Bonjour à tous!
J'ai prévu de venir sur l'ile pour un stage d'une durée de 2 mois. Je sais qu'il va me falloir une voiture. J'ai regardé sur internet pour voir les tarifs, c'est assez cher. La seule compagnie qui à l'air de louer des voitures à des prix intéressants, c'est interrent. Quelqu'un la connait-il ? Y'a-t-il un piège à éviter ?
Merci d'avance
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9121–9150 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, du 17 mars au 25 mars nous allons à Santa Lucia et c'est la premiere fois que j'y vais, je voulais savooir si il y avait un décalage horraire ??
Merci !!! 🙂
Merci !!! 🙂
bonjour je me demandais...lorsque l on prend l excursion a l Ile de Saona peut-on se fier a la bouffe qui nous est servie?et que mange-t- on a part les "langoustes"?
bonjour je pars demain pour Bayahibee, j ai bien hate, je me demandais si on pouvait avoir une ligne directe pour telephoner au Canada? Merci🙂
Il me reste 2 petites questions avant de partir la semaine prochaine pour la Bayahibe. Petite question anodine, a quelle heure se leve et se couche le soleil fin fevrier-debut mars?
Ensuite, celle avec qui on me fait peur, y a-t-il du danger d y aller vu que c est tout pres d Haiti presentement?
Ensuite, celle avec qui on me fait peur, y a-t-il du danger d y aller vu que c est tout pres d Haiti presentement?
IL y a t-t'il une heure de plus que le Québec à Puerto Plata?
bonjour à tous
je souhaiterais connaitre le prix d'un transport de voiture "france vers pointe à pitre" je vous remercie
je souhaiterais connaitre le prix d'un transport de voiture "france vers pointe à pitre" je vous remercie
Une de mes connaissances part prochainement pour Puerto Plata, et envisage durant ses vacances un séjour de 2-3 jours en Haïti.
On lui a dit qu'il existait des TO qui proposaient ce type "d'excursions".
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
😉
On lui a dit qu'il existait des TO qui proposaient ce type "d'excursions".
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
😉
je pars début avril en Rep.Dom et je voudrais savoir si je pars avec des USD ou des €.
accepte-t-on les € ou bien les USD sont necessaires. Pouvez-vous me donner le taux de change pratiqué soit dans les hotels soit bureau de change sur place sachant que le cours actuel est 1 usd = 0.85 € frais de change inclus. merci pour votre aide
accepte-t-on les € ou bien les USD sont necessaires. Pouvez-vous me donner le taux de change pratiqué soit dans les hotels soit bureau de change sur place sachant que le cours actuel est 1 usd = 0.85 € frais de change inclus. merci pour votre aide
bonjour a tous ! je suis nouvelle sur le forum je vous lis depuis longtemps mais je me decide ce matin a écrire je serais a puna cana a partir 24 mars au riu bambu je voudrais savoir si quelqu'un sait si je serais pendant la semaine sainte ( je sais quel est soit fin mars ou debut avril ) elle varie d' une année a l'autre.
bonjour à tous,
j'ai une semaine de vances début mars, j'ai envie de soleil, et envie de découvrir un autre pays . J'ai orienté mes recherches sur la RD car je parle espagnol, j'adore danser (salsa, bachata, merengue) .Je pensais aller plutôt vers le nord (vers las terrenas ) pour trouver un peu de nature et de vraie vie et je recherche également des activités sportives à faire ( dans le centre du pays ?) .Quand j'en ai parlé autour de moi bcp de personnes m'ont dit que la Rd il n'y avait rien à voir après la plage et qu'il y avait bcp de femmes à la recherche d'aventures masculines ! Qu'en pensez vous, est ce que je pourrais bouger facilement à l'intèrieur du pays si je veux visiter ? merci de vos lumières
lilla
j'ai une semaine de vances début mars, j'ai envie de soleil, et envie de découvrir un autre pays . J'ai orienté mes recherches sur la RD car je parle espagnol, j'adore danser (salsa, bachata, merengue) .Je pensais aller plutôt vers le nord (vers las terrenas ) pour trouver un peu de nature et de vraie vie et je recherche également des activités sportives à faire ( dans le centre du pays ?) .Quand j'en ai parlé autour de moi bcp de personnes m'ont dit que la Rd il n'y avait rien à voir après la plage et qu'il y avait bcp de femmes à la recherche d'aventures masculines ! Qu'en pensez vous, est ce que je pourrais bouger facilement à l'intèrieur du pays si je veux visiter ? merci de vos lumières
lilla
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de faire du camping sauvage en guadeloupe sans que cela soit trop risqué?
