🙂bonjour à tous! j'ai pu lire qu'à varadéro il y a pas mal de vent.Je voulais savoir si c'était vraiment génant.Je pars au mois de mars.Est-ce que quelqu'un revient de Varadéro ces jours-ci?bon à savoir pour avoir quelques infos!merci encore.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 9151–9180 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😛 Salut,
je pars pour Cuba dimanche, j'ai entendu dire qu'on pouvait acheter les pesos à l'aéroport ou à l'hotel, mais puisque je ne veux pas partir avec plein d'argent comptant sur moi, puis utiliser des chèque de voyage la bas?? Comment ça fonctionne? Est ce valable dans les resto, ou boutique ou pour des activité la bas???
Merci de votre aide, et s'il y en a qui parte la semaine prochaine pour le playa caleta faite moi signe!!!😎
Sun lover😉
Merci de votre aide, et s'il y en a qui parte la semaine prochaine pour le playa caleta faite moi signe!!!😎
Sun lover😉
Nous prévoyons de partir à Cuba, nous devons nous rendre en avion, de l'hotel Melia Habana à la Havane, vers l"hotel Sol Cayo Largo à Cayo Largo. Nous voulons des renseignements sur la fiabilité de ces vols, est-ce-que des personnes ont déjà empruntés ces avions? Nous ne prendrons pas de décision sans avoir de certitudes. Merci beaucoup de nous répondre. Caroline.
Je viens de lire sur un autre forum que certains hôtels de Cuba pourraient être transformés à moyen terme en centre de réadapation pour les opérations chirurgicales. Est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait confirmer. Il y aurait certains hôtels de Santa Lucia qui serait visés.
Bonjour,
quelqu'un sait il si il est possible de se rendre a saint croix, l'une des iles vierges us au depart de la martinque ? Je sais qu'il est possible de le faire avec American Airlines pour 480€, c'est un peu cher. Il y'a il me semble 600 km de distance entre ces 2 iles...
si quelqu'un sait quelque chose merci d'avance !!
quelqu'un sait il si il est possible de se rendre a saint croix, l'une des iles vierges us au depart de la martinque ? Je sais qu'il est possible de le faire avec American Airlines pour 480€, c'est un peu cher. Il y'a il me semble 600 km de distance entre ces 2 iles...
si quelqu'un sait quelque chose merci d'avance !!
je ne sais pas si c'est moi, mais sur plusieurs photos différentes de la RD que je regarde sur le net, on dirait que l'eau est plus verte et plus trouble que celle de cuba...
Or j'ai entendu dire que les requins affectionnent particulièrement les eaux opaques et troubles.... j'aurais donc peur d'aller en RD à cause de ça.. ais-je raison ou suis-je tout seimplement un peu parano?🤪
Or j'ai entendu dire que les requins affectionnent particulièrement les eaux opaques et troubles.... j'aurais donc peur d'aller en RD à cause de ça.. ais-je raison ou suis-je tout seimplement un peu parano?🤪
bonjour. C'est la premiere fois que je réserve un voyage sur le net et j'ai choisi de partir en RD avec SWITCH .Ayant lu certains commentaires du forum peu rassurant je dois dire que je reste un peu perplexe...Ai-je fait le bon choix ? Apparemment bcp d'entre vous sont partis avec MARSANS.Est-ce mieux? Rassurez-moi s'il vous plait! merci d'avance.
sonia.
il y a t il quelqu'un qui connaissent PUERTO RICO ???? Savoir si San Juan, Culebra...est aussi beau que l on me dit.
merci,
Bonjour.
Je voudrais savoir quel type de billets ou monnaie est divisé le CUC Cubain.? Quel est le plus courant dans les hotels pour changer notre argent?
1, 5, 10, 20 CUC??
Merci
Dan
Je voudrais savoir quel type de billets ou monnaie est divisé le CUC Cubain.? Quel est le plus courant dans les hotels pour changer notre argent?
1, 5, 10, 20 CUC??
Merci
Dan
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent à playa dorada ?
merci beaucoup
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent à playa dorada ?
merci beaucoup
Bonjour a tous
ayant l'intention de partir sur sur domingue 1 semaine fin mars de toulouse je me suis lance a la recherche du voyage sur internet (lastminute-opodo etc...)
