Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lau1974 20 years ago · Forrelax
Îles Turks et Caïcos
Hormi au Club Med, c'est comment ? vivant, sympa, jeune ? les plages sont-elles aussi belles que ce qu'on le dit? il parait qu'aucune n'a de palmiers, arbre cher à mes fantasmes d'iles?

a vous lire :)
Open
SA
Sakura59 20 years ago · Flomaster
Trajet et transport Punta Cana - Saona?
salut,

je pars en rd pour une semaine est je voudrais dormir sur saona, chose possible car il le dise dans le petit futé.

mais c est un peut complique comme je suis sur punta cana.

deja prendre taxi jusque bayahibe tot le matin ensuite voir sur place pour un pécheur un aller pour commencer jusque mano juan le village sur saona ensuite le petit fute dit que c est possible de negocier une chambre sommaire chez l habitant (pages 153.)

1. combien me couterai une course de taxi punta cana bayahibe.

2. combien coute un aller retour pour saona pour 2 en passant par un pecheur

3. est ce que quelqu un la deja car je trouve rien sur internet.

est ce que dormir sur saona vaut vraiment le coup.

merci de repondre
Open
JE
Jennifer29 20 years ago · Mélago2
Séjour dans les Antilles en avril
Bonjour, nous sommes un jeunes couple et avont deux semaines de vacances au début d'avril mais nous ne savons pas trop ou aller. Nous aimerions allé dans un endroit où nous pouvons profiter de la plage et des services des tout-inclus mais aussi de pouvoir faire des activités comme de l'écotourisme ou même louer une voiture pour voir les environs ou autres activités. Nous ne voulons pas rester les deux semaines à un seul endroit. Auriez-vous des suggestions à nous proposer. Certaines îles sont surement plus adéquoites que d'autres?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
MA
Maya2627 20 years ago · Mariavoyage
Varadero et le reste de Cuba!
On voit souvent des commentaires à l'effet que Varadero n'est pas le vrai Cuba; par contre, personne n'ose exprimer les raisons.

Je sais très bien que Varadero est la zone la plus touristique de Cuba.

Je me questionne tout de même en quoi les cubains de Varadero sont différents des cubains de Holguin ou de Cayo Coco ou même de La Havane?

Pour moi, une zone touristique est une zone touristique et il est évident que les locaux y vivent mieux qu'en région éloignée, de par leur travail associé de près ou de loin au tourisme.

Pouvez-vous m'éclairer?

Par exemple, si je décide d'aller à Cayo Coco, à Cayo Largo ou Guillermo ou encore à Holguin, y a-t-il vraiment autant de diversité par rapport aux activités qu'à Varadero? En quoi la culture y est-elle différente? En quoi les gens sont-ils différents?

Merci beaucoup de vos commentaires!
Open
HE
Helice 20 years ago · FoggPhileas
Location à Morne Capado à Bas Vent Deshaies en Guadeloupe
Bonjour Je suis sur le point de reserver une petite maison pres de la mer (Habitation a Morne Capado a Bas Vent Deshaies, ) mais avant de reserver je cherche des infos concernant cette maison . Si vous connaissez n'hesitez pas a me repondre. Merci
Open
LA
LaBertouille 20 years ago · Viajecuba
Préparation d'un voyage à Cuba
bonjour, 🙂

je prépare un voyage à Cuba du 6/07 au 28/07, arrivée et départ de La Havane. (avc Cubana de aviacion) je pensais passer par Trinidad, La Tunas et Holguin (je dois passer voir quelqu'un dans cette ville) puis retourner à La Havane. Je ne peux me déplacer que en transports, je n'ai pas le permis, donc je pensais utiliser Viazul ou Astro... y a - il des sugestions ? des endroits "à voir" en particulier ? des endroits à "éviter" ? Il parait que l'on peux faire des ballades à cheval à Trinidad, quelqu'un l'a déja fait ? et enfin si vous aviez une adresse fiable de casa à La Havane où je puisse réserver par internet pour les deux premières nuits... (il faut réserver longtemps à l'avance ?)

enfin bref même si vous avez d'autres informations, conseils ect ça sera les bienvenus, mon sac-à-dos et moi les accepterions volontier 😉 😎
Open
CA
Cathy04 20 years ago · LuciaNoyan
Vols dans les aéroports de Cuba?
Bonjour! je voudrais savoir si il est arrivé à quelqu'un de se faire voler aux aéroports de cuba? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vol par là-bas!🙁 Merci🙂
Open
VI
Vivi67 20 years ago · Hanine1
Départ pour La Romana
Bonjour a tous, moi et mon conjoint voudrions partir pour la romana /santa-domingo plus précissément boca chica j', aimerais avoir vos commentaires et suggestions de destinations ect j' attends de vos nouvelles bientot. vivi
Open
AS
Asus 20 years ago · Carmencita
Nourriture en République Dominicaine?
Bonjour j<aimerais savoir a quel endroit mange-on le mieux a cuba ou en republique dominicaine. ormis la differance entre les hotels ... merci asus
Open
LF
Lfd79 20 years ago · Jack7407
Restauration à St Barth
Salut à tous,

En préparation de mon voyage de noce, j'envisage d'aller à St Barth, à l'hotel Tom Beach, plage de St Jean.

