la nicotine ? est-ce que ça passe à la douane cubaine ?

Merci !
Open
PI
PierreQC 18 years ago · GilesB
Internet haut débit à Port Louis en Guadeloupe?
* Appel aux internautes de la Guadeloupe* Nous projetons nous installer à Port Louis pendant 3 mois à compter de janvier. La maison qu'on nous offre dispose d'une ligne fixe France Telecom mais n'est pas branchée. On me dit que le haut débit 512K est disponible dans cette commune, mais comment savoir s'il l'est dans cette maison? (elle est inoccupée en ce moment) Qui offre ce service à Port-Louis et ce, sans contrat, puisque 3 mois suffiront...? Merci.
Open
RO
Rochoa 18 years ago
Cuba: il faut lire cet article
Salut j'ai trouvé cet si interessant que je me permets de le partager avec vous certains qui se sont fait avoir vont surement ce reconnaitre dans ces mots Bonne lecture.

Cuba n'est pas un pays dangereux, et il s'agit de l'un des pays les plus sécuritaires des Caraïbes. Cependant, il y a des risques de vol, particulièrement dans les villages touristiques. N'oubliez pas qu'aux yeux de la majorité des habitants vous détenez des biens (appareil photo, valises de cuir, caméscope, bijoux...) qui représentent beaucoup d'argent, le salaire mensuel moyen étant d'environ 20$. Une certaine prudence peut donc vous éviter bien des problèmes. Vous avez dès lors intérêt à ne porter que peu ou pas de bijoux, à garder vos appareils électroniques dans un sac discret que vous porterez en bandoulière et à ne pas sortir tous vos billets de banque quand vous achetez quelque chose. Le soir, redoublez de prudence, et ne vous aventurez pas dans des rues peu éclairées, particulièrement si vous êtes accompagné par des inconnus. Une ceinture de voyage vous permettra de dissimuler une partie de votre argent, vos chèques de voyage et votre passeport. Dans l'éventualité où vous vous feriez voler vos valises, vous conserverez les documents et l'argent nécessaire pour vous dépanner. N'oubliez pas que moins vous attirez l'attention, moins vous courez le risque de vous faire voler. Si vous apportez vos objets de valeur à la plage, il vous est fortement conseillé de les garder à l'œil. La plupart des hôtels sont munis de coffrets de sûreté, dans lesquels vous pouvez placer vos objets de valeur. Prostitution La prostitution, qui augmente au même rythme que celui du tourisme, a pris une forme unique à Cuba. Ici, tout se fait avec subtilité, les hommes et les femmes que vous rencontrerez n'ayant pas nécessairement l'attitude de prostitués. Ce phénomène porte le nom de jineterismo à Cuba, désignant ces jeunes hommes et femmes qui lorgnent galamment les touristes pour leur soutirer le plus de dollars et de cadeaux possible. Subtils, ils utilisent leur caractère hospitalier pour vous tromper. Pour plusieurs Cubains, l'objectif ultime d'un jinetero ou d'une jinetera, contrairement à une prostituée, est de se marier avec leur conquête pour partir du pays. Généralement, ils ne s'avèrent pas dangereux, mais de nombreux cas de vols ont eu lieu dès que les objets personnels des touristes ont été laissés sans attention pendant un moment. Vous reconnaîtrez les jineteros à leur habillement : les femmes portent des vêtements osés ou chics (nécessairement des cadeaux qu'elles ont reçus...), les hommes, quant à eux, des lunettes de soleil de luxe, des jeans et une casquette de baseball. Ils approchent les voyageurs en leur demandant l'heure (¿que hora es?) ou leur nationalité. La prostitution masculine connaît aussi une augmentation notable au pays. Ce n'est pas une prostitution masculine habituelle, mais plutôt une façon subtile qu'ont certains hommes de soutirer tout ce qu'ils peuvent de leurs conquêtes féminines venues de l'étranger. Après un brin de causette, voilà que vous vous sentirez obligée de les inviter dans une boîte de nuit et de payer leur entrée et leurs consommations. Puis après vient l'histoire de la famille pauvre qui est dans le besoin (une mère ou un père malade...). Sachez que, dans 90% des cas, ces histoires ne sont que l'invention de véritables professionnels qui vous abordent. Les Cubains ont un sens profond de la dignité, et rarement de véritables amis vont vous demander de leur payer les droits d'entrée dans une boîte de nuit et surtout de leur donner de l'argent pour aider leur famille
Open
LO
Louiscmoi 18 years ago · Gaston57
Grosses vagues sur les plages de Cuba?
Bonjour, j'aimerais savoir si certaines plages(régions) de Cuba sont reconnu pour avoir de grosses vagues. Du moins, l'eau la moins calme possible!