Et la surprise cela coute + cher de partir de toulouse que de paris
Quelqu'un peut-il mee dire pourquoi et me donner le nom d'un super site avec de super prix
merci a tous
ayant l'intention de partir sur sur domingue 1 semaine fin mars de toulouse je me suis lance a la recherche du voyage sur internet (lastminute-opodo etc...)
Et la surprise cela coute + cher de partir de toulouse que de paris
Quelqu'un peut-il mee dire pourquoi et me donner le nom d'un super site avec de super prix
merci a tous
🤪J'ai lu sur un autre forum qu'il est interdit d'avoir une caméra vidéo à cuba. Estce que quelqu'un peut m'informer sur ce sujet. Je dois aussi apporter un CPAP ( appareil pour l'apnée du sommeil) Est-ce risqué?
Slt,
Nous désirons partir pour le 1er avril prochain. Idéalement un forfait de 10 jours est ce que nous voudrions. Transat, tmr, signature etc.... offre des 1 et 2 semaines seulement.
J'ai trouvé le site de voyages gendrons qui eux offrent des forfaits 10 jours.
quelqu'un connait-il cette agence! Comment fonctionnent-ils? Ils ont bien un add. postale mais ont-ils pignon sur rue car il est hors de question de réserver nos vacances sur le net. J'ai besoin de voir et de discuter avec mon voyagiste avant de réserver.
merci bien. Benoit
Nous désirons partir pour le 1er avril prochain. Idéalement un forfait de 10 jours est ce que nous voudrions. Transat, tmr, signature etc.... offre des 1 et 2 semaines seulement.
J'ai trouvé le site de voyages gendrons qui eux offrent des forfaits 10 jours.
quelqu'un connait-il cette agence! Comment fonctionnent-ils? Ils ont bien un add. postale mais ont-ils pignon sur rue car il est hors de question de réserver nos vacances sur le net. J'ai besoin de voir et de discuter avec mon voyagiste avant de réserver.
merci bien. Benoit
Bonjour à tous,
qui peut me donner quelques infos sur le parc de Los Haitises en republique dominicaine ? Cette balade est-elle réalisable au départ de Punta cana ? Je voudrais aussi savoir s'il faut être protégé des moustiques dans cette région de l'île . Bref, toutes vos infos seront les bienvenues. Merci.
qui peut me donner quelques infos sur le parc de Los Haitises en republique dominicaine ? Cette balade est-elle réalisable au départ de Punta cana ? Je voudrais aussi savoir s'il faut être protégé des moustiques dans cette région de l'île . Bref, toutes vos infos seront les bienvenues. Merci.
Bonjour à tous,
Voilà une copine et moi on a décidé sur un coup de tête de réaliser notre rêve...partir à Cuba.
Est ce que qqn à trouvé un bon prix pour cette période ? allez un ptits tuyaux please ;)
On ne recherche pas nécessairement un all inclusive, la formule petit déjeuner nous convient mieux car on veut profiter de la vie locale et non pas rester à l'hôtel toute la journée.
On est jeune ( 25 ans ) .... on veut bouger ;)
On commence juste à travailler donc ....c 'est très dur nivo budget.
Allez un ptit tuyau please ;)
Voilà une copine et moi on a décidé sur un coup de tête de réaliser notre rêve...partir à Cuba.
Est ce que qqn à trouvé un bon prix pour cette période ? allez un ptits tuyaux please ;)
On ne recherche pas nécessairement un all inclusive, la formule petit déjeuner nous convient mieux car on veut profiter de la vie locale et non pas rester à l'hôtel toute la journée.
On est jeune ( 25 ans ) .... on veut bouger ;)
On commence juste à travailler donc ....c 'est très dur nivo budget.
Allez un ptit tuyau please ;)
BONJOUR,
Quel heure est-il en Martinique?. Comment calcule t'on le décalage horaire?. Ma question parait futile, mais je ne sais pas le calculer. Merci d'avance de vos réponses.
Quel heure est-il en Martinique?. Comment calcule t'on le décalage horaire?. Ma question parait futile, mais je ne sais pas le calculer. Merci d'avance de vos réponses.
He oui! Voili-voila... le compte-dodos a debute! Nous avons fait le saut hier, mon amie et moi... PET-SDQ pour le 24 mars... bien hate de passer ce moi en cie de mon namour.
