Bonjour à tous !
j'ai besoin de votre aide !!! Je pars début avril pour Cuba...sauf que j'hésite entre Cayo Largo et Holguin (Guardalavaca) . Est-ce vrai qu'à Cayo Largo les plages sont belles mais quelles ont été détruites en partie par les nombreux ouragans des dernière années?? Et sur photos la plage du Sol Luna à Guardalavaca n'a pas l'Air toujours belle..il semble y avoir des algues et beaucoup de récifs! J'ai besoin de conseil!! Sinon ya til une autre destination ou les plages sont génial et ou on peut faire de l'apnée (que ce soit n'importe ou dans les antilles!!)cE SERA mon 2 ième voyage a Cuba...j'ai été l'an dernier À Santa Lucia!
Merciiii!!!
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 8311–8340 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
j aimerai connaitre ..en savoir sur les iles turquoises.. prevoir unvoyage qu on pensez vous.
merci
merci
Y a t-il un moyen de retrouver une adresse a cuba d'un particulier.... Mon ami habite Matanzas.... il se nomme Sioni Simonis Martinez..... et son pere travaille dans le parc pres de varadero comme electricien.... il a aussi une soeur...mais je ne me souviens plus du prenom de celle ci...Je crois que sa maman se nomme Naticidad.... ils habitent a l'entre de matanzas ou il se forme un y on doit passer par dessus un chemin de fer et tournée a droite.... mais bon....je crois que ma cause est perdue.....si qulequ'un peu m'aider .......merci milles fois
J'ai entendu dire que les branchement electriques en rep dominicaine ne sont as les même qu'en France quel adaptateur faut-il?Il m'en faut un absolument pour recharger portable et numerique.
merci
je pars avec ma copine en mars à sainte luce en martinique pendant 11 jours, si des personnes connaissent des restos pas chers et d'autres plans, qu'ils nous les fassent connaitre. merci d'avançe🙂
et oui, le passage d'un lecteur dvd de salon m'a été impossible......2 heures d'attente à l'aeroport de la havane pour m'entendre dire par le douanier "al comandante no le gusta el lecteur dvd"(dommage dans sa chambre d'hoipital il en aurait bien besoin).......par contre à mon réembarquement pour rentrer en france, les douaniers me permettaient de le laisser à cuba contre 205cuc......que je refusais.
bonjour,
j'aurai voulu savoir comment etait la mer a cabarete si elle etait dangeureuse, si il y avais des coin dans la baie tranquille car ma femme n'est pas tres rassuré?
merci d'avance
Bonjour
Pouvez vous me renseigner vers quel heure ce lève le jour et ce termine la journé en Rép. Dominicain au mois de Mars? Car je crois que cet différent de chez nous!! Le soleil ce coucherai pas dans les environs de 18h? On es décaler par rapport a eux?
merci d'avance 🙂
Pouvez vous me renseigner vers quel heure ce lève le jour et ce termine la journé en Rép. Dominicain au mois de Mars? Car je crois que cet différent de chez nous!! Le soleil ce coucherai pas dans les environs de 18h? On es décaler par rapport a eux?
merci d'avance 🙂
Bonjour
Est ce que les plages sont belles et bien bleus ou est que l'on doit prendre un bus ou en mobylette pour en trouver une sympa? merci
Est ce que les plages sont belles et bien bleus ou est que l'on doit prendre un bus ou en mobylette pour en trouver une sympa? merci
Bonjour🙁,
J'ai vue sur le site Webshot des photos du Sirenis Cocotal et il y a sur une photo dans l'hotel une TARENTULE, , , , , est-ce que s'est bien féquent de rencontrer ses petites bestioles bien dodues dans les hotels.........Je me rends au Sirenis Tropical dans 19 dodos et je vous avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant cette photo.. Est-ce que ces araignées peuvent nous rendre visite durant la nuit dans notre lit et surtout es ce dangereux. Merci de me renseigner sur ce sujet.😕
J'ai vue sur le site Webshot des photos du Sirenis Cocotal et il y a sur une photo dans l'hotel une TARENTULE, , , , , est-ce que s'est bien féquent de rencontrer ses petites bestioles bien dodues dans les hotels.........Je me rends au Sirenis Tropical dans 19 dodos et je vous avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant cette photo.. Est-ce que ces araignées peuvent nous rendre visite durant la nuit dans notre lit et surtout es ce dangereux. Merci de me renseigner sur ce sujet.😕
Bonjour à vous tous
en répondant à mon autre discussion sur l'état des routes, il m'est venu cette question là. Avec les 20$US que chaque touriste donne en quittant la République Dominicaine, ils font quoi avec tous ces $$$$$
Y a t il une personne qui vie là-bas qui aurait une idée?
