Ao Nang ou Railay an août? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous souhaitons rester 15 jours l'été prochain dans la province de Krabi afin de séjourner sur différentes iles. Quelqu'un peut-il nous dire s'il vaut mieux dormir sur Ao Nang ou Railay ? Railay semble calme, beau mais limité pour circuler ! Ao Nang semble moins beau, bondé mais plus facile pour aller vers d'autres sites et visiter des réserves naturelles. Si vous avez des infos, nous sommes preneurs. Merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Ao Nang bondé en aout, c'est un bien grand mot 😕. De toute façon, depuis Ao Nang, vous pouvez rejoindre Railay en bato en vingt minutes. Et s'il pleut, ce qui arrive en aout, vous aurez plus de choses à faire sur Ao Nang et ses environs....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Marcorev ·
Merci pour vos réponses 😉
DE Debrenks Regular ·
depuis Ao Nang, vous pouvez rejoindre Railay en bato en vingt minutes. Et s'il pleut, ce qui arrive en aout, vous aurez plus de choses à faire sur Ao Nang et ses environs....

+ 1..
DE Deun94 ·
J'étais à Ao nang en aout l'année dernière pendant 2 semaines et il n'y avait pas grand monde. Tellement peu de monde que pour aller vers les autres iles avec les long tail boat il fallait attendre un certain temps.
BO Boumbastic Globetrotter ·
depuis Ao Nang, vous pouvez rejoindre Railay en bato en vingt minutes. Et s'il pleut, ce qui arrive en aout, vous aurez plus de choses à faire sur Ao Nang et ses environs....

+ 1..

Ca c'est une réponse utile a la hauteur de l'intelligence de son auteur pas de + 1 😛 Je cite:

Re: Match de boxe thaï violent ou pas? (en réponse à...) 3 octobre 2010 à 0:17 Citer Répondre

dur pour un enfant mais en tant qu'adulte c'est a voir absolument...🙂 Pour une fois que tu dis quelque chose d'intelligent 😛 Prends le comme un hommage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marcorev ·
Merci deun94, quel temps avez-vous eu l'an dernier au mois d'août ? Nous avons fait l'autre côté (Ko Phan Gan, Ko Tao) d'autres années à cause de la mousson et cette année on tente ce côté-ci.
DE Deun94 ·
Nous avons eut que du beau temps!!! sauf une seule journée entiere où il n'a pas arreté de pleuvoir Cette année nous retentons notre coup également au mois d'aout.
MA Marcorev ·
Merci de vos réponses, si vous avez des conseils, positifs ou négatifs, nous prenons bien sur. Nous souhaitons partir ensuite sur Ko Phi Phi et Ko Lanta, c'est un bon programme non ? Il y a des coins à éviter sur ces 2 iles ou y a t-il de meilleurs endroits ? Bonne journée
DE Deun94 ·
Nous n'avons été qu'une seule journée à Koh phi phi, beaucoup trop de touriste! Puis Koh Lanta nous n'avons pas été (mais je pense qu'il faut la visiter) Personnellement j'ai aimé Ao Phra nang qui a une tres belle plage (seulement à 10min en long tail boat de aonang beach), et aussi Maya beach. Nous avons aussi fait l'excursion des 4 iles en une journée ce qui permet de voir les iles au alentours en une journée. Sinon tout au long de la plage d'ao nang, tout le monde propose des excursions (rafting, quad, balade à dos d'éléphant...)
MA Marcorev ·
Merci
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Moi je n'ai pas aimé ao nang, rien de spécial à faire ni à voir... tant qu'à ça je te conseille rai leh et de loin, que j'ai préféré grandement plus beau, plus relaxe, plus de choses à faire, à voir.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Marcorev ·
Merci de votre réponse. Au départ, nous souhaitions aller sur Rai Leh mais les guides disent qu'il y a moins de choses à faire, moins d'animation, de restaurants... bref, que c'est plus restreint que Ao Nang. Par contre, les guides disent tous que Rai Leh est une des plus belles plages de Thaïlande.