Rien de mieux que pour casser ce satane hiver 😏
J'aimerais savoir s'il y a des Quebecois installes la-bas?? Ca nous donnerait une excellente excuse pour faire le tour en guagua de ce magnifique pays. 😛
Rien de mieux que pour casser ce satane hiver 😏
J'aimerais savoir s'il y a des Quebecois installes la-bas?? Ca nous donnerait une excellente excuse pour faire le tour en guagua de ce magnifique pays. 😛
Bonjour à tous,
Bon voilà avec une copine on a décidé d'aller chercher le soleil dans les caraibes.
On hèsite entre Cuba ou la Martinique.....on est attiré par le rhum ;) Que me conseillez vous ? à savoir qu'on ne veut pas passer tous les jours à l'hôtel mais qu'on préfere aller se balader dans des endroits biens locaux.
Nivo budget on est quand même un peu limité ; c'est pourquoi on hésite entre la formule petit dej ou le all inclusive . Dans un sens je préfererai la formule peti dej car on pourrait ainsi "se meler aux locaux". Mais est ce que ça ne revient pas moins cher de prendre le all in ?
En fait c'est mon premier voyage donc tous vos conseils opportuns sont les bienvenus ;)
Bon voilà avec une copine on a décidé d'aller chercher le soleil dans les caraibes.
On hèsite entre Cuba ou la Martinique.....on est attiré par le rhum ;) Que me conseillez vous ? à savoir qu'on ne veut pas passer tous les jours à l'hôtel mais qu'on préfere aller se balader dans des endroits biens locaux.
Nivo budget on est quand même un peu limité ; c'est pourquoi on hésite entre la formule petit dej ou le all inclusive . Dans un sens je préfererai la formule peti dej car on pourrait ainsi "se meler aux locaux". Mais est ce que ça ne revient pas moins cher de prendre le all in ?
En fait c'est mon premier voyage donc tous vos conseils opportuns sont les bienvenus ;)
Lors de mon prochain voyage à Cuba j'espère faire une courte excursion à la Havane. J'aimerais avoir vos suggestions pour un restaurant pour le repas du midi. Il devrait être situé dans la région du vieux Havane ou du Vedado. Est-il possible de manger dans les restaurants des hotels de la HAvane comme le Parque Central ? Est-ce qu'il y a une carte abordable pour le repas du midi?
La salubrité de l'endroit est importante ... Merci à tous
Bonjour je me demande si les cubains parle l'espagnol?
Quel langue est le plus couramment parler par les cubains?
Si il y a différentes langue d'après les région j'aimerais savoir plus spécifiquement pour Santa-Lucia!
Merci beaucoup de vos réponses!
Val :)
Quel langue est le plus couramment parler par les cubains?
Si il y a différentes langue d'après les région j'aimerais savoir plus spécifiquement pour Santa-Lucia!
Merci beaucoup de vos réponses!
Val :)
Allô, quelqu'un revient de Cuba?? Vous pourriez me dire le taux argent canadienne versus cubain convertible ces temps-ci???
Combien avez-vous eu vous pour 100, 00 $mettons??
merci
Combien avez-vous eu vous pour 100, 00 $mettons??
merci
Bonjour on m'a dis derniererment que cuba ne prenait plus 'argent americain est - ce vrai ça ??
j'en ai pas entendu parler . merci
j'en ai pas entendu parler . merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est sécuritaire d'aller visiter la Havane en taxi ? Nous allons au Palma Real à Varadero... Peut-être que quelqu'un connait des chauffeurs de taxi en qui nous pouvons faire confiance... Combien ça coûte ?
J'attend de vos nouvelles!!!
Nancy :o)
J'aimerais savoir si c'est sécuritaire d'aller visiter la Havane en taxi ? Nous allons au Palma Real à Varadero... Peut-être que quelqu'un connait des chauffeurs de taxi en qui nous pouvons faire confiance... Combien ça coûte ?
J'attend de vos nouvelles!!!
Nancy :o)
Pour des raisons pratico-pratiques, je devrais eventuellement me tourner vers une coiffeuse locale a mon prochain sejour en RD.
Pourrais-je avoir des conseils?? quels sont les prix habituels?? A combien devrais-je m'attendre de devoir payer (pesos dom).
Je souligne que je ne suis pas forte sur les petites tresses, meme si je trouve ca magnifique sur la tete des autres 😉
Pourrais-je avoir des conseils?? quels sont les prix habituels?? A combien devrais-je m'attendre de devoir payer (pesos dom).
