Apnée nocturne et altitude... je cherche vos expériences...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les risques pour une personne souffrant d'apnées nocturnes d'aller randonner à plus de 3500m... Si il y a ici des personnes souffrant de ces apnées qui sont déja allés randonner en haute montagne pouvez vous me faire part de vos expériences à ce sujet ? Car je dois emmener une personne de 60ans qui a ça en trek et j'aimerais être sûre que ce n'est pas trop risqué. Merci pour vos retour d'expériences...
Un intellectuel assi ira toujours moins loin qu'un con qui marche.
KO Kola Globetrotter ·
Les apnées du sommeil s'observent souvent chez les personnes en surpoids, et lorsqu'elles sont importantes nécessitent un appareillage spécial pour dormir.

Es-ce le cas pour ce futur trekker ?
EL Elinlux ·
Non ce n'est pas une personne en surpoids, mais plutot qq de sportif et svelte. Cette personne n'utilise pas d'appareil.
KO Kola Globetrotter ·
Le plus raisonnable serait de consulter le médecin qui le suit. Lui connait la cause de ces apnées du sommeil.
GR Greensnow Veteran ·
😉J'ai connu le problème en altitude. Il suffit de surélever la tête par rapport au reste du corps (genre la taille de 2 oreillers sous la tête).

Par contre, il est bien d'aller chez un otorhino faire vérifier le nez au niveau des cloisons nasales pour voir si l'air circule correctement (nez-gorge-oreilles).

L'apnée du sommeil n'est pas toujours en rapport avec une mauvaise santé (poids-tabac-alcool....).
EL Elinlux ·
Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience à ce sujet... Je suis partie avec mon père au Nepal en début d'année et il n'a pas eut de problème ( nous avons dormi 2 nuits a 3800m pour le + haut) Cependant, comme nous envisageons de repartir l'an prochain pour le Ladakh ( alti entre 3500/ 4000 tout le long du séjour cette fois), je vais lui faire passer une consultation de médecine de montagne par précaussion. Merci en tout cas pour votre message ! Laurence

Similar discussions

You might also like