Août 2013 à Koh Samui: avis sur programme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Premier voyage prévu en aout 2013 à Samui voilà ce que nous avons prévu, dites moi ce que vous en pensez ce qu’il faut modifier vos bon plans et aussi quelques réponses à mes questions… Premier jour hotel FreeHouse samui Second jour départ à 7h30 pour phangan hotel Longtail viste de Koh Ma/ Haad Rin en taxi boat Troisième jour visite des cascades Phaeng passage à Kao Ra et than sadet Quatrième jour départ pour koh tao à 8h00 arrivée hotel View Point plage de chalook/shark island/freedom beach Cinquième jour visite de Nang Yuan 9h/12h retour à sairee visite de dursit buncha resort point vue koh nang yuan/ jansom bay Sizième jour depart tao 9h30 arrivée samui hotel charlie’s hut visite big buddha/wat/plai laem/kho hua jook wat chaweng fisherman village Septième jour au 14 eme jours hotel cottage@samui Visite temples watsila ngu/wat kun aram/wat pradum/ leam sor pagoda /kao chedi Huitième jour visites cascades na muang /Wanrorn waterfall/sunset avenue/hin lad waterfall/best mountain view point Neuvième jour journée à Athongnaturel park Dizième jour visite de lamai/overlap stone Onzième /douzième treizième trecking éléphant/plages shopping repos…

Voilà qu’en pensez vous ?et voici mes questions … 1.Comment effectuer les visites des cascades à phangan sans scooter car mon épouse n’est pas une pro et j’ai lu que c’était des chemins difficiles d’accées 2 combien le taxi boat a phangan 3 Nang Yuan 3h est ce suffisant ? 4 les visites à samui sont elles réalisable en scooter 5 Qu’ai-je oublié à visiter 6 J’ai besoins de vos bon plans resto et autres shopping etcetc… Merci d’avance
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap, Trés classique

Septième jour au 14 eme jours hotel cottage@samui

Excellent emplacement calme/plage à qq mètres/ville à 10 mns

Dizième jour visite de lamai/overlap stone

Si tu parles de hinta/hinya tu peux y aller à pieds du cottage@, ( il y à une très belle petite plage sur la droite en arrivant). La légende qui va avec : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...nde-hinta-hinya.html

Visite de Lamaï

???

trecking éléphant

Que de nom, un amuse touriste. Travaux forcés pour les éléphants

les visites à samui sont elles réalisable en scooter

Oui avec beaucoup de prudence et surtout le casque

Qu’ai-je oublié à visiter

A voir :

Les combats de buffles, renseigne toi à la guest où auprès des moto-taxis, ils connaissent

vos bon plans resto

Un peu "class" bon rapport qualité/prix: Lamaï, Le salathaï.

Coté populaire, pas cher et delicieux: (Toujours à Lamaï) Les stands devant les bars ou il y à le ring de boxe thaïe (combats le samedi si ma mémoire est bonne, ambiance assurée, a voir pour le fun)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TU Tutu95 Regular ·
merci je prends note de tout celà et je paufine..
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pas mal.. dans l'ensemble...koh tao apparemment voir autre post sur vf il parait que c'est très très décevant...

le trekking éléphant je rejoins autre membre c'est franchement l'arnaque....ça n'a aucun intérêt....

sinon pour vous déplacez ATTENTION à koh samui (comme partout en thailande) au scooter...très très dangereux et bcp d'accidents gravissimes de touristes... même si vous êtes habitué au deux roues attention ce n'est pas la france .. vous connaissez peut être la conduite à gauche mais là bas aucune règle et si vous avez un pépin ça peut être un gros trou pécunier (si accident avec un thai) ....vous aurez toujours tort....voilà vous êtes prévenus... les animaux déboulent devant nous dans un virage ou sont couché sur les routes, la nuit encore plus dangereux et routes parfois très endommagées... en tous les cas si vous vous obstinez et bien louez le véhicule auprès d'un hôtel avec la carte visa premier vous aurez l'assurance qui vous protégera et même un rachat de franchise et l'assistance si problème avec la police....bref ne pas prendre ça à la légère.. si vous louez à la sauvette prenez soin de ne pas laisser votre passeport (original) au loueur , un ami a fait la bêtise de le laisser il a été dans une merde pas possible... mais bon ça va c'est rare quand un touriste fait cette bévue (photocopie c'est mieux.) et surtout prenez en photo ou filmez le avec votre portable ou appareil avant de partir pour bien montrer qu'une rayure était présente ou un défaut de la roue etc etc.. pleins de touristes se font avoir par des loueurs qui essaient de mettre sur le dos d'un touriste qui n'a pas était prudent, une rayure et hop le touriste doit payer.....si il veut pas c'est la police..
BO Boumbastic Globetrotter ·
Second jour départ à 7h30 pour phangan hotel Longtail viste de Koh Ma/ Haad Rin en taxi boat

Koh Ma ne se visite pas mais mérite d'y passer une demi-journée. Je ne suis pas sur que Haad Rin mérite le détour mais je n'y suis pas allé pour vérifier 😕 Je trouve que votre cicuit fait un peu Tour Operator, est-ce le cas? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TU Tutu95 Regular ·
peut etre un circuit tour oppérator car c'est une première découverte et j'ai pioché des info ici et là sur le net donc c'est une visite avec ma femme et mon fils très touristique mais que nous souhaitons faire par nous même en voyant le maximum de choses en s' imprégniant du pays, des coutumes et si on peux découvrir des paysages par nous même nous n'hésiterons pas. C'est pourquoi rien n'est figé et que nous avons quelques jours de libre afin d'aller ici et là pour découvrir la beauté de cette région. La seule chose qui est figée c'est ne pas être à koh phangan le 21/0813 pour la full moon....
BO Boumbastic Globetrotter ·
La seule chose qui est figée c'est ne pas être à koh phangan le 21/0813 pour la full moon....

Alors la visite de Haad Rin n'est en effet peut-être pas nécessaire, passez plus de temps sur la magnifique plage de Koh Ma 😉 N'oubliez pas que vous allez sur des îles ou le plaisir est de prendre son temps pour en profiter. J'ai fait ce "circuit" cet été (en juillet) a peu près 10 jours comme vous. Le trekking éléphant, nous l'avons fait a Koh Samui mais c'est vrai que c'est un peu sordide, les animaux ont l'air triste et malheureux (maltraités?), nous l'avons fait pour notre fils 😕 Nous aurions aimé allé visiter le parc national de Athong mais en 10 jours pour 3 îles, nous n'avons pas eu le temps (il faut une bonne journée). Pour les cascades sur Koh Phangan nous avons été décu de les voir "a sec", je crois que ca n'est pas la bonne période pour les voir. Par contre je serai curieux de savoir comment vous avez organisé vos trajets entre les îles car, si j'ai bien compris, vous arrivez et repartez de Samui (en avion depuis Bangkok)?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TU Tutu95 Regular ·
Nous partons de bruxelles-phuket puis phuket/samui et retour samui/bangkok puis bangkok/bruxelles le voyage entre les iles avec lomprayah Pour les cascades sur Koh Phangan comment y etes vous rendu???
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour les cascades sur Koh Phangan comment y etes vous rendu???

Oui voici la plus connue, celle de Phaeng...et il pleuvait le matin même (seule averse sur les 10 jours) 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TU Tutu95 Regular ·
et vous y etes allés comment aux cascades??
BO Boumbastic Globetrotter ·
En motobike depuis Chaloklum puis a pied pour les derniers mètres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like