Pour avoir fais plusieurs endroits à Cuba, je peux vous dire que Cayo Coco y a vraiment rien à faire là, il y a juste des hôtels, la ville de Moron est à une heure de Cayo Coco donc si tu veux sortir, sort le portefeuille aussi.
Les hôtels à Santiago sont à une heure de cette ville, y a rien à faire là non plus, pas resto, pas de disco, pas de boutique non plus par contre, j’ai pu aller manger chez l’habitant tous près de mon hôtel. Une journée nous avons pris un taxi pour aller à Santiago 40 cuc, nous avons mangé au resto et nous sommes allé voir un spectacle de musique, mais encore une fois cela est assez coûteux.
Holguin, y a pas grand chose à faire là non plus, il y a un petit marché au puce une disco bref c’est à peu près tous.
La havane est un peu semblable à Santiago disons qu’il y a beaucoup de chose à voir et à faire.
On peu toujours décider de coucher chez l’habitant quand on voyage à Cuba, mais ce que j’aime de Varadéro, sa bouge beaucoup, c’est vrai qu’il y a beaucoup de touristes mais y reste que tu peux te promener partout dans la ville, y a tellement de chose à faire là-bas. Près de Varadéro il y a Mantazas et Gardenas à voir aussi, je crois que c’est une question de goût pour chacun de nous tous, moi j’aime bien voir du pays pas juste rester coincé à mon hôtel.
Partout Cuba à son charme, que ce soit Varadéro, Havane, Santiago, etc. Je crois pas que les Cubains soient si différents d’une place à l’autre de l’île un cubain reste un cubain quand même.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!