Je songe à partir pour Cuba pour quelques semaines cet été mais il est très difficile de trouver un coût de billet d'avion pour les mois de juin-juillet-août à partir de Montréal. Il est plus facile de trouver des prix pour les tout-compris...
Quelqu'un aurait une idée du coût d'un aller-retour?
Et si quelqu'un peut aussi m'éclaire sur le coût moyen de la vie là-bas...je devrais songer à investir combien en nourriture et en hébergement? Je crois bien loger chez le particulier...
Merci!
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9091–9120 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons mon conjoint et moi avec nos 2 enfants (7 et 9 ans) vec Vacances Signatures. Est-ce nécessaire de faire la présélection des sièges? On aimerions bien sur être assis tous ensemble, mais 2 par 2 ce serait aussi correct. Est-ce que la présélection des sièges est préférable? J'imagine qu'il ne nous séparerais pas les 4? 🙁
Voyageurs expérimentés faites-moi vos recommandations!
Merci à l'avance
Voyageurs expérimentés faites-moi vos recommandations!
Merci à l'avance
Pourriez vous me dire ce qu'il y a faire à Saint Martin à part lezarder sur les plages?
Merci
combien d'heures de vol de marseille à punta cana ?
combien de temps faut il pour aller d'anse noire (anses d'arlet) a ajoupa bouillon par exemple, je voudrais visiter l'ile est ce possible en rentrant tous les soirs a mon point de chute soit anse noire, quels sont les endroits a privilegié pour les visites merci
autre chose ma voiture stationnera ds un coin assez isolé et sans surveillance y a t'il bcp de risques pour le vol?
Je vais en republique dominicaine début avril. Etant amateur de cigares je souhaiterais visiter des fabriques de cigares . Y a t il des fabriques à ne pas rater, ? lesquelles me conseillerez vous de faire;
Amicalement 😛😎
Amicalement 😛😎
bonjour, qui peut me dire exactement ou et à quel heure passe le bus qui va à sanchez pour las terrenas? faut-il le prendre de sosua ou de puerto plata?merci d'avance
Bonjour!
Je m'excuse le premier message ne semble pas avoir fonctionné pour des raison inconnus...
Alors voilà, Nous sommes plusieurs amies qui désirons partir 1 semaine pour Cuba dans le but de fêter la fin de nos études au début juin. Nous recherchons des activités, du soleil et de la bonne bouffe (+ de l'alcool 😉). Les agences nous conseillent surtout Holguin pour les activités et les Cayo pour la beauté.
Vous semblez avoir plusieurs voyages à vos actifs tandis que nous somme la plupart à notre premier voyage alors vos conseils ne seront pas de refus!! 🙂
Aussi, on se demandait si notre choix de Cuba pour la première semaine de juin était un choix judicieux ou s'il serait préférable de le reconsidérer pour une autre destination? Merci à l'avance!
Aussi, on se demandait si notre choix de Cuba pour la première semaine de juin était un choix judicieux ou s'il serait préférable de le reconsidérer pour une autre destination? Merci à l'avance!
bonjour, je pars a cuba le 17 mars je suis musicien., qui peut me renseigner sur des magazins d'instruments de percus(maracas cuiros etc..) sur la havane ou ailleur!merci
On m'a parlé de La Casa de la trova de Siantiago de Cuba, club musical renommé. Peut-on y danser la salsa?
Lors d'une visite guidée à Siantiago, est-ce que le guide nous y emmène, ou s'il est préférable de s'organiser soi-même pour aller à Siantiago et donc d'avoir l'opportunité d'aller à la Casa de trova?
Merci des renseignements.
Lors d'une visite guidée à Siantiago, est-ce que le guide nous y emmène, ou s'il est préférable de s'organiser soi-même pour aller à Siantiago et donc d'avoir l'opportunité d'aller à la Casa de trova?
Merci des renseignements.
Connaissez-vous ces escargots terrestre ?

bonjour à tous et à toutes !
