Je pense que nous allons nous décider pour la Guadeloupe mais nous souhaiterions connaître les "endroits à éviter" car surpeuplés. Merci de vos renseignements.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 8671–8700 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour je voudrais avoir quelques infos sur la martinique nous pensons y allez au mois d'octobre avec mes 3 enfants de 15.10.8 ans . qu'avez vous pensez du voyage:du climat accueil merci de vos reponses
Salut,
Je compte passer voir mon frère qui habite depuis peu en Guadeloupe fin novembre, après ce petit séjour, j'aimerais passer une semaine à Cuba. il semble que les avions font escales à Fort-De-France et il y en a pour plus de 500 euros.
Y-a-t'il un moyen alternatif ? Dans mes pensées, je me dis que c'est peut-etre pas très long en bateau et qu'il y a peut-etre meme moyen de donner un coup de main pour payer le voyage...
Quelqu'un a un plan pour ca ? Merci....
Je compte passer voir mon frère qui habite depuis peu en Guadeloupe fin novembre, après ce petit séjour, j'aimerais passer une semaine à Cuba. il semble que les avions font escales à Fort-De-France et il y en a pour plus de 500 euros.
Y-a-t'il un moyen alternatif ? Dans mes pensées, je me dis que c'est peut-etre pas très long en bateau et qu'il y a peut-etre meme moyen de donner un coup de main pour payer le voyage...
Quelqu'un a un plan pour ca ? Merci....
Moi je me demande comment faire pour visité la Havane sans y aller avec les circuits proposer par l'hotel.........À partir de Varadero avec un guide ou un taxi, y as-t-il quelqu'un qui as fait cet excursion ?
Merci pour vos réponse.
Jine
Merci pour vos réponse.
Jine
Bonjour a tous
J'ai l'intention d'aller feter noel a Cienfuegos avec mon copain...Ca sera la premiere fois que je ne serai pas dans un tout-inclus....Est-ce que quelqu'un peu me conseiller une casa?!?!Je ne suis d'ailleurs pas tres au courant de leurs fonctionnement.... Est-ce que les repas sont fournis? Est ce que je peux y loger mon copain cubain? Est-ce qu'on peu avoir accès a certaine plage quand même? Toute information concernant les casas serait grandement apprécier....
merci a tous
alexandra
question bizarre de ma part peut-etre ?
le chomage existe a Cuba ??
comment font les cubains pour vivre si ils n'ont pas d'emploi ??
merci de m'éclairer si possile
Bonjour, je pars pour cuba (cayo largo ou holguin) en décembre et j aimerais savoir le genre d excursion proposé dans ces coins la! Je voudrais faire de la pêche en haute mer et nager avec les dauphins. J'apprécierais énormément avoir vos commentaires! Merci a l'avance!
Martine
Martine
Salut à tous!
J'ai envie de partir à la découverte de la jamaique...
Donc j'aimerais savoir ou sont les endroits à voir, quelle est la meilleure période pour partir (septembre est bien?) ??
Quel budget pour une semaine en partant de paris?
Etc...
Merci de votre aide!!😉
Dites moi, la république dominicaine hors des hotel (en ville, en campagnes...) c'est comment au niveau delinquance par rapport à la France ?
ou dois je partire en fevrier pour trouver le soleil et des coin sympa? merci
Bonsoir,
je reviens d'un ptit séjour en REPUBLIQUE DOMINICAINE et j'aimerai beaucoup visiter le pays sans aller forcemment en club.
Certains guides sur le pays, parle des fameuses cabañas, logement moin luxieu mais surtout moins cher.. IL en existe sur bavaro?.je n'ai aucune coordonées, ni tarifs... quelqun serait il + au courant que moi?
Salut à tous...
Voilà je télephone régulièrement en Rep Dom et je dois dire que cela reviens cher...
Quelqu'un aurais des bon plans pour appeler là-bas???