Hasta pronto
en répondant à mon autre discussion sur l'état des routes, il m'est venu cette question là. Avec les 20$US que chaque touriste donne en quittant la République Dominicaine, ils font quoi avec tous ces $$$$$
Y a t il une personne qui vie là-bas qui aurait une idée?
Hasta pronto
Il y a quelqu'un sur le forum qui se demandait combien de québecois allait à Cuba chaque année.J'ai pu trouver des chiffres.
Nous sommes 183, 700 québecois à se rendre à Cuba chaque année.Près de UN MILLION partent vers le sud ....donc un québecois sur sept ...
(source: Réseau de veille en tourisme (chaire Transat), UQAM
Bonjour!
J'aimerais savoir comment il me serait possible de visiter les autres villes de Cuba où Viazul ne se rends pas si je ne possède pas d'auto (je n'ais aucun permis..!).
Il est fort possible que je voyage seule alors je veut un moyen sécuritaire de voyager(et pas trop dispendieux)!
J'aimerais aussi savoir si je peut trouver de l'hébergement facilement dans les endroits moins connus de l'île.Avez-vous quelques liens internet pour moi..? J'ai déjà des sites pour les casas particular mais seulement dans les villes plus connus (Santiago, La Havane, etc.)
Merci!
J'aimerais savoir comment il me serait possible de visiter les autres villes de Cuba où Viazul ne se rends pas si je ne possède pas d'auto (je n'ais aucun permis..!).
Il est fort possible que je voyage seule alors je veut un moyen sécuritaire de voyager(et pas trop dispendieux)!
J'aimerais aussi savoir si je peut trouver de l'hébergement facilement dans les endroits moins connus de l'île.Avez-vous quelques liens internet pour moi..? J'ai déjà des sites pour les casas particular mais seulement dans les villes plus connus (Santiago, La Havane, etc.)
Merci!
Je veux envoyer un cell à mon ami cubain. j'aimerais savoir quell particuliraté le cell doit avoir car je lui en avais apporté un et il ne fonctionne pas à cuba.
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant notre voyage qui arrive à grand pas(départ prévu vendredi prochain!) Nous séjournerons à l hotel viva wyndham beach à Bayahibe. 1)Combien doit on compter pour une pierre de larimar brute, et pour un peu d ambre(histoire de savoir jusqu ou marchander..) et où peut on en trouver de bonne qualité pas trop cher? 2)Qui fait des excursions sympa vers bayahibe?On m a parlé de captain pat' pour saona, mais des amis ont fait au départ de punta cana une excursion dans les mangroves avec champs de canne à sucre, cacaoyers, etc.. 3) Il faut combien de temps pour aller en guagua à la romana, et/ou à Saint Domingue?
Merci d'avance pour votre réponse🙂
J'ai quelques questions concernant notre voyage qui arrive à grand pas(départ prévu vendredi prochain!) Nous séjournerons à l hotel viva wyndham beach à Bayahibe. 1)Combien doit on compter pour une pierre de larimar brute, et pour un peu d ambre(histoire de savoir jusqu ou marchander..) et où peut on en trouver de bonne qualité pas trop cher? 2)Qui fait des excursions sympa vers bayahibe?On m a parlé de captain pat' pour saona, mais des amis ont fait au départ de punta cana une excursion dans les mangroves avec champs de canne à sucre, cacaoyers, etc.. 3) Il faut combien de temps pour aller en guagua à la romana, et/ou à Saint Domingue?
Merci d'avance pour votre réponse🙂
Bonjour
je pars bientôt pour Boca Chica et l'avion arrive à La Romana au lieu de St-Domingue. je dois faire cette distance là en bus et je me demande si la route est aussi belle 😉 que ce que j'ai vue l'an dernier du côté de Puerto Plata et combien de temps je peux évaluer pour faire cette distance là. Merci à ceux qui vont me répondre.
