Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Oliveetisa 20 years ago · Gus971
Sainte Rose en Guadeloupe
Bonjour à tous !!

Nous projetons d'aller à ste rose en février avec 3 couples d'amis ( 16 personnes en tout ). Je ne connais pas la Guadeloupe et j'ai de nombreuses interrogations concernant le climat ( basse-terre ), l'acceuil réservé aux touristes ..... les sites à visiter, les ballades et rendonnées .. enfin toute information !! As-ton fait un bon choix ? basse-terre ou grande-terre ? Merci pour vos réponses Amicalement Isa et Olivier
Open
RA
Raf38 20 years ago · Aurel33
Visiter la Jamaïque
Bonjour,

Après avoir écumé les différentes discussions je n'ai pas trouvé grand chose a propos de cette ile, mise à part les pb de sécurité..

Je pars 15j voir un ami qui y vit à kingston depuis très peu de temps et ne connait dc pas bien non plus.. Lui travaille, je serai dc seule la semaine pour me ballader..

J'ai vu des photos de plages mais aussi de rivères cascades et autre paysages ds les terres absolument superbes..

J'ai envie de bouger de découvrir cette ile et de revenir avec des paysages à couper le souffle plein la tete..Quels sont les coins circuits à ne pas manquer?

Merci d'avance de vos conseils..
Open
PA
Paratijo 20 years ago · Gaet5
Besoin d'un messager pour Holguin?
😉 Bonjour à tous!

Je pars le 30 septembre pour la région d'Holguin, une semaine à Guardalarvaca et la dernière à Holguin.

Ceux qui serait intéressés à faire parvenir une lettre, cela me fera plaisir de la transmettre. Je spécifie une lettre car j'y suis avec ma fille et je crois bien avoir la moitié de la maison dans mes valises! Je ne pourrai y mettre autre chose!

Avis aux intéressés!
Open
CU
Cubalita 20 years ago · Mely6
Deux semaines à La Havane
Je pense aller à la Havane pour 2 semaines, que dois-je voir absolument? Et quels sont les endroits pour voir et entendre des musiciens cubains? La plage n`est sûrement pas aussi belle que celle de Varadero mais est-elle "pas pire"? merci
Open
LO
Loufabiosky 20 years ago · Cricri54
Frais d'agence pour un séjour à Punta Cana?
Bonjour, j'ai posé une option samedi pour un séjour à punta cana chez thomas cook voyages. C'est la premiere fois que je pars en voyage, et je voudrais savoir si il faut payer un surplus pour les frais d'agences?

Merci

(je vais signer lundi 😉)
Open
DO
Dominique28 20 years ago
Envois de colis et courriers à Cuba
Bonjour,

Je veux envoyer différentes choses à des amis cubains mais comment savoir si les differents colis et courriers arrivent.

Connaissez-vous la meilleure façon de faire et comment

Merci à tous pour votre aide

un amoureux fou de cuba🤪
Open
DE
DelphinusDel 20 years ago · Mariannehon
Politesse langagière à Cuba
Savez-vous si les Cubains préfèrent en général se faire tutoyer ou il vaut mieux être plus poli? Je ne voudrais pas les offenser en étant trop familière mais parfois le vouvoiement peut-être perçu comme du snobisme...🤪 Je ne fais que bafouiller en espagnol mais compte bien m'améliorer d'ici mon départ en janvier alors si je peux concentrer mes efforts d'apprentissage dans la bonne voie, ça me sauverait du temps😛