Vu les prix de la demi-pension (50€/personne/jour), on pense y aller en petit déjeuner et trouver des restaurants sur place. En gros, quel budget devons nous compter ? sachant qu'on voudrait manger assez simple le midi et peut etre un poil plus sophistiqué le soir... De même, y a t il beaucoup de choix de resto ? Sont ils accessibles à pied ?

Merci de vos reponses.
Open
IT
Itto 20 years ago · LuciaNoyan
Duty-free de l'aéroport de Varadero
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut payer en Euro au duty-free de l'aéroport de Varadero pour des achats de rhum et cigares.La monnaie est-elle rendue en Euros?

Merci d'avance.
Open
DO
Doumi 20 years ago
Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes?
Pars à Cuba prochainement, cherche bonnes adresses chambres d'hôte sur La Havane, Cienfuegos et Trinidad. Aussi des tuyaux pour louer voiture quelques jours à moindre prix. Ne restant que 3 semaines, pense me cantonner au nord/centre, quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Merci d'avance DOUMI
Open
PK
Pkrk 20 years ago · Droppy
Adresses et endroits de visites pour une semaine en Guadeloupe au mois de mars?
Hello à tous,

Je vais passer une semaine en Guadeloupe au mois de mars. Ce ne sera pas mon premier séjour - l'année dernière, j'ai passé une semaine à St-Anne-, mais j'aimerai ne pas être bloqué à un endroit pour faire visiter l'ile à ma chérie. Du coup, je compte un peu sur vos conseils pour savoir 1/ Où loger (je pensais 2/3j à St Anne, puis 2/3j sur basse terre et une ou deux nuits à marie galante et ou aux saintes) et 2/ Dans quel type d'hébergement (bungalow ? hotel (humm, j'en doute) ? chambre chez l'habitant ?

Vos avis et adresses sont bienvenus. Je pars hors vacances scolaires.... privilège de ne pas encore avoir d'enfants !

Merci de votre aide

Christophe
Open
AL
Alagua 20 years ago · Véro12
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur ces destinations. Le but de notre voyage est la plongée sous-marine et visiter un peu ce coin du pays. Quel serait le meilleur moyen pour s'y rendre? Arrivée à la Havane, puis taxi? Je sais qu'à Maria la Gorda il y a des bungalows, mais y a-t-il ausse des casas particulares? Bref, si vous avez des conseils, suggestions, contacts, etc., j'apprécierais.

Merci
Open
LE
Lenoir2 20 years ago · Mariecris
Cuba: transport en bus avec Viazul ou Astro?
J ai entendu dire que la compagnie astro est reserve juste pour les cubains. alors que viazul est pour les touristes, j ai pris viazul pour holguin a santiago, a 11 pesos convertibles. je crois que astro est beaucoup meilleur marche et payable en pesos cubain, soit environ 50 ou 70 pesos. donnez moi des details. je sais qu il faut reserver sa place la veille du depart pour astro. merci
Open
PA
Patflo 20 years ago · Robert54
Cuba: logement chez l'habitant?
Bonjour, Je prépare actuellement nos valises pour la direction de Cuba et afin de ne pas trop nous charger, je me demande s'il faut prévoir du linge de toilette, en sachant qu'on loge un peu à l'hôtel et surtout chez l'habitant. Merci à ceux qui ont vécu l'expérience de m'éclairer.
Open
FL
Flashy 20 years ago
Séjour à Santiago de Cuba
Bonjour à tous,

Mon fils de 18 ans est parti l'an dernier pour Cuba avec un comité d'entreprise. Il voudrait pouvoir partir cet été en solo destination SANTIAGO, ville dans laquelle il s'est lié d'amitié avec des jeunes cubains. Qui donc pourrait nous donner toutes les informations utiles pour réaliser son projet ? à savoir : organisme de voyage, hôtels sur Santiago ? tout renseignement sera le bienvenu. Merci à tous.
Open
AS
Asus 20 years ago · Atgrid
Distance entre Puerto Plata et Santo Domingo?
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de se rendre a santo-domingo de puerto plata si oui combien de temps de taxi prend il et quombien sa pourrait couter

Merci asus
Open
LO
Loupie 20 years ago
Excursion hors des sentiers battus au départ de Bayahibe
Bonjour,

Nous séjournerons à l'Iberostar dans un mois et préparons nos futures excursions ... Pour Saona, notre choix est fait ... mais pour une vision plus intérieure de la RD (habitat, population, nature ...), Pat ne proposant pas encore ce type de prestation, nous sommes à la recherche d'un prestataire pour cette sortie-journée (type jeep, camion ...) Merci de nous faire part de vos suggestions ...