Amitiés 😎
je pars bientôt pour Boca Chica et l'avion arrive à La Romana au lieu de St-Domingue. je dois faire cette distance là en bus et je me demande si la route est aussi belle 😉 que ce que j'ai vue l'an dernier du côté de Puerto Plata et combien de temps je peux évaluer pour faire cette distance là. Merci à ceux qui vont me répondre.
Amitiés 😎
Bonjour à tous,
je poste ici mais également dns la section Amérique du Nord, car nous ne sommes pas encore arrétés sur une destination. Loulou et moi avons décidé de faire un combiné 5 jours Montreal et 10 jours...à définir. Nous hésitons entre Mexique, Bahamas, Turk et Caicos, rep Dom, voire Belize.
Pour les BAHAMaS, une ile à conseiller (site paradisiaque, plages et un peu de vie nocturne) ? Pour la Rep Dom, j'aimerai assez vers SAMANA, mais il parait que les belles plages ne sont pas là 🙁 et on me conseille plutot Bayahibe pour éviter la succursale de Punta Cana...
Avez-vous des hôtels sympas à conseiller, sachant que nous n'aimons pas les usines à touristes, nous sommes plutot guest house "luxe" 😉 ou petit complexe. Le top, ce serait un hotel avec bungalow sur la plage, car je suppose que dans ces coins, les hotels sur pilotis n'existent pas 🙁.
Vos conseils vont nous etre précieux pour choisir la destination ... à vos claviers 😊 Merciiii
Lau
je poste ici mais également dns la section Amérique du Nord, car nous ne sommes pas encore arrétés sur une destination. Loulou et moi avons décidé de faire un combiné 5 jours Montreal et 10 jours...à définir. Nous hésitons entre Mexique, Bahamas, Turk et Caicos, rep Dom, voire Belize.
Pour les BAHAMaS, une ile à conseiller (site paradisiaque, plages et un peu de vie nocturne) ? Pour la Rep Dom, j'aimerai assez vers SAMANA, mais il parait que les belles plages ne sont pas là 🙁 et on me conseille plutot Bayahibe pour éviter la succursale de Punta Cana...
Avez-vous des hôtels sympas à conseiller, sachant que nous n'aimons pas les usines à touristes, nous sommes plutot guest house "luxe" 😉 ou petit complexe. Le top, ce serait un hotel avec bungalow sur la plage, car je suppose que dans ces coins, les hotels sur pilotis n'existent pas 🙁.
Vos conseils vont nous etre précieux pour choisir la destination ... à vos claviers 😊 Merciiii
Lau
j'ai pris un billet d'avion du 1er au 31 mars pour St Martin aux antilles.
je ne peux pas l'annuler ni le revendre.
je n'ai aucune location et tous les hôtels sont complets.
merci de m'aider à trouver un hébergement.
Mélanie.
je tiens à signaler que l'embargo tel que nous l'imaginons n'existe pas à Cuba, je tiens à rappeller que Cuba achète directement des denrées alimentaires dans 30 états américains et que Castro paie cash...
A propos d'Israël durant de nombres années jusqu'en 2005, l'électricité de l'Ile de la Juventud était fournie par l'état hébreux.
L'industrie cubaine est à l'abandon du fait de son économie planifiée et de la corruption qui sévissent à tous les "étages".
Il est plus facile de critiquer la "mafia de Miami", les USA, Israël, que la mafia de "Miramar" de Lahavane.
Il est vrai que l'embargo est complet sur l'information : les kiosques à journaux sont limités...dû sans doute à l'embargo sur la pâte à papier...
un autre exemple parmi tant d'autres : pourquoi ne trouvent
on pas de lecteur dvd, magnétoscopes, paraboles en magasin à Cuba, sans doute que Fidel n'aime pas les films autres que les siens...
J aimerai avoir les plus de renseignement possible sur Trinidad et les trinidadiens!!!
J espere en faire ma prochaine destination...
Merci.
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir ce qui est à faire en Guadeloupe ou autour. J'ai déjà prévu de plonger, mais comme je risque d'y être 2 semaines en février, j'aimerais aussi faire autre chose. J'aime particulièrement : randos, observation de la faune et flore, découverte de la culture locale, jolies villes ou villages .... mais n'hésitez à proposer d'autres choses.