Chapeau à ceux qui ont appris cette belle langue; je devrais peut-être faire un séjour à Cuba en "immersion" pour apprendre l'espagnol. Mon père et sa conjointe le parle couramment mais disent que ça devient difficile de démêler français-anglais-espagnol. Comment font-ils les polyglottes😉
Open
ME
Menet 20 years ago · Syrius
Casas sur la péninsule Ançon Trinidad à Cuba
Je pars avec ma femme à Cuba en février. Nous cherchons forcemment des casas. Après avoir voyager dans le pays, nous resterons à Trinidad pour 4-5 nuits. Nous aimerions bien être sur la côte de Trinidad. Mais est-ce qu'il y a des casas sur cette côte ? S'il n'y en pas nous serons obligé d'aller dans l'un des deux hotels. Mais lequel ? MERCI
Open
DD
Ddpn 20 years ago
Cuba: Feedback après un trip de 15 jours
Après 2 superbes semaines il est temps de donner un feedback à ceux qui veulent y aller. Merci encore à Vero et William pour vos avis sur l'itinéraire même si j'ai pas toujours respecté mes plans et à Joackim pour le change.

Itineraire effectué: La Havane (2 jours), Santiago de Cuba (3 jours), Trinidad (2 jours), Cienfuegos (1 jour), Santa Clara (1 jour), Vinales (2 jours), La Havane (3 jours)

Visa (Carte touristique) J'en ai obtenu une à l'aéroport José Marti car il n'y a pas d'ambassade de Cuba dans mon pays de résidence (Luxembourg) et l'ambassade de Cuba à Paris et le site internet du ministère des affaires étrangères confirmaient tous les deux cette possibilité. Bref, c'est faux (en tout cas pour Air France). Le résultat est une amende de USD 1, 000 par personne sans carte à l'arrivée (confirmé par un officiel Cubain et le chef d'escale Air France qui était dégouté). A part ça, la carte sur place coûte USD 15 et quelques 1h30 d'attente (on était deux donc ça crée des liens :-). Si vous n'avez pas DE Pesos Convertibles (CUC), pas de panique ils vont faire le change pour vous.

Change Taux de change identiques dans tout le pays y compris quelques grands hotels où je suis allé vérifier. Les CADECAs offrent donc le même taux que les banques et que les hotels et le taux change avec le marché tous les jours. Aux CADECAs vous pouvez aussi demander des pesos Monedad Nacional (MN) (Actuellement 1 CUC = 25 Pesos MN), ils servent à s'acheter des glaces dans la rue, des sandwiches ou pizzas dans la rue ou les cafeterias en Pesos MN, des boissons rafraichissantes dans la rue (Refrescos), payer le bus municipal ou les camellos à La Havane ou Santiago de Cuba.

Depuis/ Vers l'aéroport Je n'ai pas discuté le prix puisque le gars en charge de la gestion des taxis à l'aéroport m'a directement proposé les CUC 15 que je voulais demander pour aller à l'Hotel Lido dans Centra Havana. Au retour j'ai été confirmé par le prix avec le Taxi Panataxi à compteur que j'ai pris depuis Vedado Calle 23 & Paseo pour CUC 10 au final (il faut compter 4 CUC en taxi de ce point au Capitolio)

Logement 1ère nuit: Hotel Lido in Habana. Pas le courage de me trouver une casa de nuit après 10h d'avion. Toutes les autres nuits en Casas Particulars. Best ones: Trinidad - Yoslandi Arostica Beltran (El Choco) Frank Pais #608 entre Pablo Pick Giron et Conrado Benitog email: elchoco_yoslandy@yahoo.com Vinales - Villa La Artiaguita (Eugenia Arteaga Fleita) Juaquin Perez #26A

Les Casas sont super pour rencontrer les cubains et parler avec eux. Vu que je ne parlais pas espagnol ils ont été tous super patient et gentil pour me parler doucement et ça a marché (le français a quand même pas mal de mot commun et un petit dico fait des miracles). A la fin j'ai même été capable de discuter 5 heures un jour en espagnol j'en suis pas encore revenu.

