Je suis passée à Apo, ça fait 3 ans, au mois de février.
L'accès est un peu compliqué, si tu veux sur place éviter les 2 ressorts. Il y avait la possibilité de loger en indépendant dans des bungalows rudimentaires, mais corrects. Mais il faut demander une fois sur place, parce qu'avant, on veut t'envoyer dans les ressorts qui proposent le passage en bateau gratos, d'ailleurs.
Les ressorts sont jolis, les chambres vraiment belles, mais aucune intimité, on entend les voisins respirer. Je ne sais plus les prix, mais ils m'avaient semblés bien exagèrés.
Au niveau des repas, là, ça se corse. Il n'y avait aucun "restaurant". C'est une famille qui nous amenait des repas au bungalow ou alors, on allait manger chez elle. Si tu es dans un ressort, tu n'as d'autre choix que d'y manger. Ce que j'en ai vus, c'est que ça avait l'air bon, mais trop cher.
Snorkelling: pas trop mal, de beaux coraux, qlq poissons, tout ça devant la petite plage derrière le village.
Les ressorts proposent évidemment de la plongée.
L'île est minuscule, rien à y faire, sinon les joies de l'eau.
Il faut y amener ton matos de snorkelling, si tu ne veux pas le payer hors de prix sur place.
Franchement, ces ressorts, ça faisait un peu ghetto. Et nous, dans les bungalows "low cost", on était bien perdu et très snobé par les touristes (d'ailleurs peu nombreux) et autres dive masters....
Mais c'est ce qu'on voulait!
Donsol: oui, je crois que c'est le bon moment.