Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missty24 19 years ago · Viajecuba
Vol domestique de Cayo Coco à La Havane (Cuba)
Bonjour,

Je vais séjourner à Cayo Guillermo sans tours opérteurs ni agences de voyages, j'ai tout organisé moi-même. Pour le retour, notre avion (destination Paris) décolle de la Havane le soir à 23H35. Pour profiter un maximum de nos vacances et pour ne pas rater la dernière journée, nous souhaitons prendre un vol interne Cayo coco - La Havane avec Aerocaribbean.

Le problème c'est qu'il n'y a que deux possibilités d'horaires : soit un décollage de cayo coco à 8h15 du matin (puisqu'il faut venir deux heures à l'avance + 40 minutes de trajet ça fait nous réveiller très tôt) et l'autre horaire est 19H30 avec une arrivée à la Havane à 21h. L'idéal serait de prendre l'avion domestique de 19H30 et d'arriver à 21 heures à l'aéroport de la Havane, et enregistrer directement nos bagages.

Cependant, j'ai peur que ce soit trop court car l'enregristrement des bagages commencera vers 20H30. Je voudrais savoir si selon vous, si je prends le vol interne de 19H30 (arrivée 21h à la Havane) il ne sera pas trop tard pour enregistrer mes bagages pour prendre mon avion de 23H35 ?

Les vols internes d'Aerocaribbean sont-ils à l'heure ? ou c'est du genre à ne jamais partir à l'heure ou avec plusieurs heures voire minutes de retard ?
Open
EM
Emtovi 19 years ago · Vivva
Vêtements à mettre dans la valise pour Bayahibe?
bonjour, je suis en train de préparer les valises car nous nous appretons à partir en république dominicaine (bayahibe). Que dois je prévoir à part des maillots? Dois je porter des vestes et des sweats et des pantalons ou des teeshirts et des shorts suffisent? Nous partons pour la première fois et je manque cruellement d'expérience alors j'ai besoin de vos conseils avisés!
Open
CO
Coquelicot 19 years ago
Bons plans en Martinique?
Bonjour, nous partons environ 18 jours en Martinique nous souhaitons parcourir l'île sans courir, se poser de temps en temps mais aussi découvrir, nous sommes plutôt ballades en pleine nature, découverte de milieux naturels...

Nous souhaitons louer un gîte pour une semaine mais nous ne savons pas quel endroit choisir, sinon nous pensons louer des chambres d'hôtes en fonction de notre itinéraire que nous n'avons pas non plus défini. Si vous avez déjà fait merci de partager vos expériences.

Quel est le meilleur endroit pour louer une voiture au meilleur prix ?

Nous sommes preneur de vos adresses et bons plans.

Merci pour le temps que vous prendrez à nous répondre
Open
RO
Rochoa 19 years ago · Tigrou11
Attention à l'envoi de colis à Cuba
Salut certains amis du forum pensent à l'idée d'envoyer des colis à cuba. Une amie à moi vient de me dire qu'elle a envoyé un colis par la poste à cuba elle avait même precisé qu'il s'agisait de medicaments pour un enfant malade. Le colis n'a jamais recu. Pire il y a deux mois elle a eu l'audace d'envoyer un travellers check le paquet lui aie été retourné sans explication mais le check n'y etait plus il y eu le temps de telephoner à sa banque mais quand il a ete au bureau de poste on lui fait comprendre que l'adresse n'etait pas correcte c'est pourquoi il lui a été retourné peut être. Alors un conseil à nos amis de ce forum ne fait pas parvenir des documents importants ou paquets ils se font piquer par les agents de poste à cuba il parait qu'il ne s'agit pas de cas isolé car la fille m'a dit que l'agent de poste lui a declaré plusieurs cas ont été rapportés. A+
Open
PI
Pimouss2k 19 years ago · ZorroX
La Havane: où va le boulet de canon tiré depuis la forteresse?
Salut,

Pas sûr que je poste dans la bonne rubrique mais si quelqu'1 a la réponse, à cette question: Où va le boulet de canon tiré depuis la Forteresse de San Carlos de La Cabaña ?