Transport Train: Voyage de nuit de la Havane à Santiago. Génial pour rencontrer les gens. J'étais le seul étranger du train (Tren Frances le plus confortable) et c'était facile à vérifier à Santiago dans la file d'attente pour se faire rembourser le trajet du au retard de près de 4 heures. ça c'est pas la SNCF ;-) Viazul bus: Impossible à éviter si vous voyagez en transport public. Cher mais super confortable. J'ai dormi super bien de Santiago à Trinidad (voyage de nuit) Astro bus: Un petit peu moins cher que Viazul mais seulement quelques places pour les personnes payant en CUC. Utilisé de Trinidad à Cienfuegos (Attention 4 places seulement pour ceux payant en CUC) et de Cienfuegos à Santa Clara (2 places en CUC seulement et 2 departs par jour à 5h et 9h du mat. J'y étais à 3h45 pour avoir un billet (quasi pas de vente en avance mais 1h avant le départ chez Astro. Dur le souvenir!!! Taxi collectif: Santa Clara (Astro/Viazul Station de bus) pour La Havane et seulement 10 CUC (moins cher que le bus). Il faut juste attendre que 3 autres personnes arrivent ou alors payer les places restantes pour partir plus vite. Perso ça n'en vaut pas la peine, je suis arrivé à 8h45 et à 9h30 on été parti pour arriver vers 11h45 à La Havane (Astro station de bus Avenue avenidad de la Republica) Scooter: A Vinales CUC 23 / jour et dégressif avec le temps (je mettrai la liste des prix sur mon site asap)

Voilà je pense avoir couvert pas mal de points. N'hésitez pas à m'envoyer des emails si vous avez des questions. Bientôt le carnet de voyage et les photos sur mon site internet....

Merci encore pour les réponses à mes deux posts de préparation de voyage.

J'ai vraiment adoré Cuba, les cubains sont très gentils malgré les conditions de vie, les paysages superbes et beaucoup de souvenirs plein la tête.

Have fun !!!!
Open
NI
Nicodu24 20 years ago · HarfangQC
Faire parvenir de l'argent à Cuba?
bonjour a tous moi et ma femme souhaiterions avoir des tuyaux au sujet de "comment faire parvenir de l'argent " entre autre les organisme tel que "western union " ou autre sont il fiable nous souhaiterions faire parvenir de l'argent a la famile sur place depuis l'europe (france)pourriez vous nous faire partager vos experience a ce sujet merci d'avance a bientot
Open
MA
Marc766 20 years ago
Thalasso mi-octobre? (République Dominicaine)
Je souhaite effectuer un séjour Thalasso en Rep Dom vers le 15 octobre avec ma chérie. Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit sympa et m'informer sur les tarifs. Je crois que les formules all inclusive ne comprennent pas la Thalasso à payer en sus sur place bien souvent. Quelles sont les diverses possibilités? Quel budget faut-il compter? La période (mi-octobre) est-elle intéressante au point de vue météo? En fait j'hésite avec la Tunisie qui semble assez bien placée pour ce type de séjour. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Open
MA
Masterjohn 20 years ago · Flojo
Guadeloupe-Martinique sans réservation d'hôtels?
Bonjour, Nous pensons nous rendre en Guadeloupe (choix 1) ou Martinique (choix 2) du 2 au 16 décembre prochain. Nous aimerions juste prendre le billet d'avion et louer une voiture mais sans réserver au préalable d'hôtel. Pensez-vous que cela soit risqué ? Est-il fortement recommandé de réserver les hôtels à cette période ? Et que nous recommanderiez-vous : Guadeloupe ou Martinique ? Il me semble que d'après les différents forums la Guadeloupe soit plus agréable à visiter... et les gens plus sympas ? Merci pour toute info.
Open
JO
Josaline 20 years ago
Tour de ville de La Havane, restaurant et boîte de nuit
Bonjour à tous!

Pour ma prochaine visite à la Havane, je souhaiterais faire un tour de ville, un dîné dans un resto et pour terminer cette journée, en après midi, un arrêt dans une boîte du genre La Casa De La Trova comme celle de Santiago.

Avez-vous des suggestions et si possible des endroits pas trop dispendieux.

