Août ou septembre pour un mois en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaite avoir votre avis, j'ai le projet de partir avec mon petit ami un mois pour faire un mini-tour d'Europe (Espagne, Portugal, Italie et pê Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre...) J'hésite encore sur la période, août ou septembre ? En effet par rapport au climat, aux prix des hébergements, l'affluence il y a de grosses différences entre août et septembre ? Ou peu importe...

Merci pour votre aide !
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je choisirais septembre, c'est plus calme, moins de tourisme, les prix des hôtels sont certainement un peu plus bas et il fait toujours bon au point de vue de la température.

Quel est votre budget sur place ? Par quoi êtes-vous intéressés ? Comment allez-vous vous déplacer ? Parce que visiter tout ce que vous avez listé, en un mois, vous allez passer votre temps sur la route. A votre place, je diminuerais le nombre de lieux à visiter ou j'augmenterais le temps passé en Europe.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Magalitahiti ·
J'avais peur que septembre ne soit pas top au niveau climat mais là je suis rassurée 🙂

Effectivement je commence à me rendre compte, faire tout en 1 mois est vraiment impossible. Plus je visite les sites plus je me rends compte que rien qu'en Espagne, Portugal et Italie il y a pleins de choses à visiter et à voir absolument !! On va voir moins grand et se limiter à l'Espagne, Portugal et Italie je pense. Surtout que l'on doit passer à Toulouse au début du séjour puis rentrer sur Paris à la fin.

Je voulais faire les villes suivantes : Barcelone, Madrid mais je ne sais pas si Madrid en vaut la peine ?? Portugal je ne connais pas encore très bien, mais je suppose que l'on fera au moins Lisbonne... Mais j'ai l'impression qu'au Portugal tout est à voir 😛 Enfin Italie, on voulait visiter Florence et surtout Rome.

Toulouse vers Espagne, Portugal : tout faire en train... Pour se rendre en Italie à partir du Portugal : avion Puis retour sur Paris à partir de Rome : avion également Je ne rends pas encore bien compte des distances et ne sais pas si faire les trajets en train en Espagne et Portugal prennent trop de temps ?? Mais je suppose que c'est le moins cher.

On voulait surtout visiter les monuments, découvrir de nouveaux pays, goûter aux pâtes italiennes !!! lol Vu la période très courte, il faut que l'on visite surtout les "must see", on ne pourra pas trop se disperser...

Au niveau du budget, payer moins cher est tj bien, mais pour l'instant je n'ai pas encore défini de limite mais j'ai peur de payer bcp entre les transports, l'hébergement, les repas, etc... surtout pour 1 mois.

Enfin voilà, on vient juste de commencer à réfléchir à notre voyage en septembre donc pour l'instant on tatônne encore 😛

En tout cas merci pour ton message !!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Hello,

Pour le train, pense à interrail, un billet unique valable un mois pour toute l'Europe. Il doit y avoir des infos sur internet. Pour les avions, cherche les compagnies à bas coûts, mais il faut s'y prendre tôt pour les réservations.

En Espagne, Madrid est une ville qui bouge jour et nuit. J'avais beucoup apprécié Séville, Grenade, Cordoue, Salamanque et Barcelone.

En Italie, tu as aussi Ravenne, Sienne et Venise.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like