Pluiseurs réponses m'ont été données: dans le fleuve en contrebas (long du Malecon) dans un terrain vague près du Capitol

Si vous avez la réponse à cette énigme ou le lien où se trouve la réponse ... Merci

😉
Open
BA
Balperso 19 years ago · Rastapat
Transfo 220v / 110v
Petite question, j'ai un téléphone portable très récent (nokia) mais son alimentation n'indique que 220 Volts. Pouvez vous me dire si j'achète un adaptateur pour qu'il rentre dans une prise 110v l'adaptateur fonctionnera t'il???

Si je compare avec mon allim de mon camescope, il est écrit qu'il fonctionne aussi bien en 220v que 110v... Ce qui n'est pas le cas de mon adaptateur téléphone..

Merci de votre aide.
Open
RA
Rambo 19 years ago · Pimouss2k
Portable de Cuba vers la France?
😇😎bonjour a tous,

faut il un portable tri bande pour envoyer des sms de cuba vers la france.

merci a tous d' avance😇
Open
SA
Saeko 19 years ago · Skytricia
Dernière minute en août pour les Antilles
Ma question aura assurément des réponses variées, mais j'essaie quand même.

En dernière minute (environ 2 semaines à l'avance), à combien croyez-vous que je peux m'en sortir pour un prix avec un départ pour le 18, 19 ou 20 août?? En sachant que je voudrais partir à Cuba ou en République Dominicaine?

Merci beaucoup! 🙂
Open
VI
Virginie41 19 years ago · Tigrou11
Bon convertisseur de courant pour Cuba?
Je pars pour Cuba au sol cayo santa maria et je sais que les prises de courant son 220. J'ai été à Cuba auparavant et j'avais emmener un convertisseur de courant mais ça ne marchait pas. Y a t il quelqu'un qui connait un bon convertisseur de courant qui marche à Cuba.
Open
NA
Nanette84 19 years ago · Annya
Des plans pour s'installer aux Caraïbes
Salut,

D'ici un an, je souhaiterai, avec mon copain, m'expatrier à l'étranger et plus précisement aux Caraïbes pour y travailler dans l'hôtellerie et la restauration (si possible).

Toutefois, je ne sais encore pas quelle destination choisir.

Je souhaiterai avoir des idées de destination svp.

Merci
Open
AU
Aurel33 19 years ago · LittleSP
Jamaïque: retour de la côte est
salut à toute et à tous,

je rentre de 15jours de reve, meme en aillant vecu 4mois en jamaique(il y a qq années), chacun de mes retours est un reel plaisir. j étais sur la côte EST à Portland pres de Port antonio. en quelques mots c'est le paradis, c est calme, typique, exotique, tres loin du tourisme de masse, une côte tellement "authentique" si vous voulez retrouver une athmosphère chaleureuse, et une ambiance pure jamaicaine alors c'est la côte de portland, n hésitez pas à me contacter, c est avec plaisir que je partage mes souvenirs. a bientot. aurel.😉
Open
LE
Lejla 19 years ago
Sancti Spiritus à Cuba
Esc-ce que peut-etre quelqu'un connait cette ville, les choses qu'il y a a voir et pense qu'l faut la visiter pendant le sejour a Cuba?
Open
FA
Fairway 19 years ago · MichelCosta
Trouver un vol de Cancun à Cuba?
Bonjour a tous. Je vais a Cancun fin juillet dans l'unique objectif d'y attraper un avion pour Cuba. Est-ce facile ? cher ? faut-il reserver a l'avance ? Cela vaut-il le coup d'acheter sur le web, ou peut-on trouver directement au Mexique ? Merci pour les tuyaux.
Open
LE
Lejla 19 years ago
Que faire a Cienfuegos?
Bonjour! Est-ce que qqn peut me dire quelles sont les activites a Cienfuegos et qu'est-qu'il ne faut pas rater une fois la-bas? Merci merci!
Open
RI
Rigligli 19 years ago · Charlotte4
Cuba: trajet Pinar del Rio - Trinidad
Bonjour, je souhaiterais faire ce trajet sans repasser par La Havane. Malheureusement, apparemment, Viazul ne fait pas cette liaison... Quelqu'un sait-il s'il y a une autre possibilité? Merci de votre aide. Rigligli.
Open
MI
Miva 19 years ago · Viajecuba
Activités à Cayo Coco
Je magasine un voyage 2 semaines pour 4 fin novembre