Merci
Open
CI
Ciçou 20 years ago · Titof74
Les prises électriques à Cuba
Bonjour je vais à l'hôtel Cuatro las palmas et je sais qu'à Cuba les prises sont en 210 volts mais à certains hôtel il parait que c comme ché nous en 220 volts, savez vous si l'hôtel cuatro las palmas en fait partie? merci et bonne journée !!
Open
LA
Lasenorita 20 years ago · Frednat
Retour de Sosua en République Dominicaine!
Hola!

Je suis de retour d'un 2 semaines de Sosua!!!

Franchement super!! Soleil mur a mur sauf une journée de pluie!! guagua jusqu'à Puerto Plata, journée de moto en montagne, journée à Cabarete, Plutus Bar pour les 5 à7, Coco bar sur la playa publica, musica au typico azucar de Montellano, mont Ysabel de Tores en teleferico, location d'une voiture et journée passée a visiter petits village aux alentours de Puerto Plata sous le déluge, un 2 semaines tres proche du peuple à parler espagnol et à boire de la Presidente!!

Je veux déjà repartir!!!!

Je rêve déjà au prochain!!

* merci encore à tous ceux de ce forum qui m'ont donné de précieux conseils...et si je peux en aider à mon tour, ça me fera plaisir!

La senoritaXX
Open
CL
Claudialou 20 years ago
Excursions à Manzanillo de Cuba
Bonjour,

Je pars à la fin décembre à l'Hôtel Club amigo Marea del Portillo à Manzanillo de Cuba et j'aimerais savoir si il y a des excursions à faire à proximité de Manzanillo. Je sais qu'il y a une petite Ile pas loin où on peut aller se promener, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter dans les environs. Nous aimons beaucoup la nature, mais on aimerait aussi voir les cubains, des petits villages typiques, etc.

merci beaucoup
Open
DE
Denisbud 20 years ago · Chienmawon
Puerto Plata vs Haiti
Cet interrogation concerne je crois les résidents de la RD.comme mon ami Blopart et autre voici ma question: je serai en RD. à partir du 24 déc.et j'y vais depuis les 5 dernières années j'ai fait beaucoup d'excursions mais jamais Haiti.. A votre connaissances il y a t'il de tel excursion pour voir Port au Prince les plages d'Haiti et la ville même ou ce n'est tout simplement pas conseiller vue le climat politique international de ce pays.😕 merci à tous .😉 denis
Open
BR
Brian75 20 years ago · Hanine1
Boca Chica an janvier: bondée ou non?
voilà tout est dans le titre Boca Chica en janvier c'est bondée ou bien on peut respirer car j'y étais allé en décembre et l'hotel n'était rempli qu'au quart donc je me posais la question pour janvier. merci
Open
CO
Constance 20 years ago · Liniaz
Choix difficile: Santiago, Varadero ou Holguin?
Bonjour,

Fin décembre, début janvier, nous comptons partir en famille ie avec nos 4 jeunes dont l'âge varie de 16 à 24 ans. Nous ne connaissions aucune de ces destinations et nous hésitons entre Holguin, Varadero ou Santiago. On nous a vanté Holguin pour le luxe du Playa Pesquero et la possibilité d'aller nager avec les dauphins. Varadero me semble offrir plus d'action, ce qui est un "plus" pour les jeunes. Santiago de Cuba serait plus chaud à cette période.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une expérience, bonne ou mauvaise, que vous voudriez partager et qui pourrait m'éclairer?

merci à l'avance...

🤪
Open
PI
Piwi 20 years ago · Manoune
Prix des casas particulares et visa à Cuba?
bonjour a tous, nous sommes deux et voulons partir pour cuba debut octobre(nous n*avons pas de guide(lonely, ...) car sommes actuellement au perou) j*aimerais avoir des infos sur le cout de la vie.plusieurs messages indiquent des prix de casas particulares vont de 20 a 30 dollars.est-il possible de trouver moins cher en sachant que le luxe et moi font deux. quel est la duree du visa ou carte touristique.de plus nous allons arriver a cuba sans billet de retour.cela va t*il poser un probleme????? d*avance merci
Open

Recommended for you

Previous Page 289 of 343 Next