Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thenzo 20 years ago · Petitclaude
Décalage horaire France/République Dominicaine?
Bonjour, nous partons mardi prochain à bayahibe, je voulais savoir s'il y a 5 ou 6 heures de décalage en cette période? Vous me direz là où l'on va on a pas besoin d'heure!😛 Merci Christelle
Open
SE
Sesboue 20 years ago · Adelphi
Achat d'une voiture aux Antilles
J'ai l'intention de m'installer aux antilles prochainement. Sachant que je dois changer ma voiture (trop vieille et pas de clim) est -il plus interessant de l'acheter en métropole et de l'acheminer par cargo(env 1200euros) ou d'acheter sur place. Merci de vos conseils.
Open
CO
Conou17 20 years ago · ValerieM
Quelle destination pour nous?
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi cherchons le lieu de nos futures vacances. Nous voudrions aller en GUADELOUPE, MARTINIQUE, REPUBLIQUE DOMINICAINE, REUNION, ILE MAURICE ou BALI. Quel est selon vous la meilleure destination pour le mois d'aout sachant que nous disposons d'un budget de 1400€ par personne et que la durée idéale de séjour serait de 10 à 15 jours.

Merci à tous pour vos réponses !
Open
DA
DavDaf 20 years ago
Billets d'avion aux meilleurs prix de Paris ou Lyon vers Fort de France?
Bonjour à tous

nous planifions une semaine en Martinique pour Novembre 2007 avec quelques amis. Quels sont les meilleurs plans du marché pour les billets d'avions ? faut il attendre le dernier moment et tenter le last minute ou la resa en avance est conseillée ? Quand je vais sur le site de Corsair, ils me disent ne pas avoir de vols pour novembre ... suis je trop en avance ?

merci d'avance david🙂
Open
MO
Moana 20 years ago · Viajecuba
Location de voiture à Cuba
Quelqu'un peut il me donner bon tuyau pour tarif location de voiture CUBA ???

Merci par avance

Cdlt

MOA
Open
DE
Denisbbb 20 years ago · Langelik
Appel interurbain de Holguin au Québec
Est-ce difficile de faire un interurbain de l'hôtel (exemple: Playa Costa Verde) pour rejoindre le Québec? Doit-on appeler de la réception? Doit-on avoir une carte d'appel spéciale? Est-ce facturé à notre chambre? Est-ce dispendieux? (Nous n'avons pas de cellulaire).

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
KO
Koobigger 20 years ago · Steph972
Voyage de noces en Martinique ou en Guadeloupe
Bonjour,

Ma petite soeur va se marier debut aout. Je cherche pour eux un voyage de noce pour une semaine. j'ai pensé à la martinique (ou la guadeloupe). Ce serait leur premier vol en avion. Ils ont un budget autour de 600€ pour le vol+hotel+restaurant pour 1 personne. mais je crains que ça soit juste. Qu'en pensez vous?

J'essaie de trouver la periode la plus favorable pour la météo et le prix le plus bas pour le vol et le logement. Si vous avez des pistes et des conseils, nhésitez pas ;)

ciao Michel
Open
BA
Barbara69 20 years ago · Liniaz
Tour de Cuba en voiture de location
Bonjour à tous,

j'ai lu les précédents messages et c'est apparemment un gros problème les loc de voiture à Cuba... mais ce que j'aimerais savoir c'est si c'est réellement un pb ou si les gens n'en rajoutent pas un peu... car nous voulons visiter tout Cuba et un voyage organisé à 30 dans un bus à regardes les cubains comme des bêtes de foires, non merci je refuse ! si nous partons c'est pour rencontrer ce peuple et ce pays et je photographier (notre passion)... savez vous si il est possible de louer un chauffeur et véhicule pour 15 jours? (du voyage à la carte)???

Autre proposition : ce serait un hasard énorme mais pourquoi pas, nous sommes un jeune couple et souhaitons partir vers mi novembre à cuba, si vous habitez lyon ou la région et que vous avez le meme projet de voyage, nous pourrions nous rencontrer et éventuellement louer une voiture à 4 et faire notre circuit (à condition bien sùr, que tout coïncide bien !)

Merci à tous pour vos réponses !

à plus

Barbara

ps : si vous voulez voir des belles photos et des vidéos d'un peu partout... http://www.dailymotion.com/artfusion
Open
RO
Roamain 20 years ago · Yoarom
Voir les baleines en République Dominicaine
😠je part en RD le 24 mars a hotel sunscape del mar A BAYAHIBE

jevoulais savoir si on peut voir les baleines en partant de sabana del mar

merci beaucoup, bonjour a tous et aux motards romain
Open
TR
Traveller123 20 years ago · Caro12
Antigua en avril prochain (Antigua et Barbuda)
Bonjour,

Au printemps prochain je compte me rendre en voyage au soleil et ma cusriosité s'est arrêtée sur Antigua. Est-ce que vous avez déjà visité ce pays? On parle des plus belle plages est-ce que c'est le cas? Est-ce que vous avez des hôtels à me conseiller? Quels sont les moyens pour se déplacer sur l'île? Est-ce qu'il y a une vie nocturne active? Est-ce que le coût de la vie est cher (je suis un habitué de Cuba)? et est-ce que avril est-une bonne période pour se rendre à Antigua? Dites-moi tout ce que vous savez car les informations se font rare (je n'ai trouvé aucun livre sur le sujet).

Merci🙂
Open
MA
Marin104 20 years ago
Excursion en bateau à Varadero
J'ai entendu parler d'excursion en bateau (avec des vitres panoramiques) dans lequel on peut voir le fond de la mer et les poissons (je pense que c'est à Varadero?) Est-ce que quelqu'un connait ça? Si oui, est-ce que ça vaut la peine? Combien ça coûte? combien de temps ça prend?