Cayo coco me tente beaucoup mais je me demande si il y a des choix d'excurssions.

me semble que 2 semaines sans faire autre chose que la plage ca doit être long.
Open
TH
Thilie78 19 years ago · Solie
Mariage dans les Antilles avec nos 4 enfants et la famille
Bonjour!! Moi et mon conjoint voulont se marier dans le sud, République, cuba ou colombie.... Nous avons 4 enfants et quelques membres de notre famille veulent nous accompagner. On veux faire ce voyage début février 2008. Nous avons besoin de témoignage sur les meilleurs endroits, sur les formalités du mariage, tous ça bien sur a bon prix. Nous regardons dans les hotels 3+ et +. 'Ca va peut-être être notre seul voyage donc on aimerait une valeur sur. Nous comptons sur vos expérience de vie . Merci!!
Open
Mégawatt 19 years ago · Feriados
Langues parlées à Cuba?
Ca vaut la peine d'attendre !!!

On a réservé à la dernière minute pour Varadero aujourd'hui pour un départ de samedi et ca nous revient à 540 $ moins cher (pour le couple) que le prix initial !!!😉 Génial !

Je voulais savoir si je devrais m'apporter un dictionnaire francais espagnol là-bas ? Est-ce qu'ils parlent anglais ? On va à Sirenas Coral Resort...

Les coffres forts sont-ils dans les chambres ou à la réception ???

Et pour les sous, on se débrouille comment, j'apporte mon argent ou je passe tout sur ma carte de crédit, parce que j'ai entendu parler des frais de 11 % 😕. Je veut juste pas être trop perdante dans tout ca... Ca a l'air compliqué, nous on doit trainer des sous, parce qu'on veut faire des excursions...

P.S. Je suis au courant des 25 cuc par personne pour le départ...

Tk merci d'avance à tous....
Open
VA
Valé942 19 years ago · Nin
Ferry Martinique-Dominique et logement
Quelques questions concernant la Dominique : j'envisage, avec mon ami de passer une semaine en Dominique. Y'a-til que l'express des iles (au départ de la Martinique), pour aller en Dominique ? Jai vu sur leur site un AR à 99 euros, peut-être y-at-il moins cher ailleurs ? De plus, qui connait un hôtel sympa, une chambre ou je ne sais quoi d'autre, sympa, our une petite semaine en amoureux mais aussi avec un très petit budget ? Des idées ? Merci beaucoup
Open
53
537cuba 19 years ago · Liniaz
Départ pour Cuba le 10 juin
Salut a tous,

Y aurait il quelqu'un qui part pour Cuba le 10 juin?? Combien de temps dure le voyage en partant de Orly?
Open
MO
Monique 19 years ago · Latapie
Renseignements sur les Grenadines
🤪 Bonjour,

En fait je suis fort indécise, je n'arrive pas à choisir une destination de vacances. Je pensais aux Caraïbes mais j'ai peur que ce soit trop cher et trop touristique, je cherche quelque chose qui sort un peu des sentiers battus. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les Grenadines, je voudrais connaître le prix pour s'y rendre de Martinique, tous les renseignements sur les Caraïbes me seront utiles que ce soient la Barbade, Curacao, Antigua, la Dominique.

et aussi le climat, les prix, ce qu'il y à a voir

Merci beaucoup de me répondre, je pars en juillet 😛
Open
TA
Tacsunday 19 years ago · BuiBel
Logement à petits prix en Guadeloupe
Bonjour,

Je vais réaliser un stage en Guadeloupe, à "Petit - Bourg" en juillet-aout et vu le prix du billet pour revenir en aout, j'aurais bien étendue mon séjour juqu'à la mi-septembre pour découvrir un peu le coin et diminuer mes frais de billet (quitte à payer la même somme au final mais en restant plus longtemps > retour fin aout : 1200 euros, retour mi-septembre : 730 euros...).