Lankou (29)
Open
LA
LaBertouille 20 years ago · Flatron
Envoi du courrier à l'intérieur de Cuba?
Bonjour,

je sais que le courrier venant de l'étranger n'a qu'une infime chance d'arriver à son destinataire, mais qu'en est-il pour le courrier posté à l'interieur de Cuba de la Havane à Holguin par exemple ? pour une lettre ? et pour un colis ?

merci d'avance LaBertouille
Open
FA
Falinna 20 years ago
Visites de Saint Domingue
Je pars pour Boca Chica au début mars, et je compte bien visiter Santo Domingo, surtout la partie coloniale. Avez-vous des suggestions, des musts à me suggérer en termes de bâtiments historiques, de rues typiques, ou autre? Vos coups de coeur, quoi!

Avez-vous trouvé facile de vous déplacer dans la ville? Je prendrai une navette à partir de l'hôtel (Don Juan Beach Resort) Des consignes de sécurité à partager?

Merci!
Open
SD
SDanneaux 20 years ago · Titefille22
République Dominicaine en juin
Bonjour à tous,

Voila j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déja séjourné en Rep.dominicaine pour savoir si juin considéré comme une période intermédiare pour la météo est si terrible que ca ? Est ce des pluies continues ou des passages pendant 1 h ?

Sinon que me conseillez vous comme lieu pour avoir de belles plages, etc ...? Punta cana est elle si bien que ca ? et les autres comme puerto ? J'attend vos conseils de pro en la matuière .

Sinon que pensez vous par rapport à la Rep DOminicaine, les bahamas, ou bien les seychelles ? QUel ile est la plus paradisaque ? et d'un meiileur rapport qualité prix ?

De plus et promis😉je vous embete plus, par qui passez vous pour réservez vos voyages, le net, agence de voyage ? Si vous avez des tuyaux pour partir vraiment pas cher style 10 jours dans un bel hotel ce serait super sympas !

Merci davance à tout les forumeurs qui me répondront !! Merci bcp

AMicalement😉
Open
LI
Liloumore 20 years ago · Alamanda
Comment découvrir la Guadeloupe en routard?
Bonjour à tous

Nous avons besoin de vous !! Pouvez vous me donnez vos bon plans !! Voilà nous sommes 2 baroudeurs (couple) et nous voulons decouvrir la guadeloupe en 15 jours a fond !!! Nous allons louer une voiture et voulons faire un circuit en essayant de dormir 1 ou 2 ou 3 nuits dans des endroits differents... Quels sont vos conseils comme itineraires... Connaissez vous des bons plans pour dormir a moins de 40euros la nuit pour 2 ? (pas besoin de trop de luxe...) Tous vos bons plans sont a prendre.... dites nous tout ! Prix de loc de voiture...., resto tres bon pas tres cher.... Nous ne voulons pas trop faire d'endroit trop touristque.. plutot sauvage, donc nous serons je pense beaucoup plus sur le coté de la basse terre ! mais nous ferons quand meme l'autre partie.

Sur le guide du routard nous n'avons pas trouvé grand chose (meme sur le forum) on compte donc sur vous !! Merci encore !

lilou
Open
Zépékénio 20 years ago · Al88
Budget d'un mois au Puerto Rico?
J'aurais en projet de partir seul à Puerto Rico. Je voudrais savoir combien il faudrait que je prévois d'argent pour y rester au moins un mois, sans forcément fréquenter hotels, ... En partant relativement à l'arrache. Pour ceux qui sont déja aller dans les DOM TOM, je voudrais savoir si c'est dans le même ordre de prix. S'il est facile de justement camper n'importe ou notamment sur les plages, de faire du stop. Es ce que les gens sont acceuillant et es ce que ce pays mérite vraiment d'être vu. Contacter moi sur ma messagerie: david.erber@laposte.net J'attends vos conseils et autres suggestions!!!!!!
Open
PO
Poupounne 20 years ago · Hanine1
Naturisme à Santa Maria? (Cuba)
Bonjour a tous !! ben oui encore moi 😉 je me demandais si a cuba on peu faire du naturisme ou bien si la tolérance est a 0000 alors si ya qqu qui peut me répondre a ce sujet ca me ferais tres plaisir ... ce nest pas bien grave si on ne peut pas mais si oui je trouverais ca pas mal cool ...😏 et encore merci 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 275 of 343 Next