Nous serions peut etre 4 à partir, avec un budget assez séré ( 600€ pour 7 jours billet d'avion inclus ), et nous ne voudrions pas loger dans les hotels hors de prix en mai juin...
Est il dangereux de camper la bas ? Y a t il beaucoup de risques d'aggressions ?
Merci
Nous serions peut etre 4 à partir, avec un budget assez séré ( 600€ pour 7 jours billet d'avion inclus ), et nous ne voudrions pas loger dans les hotels hors de prix en mai juin...
Est il dangereux de camper la bas ? Y a t il beaucoup de risques d'aggressions ?
Merci
Bonsoir,
Nous arriverons le 12 mars à Saint Domingue pour une nuit avant de repartir vers Punta Cana. Est-ce que quelqu'un connaît un hôtel sympa dans le centre de Saint Domingue? Nous souhaitons visiter Saint Domingue sur une journée. Ce ne sera certainement pas suffisant, et c'est pourquoi nous pensons prendre un guide parlant par ailleurs français. Est-ce que vous avez des conseils à nous donner? adresses...
J'en profite pour vous poser encore une question sur les excursions hors TO. J'ai beaucoup entendu parler de Patricia à Bayahibé. Et un peu de RH Tours à Punta Cana. Est-ce qu'il est préférable d'aller à Bayahibe pour passer par Patricia ou bien c'est aussi bien par RH Tours?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider avec leurs réponses.🙂
Nous arriverons le 12 mars à Saint Domingue pour une nuit avant de repartir vers Punta Cana. Est-ce que quelqu'un connaît un hôtel sympa dans le centre de Saint Domingue? Nous souhaitons visiter Saint Domingue sur une journée. Ce ne sera certainement pas suffisant, et c'est pourquoi nous pensons prendre un guide parlant par ailleurs français. Est-ce que vous avez des conseils à nous donner? adresses...
J'en profite pour vous poser encore une question sur les excursions hors TO. J'ai beaucoup entendu parler de Patricia à Bayahibé. Et un peu de RH Tours à Punta Cana. Est-ce qu'il est préférable d'aller à Bayahibe pour passer par Patricia ou bien c'est aussi bien par RH Tours?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider avec leurs réponses.🙂
Hola,
La Jamaïque est une destination qui m'attire. Toutefois, mon agent de voyages m'a souvent dit que ce n'était une destination sécuritaire, particulièrement pour sortir le soir. Il semble qu'on doive rester sur le site de l'hôtel.🙁
Est-ce vrai???
La Jamaïque est une destination qui m'attire. Toutefois, mon agent de voyages m'a souvent dit que ce n'était une destination sécuritaire, particulièrement pour sortir le soir. Il semble qu'on doive rester sur le site de l'hôtel.🙁
Est-ce vrai???
J'espère que sur le site de weather. com se troppe, car il annnoce de la pluie presqu'à tout les jours. mon premier voyage en rd et il va tomber de la chenoutte. SVP encourager moi quelqu'un
je pars 17 jours en martinique en avril avec mes trois garçons de 15, 12 et 10 ans ns avons choisi de resider sur une plage isolée, sud caraibes anse noire, sachant que la nuit tombe vite et que ns disposerons d'un vehicule, avez vous des idées de sorties ou de visites pour le soir, merci
Coucou🙂
Nous partons fin avril pour Bayahibe et je viens de lire des infos pas très réjouissantes concernant le temps. Est ce que quelqu'un peut me rassurer????
