Bons plans en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous partons environ 18 jours en Martinique nous souhaitons parcourir l'île sans courir, se poser de temps en temps mais aussi découvrir, nous sommes plutôt ballades en pleine nature, découverte de milieux naturels...

Nous souhaitons louer un gîte pour une semaine mais nous ne savons pas quel endroit choisir, sinon nous pensons louer des chambres d'hôtes en fonction de notre itinéraire que nous n'avons pas non plus défini. Si vous avez déjà fait merci de partager vos expériences.

Quel est le meilleur endroit pour louer une voiture au meilleur prix ?

Nous sommes preneur de vos adresses et bons plans.

Merci pour le temps que vous prendrez à nous répondre
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Nous revenons de 15 jours en Martinique. NOus avons loué un studio (à un paticulier) au carbet (nord caraibes) et une voiture par l'intermédiaire de autoescape (grossiste qui négocie des tarifs auprès des loueurs Budget en ce qui nous concerne) les billets d'avion par voyages SNCF.

Que dire en quelques mots...

Que nous préférons, et de loin le nord de l'île, que se soit coté caraibes ou atlantique. PLus dépaysant, plus authentique, plus calme, plus acceuillant. Et comme vous aimez vous ballader la quasi totalité des randos est au nord. mais comme vous y êtes 18 jours vous avez largement le temps de vous faire votre opinion. On pourra en rediscuter à votre retour.

Si vous plongez, les sites sont coté caraibes. Et si vous ne plongez pas, ou pas encore, profitez en pour commencer avec par exemple le club Norcasub au Carbet. Voyez olivier et dites lui bonjour de la part de Isabelle et Thierry et puis faites un baptème, les conditions en Martinique pour commencer la plongée sont idéale et on voit des tortues presque à chaque plongée.

Voila pour l'instant, si tu veux d'autres infos ou précisions je suis dispo...sinon bon voyage.

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
DI Didp ·
Salut a vous

Ma femme et mois y sommes aller en janvier nous etions logé chez un copain, pour les rando sympa a faire allé voir "la cascade Didier" nord ouest de l'Ile, il y a 2 cascades, la première est accessible a presque tout le monde, il faut marché sur un sentier plus ou moins bien marqué pendant environ 40 mn, et la vous arrivez sur la premeière cascade, qui fait environ 10 mètres, là possibilité de se baigner pour se rafraichir, et ensuite c'est repartis (la les tours opérators ne vous la ferons pas visiter)vous remonter le long de la rivière, cela se fais facilement pour des marcheurs, encore environ 1/2 heure 3/4 d'heure de marche, car là il n'y a plus de chemin et la vous tombée sur la deuxième cascade celle çi fait environ 30 mètres et pareille rebaignade. nous quand nous y somme allé il y avait un otoctone qui pêché au harpon des des "zabitans" (pas sur de l'ortographe) se sont de grosse crevette type Gambas, pour moi c'est un endroit a faire, la deuxième cascade est très peu connu des touristes, donc cela est toujours sympa de faire des choses que d'autre n'on pas fait. si cela vous intéresse j'ai peut etre 2, 3 autres choses qui peuvent etre intéressante, vous me direz.
Cordialement Didier
IS Isa972 Regular ·
Au mois de juin, c'est la basse saison et il te seras possible de trouver ce que tu recherches à des prix très interessant Tu peux me contacter sur mon mel amerlande@hotmail.com Une fois sur place tu obtiendras plein de bons plans. Amicalement Annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
LI Lilly29 ·
bONJOUR Isa

Très bon choix la Martinique 😉 !

Si tu aimes les randos et la nature, les coins plus reculés et moins fréquentés, va effectivement vers le Nord .

Par contre, puisque l'ile est petite et que tu es là 18 jours, je pense que tu pourras aussi visiter le sud, il ya aussi de nombreuses ballades en bord de mer, notamment en partant des salines ou de cap chevalier. Enfin ne manque pas la rando ( 3h ou 1h 30 au choix ) de la Presqu'ile de la Caravelle avec une baignade dans la baie du Trésor.

Chaque coin de l'ile est bien différent comme tu le verras ( végétation/climat) . Par contre, je te conseille quand meme la prudence avec les pluies qui débutent par ici : renseigne toi avant de partir en rando.

Enfin, si jamais vous voulez vous faire une journée farniente totale, bon resto et plage/transats tranquilles, rien de mieux que Ti sable aux Anses d'Arlet = attention, i faut réserver, e t le dimanche midi, barbecue à volonté.

A +
29/12/2007-05/12/2008 : Nouvel an sud des Caraibes, Départ de San Juan sur Serenade of the seas RCI.
AN Anzyla Regular ·
Habitant en guadeloupe, on a passé une dizaine de jours en martinique. On a beaucoup aimé la cote nord caraibes : saint pierre, l'habitation céron vaut pas tellement le détour à mon gout. La cote sud caraibes est pas mal : la plage à diamand, et tout en bas la plage de l'anse des anglais. Nous avons été déçu pas Le François, rien d'exceptionnel mais l'habitation clément (ancienne rhumerie) est très agréable avec des panneaux explicatifs et une visite de la maison. enfin on a été au nord caraibes, faire une marche à La Caravelle et une baignade à la plage de Tarare (il y a un bon spot de surf d'ailleurs!)

si vous avez des enfants petits, les nôtres ont bien aimé la ferme de Perrine... sympa pour une matinée avec des enfants...

Pas d'adresse de gîtes car nous étions en échange de maison (très pratique! 😉 Bon voyage
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
CO Coquelicot ·
eh bien si vous avez d'autres suggestions de ballades à nous faire, nous sommes preneurs. C'est toujours intéressant d'avoir l'expérience de ceux qui ont déjà visité.

Si vous connaissez des restos sympas où des endroits éloignés des touristes, n'hésitez pas à nous en faire part.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like