Je souligne que je ne suis pas forte sur les petites tresses, meme si je trouve ca magnifique sur la tete des autres 😉
Bonsoir à tous!!!!!
J'ai l'impression d'être la seule à écrire ici ces temps-ci 😇
J'aimerais savoir pour ceux qui viennent tout juste de revenir combien avons nous de peso pour 1$ canadien et pour 1$ us...... L'échange de notre canadien en US vaut-illa peine ou nous sommes plus regagnant d'y aller avec nos sous canadiens!!!!!!
Merci de me lire et aussi de me répondre
Pouxie qui dans 41 dodos sera au paradis, , , , , , , , je me le souhaite 😮
J'ai l'impression d'être la seule à écrire ici ces temps-ci 😇
J'aimerais savoir pour ceux qui viennent tout juste de revenir combien avons nous de peso pour 1$ canadien et pour 1$ us...... L'échange de notre canadien en US vaut-illa peine ou nous sommes plus regagnant d'y aller avec nos sous canadiens!!!!!!
Merci de me lire et aussi de me répondre
Pouxie qui dans 41 dodos sera au paradis, , , , , , , , je me le souhaite 😮
Bonjour,
j'ai 15 jours de vacances en mars. Je voudrais les passer à Samana. Malheureusement la quasi totalité des tours opérateur ne propose le voyage qu'à partir du mercredi ou jeudi ( ce qui réduit considérablement mon séjour sur place). Quelqu'un connaitrait'il par hazard un tour op qui fasse des vols le week end ou le lundi?
Merci d'avance
est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous connaît : '' Connect travel services '' . c'est une opérateur qui est basé à partir de la république dominicaine. j, aimerais savoir si vous avez eu un bon service à votre arrivée à l'aéroport, à l'hôtel (le représentant) ect...😎
Bonjour,
J'ai un ami à Moron qui m'a demandé lors de mon dernier voyage de lui apporté une camera digitale lorsque j'y retournerai, mais je viens juste de penser que l'electricite dans les hotels est souvent 220V alors est ce que c'est la même chose dans les villages? Car si j'achete une camera 110V il pourra pas la recharger?
Que me suggèrez vous ?
Merci
J'ai un ami à Moron qui m'a demandé lors de mon dernier voyage de lui apporté une camera digitale lorsque j'y retournerai, mais je viens juste de penser que l'electricite dans les hotels est souvent 220V alors est ce que c'est la même chose dans les villages? Car si j'achete une camera 110V il pourra pas la recharger?
Que me suggèrez vous ?
Merci
JE VEUT SAVOIR IL Y A 2 SORTE DE PESOS A CUBA LE PESOS CUC EST POUR HOTEL MAIS L AUTRE PESOS EST POUR QUOI IL VAUT BEAUCOUP MOINS CHER.
Bonjour à tous !
Je pars 3 semaines à Cuba, et je vous avouerai que je n'ai pas trop d'informations concernant le pays. Je fais donc directement appel aux connaisseurs, par le biais de ces quelques criteres, et questions😉
1- 3 semaines c'est tres court, je cherche evidemment les endroits incontournables, surtout authentique et pas trop touristique, j'essaye de garder mon ame d'aventurier perdue en pleine pampa lol 😛 2- Je suis un grand fan de plongée en Apnée (débutant 0-10mêtres), et j'ai entendu dire qu'il y avait de tres beaux spots, tres belles plages, si oui lesquelles, si non, je vous croierai pas
Je vous laisse à vos remarques et réponses, et d'avance, merci 😎
Je pars 3 semaines à Cuba, et je vous avouerai que je n'ai pas trop d'informations concernant le pays. Je fais donc directement appel aux connaisseurs, par le biais de ces quelques criteres, et questions😉
1- 3 semaines c'est tres court, je cherche evidemment les endroits incontournables, surtout authentique et pas trop touristique, j'essaye de garder mon ame d'aventurier perdue en pleine pampa lol 😛 2- Je suis un grand fan de plongée en Apnée (débutant 0-10mêtres), et j'ai entendu dire qu'il y avait de tres beaux spots, tres belles plages, si oui lesquelles, si non, je vous croierai pas
Je vous laisse à vos remarques et réponses, et d'avance, merci 😎
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...