Qui est parti en mai 2005, Mai 2004??, mai 2003????
merci à tous😉
nous nous marions en juin et avons comme projet de partir de mi septembre à mi décembre ( 3 mois ) en amérique du sud et centrale, .....mais nous avons besoin de votre aide pour participer à l'élaboration de notre voyage en sac à dos !!
En effet, nous comptons partir "à l'aventure", à la "découverte du monde et de sa beauté, et de sa population " ....
A notre stade de recherche, nous avons "pré séléctionné" qq pays, à savoir ; dans un premier tps (pdt un mois et demi ) * Bolivie *Pérou *Equateur ; puis l'autre moitié du voyage pour visiter * Honduras, ( + ou - * El Salvador), (+ ou - * Nicaragua ), * Guatemala, * Belize puis finir une semaine pour se reposer et profiter de la plongée en * Jamaique ou bien à * Cuba ..........
Voilà, où nous en sommes à l'heure actuelle ..., alors nous comptons sur vos expériences de voyages pour nous aider à séléctionner des pays et réaliser un circuit "idéal" pour en profiter pdt 3 mois !!!
Qu'en est-il quant à leurs : intérêts(culturels, écologiques, balnéaires... ), coûts de vie, circulations sur place, sécurité pour un voyage en sac à dos, difficulté de communication orale (nous ne parlons pas l'espagnol, uniquement l'anglais ), possibilité de vol intérieur entre équateur ou pérou et guatemala, , , ????????????? en bref que feriez vous à notre place...........!!
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! nous serons de notre côté ravi de vous renseigner sur d'autre destinations déjà effectué.
Bonjour,
Déjà presque un mois que je suis allée à Varadero et que j'ai posté plusieurs cartes postales aux gens de mon entourage . Je commence à me demander si elles arriveront un jour au Québec ??
Calidou
Déjà presque un mois que je suis allée à Varadero et que j'ai posté plusieurs cartes postales aux gens de mon entourage . Je commence à me demander si elles arriveront un jour au Québec ??
Calidou
😉 bonjour a tous je me rend en Mars a las Terrenas aux villas paloma et je souhaiterai si c'est villas sont elle confortables et si au niveau sécurité ( car vu les photos du site, ca a pas l'air d'être des portes blindées lol ) on pouvais se promener ou dormir tranquillement !!!!
Car d'apres certains site c'est pas le top !!!!
Enfin je verrais bien sur place mais si je peux me faire une vision avant de partir ca me mettrai un peu dans l'ambiance !!
Merci a tous !!!
bonjour
je pars en republique dominicaine la semaine prochaine je voulais connaitre le tarif moyen d'un taxi à plusieurs de saint domingue à las terrenas;
merci!!!!!!!!!!!
je pars en republique dominicaine la semaine prochaine je voulais connaitre le tarif moyen d'un taxi à plusieurs de saint domingue à las terrenas;
merci!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai prévu de partir à Cuba : 4 jours à La Havane et 10 jours à Varadero. Pouvez-vous me dire à quoi ressemble le centre ville de Varadero ? Est-ce que c'est complètement surfait, type "centre commercial" ou est-ce qu'il y a des petites rues charmantes, des bars cubains, des petites boutiques sympas... ? En fait ma question c'est : Est-ce que Varadero est une petite ville pleine de charme ou pas ? D'autre part, quelqu'un connait-il l'hotel "Mélia varadero" ? Ca vaut le coup ???
Merci de me répondre, j'aimerais pas être déçue du voyage !
J'ai prévu de partir à Cuba : 4 jours à La Havane et 10 jours à Varadero. Pouvez-vous me dire à quoi ressemble le centre ville de Varadero ? Est-ce que c'est complètement surfait, type "centre commercial" ou est-ce qu'il y a des petites rues charmantes, des bars cubains, des petites boutiques sympas... ? En fait ma question c'est : Est-ce que Varadero est une petite ville pleine de charme ou pas ? D'autre part, quelqu'un connait-il l'hotel "Mélia varadero" ? Ca vaut le coup ???