Je pars début MAI, en GUADELOUPE, nous avons loué une voiture et séjournons en BASSE TERRE, j'ai étudié le voyage avant de partir car je n'aime pas les coins trop touristiques. Les repas ne sont pas compris dans le voyage, est-ce que vous avez des bons plans pour pas manger trop cher ? les supermarchés ça vaut le coup ? merci de vos réponses.
Je pars début MAI, en GUADELOUPE, nous avons loué une voiture et séjournons en BASSE TERRE, j'ai étudié le voyage avant de partir car je n'aime pas les coins trop touristiques. Les repas ne sont pas compris dans le voyage, est-ce que vous avez des bons plans pour pas manger trop cher ? les supermarchés ça vaut le coup ? merci de vos réponses.
quelqu'un pourrait me donner des infos sur la plage et l'ocean du coté de san juan, car on a bcq de mal a trouver des photos (on se demande meme si il y en a)
on souhaiterai si l'eau est ken meme assez claire (meme si c'est pas la mer des caraibe, ca on le sait) et si il y a bcq de remou?
merci d'avance pour vos reponse
merci d'avance pour vos reponse
Bonjour tout le monde 😉,
J'espère que vous allez tous bien. Bien que je sache que la dernière quinzaine d'aôut voir début septembre soit pas la meilleure saison pour aller en rep.dom, ma soeur et son ami ne peuvent y aller qu'à cette période là. En conséquence, je voudrais savoir si le temps peut être différent entre la région BAYAHIBE & PUNTA CANA à cette période là. car moi l'année passée, je suis allée à Bayahibe fin juillet/début août et j'ai discuté avec une personne à l'aéroport au retour qui était à Punta cana et apparemment elle aurait eu meilleur temps que moi la deuxième semaine !!!.
Je vous remercies par avance de vos informations à ce sujet.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée. A Bientôt.
Chocholina😎
J'espère que vous allez tous bien. Bien que je sache que la dernière quinzaine d'aôut voir début septembre soit pas la meilleure saison pour aller en rep.dom, ma soeur et son ami ne peuvent y aller qu'à cette période là. En conséquence, je voudrais savoir si le temps peut être différent entre la région BAYAHIBE & PUNTA CANA à cette période là. car moi l'année passée, je suis allée à Bayahibe fin juillet/début août et j'ai discuté avec une personne à l'aéroport au retour qui était à Punta cana et apparemment elle aurait eu meilleur temps que moi la deuxième semaine !!!.
Je vous remercies par avance de vos informations à ce sujet.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée. A Bientôt.
Chocholina😎
Nous serons à Punta Cana pendant les fêtes de Pâques et j'aimerai savoir s'il est facile d'assister à une messe de Pâques dans une Cathédrale ou Eglise Catholique et si oui où ?
le jour où je me suis inscrite je me suis malheureusement tromé de forum du coup j'ai dis que j'étais contre les hotels à cuba dans la rubrique forfait inclus, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc
bonjour,
nous nous marions le 02 septembre et voulons partir desuite après, nous avons pour le moment réserver à l'île maurice mais pensons annuler à cause du chikungunya. les proportions que ce virus a pris nous font peur et ne voulons pas prendre de risque surtout pour un voyage de noce.nous recherchons de belles plages avec eau turquoise, mais également des choses à voir.merci pour vos reponses
je travaille dans une pharmacie et j'ai la possibilite d'amener des médicaments pendant mon séjour au mois de juillet en rd .quels sont leurs besoins ? et ou les déposés ?
bonjour a tous et- bonne année pouvez vous me dire quelle est la quantité de cigare autorisés par personne que l'ont peut ramener et connaissez vous les prix des guitares cubaines en moyenne de bonne qualité bien entendu merci pour votre aide
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un peux me dire quelles cartes de crédit sont accaeptées en République Dominicaine?
Merci!
Est-ce que quelqu'un peux me dire quelles cartes de crédit sont accaeptées en République Dominicaine?
Merci!