Merci pour vos réponses😉
Marianna
😉salut tout le monde🙂
beih voila je voudrai savoir ou il y a une location de voiture pas chere
en martinique
merci d'avance😎
Voilà je pars 10 jours en décembre en Rep Dom pour 2 choses :
1-Le soleil qui d'après ce que j'ai lu est plus favorable en Décembre par rapport à Cuba (destination intitialement choisie)
2-Rétissant à l'idée d'être bloquer dans un Hôtel ***** à Punta Cana ou Bayahibe, on m'a parler de la charmante ville de Sosua près de puerto Plata. Apparement l'hotel qu'on nous a conseillé est collé à la ville. Il y a la plage privée et publique à côté. La possibilité de cotoyer les dominicains dans leur vie de tous les jours me plaît... la ville est également bien animée....allez je vais me remettre au Merengué 😉
Vous avez des infos sur Sosua ? Merci 🙂
1-Le soleil qui d'après ce que j'ai lu est plus favorable en Décembre par rapport à Cuba (destination intitialement choisie)
2-Rétissant à l'idée d'être bloquer dans un Hôtel ***** à Punta Cana ou Bayahibe, on m'a parler de la charmante ville de Sosua près de puerto Plata. Apparement l'hotel qu'on nous a conseillé est collé à la ville. Il y a la plage privée et publique à côté. La possibilité de cotoyer les dominicains dans leur vie de tous les jours me plaît... la ville est également bien animée....allez je vais me remettre au Merengué 😉
Vous avez des infos sur Sosua ? Merci 🙂
J'aimerais savoir s'il y a un endroit en République Dominicaine ou les plages sont comparables à celles de Varadero (Cuba), je veux dire sable blanc et eau
turquoise. D'après ce que j'ai lu sur le site, la plage de Punta Cana n'est pas aussi belle de Varadero.
J'attends vos commentaires.
Bonjour, pour mon prochain voyage en rep dom, début 2007, je souhaiterais séjourner quelque temps à BAYAHIBE. N'étant pas une adepte du "all inclusive" je recherche un petit hôtel dans le village même ou allentours, ou location bungalow, avec quand même un minimum de confort, propre et calme. Or dans cette région, on n'entend parler que des grands hôtels sur Dominicus. si vous en connaissez, merci de me donner les coordonnées et vos impressions. un grand merci à tous.
Bonjour,
Est il vrai que la prostitution est est partout à sosua et qu 'il faut etre prudent lors des ses déplacements le soir dans les rues.Pourriez vous me rassurez?
bonjour,
je compte partir en Republique dominicaine pendant une semaine en septembre et je voudrais savoir quelles villes me conseilleriez vous Car j'ai regardé sur le net il ya defois plusieurs sejours au meme prix mais dans des villes différentes donc je voudrais choisir la meilleure
Merci
je compte partir en Republique dominicaine pendant une semaine en septembre et je voudrais savoir quelles villes me conseilleriez vous Car j'ai regardé sur le net il ya defois plusieurs sejours au meme prix mais dans des villes différentes donc je voudrais choisir la meilleure
Merci
Bonjour,
je débarque sur ce site, et je voudrais savoir si des couples franco-cubains résidents en France pourraient me faire partager leur expérience: comment ça se passe concrètement quand on décide d'épouser une cubaine et de la faire venir en France: formalités administratives, coût, modalités pratiques (combien de temps ça prend...).
pour être clair, je voudrais savoir si je suis fou d'imaginer réaliser le rêve d'épouser celle que j'aime, ou pas. Non pas que je doute de nos sentiments respectifs, loin de là, mais plutôt de toutes les tracasseries administratives à la fois à Cuba et aussi et surtout en France avec le nouveau projet de loi sur l'immigration qui introduit de manière sous jacente la suspicion sur tous les couples mixtes.
Je veux pouvoir vivre mon amour ici sans passer pour un touriste qui a cédé à un coup de coeur, et sans que ma future ne soit suspectée d'avoir fait un mariage "blanc" pour venir en france.
Bref, je ne suis pas le premier à rencontrer l'amour sous les tropiques, je ne suis pas le premier à désirer que cet amour se concrétise comme n'importe quelle histoire d'amour franco-française. Alors, s'ils vous plaît, couples franco-cubains, faîtes moi rêver, dites moi que c'est possible!!!
merci d'avance
je débarque sur ce site, et je voudrais savoir si des couples franco-cubains résidents en France pourraient me faire partager leur expérience: comment ça se passe concrètement quand on décide d'épouser une cubaine et de la faire venir en France: formalités administratives, coût, modalités pratiques (combien de temps ça prend...).
pour être clair, je voudrais savoir si je suis fou d'imaginer réaliser le rêve d'épouser celle que j'aime, ou pas. Non pas que je doute de nos sentiments respectifs, loin de là, mais plutôt de toutes les tracasseries administratives à la fois à Cuba et aussi et surtout en France avec le nouveau projet de loi sur l'immigration qui introduit de manière sous jacente la suspicion sur tous les couples mixtes.
Je veux pouvoir vivre mon amour ici sans passer pour un touriste qui a cédé à un coup de coeur, et sans que ma future ne soit suspectée d'avoir fait un mariage "blanc" pour venir en france.