Merci de me répondre, j'aimerais pas être déçue du voyage !
Bonjour à tous,
nous sommes en partance pour Las Terrenas la dernière semaine de Janvier. Afin d'optimiser le plus possible ce trop court voyage, on souhaiterait avoir quelques infos sur les excursions possibles sur Samana.
Tout d'abord, LA question ! Les baleines sont-elles déjà annoncées ???
Pour les excursions, nous nous sommes rencardés auprès du Guide du Routard. Idées envisagées: El Limon avec Santi, Sortie en mer pour observer les baleines avec K. Beddal, Los Haitises avec P. Fayet...mais pas de promo abusive, on est pas sectaire!....Aussi je souhaite surtout savoir si les réservations sont obligatoires dès maintenant ou si cela peut se prévoir le jour même? Avez-vous des plans plus sympas et en connaissez-vous les tarifs?
Merci d'avance pour vos infos et merci pour ce forum très enrichissant et sympa, qui rend notre attente de découvrir la Republique Dominicaine absolument insupportable !! 🙂
A +
Yanno
bonjour
bebete question la plage de punta cana a tel de grosse vaque ou il y a til une barrière de corail pour casser les vaque
Juste un petit post pour savoir si il y aura du monde du forum au casa del mar de bayahibe du 24/02 au 03/03.
Merci pour vos réponses !
Chrisaur
Merci pour vos réponses !
Chrisaur
Pour notre second voyage à Cuba, nous aimerions visiter l’est de l’île par nos propres moyens, en louant une voiture. Nous partirions de Varadéro et irions jusqu’à Santiago de Cuba. Nous prendrions la « Route Centrale » et nous pensons en profiter pour visiter Santa Clara – Camagüey – Holguin – Santiago de Cuba et Baracoa.
Quelqu’un a-t-il déjà roulé de la Havane/Varadéro jusqu’à Santiago ?
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Combien de temps ce voyage dure –t-il, où loger …
L'avez-vous fait via un autre moyen de transport ?
Vaut-il mieux faire ce trajet en avion et louer une voiture à Santiago, et connaissez-vous le prix d’un tel billet d’avion ?
Bref, tous les conseils sont les biens venus !
Merci
🙂
Bonjour à tous !!
Je voudrais savoir que vaut 1 dollar canadien en pesos. Je vais à Cuba/Holguin et je sais qu'il ne prenne pas d'argent canadien. J'attends une réponse de votre part. merci et bon viyage ceux et celles qui partent bientôt.
Je voudrais savoir que vaut 1 dollar canadien en pesos. Je vais à Cuba/Holguin et je sais qu'il ne prenne pas d'argent canadien. J'attends une réponse de votre part. merci et bon viyage ceux et celles qui partent bientôt.
Est ce que quelqu un sait si nous pouvons trouver des perles d ambre à bayahibe ?
Et si le marché est intéressant !
Je suis une perleuse et cela m interesse beaucoup.
Merci
Bonjour, je suis déjà allée à Punta Cana et j'ai adoré ce séjour. Je souhaiterais retourner en République Dominicaine mais cette fois-ci à Bayahibe. Cependant, j'ai peur d'être déçue car j'ai vraiment aimé les plages de Punta Cana. Savez-vous s'il est possible de faire d'aussi longues promenades sur celles de Bayahibe.
Avez-vous des photos?
Merci pour d'avance pour vos réponses.
On voudrait louer une auto pour une excursion d'une journée à Soroa (60 kms de la havane) . Quelle est la meilleure agence de location à la Havane (prix, fiabilité, kilométrage, couverture sur les vols d, accessoires etc)?
Quels sont les problèmes que nous risquons de rencontrer et comment les avez-vous résolus?
Est-ce mieux de louer avant le départ, même pour une seule journée.
Quelqu'un a-til loué un taxi particulier pour des excursions dans un rayon de 100 kms de la Havane et si oui combien doit-on compter pour une auto avec chauffeur à la journée.
Merci de partager vos expériences à ce sujet avec moi.
Merci de partager vos expériences à ce sujet avec moi.