Nous partons avec un couple avec 2 enfants et ils ont un peu peur que les enfants s'ennuient ! Ao Nang offre soit disant plus de possibilités pour les visites aux alentours, grottes, réserves naturelles...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ouin mais y'a pas de plage pratiquement à ao nang....combien de temps y serez-vous... ? Car 3-4 jours c'est ok ! Il y a bien plus de choses à faire à rail leh....c'est l'inverse! hehehe En tk ao nang, pour moi est une petite ville insipide....et touristique, kiosques avec trucs à vendre aux touristes à tous les coins de rues.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Marcorev ·
A notre arrivée sur Krabi, nous allons avoir 15 jours à passer sur place : Ao Nang ou Rai Leh, Ko Phi Phi, Ko Lanta. Trouver des endroits sympa ni trop bondés, ni trop calme pour faire un mix de plages, snorkelling, visite d'une ou plusieurs réserves naturelles. Nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel mais pas non plus passer notre temps dans les transports. Ne connaissant pas cette région de la Thaïlande, c'est difficile de faire un choix, d'autant que l'on dit que c'est assez arrosé en cette saison sur Ko Lanta !!!
DE Debrenks Regular ·

+ 1..

Ca c'est une réponse utile a la hauteur de l'intelligence de son auteur pas de + 1 😛 Je cite:

Re: Match de boxe thaï violent ou pas? (en réponse à...) 3 octobre 2010 à 0:17 Citer Répondre

dur pour un enfant mais en tant qu'adulte c'est a voir absolument...🙂 Pour une fois que tu dis quelque chose d'intelligent 😛 Prends le comme un hommage 😉

tiens, le retour du primate...! mais ma parole t'as vraiment rien a faire de tes journees !
EB Ebbe ·
Moi aussi je tente ma chance uniquement côté Mer d'Andaman en août cette année, Koh Lipe, Trang, Ao Nang et les parcs Similan et Surin pour finir, j'ai toujours aimé faire les choses à contre-courant (c'est le cas de le dire !), on verra bien😉 Par contre, concernant les liaisons maritimes, ils disent dans le Lonely Planet qu'il n'y en a pas entre Ao Nang et Koh Phi Phi en basse saison (il faut partir de Krabi ou Phuket), en lisant d'anciens posts ici il y a des liaisons en basse saison mais en speed-boat, pas en long-tail (ce qui doit être nettement plus cher), qu'en est-il ? Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Moi aussi je tente ma chance uniquement côté Mer d'Andaman en août cette année, Koh Lipe, Trang, Ao Nang et les parcs Similan et Surin pour finir

Bonjour ,

Les Similans en août c'est fermé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Par contre, concernant les liaisons maritimes, ils disent dans le Lonely Planet qu'il n'y en a pas entre Ao Nang et Koh Phi Phi en basse saison (il faut partir de Krabi ou Phuket), en lisant d'anciens posts ici il y a des liaisons en basse saison mais en speed-boat, pas en long-tail (ce qui doit être nettement plus cher), qu'en est-il ? Merci.

Il n'y a pas de laiaison régulière en long tail que ce soit en haute saison ou en aout. Comme la mer est souvent agitée en août, c'est une bonne chose... Il est possible que cette année la liaison Ao Nang - Phi Phi se poursuive pendant l'été. Sinon aller prendre le bato de voyageurs à Krabi (vingt cinq minutes d'Ao Nang)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CR Cruchot34 Regular ·
bonjour Marco tu as l'air de connaitre le coin de Krabi j'y vais 3 jours avec 2 couples d'amis du 10 au 13 Mars 2015 puis a Koh lanta du 13 au 16 mars 2015 que peux tu me conseiller entre Ao nang et Railay en sachant que je vais atterir a krabi vers 21h30 en fait mon programme dans le coin serait 3 nuits Krabi / 3 nuits koh lanta et 2 nuits du 16 au 17 mars a Koh Mook ou j'ai deja réservé l'hotel, j'ai encore rien réservé avant en sachant que le nombre de jours avant le 16 mars est modulable merci de ton aide
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour Marco tu as l'air de connaitre le coin de Krabi j'y vais 3 jours avec 2 couples d'amis du 10 au 13 Mars 2015 puis a Koh lanta du 13 au 16 mars 2015 que peux tu me conseiller entre Ao nang et Railay en sachant que je vais atterir a krabi vers 21h30 en fait mon programme dans le coin serait 3 nuits Krabi / 3 nuits koh lanta et 2 nuits du 16 au 17 mars a Koh Mook ou j'ai deja réservé l'hotel, j'ai encore rien réservé avant en sachant que le nombre de jours avant le 16 mars est modulable merci de ton aide