Je ne connais pas du tout le coin, aussi, je me demandais si on pouvais se loger pour pas cher (hotel, auberge de jeunesse...) et, finalement, un peu à n'importe quel endroit de l'île (à moins que certains endroit sont a éviter ou à voir absolument?) (de toute façon, d'après mes recherches on peut se déplacer sur l'île assez aisément, non?) ...

merci de votre aide !!!!

Pierre
Open
RO
Rochoa 19 years ago · Jelevoeux
Informations sur la situation à Cuba
Bonjour à tous.

j'aimerais avoir des informations ou commentaires de ceux qui reviennent de cuba au cours des deux dernieres semaine juste pour me donner une idée de l'ambiance tant qu'à Dorval (les agents de cubana) qu'à la havane la douane. comment ils réagissent car les choses ont changé et j'aimerais avoir une idée je pars le 9 donc samedi. A+
Open
EN
Envie2partir 19 years ago
Caraïbes: zône violente
Voici un petit sujet qui sans polémiquer peut servir de precaution a plus d'un pour son futur voyage !!!

Enfin ceci dit nous partons dns 4 jours en Républica Dominicana pour 1 mois et demi mais je me fais pas de souci hé hé hé

Analyse Record de violences aux Caraïbes, par Jean-Michel Caroit LE MONDE | 31.05.07 | 12h46 • Mis à jour le 31.05.07 | 12h46 Découvrez le Desk, votre écran de contrôle et de suivi de l'information en temps réel.

lages paradisiaques bordées de cocotiers, resorts tout inclus et croisières sur les eaux turquoise : les Caraïbes évoquent les vacances ensoleillées et le farniente à longueur d'année. Au revers de ces images de dépliant touristique, cette région est pourtant la plus violente du monde. Dans un récent rapport intitulé "Criminalité, violence et développement dans les Caraïbes", la Banque mondiale souligne que "les taux d'homicide y sont plus élevés que dans toute autre région du monde et que les taux d'agression se situent largement au-dessus de la moyenne mondiale". Attisée par le trafic de drogue, cette violence "compromet la croissance et la prospérité".

Avec un taux d'homicide de 30 pour 100 000 habitants, le bassin des Caraïbes devance l'Afrique du Sud et de l'Ouest (29), l'Amérique du Sud (26) et l'Amérique centrale (22). Les indicateurs de violence varient d'une île à l'autre dans cette région où l'extrême pauvreté d'Haïti côtoie l'opulence des Bahamas. Dans la majorité des pays et territoires formant l'arc insulaire, qui s'étire des côtes vénézuéliennes à la Floride, la criminalité a progressé ces dernières années. Parfois de manière spectaculaire, comme dans les îles jumelles de Trinité-et-Tobago et en République dominicaine, où les taux d'homicide ont respectivement triplé et doublé entre 2000 et 2005. Les pages des quotidiens dominicains sont remplies de faits divers sanglants. Le 24 mai, El Nacional a fait sa "une" sur l'assassinat par balles de trois jeunes à la sortie d'une discothèque d'un quartier huppé de Saint-Domingue, à la suite d'une rixe apparemment banale. Trois jours plus tôt, un Colombien, accusé de trafiquer 442 kg de cocaïne et pourtant en liberté sous caution, était abattu de plusieurs balles devant un débit de boisson. Deux cents femmes ont été tuées en 2006 par un mari ou un concubin jaloux. La violence contre les femmes est très répandue. L'initiation sexuelle de 48 % des adolescentes a été "forcée", révèle une enquête réalisée en 2003 dans neuf pays de la région. Les Bahamas détiennent le peu enviable record mondial du taux de viol. Diverses par leurs héritages coloniaux, leurs tailles, leurs populations, leurs langues et leurs niveaux de vie, les îles ont un point commun : elles sont devenues l'une des principales plaques tournantes du trafic de stupéfiants. Hormis le cannabis jamaïcain, la région ne produit pas de drogue. Mais une part importante de la cocaïne colombienne y transite à destination de l'Amérique du Nord et de l'Europe, un marché en expansion. En 2005, au moins 10 tonnes de cocaïne sont passées par la Jamaïque, et 20 tonnes par l'île d'Hispaniola, que se partagent Haïti et la République dominicaine. Les saisies d'héroïne et de drogues synthétiques, notamment d'ecstasy, ont fortement augmenté ces dernières années. Parmi les vingt pays identifiés par les Etats-Unis comme étant des centres majeurs de production ou de transit de drogues, quatre appartiennent aux Caraïbes : les Bahamas, la République dominicaine, Haïti et la Jamaïque. Les services des trafiquants régionaux sont souvent rémunérés en marchandises, qui sont écoulées localement. Minime, il y a une vingtaine d'années, la consommation de cocaïne et de crack s'est répandue dans toutes les couches de la population. En République dominicaine, les gangs, appelés les "nations", recrutent des enfants pour distribuer la drogue. Selon le code pénal, les mineurs de moins de 13 ans ne peuvent être arrêtés. Exclus d'un système éducatif déficient, sans perspectives d'emploi, les jeunes paient le plus lourd tribut à la violence liée au trafic de stupéfiants. Près de la moitié des victimes d'homicides sont âgées de 11 à 30 ans en République dominicaine. Etroitement associé au négoce illicite des stupéfiants, le trafic d'armes est en pleine expansion. Dans plusieurs pays de la région, comme la Jamaïque ou la République dominicaine, la prolifération d'armes de poing n'est pas nouvelle. Les partis politiques les distribuent depuis longtemps à leurs sympathisants, et le port d'armes, légal ou non, est commun. De plus en plus de fusils d'assaut et d'armes de guerre, souvent achetés aux Etats-Unis, sont introduits en contrebande.