Bref, je ne suis pas le premier à rencontrer l'amour sous les tropiques, je ne suis pas le premier à désirer que cet amour se concrétise comme n'importe quelle histoire d'amour franco-française. Alors, s'ils vous plaît, couples franco-cubains, faîtes moi rêver, dites moi que c'est possible!!!
merci d'avance
Bonjour,
Je vais séjourner une nuit ou deux en Guadeloupe, à Marie Galante et à la Désirade. Nous serons 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 10, 11 et 14 ans).
Qui connait une adresse sympa, et pas chere, plutôt chez l'habitant qu'à l'hôtel ? Pour la Guadeloupe, nous n'avons pas de préférence entre Basse Terre et la Grande Terre.
merci
Je vais séjourner une nuit ou deux en Guadeloupe, à Marie Galante et à la Désirade. Nous serons 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 10, 11 et 14 ans).
Qui connait une adresse sympa, et pas chere, plutôt chez l'habitant qu'à l'hôtel ? Pour la Guadeloupe, nous n'avons pas de préférence entre Basse Terre et la Grande Terre.
merci
Bonjour à tous.
Novice sur ce site, et aussi en voyage.
Nous sommes 3 à vouloir partir à cuba en décembre pour environs 13à15j
Pour visiter au mieux, nous voudrions arriver à la havane et repartir de santiago où le contraire. Mais je ne sais pas ou chercher pour trouver le vol aller et retour dans 2 aéroports différents. Ensuit prévu location de voiture, et logement chez l'habitant avec réservation par CUBA LINDA (que pouvez-vous me dire sur cette asso.) est-ce sérieux et les chambres correcte.
merci de vos réponses.
bonjour,
lundi on part en republique dominicaine et j'ai deja l'adaptateur prise US, par contre je me pose encore la question si je dois vraiment acheter un convertiseur?!(25euros pour une utilisation d'une semaine je trouve que cela fait cher)
mais est-ce que nos appareil 220V ne fonctionne vraiment pas sur du 110V?
merci
merci
Bjr à tous,
Mon conjoint et moi-même préparons un séjour de 2 semaines à Cuba fin novembre, début décembre ; après les 2 premières nuits à la Havane, nous louons un véhicule pour continuer à visiter le pays ; le TO par lequel nous nous renseignons nous propose de passer 2 nuits à Cayo Lévisa après Vinalès ;puis, après visite de Trinidad, on nous propose de passer 2 nuits à Cayo Santa Maria. Je ne trouve pas de renseignement sur ces deux sites sur le forum ; quelqu'un peut-il nous donner son avis sur ces haltes ? Merci d'avance
Mon conjoint et moi-même préparons un séjour de 2 semaines à Cuba fin novembre, début décembre ; après les 2 premières nuits à la Havane, nous louons un véhicule pour continuer à visiter le pays ; le TO par lequel nous nous renseignons nous propose de passer 2 nuits à Cayo Lévisa après Vinalès ;puis, après visite de Trinidad, on nous propose de passer 2 nuits à Cayo Santa Maria. Je ne trouve pas de renseignement sur ces deux sites sur le forum ; quelqu'un peut-il nous donner son avis sur ces haltes ? Merci d'avance
J'ai eu une conversation avec une amie hier et selon certaines rumeurs les relations entre les touristes et les cubains sont plus distantes depuis que Fidel a transmis son pouvoir à son frère Raoul.
Je résume en quelques lignes certaines rumeurs ( non-vérifiées )... (Je sais que c'est depuis toujours; mais il semblerait que c'est pire. )
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je démarre ce Post.
- Accès à Internet restreint voir interdit aux cubains. - Surveillance accrue des policiers limitant tout dialogue entre les cubains avec des touristes. - Fouilles des bagages
De plus je souhaiterais apporter un lecteur DVD à ma nouvelle copie qui vit à La Havane.
Peut-ton oui ou non donner un lecteur DVD en cadeau ? À quel prix ?
On me parle d'une amende...
Moi je veux savoir par exemple.
Si j'apporte avec la facture à l'appui un DVD de chez Wal-Mart à 29$ Combien ils me demanderont pour avoir la permission de le faire.
Voilà rapidement !
Jack
Je résume en quelques lignes certaines rumeurs ( non-vérifiées )... (Je sais que c'est depuis toujours; mais il semblerait que c'est pire. )
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je démarre ce Post.
- Accès à Internet restreint voir interdit aux cubains. - Surveillance accrue des policiers limitant tout dialogue entre les cubains avec des touristes. - Fouilles des bagages
De plus je souhaiterais apporter un lecteur DVD à ma nouvelle copie qui vit à La Havane.
Peut-ton oui ou non donner un lecteur DVD en cadeau ? À quel prix ?