Bonsoir Michel ,

A ces dates là pas de soucis sur place tu trouveras largement de quoi te loger aucun problème , Par contre sache que Krabi est un village de pêcheur tranquille et lorsque tu arrives à l'aéroport de Krabi prendre direct un taxi et direction Ao Nang beach pas loin environ 15 Km et sur place tu choisis ton hôtel pas de soucis . Koh Lanta pareil sur place tu trouveras aisément . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Cruchot34 Regular ·
merci pour ta réponse en fait j'hésite entre ao nang et railay connais tu un hotel dans les 2 coins et quels sont les essentiels a faire
, Par contre sache que Krabi est un village de pêcheur tranquille et lorsque tu arrives à l'aéroport de Krabi prendre direct un taxi et direction Ao Nang beach pas loin environ 15 Km et sur place tu choisis ton hôtel pas de soucis . Koh Lanta pareil sur place tu trouveras aisément . 😉

Salut Marco,

J'ai souri à ta description de Krabi comme un village de pêcheurs. C'est plus une ville moyenne administrative de 30 000 habitants avec deux hypermarchés. La richesse des habitants vient surtout des plantations d’hévéas, de palmiers à huile, voire des fermes de crevette. Celà dit, si le but est de se frotter à la Thailande "authentique", Krabi Ville l'est beaucoup plus qu 'Ao nang. Pour Michel, loger à Ao nang ne l'empêchera pas d'aller à Railey quand il le veut, mais Ao Nang offre plus de choix.

BA Barbot Globetrotter ·
Krabi Ville l'est beaucoup plus qu 'Ao nang.

Salut Henri ,

Oui tu as raison , je savais pas qu'il y avait 30 000 habitants quand même c'est pas rien . Mais perso je préfère aussi me balader à Krabi que Ao Nang .
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

vous pouvez dormir à Ao nang pour moins cher qu'à Railey , pour Railey très facile d'y aller en quelques minutes de bateaux depuis Ao nang . Sur la plage , allez à l'extrémité droite pour vous baigner , vous avez un îlot rattaché à la plage par une bande de sable , c'est magnifique. A faire l'excursion des 5 îles , celle de 12H00 retour 20H00 , au programme , les petits poissons... , bbq sur la plage , coucher de soleil sur l'eau , et au retour baignade de nuit dans le plancton fluo ...Le tout pour 700 Bahts / P. Bon voyage
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Denis Peux tu me donner quelques adresses a Ao Nang pour les hotel et l'excursion des 5 iles a l'air sympa si tu as plus de détails cela m'interresse Merci
AS ASM91 Regular ·
bonjour , pour les hôtels , c'est en fonction du budget , sur booking ou agoda il y en a à tous les prix . Pour la sortie bateau , nous l'avons tout simplement réserver à l'hôtel , et il y a plein d'agences partout en ville , les prix sont identiques , autant la prendre à l'hôtel , ils viennent vous chercher et vous redépose devant l'hôtel. Pick up à 12H00 , sortie en bateau dans la baie , visite de plusieurs îles , Chicken , Poda , puis masque et tuba pour voir les poissons , il y en a beaucoup , retour le soir sur Poda pour BBQ sur la plage et voir le coucher du soleil , puis au retour , de nuit , baignade dans le plancton fluo qui devient vert quand on brasse l'eau. Puis dépose à l'hôtel à 20H00 , c'est une bonne journée qui laisse des souvenirs pour longtemps.

Bon voyage
CR Cruchot34 Regular ·
bonjour , pour les hôtels , c'est en fonction du budget , sur booking ou agoda il y en a à tous les prix . Pour la sortie bateau , nous l'avons tout simplement réserver à l'hôtel , et il y a plein d'agences partout en ville , les prix sont identiques , autant la prendre à l'hôtel , ils viennent vous chercher et vous redépose devant l'hôtel. Pick up à 12H00 , sortie en bateau dans la baie , visite de plusieurs îles , Chicken , Poda , puis masque et tuba pour voir les poissons , il y en a beaucoup , retour le soir sur Poda pour BBQ sur la plage et voir le coucher du soleil , puis au retour , de nuit , baignade dans le plancton fluo qui devient vert quand on brasse l'eau. Puis dépose à l'hôtel à 20H00 , c'est une bonne journée qui laisse des souvenirs pour longtemps.

Bon voyage
CR Cruchot34 Regular ·
re pour le budget hotel 50 a 60€ la nuit à Ao Nang, je suis abonné a Agoda mais je sais vraiment pas lequels choisir merci pour ton aide
AS ASM91 Regular ·
re pour le budget hotel 50 a 60€ la nuit à Ao Nang, je suis abonné a Agoda mais je sais vraiment pas lequels choisir merci pour ton aide

avec ce budget , pas de soucis , vous trouverez facilement .Pour le choix , regardez la distance par rapport à la mer , plus on se rapproche , plus le prix monte , normal , mais vous trouverez proche de l'eau à ce prix .

Similar discussions

You might also like