Vos suggestions sont les bienvenues
Merci d'avance. Christophe
Bonjour, je vais partir en rep dom au mois d octobre ou novembre 2007, je connais déja la rep dom ( Punta cana, higuey, saona, bahia hybe, etc ...), mais cette fois ci je désire louer une voiture pour etre plus autonome, quelqu' un connaitrai t il des bonnes adresses de loueurs pas chers ???
un appel à tous, nous nous demandons à combien de temps est l'aéroport de La Romana de punta cana soit les hotels Barcelo bavaro ou Ifa ou Grand Paradise Bavaro gracias!!!😛
Bonjour!
Nous voulons aller dans le sud et comme c'est notre 1er voyage après 3 enfants, nous ne voulons pas manquer notre coup! Nous partons évidemment sans les enfants et recherchons le voyage de rêve puisque nous ne sortons pas souvent de chez nous! Nous ne voulons pas nécessairement le grand luxe non plus... On rêve de belles plages, d'eau turquoise, de petites activités pas compliquées.
Quel est l'endroit où on ne peut se tromper pour un voyage en amoureux?
Merci!
(On pense partir février)
Nous voulons aller dans le sud et comme c'est notre 1er voyage après 3 enfants, nous ne voulons pas manquer notre coup! Nous partons évidemment sans les enfants et recherchons le voyage de rêve puisque nous ne sortons pas souvent de chez nous! Nous ne voulons pas nécessairement le grand luxe non plus... On rêve de belles plages, d'eau turquoise, de petites activités pas compliquées.
Quel est l'endroit où on ne peut se tromper pour un voyage en amoureux?
Merci!
(On pense partir février)
salut à tous,
je parts pour cuba en janvier pour un mois complet avec une amie, sac à dos et pleins d'enthousiasme!!😉
alors si vous avez des bons plans, des info ´sur ce que je ne dois pas louper! où nous pouvons dormir pas chers, où sortir etc...et peut-être rencontrer des voyageurs sur place, n'hésitez pas à me laisser un message!!😛
merci à vous tous!
je parts pour cuba en janvier pour un mois complet avec une amie, sac à dos et pleins d'enthousiasme!!😉
alors si vous avez des bons plans, des info ´sur ce que je ne dois pas louper! où nous pouvons dormir pas chers, où sortir etc...et peut-être rencontrer des voyageurs sur place, n'hésitez pas à me laisser un message!!😛
merci à vous tous!
j'aimerai savoir un conseil est-ce que on peu se promener en ville le soir en sécurité.
merci
Comment aller de Santo Domingo la capitale à la Havane le moins cher possible ? en avion (quelles compagnies prendre ?) en bateau en passant par haïti ? puis en bus en continuant à partir de Cuba (est-ce faisable, je ne connais pas les condition d'entrer sur le territoire haïtien - nationalité française).
Et de Cuba en Jamaïque, y'a des bâetaux aussi ? tout cela compte combien approximativement ?
ENfin, pour aller de Cuba au Mexique, y' aussi des liaisons maritimes ?
Merci beaucoup de votre aide !!!
LN
Et de Cuba en Jamaïque, y'a des bâetaux aussi ? tout cela compte combien approximativement ?
ENfin, pour aller de Cuba au Mexique, y' aussi des liaisons maritimes ?
Merci beaucoup de votre aide !!!
LN
Bonjour,
je compte partir entre 10 et 15 jours, entre fin fevrier et Mars pour faire des vacances dites "actives",
pas trop de transat-plage, mais plutôt pour profiter du pays: randonnées, snorkling, etc...
Quelle serait la meilleure destination, entre la guadeloupe et la Martinique, celle qui offre le plus de possibilités
pour ces genres d'activités ?
Merci
Bonjour!
Ça fait quelque fois que j'entend parler du jeep safari qui semble ben amusant et incontournable. Est-ce qu'il y en a à plusieurs endroits ou juste à Holguin? Comment on fait pour réserver cette activité? sur place seulement? à l'hôtel? en réservant? est-ce proposé par l'hôtel, ou je sais pas qui...? Dois-je le prévoir avant de partir??????????????
Merci de me répondre...je ne suis pas une grande voyageuse! 😄
Merci de me répondre...je ne suis pas une grande voyageuse! 😄
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible à partir des Hotels de Cayo Guillermo de se rendre en marchant par la plage à la Playa Pilar et si oui combien de temps devrait-on prévoir ? Merci à l'avance