Quelqu'un pourrais me dire ce qui est le plus interressent, de faire le change pour les pesos à l'aéroport de la Havane ou de le faire à mon hotel ?
Je cherche pour chacune des villes suivantes - La Habana, Santa Clara,
Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus, Camaguey, Manzanillo, Santiago, Holguin et Gibarra - l'adresse avec localisation précise et N° de téléphone d'une chambre pour une personne (single) chez l'habitant.
Une adresse où vous auriez vous même séjourné récemment.
Critères : prix de 10 à 15 CUC, dans le centre, calme, etc
Si vous n'avez pas la réponse pour toutes les villes c'est pas grave.
Merci pour vos renseignements. je pars le 7 mars.
Ragamuffin
Que peut on rapporter comme présent de république dominicaine pour des enfants de 11 et 5ans ? MERCI
Bonjour,
je me rendrai à punta cana fin février 2006 comme je ne souhaite pas faire que de la plage, je souhaiterais savoir quelle discothèque permet de danser serieusement la salsa (ainsi que le merengue et bachata) à punta cana et environs Comme je pars seul, je suis disposé à servir de cavalier à toute dame ou demoiselle qui souhaiterais s'initier à la salsa ou simplement danser pour le plaisir
A+
je me rendrai à punta cana fin février 2006 comme je ne souhaite pas faire que de la plage, je souhaiterais savoir quelle discothèque permet de danser serieusement la salsa (ainsi que le merengue et bachata) à punta cana et environs Comme je pars seul, je suis disposé à servir de cavalier à toute dame ou demoiselle qui souhaiterais s'initier à la salsa ou simplement danser pour le plaisir
A+
Salut à tous,
Alors voilà. Ma chérie et moi aimerions bien partir à Cuba fin mars/début avril pour 10 jours mais j'avoue que ça me semble assez compliqué à organiser... En effet, on est pas trop farniente et on aimerait bien bouger pas mal pour découvrir un peu l'île et l'âme cubaine (bien qu'on ne soit pas encore parfaitement bilingue en espagnol...). Du coup, on aimerait prendre un billet d'avion (j'en ai trouvé à 560€ avec Iberia, c'est une bonne compagnie ?) et se débrouiller mais ça n'a pas l'air aussi simple. Apparemment, c'est assez compliqué de trouver un hôtel et, surtout, de ne pas payer un prix exhorbitant et ça a l'air compliqué de se déplacer 🏴☠️. On a pas vraiment envie de prendre un forfait tout compris alors comment faire ?
Si vous avez des tuyaux, de bons conseils, de bonnes adresses et tout et tout, je suis preneur !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Alors voilà. Ma chérie et moi aimerions bien partir à Cuba fin mars/début avril pour 10 jours mais j'avoue que ça me semble assez compliqué à organiser... En effet, on est pas trop farniente et on aimerait bien bouger pas mal pour découvrir un peu l'île et l'âme cubaine (bien qu'on ne soit pas encore parfaitement bilingue en espagnol...). Du coup, on aimerait prendre un billet d'avion (j'en ai trouvé à 560€ avec Iberia, c'est une bonne compagnie ?) et se débrouiller mais ça n'a pas l'air aussi simple. Apparemment, c'est assez compliqué de trouver un hôtel et, surtout, de ne pas payer un prix exhorbitant et ça a l'air compliqué de se déplacer 🏴☠️. On a pas vraiment envie de prendre un forfait tout compris alors comment faire ?
Si vous avez des tuyaux, de bons conseils, de bonnes adresses et tout et tout, je suis preneur !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je pars à Cuba dans quelques temps et je me pose quelques questions... Si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues... 😉
Est-ce utile d'avoir de la monnaie en dollars à Cuba? J'ai vu que de nombreux prix sont indiqués en dollars, mais est-ce qu'on les accepete partout?
La taxe de sortie de 25 dollars par personne doit être payée en dollars ou est-ce que l'on peut payer également en pesos cubains? Si c'est le cas, ça revient à combien?
Enfin, est-il possible de se rendre de Varadero à Guama en visite organisée? Si oui, est-ce que vous avez une idée du prix?