On me parle d'une amende...
Moi je veux savoir par exemple.
Si j'apporte avec la facture à l'appui un DVD de chez Wal-Mart à 29$ Combien ils me demanderont pour avoir la permission de le faire.
Voilà rapidement !
Jack
Bonjour,
Je dois me rendre à Cuba et on m'a dit qu'il fallait apporter des petits présents car ils manquent cruellement de plein de choses.
J'ai prévu des savonnettes, stylos, bougies pour donner aux cubains qui sont dans le besoin.
Peut on leur donner ouvertement ou doit on se cacher pour qu'ils n'aient pas de problème?
Qu'ont ils besoin que je n'aurai pas pensé?
A qui doit on donner ces produits? A des gens dans la rue ou doit on passer par des organismes?
Merci de me faire part de vos connaissances.
Je dois me rendre à Cuba et on m'a dit qu'il fallait apporter des petits présents car ils manquent cruellement de plein de choses.
J'ai prévu des savonnettes, stylos, bougies pour donner aux cubains qui sont dans le besoin.
Peut on leur donner ouvertement ou doit on se cacher pour qu'ils n'aient pas de problème?
Qu'ont ils besoin que je n'aurai pas pensé?
A qui doit on donner ces produits? A des gens dans la rue ou doit on passer par des organismes?
Merci de me faire part de vos connaissances.
Bonjour à tous,
Je serai à Cuba début novembre pour le boulot, 1 semaine sur la Havane puis 7-10 jours pour visiter l'île... Et pour le coup, je ne sais pas par quoi commencer !
D'habitude, avant d'aller qq part, j'ai des idées précises de ce que je veux voir, mais là... C'est plutôt une envie de connaitre la vie cubaine, de façon très générale. Me faire ma propre idée de ce qu'est la vie là-bas pour les Cubains, et pas seulement pour le touriste lambda que je suis.
J'ai envie de voir plein de choses, mais je n'ai pas de priorités. Bref, je suis dans le flou, alors j'abuse à niveau de cette mine d'info qu'est le forum pour me donner des idées. En un mot comme en mille, quoi faire/voir/vivre à Cuba ?
On pense rester dans une casa particular pour le contact, mais où ? Pas la moindre idée...
Toutes les idées/propositions/suggestions/critiques (constructives !) sont les bienvenues :-)
ANahaé
Bonjour
Nous pensons peut-être fêter nos 25 ans de mariage aux Antilles que nous ne connaissons absolument pas. Ce serait pour février. Que pouvez-vous nous conseiller ? Martinique, Guadeloupe, les Saintes.... avez-vous de bonnes adresses d'hôtels sympa (surtout pas de grosses structures) ou de chambres d'hôtes ? nous souhaiterions y passer deux semaines donc combiné entre deux endroits. Nous aimons faire de bonnes balades et découvrir la nature, la baignade, des endroits qui ne sont pas envahis.
Si vous avez des suggestions, grand merci d'avance,
Marijanick
J'aurais la possibilité d'aller chez des gens de Baie Mahault, Je trouve l'expérience intéressante de vivre parmi la population, mais est-ce une bonne idée?
Comment est l'hygiène, je m'inquiète pour la nourriture (les normes d'hygiène ne sont quand même pas les mêmes que nous), suis-je plus à risque d'avoir la ''tourista''?
Autant d'inquiétudes que d'envies de vivre cet expérience.
En mois septembre je vais à Punta Cana et je voudrais savoir s'il est facile de retirer de l'argent sur place, quelle monnais est la plus facil à utiliser:$ ou pesos?
Est- il préferable d'acheter une carte de tourisme en Fance ou sur place à l'aeroport?
J'aurais égalemnent aimer savoir le prix moyen des differentes exucrsions par exemple: jet ski, helicoptère, ou mémé parachute???
Merci pour ces reseignements.
c'est encore moi !!!
j'ai un peu de mal à choisir ma destination .....
quelqu'un est il allé sur l'île de la jeunesse ??? mon mari fait de la plongée bouteille et moi non .... seulement masque et tuba .....à priori c'est le "paradis" des plongeurs mais est ce que les plages y sont sympas ? sable fin et blanc comme on peut l'imaginer sur varadero ? .....
Merci de tous vos renseignements !😉
quelqu'un est il allé sur l'île de la jeunesse ??? mon mari fait de la plongée bouteille et moi non .... seulement masque et tuba .....à priori c'est le "paradis" des plongeurs mais est ce que les plages y sont sympas ? sable fin et blanc comme on peut l'imaginer sur varadero ? .....
Merci de tous vos renseignements !😉
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!