Nous sommes un groupe de jeunes adultes qui partons pour Cuba en Janvier et nous ne sommes pas encore décidé sur l'endroit de notre séjour. Par le fait même, quelles sont les destinations que vous recommanderiez pour des jeunes de 18-20 ans?
Open
TA
Taverjo 18 years ago · Mraina
Qui va à Vinales avant le 16 octobre? (Cuba)
bonjour a tous je recherche une personne qui se rendra a vinales avant le 16 octobre pour remettre une lettre en main propre a un ami (de france si possible)je vous remercie d'avance
Open
ME
Meleuf 18 years ago · Cretons
Meilleures excursions à Varadero, Cuba?
Bonjour

je voudrais des idées d'activité à faire a Varadero... les choses incontournables à ne pas manquer!!!! :)

et ce qu'il ne faut pas faire aussi.. comme activité qui vaut pas la peine !!!

j'aimerais bien...dauphins, apnée, requins etc..... guider moi !! :) MERCI Beaucoup
Open
PA
Palabra 18 years ago · Beinat
Cayo Coco ou Cayo Guillermo???
Je dois préciser que cette année, suite au décès de mon père au début de l'été, nous avons demandé à ma mère de 73 ans nous accompagner au mois d'avril et elle a dit oui. Elle a hâte et je suis très heureuse qu'elle vienne avec nous. Elle est en bonne santé, mais a un peu d'arthrose aux hanches. La marche sur de longues distances, n'est donc pas à recommander. Je pensais au départ fixer mon choix sur Cayo Santa Maria, mais on m'a dit qu'il y avait de grosses vagues parfois. On m'a conseillé plutôt Cayo Guillermo pour la tranquilité et l'absence de grosses vagues. Plusieurs personnes sur le forum ont répondus à mes questions et je les en remercie beaucoup. On m'a dit qu'il y avait effectivement absences de grosses vagues, mais en même temps qu'il y avait absence de mer dans le sens ou il faut marcher sur de longues distances pour se tremper les foufounes et le reste et je ne veux pas trop faire marcher ma mère.