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses...
Je pars à Cuba dans quelques temps et je me pose quelques questions... Si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues... 😉
Est-ce utile d'avoir de la monnaie en dollars à Cuba? J'ai vu que de nombreux prix sont indiqués en dollars, mais est-ce qu'on les accepete partout?
La taxe de sortie de 25 dollars par personne doit être payée en dollars ou est-ce que l'on peut payer également en pesos cubains? Si c'est le cas, ça revient à combien?
Enfin, est-il possible de se rendre de Varadero à Guama en visite organisée? Si oui, est-ce que vous avez une idée du prix?
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses...
Nous devons nous rendre à cuba fin avril prochain pour 2 semaines mon épouse et mes 2 filles. Nous comptons passer 5 jours à la havane + 8 jours de location de voitures (auto escape quelqu'un connait-il et pourrait donner son avis ?) avec circuit ( Vinales, Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad, Zapata) bref quelque chose dans ce style avec nuit en casa particulares rien n'est réservé un peu l'aventure quoi. Donc si quelqu'un avait quelques bonnes adresses on prend. Sinon concernant quelques détails :Faut -il malgré tout quelques pesos cubains non convertibles et ou doit-on les changer si l'on veut vivre un peu à la cubaine et est ce autoriser ?les appareils électriques types batteries camescope existe t-il un moyen de les recharger sur du 110 V (adaptateurs peut-être ?)Nous comptons ramener médicaments, matériel scolaire ou autre existe t-il des instituts sur place qui prennent ce genre de choses ou faut-il en faire profiter des particuliers au gré des rencontres que nous ferons ?
Voilà d'autres question me viendront peut-être à l'esprit prochainement et merci d'avance pour les réponses qui arriveront et n'hésitez pas à m'informer sur des sujets que je n'ai pas penser à aborder. Merci d'avance
Voilà d'autres question me viendront peut-être à l'esprit prochainement et merci d'avance pour les réponses qui arriveront et n'hésitez pas à m'informer sur des sujets que je n'ai pas penser à aborder. Merci d'avance
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi voulons planifier un voyage pour le mois de juin. Nous aimerions connaître un endroit ou il serait possible d'habiter dans des genres de huttes sur le bord de la mer. Nous désirons un endroit tranquille afin de pouvoir décompresser du rythme effrené de la ville. J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve absolument rien qui vaille la peine... Nous désirons être dans un oasis de paix. Je ne veux qu'une hutte pour profiter de la mer et pouvoir dormir. Aucune autre commodité n'est demandé. Il faudrait également, qu'à partir de l'endroit nous puissions avoir un accès tout de même assez facile à un village afin de pouvoir aller manger et visiter. Avez-vous des havres de paix à me conseiller??? Peu importe l'endroit...
Merci!
Merci!
Bonjour,
Si vous connaissez ces 3 endroits, lequel avez vous préféré ?
Nous ne connaissons pas Cuba, nous souhaitons aller à Trinidad pour la ville culturelle, ces petits rues et moins touristique mais les agences nous dirigent vers Varadero ou Holguin.
On ne sait pas ou allez 😄, il va falloir qu on se decide car on veut partir dans 3 semaines.
On ne veut pas passer la semaine sur la plage, on aimerait faire des petites randonnées, visiter la ville...
Merci à vous,
Si vous connaissez ces 3 endroits, lequel avez vous préféré ?
Nous ne connaissons pas Cuba, nous souhaitons aller à Trinidad pour la ville culturelle, ces petits rues et moins touristique mais les agences nous dirigent vers Varadero ou Holguin.
On ne sait pas ou allez 😄, il va falloir qu on se decide car on veut partir dans 3 semaines.
On ne veut pas passer la semaine sur la plage, on aimerait faire des petites randonnées, visiter la ville...
Merci à vous,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me guider vers des restaurants de cuisine internationnales et à quels tarifs ( de préférence pas trop chers ).
Merci d'avance
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar