Cayo Coco ou Cayo Guillermo???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je dois préciser que cette année, suite au décès de mon père au début de l'été, nous avons demandé à ma mère de 73 ans nous accompagner au mois d'avril et elle a dit oui. Elle a hâte et je suis très heureuse qu'elle vienne avec nous. Elle est en bonne santé, mais a un peu d'arthrose aux hanches. La marche sur de longues distances, n'est donc pas à recommander. Je pensais au départ fixer mon choix sur Cayo Santa Maria, mais on m'a dit qu'il y avait de grosses vagues parfois. On m'a conseillé plutôt Cayo Guillermo pour la tranquilité et l'absence de grosses vagues. Plusieurs personnes sur le forum ont répondus à mes questions et je les en remercie beaucoup. On m'a dit qu'il y avait effectivement absences de grosses vagues, mais en même temps qu'il y avait absence de mer dans le sens ou il faut marcher sur de longues distances pour se tremper les foufounes et le reste et je ne veux pas trop faire marcher ma mère.

J'ai pu constater aussi par des témoignages et aussi par des photos aériennes que devant les meilleurs hôtels de Cayo Guillermo, comme le Mélia et le Iberostar, il y a beaucoup d'algues. Perso, ça ne me dérange pas un peu d'algues, mais j'aime bien voir mes orteils aussi ; ) Il n'y avait pratiquement pas d'algues cependant devant le Sol et le Cojimar, mais les commentaires sont pas mal moins bons pour la qualité de ces hôtels. Je ne sais plus trop ou donner de la tête, car cette année, ayant le prévilège de gâter un peu ma mère, je veux que mon voyage frôle la perfection. Ma mère a fait un seul voyage dans sa vie et c'était à Varadéro, il y a plus de 30 ans déjà... Qui sait si elle aura la chance de retourner dans le sud un jour, alors vous comprenez mieux maintenant l'importance de mon choix de destination. Je veux une belle plage, une mer avec pas trop de vagues et pas trop d'algues non plus. Je veux un bon service, un hôtel propre avec une bouffe acceptable pour Cuba. Un peu d'animation, c'est ok, mais en même temps, je veux pas une place de ''party'' ou on ne dors pas de la nuit tellement les clients de l'hôtel font la fête. Ouf!!! J'en demande pas mal hein... À Cayo Coco il semble y avoir plus d'hôtels, je crois. Selon les critères mentionnés plus haut que me conseillé vous. L'effervecence de Varadéro ne me dit rien et en plus, ça fait trois fois que j'y vais. J'ai visité la Havane et Cardénas. J'ai eu des contacts également avec le peuple cubain. De plus, notre meilleur ami est cubain et il vit maintenant à Montréal, alors cette année, ça ne me fait rien de ne pas visiter le pays. Cette année, je veux des vacances de repos avec ma mère et je ne ressens pas le besoin de visiter le pays, peut-être juste faire un peu d'apnée pas trop loin de l'hôtel, alors c'est pour ça que j'ai pensé aux cayos. La végétation, la faune et la flores semblent plus riches également de ce côté. N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, ce sera hautement apprécié. Merci à l'avance!!!
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
BR Briselegere ·
Bonjour a toi!...ouf que de questions tu te poses!! ;-) Je connais cayo coco, j'ai été en février dernier ce que je suis porter a dire..tres belle destination. J'y retourne surement en novembre essayer le ti-nouveau blue bay ouverture en novembre prochain. La plage est vraiment tres belle! J'étais au tryp aucune algue!! hotel interressant mais les chambres auraient besoin d'etre rafraichies. Je préferais les hotels coté coco que guillermo..mais il ne faut pas oublier playa pilar qui est un délice aussi.

Domage que tu rejetes cayo santa maria car malgré le 1 1/2 heures pour s'y rendre c'est la chambre la plus agréable que j'ai eue. J'étais au sol et j'ai eue 2 drapeaux jaune en fin de journée!! même le las dunas est merveilleux labas c'est une de mes prochaines destinations a santa clara.