CULTURE DE LA CORRUPTION

Trinité-et-Tobago est l'un des pays où les crimes ont fortement augmenté. Ces deux îles jumelles, dont l'économie est dopée par l'envolée des prix des hydrocarbures, ont connu une explosion du nombre des kidnappings. Nouveaux dans la région, les enlèvements avec demande de rançon sont devenus une véritable industrie à Trinité-et-Tobago et en Haïti. La corruption sert de terreau à la criminalité. En Haïti, les mafias ont occupé le vide créé par l'effondrement de l'Etat. Illustrant la culture de la corruption et de l'impunité qui gangrène la République dominicaine, le rapport de la Banque mondiale rappelle le scandale de Baninter, l'une des principales banques commerciales. Sa faillite frauduleuse, en 2003, a coûté l'équivalent de 16 % du PNB et fait plonger 1, 5 million de Dominicains (16 % de la population) dans la pauvreté. A ce jour, aucun des responsables de ce désastre n'est en prison ni n'a été condamné. Les criminels en col blanc exhibent sans pudeur leurs hélicoptères et leurs villas somptueuses, tandis qu'un pauvre bougre a passé des années en prison préventive pour le vol d'une poule. "La criminalité et la violence constituent un problème de développement", souligne Caroline Anstey, la responsable des Caraïbes à la Banque mondiale. Selon l'organisme international, une baisse d'un tiers des taux d'homicide permettrait de doubler le taux de croissance par habitant dans la région. Si Haïti et la Jamaïque parvenaient à réduire leur taux d'homicide au niveau du Costa Rica, leur revenu par habitant augmenterait de 5, 4 % par an. Pour la République dominicaine, le gain serait de 1, 8 %. Pertes humaines et matérielles, soins, justice, police, prisons, augmentation des dépenses privées de sécurité : dans tous les pays, les coûts de la criminalité ne cessent d'augmenter. La violence éloigne les investisseurs et renchérit les coûts des entreprises, qui doivent financer leur sécurité ou payer des racketteurs, parfois en uniforme. Principal secteur d'activité régional, le tourisme n'a jusqu'à présent que peu souffert de cette inquiétante montée de la criminalité. En Jamaïque ou en République dominicaine, les hôteliers ont constitué des enclaves où les touristes sont isolés des populations locales. Mais ces resorts protégés par des gardiens armés et appartenant le plus souvent à des chaînes étrangères contribuent peu à l'économie locale. Et donc à la lutte contre la pauvreté, qui pourrait freiner la montée de la violence. Jean-Michel Caroit
Open

Recommended for you

Previous Page 264 of 343 Next