Merci à l'avance
Open
GR
Griffon 20 years ago · Maloustef
Distillerie Havana Club et manufacture de cigares
Est-il possible de visiter la distillerie Havana Club à Cuba ? Si oui, ça fonctionne comment et ça coûte combien ?

Et à propos d'une manufacture de cigarres, laquelle est intéressante à visiter ou comment s'y prendre pour en visiter une.

Merci!
Open
BU
Buck55 20 years ago · Nathalie2005
L'échange de pesos cubain
Bonjour à tous je part pour Cuba début avril 2007

Pour l'échange d'argents avant le départ le meilleur endroit ici à Montréal à la banque ou à l'aéroport P.E. Trudeau ou à Cuba à l'aéroport Holguin, on ma dit d'éviter l'échange à l'hôtel moin avantageux. Le pesos Cubain sa vaut combien aujourd'hui en canadien.

On ma donner un petit calcul approx. pour la convertion

100$ CA diviser par 1.24= 80, 64 pesos.

Merci 🙂
Open
CO
Corinne13 20 years ago · Yoarom
Location d'un quad à Las Terrenas
Qui pourrait m'indique un loueur sérieux et à bon prix sur Las terrenas ? Tarif à la journée ? à la semaine ? Merci d'avance pour vos bons plans........plus que 11 dodos ...!!!!😛 Corinne
Open
SY
Symphonieee 20 years ago · Maxalex4
Banque à l'aéroport de Varadero
bonjours a tous j'aimerais savoir si la banque a l'aréoport et ouverte tard le soir, car mon vol est supposer d'arriver vers 23h merci pour vos reponces symphonie
Open
HA
Hanine1 20 years ago
Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Punta Cana?
Voila, je recherche un endroit ou dormir une nuit, qui soit a proximite de l'aeroport de Punta Cana. Genre de petit hotel, pas de passe (he!), propre, securitaire, pas cher. Pas besoin d'acces a une plage. Si avec cuisinette, c'est encore mieux!

Quelqu'un d'entre vous en connait un?? On m'a parle du Santa Clara situe a Higuey?

Hanine
Open
GI
Gitanelle 20 years ago · Masiel
Louer une casa particular et y inviter un cubain
Bonjour,

Je voudrais louer une casa particular à la Havane pour pouvoir inviter un Cubain que je viens de rencontré. Est-ce légale ? Sinon, quel endroit pourrions nous dormir ensemble sans avoir de problèmes ? Il devra s'inscrire à quelque part ? Si vous avez des réponses cela serait très apprécié.

Merci !
Open
MI
Miva 20 years ago · Viajecuba
Se rendre à Soroa à partir de Varadero?
Est ce qu'il est possible de se rendre a sorao a partir de varadero?

je suis une peu dingue des orchidées, je part a varadero le 31 mars j, aimerais savoir si il y a des excussions pour voir le jardin des Orchidées de Soroa.
Open
TA
Tanelolo 20 years ago · Blopart
Activités quand il pleut à Cabarete?
salut, pouvez vous me dire se qu'on peux faire quand il pleut a cabarete ou meme ailleurs? car je suis inquiet sur le temps qu'il va faire sachant que le pars du 28/02 au 07/03. merci
Open
PR
PrincessKitt 20 years ago · Ulisse
Quelle destination choisir?
Bonjour 🙂

Je souhaite partir en voyage fin mars-début avril avec mon amoureux (😛) et ce qu'on cherche c'est : paysages idilliques, mer bleue et sable blanc, gens sympatiques/bonne ambiance/animation, "all inclusive", snorkelling et plongée...

Du coup y'a plusieurs destinations qui nous tentent, mais on arrive pas à choisir (car le pire c'est que notre référence c les Maldives ou nous sommes allés y'a qq années..), alors je viens vous demander un peu d'aider pour pouvoir décider.

Nous hésitons entre Mexique - Cuba - Seychelles - Thailande - Bahamas 🤪

Arf, c'est pas évident car sur les photos tous ces endroits semblent magnifiques... mais une des choses qui pourraient nous décider, c'est par exemple qu'on puisse faire du bon snorkelling directement sur la plage, sans devoir se déplacer tout le temps (comme aux Maldives... magnifique expérience que nous avons eu la-bas d'ailleurs 😎).

Bon, en espérant que vous nous aiderez un tit peu, je vous souhaite une bonne semaine. 😉
Open
AL
Alavania 20 years ago · Craquine
Que pensez-vous de l'achat d'un gîte en Martinique?
Nous partons pour 3 mois au Maroc, mais à notre retour à St Martin, nous envisageons d'aller faire un séjour en Martinique afin de nous renseigner sur l'éventualité d'acheter un gîte (si nous en trouvons un à la vente!). Au départ nous pensions très fort à Marrakech, mais après réflexions et renseignements, la Martinique semble correspondre plus à notre recherche. Si une personne ayant des connaissances diverses sur les gîtes en Martinique pouvait nous faire partager son avis, nous en serions très reconnaissants. Merci
Open
CA
Caro5 20 years ago · Leajade
Ile de Saona ou Catalina? (République Dominicaine)
Je pars Samedi pour Boca Chica, lequel de ses tours est le plus intéressant et y-a-t-il quelqu'un qui connait une personne à Boca Chica pour ses tours qui est mieux que les tours de l'hôtel comme par exemple Jean-Pierre de Bahiahibe Quel autres tours est intéressant à faire à part celui-la, j'ai vu sur des photos des chutes, ou sont-elles situé ? Merci Caro5
Open

Recommended for you

Previous Page 274 of 343 Next