Mais mon coup de coeur est Cayo largo, encore là drapeau jaune a l'occasion mais tout dépend de la saison. J'ai connu le pélicano et le sol cayo largo..wow quel paradis, autant les chambres, le services, les restaurants, j'hésite encore entre le sol cayo largo et cayo coco pour novembre...tellement j'adore cette endroit. Peut importe ton choix il est bon, tu ne le regretteras pas sois en certain...cayo coco a une plage aussi belle que cayo largo...ta mère va vivre un merveilleux voyage!!
PA Palabra Regular ·
Bonsoir briselegere! Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, c'est la première fois que je me pose autant de questions... Probablement à cause de ma mère et du fait que je veux que ce voyage soit innoubliable pour elle. Mais peut-être que je m'en fais pour rien, car Cuba en soit peut importe la destination est innoubliable! Je prends bonne note de ce que tu me dis dans ton message. Je ne rejète rien. Je suis ouverte à toutes les suggestions et dépendamment des expériences des gens et de leurs commentaires, je serai plus apte à faire un choix. Nous partons à la dernière semaine d'avril. C'est vrai que certains détails sont relatifs à la saison. Merci encore pour ta réponse et bonne soirée à toi!
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
SM Smart Regular ·
melia cayo coco est un bon choix.

batiment près de la mer et complexe 18 ans et plus .

bye
PA Palabra Regular ·
Merci pour ta réponse. Ça risque effectivement d'être mon choix, car je n'ai rien lu de négatif sur cette destination et cet hôtel.
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
NA NathalieBelz Regular ·
Allô, Je suis agent de voyage et mon mari est cubain. Cayo Coco est ma spécialité. Nous y revenons justement en septembre pendant l'ouragan IKE...ouf pas de tout repos. Pour ton choix d'hôtels, je suggère le Oasis Playa Coco car tu mentionnes ne pas vouloir une place trop party. Les restos à la carte sont supers, la plage très belle, et 20min de l'aéroport alors c est génial. N'hésite pas si tu veux m'écrire à nathaliebelzile@hotmail.com pour de plus amples info. ciao Nathalie
nathaliebelzile@hotmail.com
BE Beinat Veteran ·
Salut,

CAYO BLANCO c'est le mieux pour toi!

Bon voyage

BENA
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
EL Elcanadiense Veteran ·
Tu veux apnée, paix et tranquilité pour ta mère, Kayo Largo (petite île au sud de la baie des cochons à Cuba). Ceux qui veulent faire la fête doivent se rendrent à l'aéroport qui se transforme en discothèque le soir. Donc tout les hotel sont tranquilles et la mer aussi.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
PA Palabra Regular ·
Dis, c'est une blague?!? Cayo Blanco, n'est pas une destination...
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...alors je vais faire la sieste."

Il n'y a pas mieux que CAYO BLANCO pour y faire la sieste !

Si tu veux vraiment passer un séjour inoubliable (plage superbe, température idéale, bouffe excellente...) ta destination est le CATALONIA PLAYA MAROMA sur la Riviéra Maya au MEXIQUE.

Bon voyage.😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
PA Palabra Regular ·
Salut beinat! La Riviera Maya, c'est dans nos projets pour l'an prochain, alors je prends bonne note de ta suggestion, merci pour l'info. Pour Cayo Blanco, C'est vrai que c'est très beau, mais c'est devenu maintenant tellement commercial et il y a tellement de gens qui s'y bousculent dans une journée... L'an dernier j'y suis allé, j'avais un peu l'impression d'être dans une cabane à sucre au Québec... Les cabanes à sucre étant devenues hyper commerciales chez-nous... La seule différence est que nous étions au bord de la mer et qu'il faisait chaud. Nous y avons été entassés pour y manger très rapidement dans le but bien sûr, de faire de la place aux autres arrivants qui se succèdent une bonne partie de la journée. La bouffe a été servie quasiment froide, c'était vraiment très ordinaire et à la fin du repas, on nous a lancé un paquet de biscuits sur la table en guise de dessert. Pis si tu veux plus, genre un morceau de langouste qui se respecte, payes un supplément de 10 cuc. Quand à la plage qui était auparavant si belle et bien, il y avait tellement de catamarans et de petit bateaux qui y mouillaient l'ancre que ça puait l'essence à plein nez et il y avait aussi de suberbes poissons morts qui flottaient à la surface. Et c'est sans compter les vidanges à moitié brulées qu'il y a partout derrière le site si on s'aventure un peu plus loins... Alors sommes toutes, c'est pas là que je ferais la sieste...😉
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
BE Beinat Veteran ·
Salut Palabra,

J'ai bien apprécié ta narration sur ta visite à Cayo Blanco, c'est à peu près ce que nous avions remarqué, à part que nous avions moins de catamarans ce jour là de janvier 2007.

"...La Riviera Maya, c'est dans nos projets pour l'an prochain..."

Tu peux dès maintenant projeter tes prochaines vacances à la Riviéra Maya. Je peux te garantir que tu ne seras pas déçu du voyage.😉 Mieux encore, si tu ne seras pas content de ton séjour, dis-le moi et je paierais l'apéro à toute la famille et même à tes voisins😏

Cordialement.

BENA
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like