J'ai pu constater aussi par des témoignages et aussi par des photos aériennes que devant les meilleurs hôtels de Cayo Guillermo, comme le Mélia et le Iberostar, il y a beaucoup d'algues. Perso, ça ne me dérange pas un peu d'algues, mais j'aime bien voir mes orteils aussi ; ) Il n'y avait pratiquement pas d'algues cependant devant le Sol et le Cojimar, mais les commentaires sont pas mal moins bons pour la qualité de ces hôtels. Je ne sais plus trop ou donner de la tête, car cette année, ayant le prévilège de gâter un peu ma mère, je veux que mon voyage frôle la perfection. Ma mère a fait un seul voyage dans sa vie et c'était à Varadéro, il y a plus de 30 ans déjà... Qui sait si elle aura la chance de retourner dans le sud un jour, alors vous comprenez mieux maintenant l'importance de mon choix de destination. Je veux une belle plage, une mer avec pas trop de vagues et pas trop d'algues non plus. Je veux un bon service, un hôtel propre avec une bouffe acceptable pour Cuba. Un peu d'animation, c'est ok, mais en même temps, je veux pas une place de ''party'' ou on ne dors pas de la nuit tellement les clients de l'hôtel font la fête. Ouf!!! J'en demande pas mal hein... À Cayo Coco il semble y avoir plus d'hôtels, je crois. Selon les critères mentionnés plus haut que me conseillé vous. L'effervecence de Varadéro ne me dit rien et en plus, ça fait trois fois que j'y vais. J'ai visité la Havane et Cardénas. J'ai eu des contacts également avec le peuple cubain. De plus, notre meilleur ami est cubain et il vit maintenant à Montréal, alors cette année, ça ne me fait rien de ne pas visiter le pays. Cette année, je veux des vacances de repos avec ma mère et je ne ressens pas le besoin de visiter le pays, peut-être juste faire un peu d'apnée pas trop loin de l'hôtel, alors c'est pour ça que j'ai pensé aux cayos. La végétation, la faune et la flores semblent plus riches également de ce côté. N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, ce sera hautement apprécié. Merci à l'avance!!!
Open
SW
Swelly 18 years ago · Annya
Payer un séjour en République Dominicaine plus cher que prévu?
Bonsoir, j'ai réservé (il y'a 1 semaine) un séjour en république dominicaine avec promovacances pour une semaine en avril 2009. Mon voyage me coute 880€, J'ai donc commandé par teléphone. Réservation faite, j'ai comme prévu payer un accompte, mais ce matin j'ai remarqué que le prix de ce séjour avait beaucoup augmenté sur leur site internet, 1370€!!! Est ce que je doit payer ce prix là maintenant?env 500€ plus chère!!! la différence se fera t'elle lors du derniere débit 2 mois avant le départ? ça m'inquiete bcp. J'ai bien reçu la facture du voyage par mail avec le prix du départ. merci
Open
SA
Samagwada 18 years ago · Joelita
Laisser une voiture de location pour deux jours dans parking de l'embarcadère de Trois-Rivières (Guadeloupe)?
Si je loue une voiture, J'aimerais savoir s'il y a bien un parking à l'embarcadère de Trois Rivières. Si oui je suppose qu'il est payant, quelqu'un aurait_il des infos ?

sinon est ce que c'est dangereux de laisser une voiture 2 jours et 2 nuits dans un parking? j'ai lu sur certains post des histoires de vandalisme à Saint François...

je prévois d'aller 2 jours aux Saintes et il me semble plus simple de prendre une location de voiture pour tout mon séjour car pour les agences que j'ai contactées pas de possibilité de leur laisser la voiture à Trois Rivières... merci pour vos réponses et conseils!
Open
CL
ClaireLO 18 years ago · Tipitu
Hôtel Dominican Bay ou Hôtel Don Juan Beache resort?
Bonjour à vous tous.

J'envisage de partir en mars en RD. Mais je ne sais pas quel hotel choisir et avec qui partir soit :

HOTEL DON JUAN BEACH RESORT avec nouvelle frontière ou hotel dominican bay avec partir pas cher

Es ce que qq peut me renseigner sur les hotels.

Merci pour tout

claire
Open
SY
Sylvie20 18 years ago · Natste
Nouvelle de Santa Lucia après l'ouragan Ike?
Salut,

Si quelqu'un a des nouvelles de santa lucia, je connais une famille qui demeure a punta ganado et je ne peux rejoindre personne........je suis aussi marraine d'une petite fille du cuisinier au brisas et je ne peux les rejoindre..si nouvelles écris moi
Open
JA
Jackcaro1 18 years ago · Nicogwada
Nager avec les dauphins..une faute à ne pas faire
bonjour jai 24 ans je suis du quebec et dernierement je suis aller nager avec les dauphins a cuba...cetait super le fun......mais au retour a lemission enjeux (emission quebecoise) on ma montrer comment les dauphins etait capturer et cetait attroce croyer moi.... des cri, du sang..ils sont tellement terroriser quils se mettent en etat comateux, , les bebe meurent, , , , , , , , , jen ai vu de toute les couleurs...je ne suis pas du genre green peace mais croyer moi jai eu un choc....je vous suggere daller sur google quebec et de retrouver le site de enjeux et de visionner ce video....alors pour tous les amoureux des dauphins...ne pas aller encourager ce massacre. pourquoi ne pas aller les voir dans leur habitat naturel........ vos commentaire positif et negatif sont accepter😉
Open

Recommended for you

Previous Page 220 of 343 Next