Apo Island, Donsol aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, voila je suis partie assez vite pour les philippines sans avoir pu vraiment organiser quoique se soit, je dois donc faire appel a vous tous pour quelques conseils : D'apres le 'Rough Guide' Apo Island est un petit paradis et les pensions et autres guest houses ne sont pas cheres du tout. Est-ce vrai, quelqu'un y est-il alle recemment pour me donner des info fraiches ? J'aimerai aussi aller a Donsol pour nager avec les requins baleines mais est-ce-bien la saison, je reste aux Philippines jusqu'a debut avril, ce qui me laisse 2 mois de battement pour les voir. Voila, merci a vous tous de me repondre.

PS cela n'a pas de rapport avec le reste de mon poste mais c'est une info tres utile quand meme : Trajet Manille Banaue 1 seul bus par jour depart a 10 heures du soir arrivee au petit matin environ 450 Pesos/pax compagnie Autobus Transport System tel 02 / 7358098 bien se faire preciser l'adresse de depart du bus car ils sont sur le pouint de demenager.

Voila, a bientot.
LU Lula Veteran ·
Je suis passée à Apo, ça fait 3 ans, au mois de février. L'accès est un peu compliqué, si tu veux sur place éviter les 2 ressorts. Il y avait la possibilité de loger en indépendant dans des bungalows rudimentaires, mais corrects. Mais il faut demander une fois sur place, parce qu'avant, on veut t'envoyer dans les ressorts qui proposent le passage en bateau gratos, d'ailleurs. Les ressorts sont jolis, les chambres vraiment belles, mais aucune intimité, on entend les voisins respirer. Je ne sais plus les prix, mais ils m'avaient semblés bien exagèrés. Au niveau des repas, là, ça se corse. Il n'y avait aucun "restaurant". C'est une famille qui nous amenait des repas au bungalow ou alors, on allait manger chez elle. Si tu es dans un ressort, tu n'as d'autre choix que d'y manger. Ce que j'en ai vus, c'est que ça avait l'air bon, mais trop cher. Snorkelling: pas trop mal, de beaux coraux, qlq poissons, tout ça devant la petite plage derrière le village. Les ressorts proposent évidemment de la plongée. L'île est minuscule, rien à y faire, sinon les joies de l'eau. Il faut y amener ton matos de snorkelling, si tu ne veux pas le payer hors de prix sur place. Franchement, ces ressorts, ça faisait un peu ghetto. Et nous, dans les bungalows "low cost", on était bien perdu et très snobé par les touristes (d'ailleurs peu nombreux) et autres dive masters.... Mais c'est ce qu'on voulait!

Donsol: oui, je crois que c'est le bon moment.
CA Cala ·
Merci Lula, je vais quqnd meme essayer, du moins quelques jours, de snorkeler a Apo. Je n'ai pas beaucoup de choix car je ne peux pas plonger pour raison medicale et donc je cherche un bon snorkeling, accessible depuis la plage. Prendre un bateau signifie payer et a mon avis le snorkeling est a la mer ce que la promenade est a la terre : quelque chose de simple, sympa, facile et gratuit. Alors, si tu as des conseils a me donner, je suis preneuse.

PS je suis a Sagada, ca caille un peu mais qu'est-ce-que c'est beau, un vrai regal...
CH Chris06 Veteran ·
salut cala

oui pas de pb tu es en plein dans la bonne saison pour les requins-baleines à donsol tu as un vol A/r manille legazpi pour 30 e a/r avec cebu air airbus a 319 tlj si tu veux des présisions tu as mon carnet de voyage ; "philippines 3 semaines au paradis" vois la partie qui concerne legazpi on y était l an dernier en mars : vu une dizaine de requins-baleine ds la sortie ...F A B U L E U X...
chris06
CA Cala ·
Bonjour Chris06, hier matin, j'ai commence de deguster ton carnet de voyage. Merci pour tout le reve qui l'accompagne. Cala.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux me donner l'adresse de ton site web svp...merci!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
YB Ybug Regular ·
j etais a donsol vers la mi mars 2007 et j ai pu nager avec les shark whales, nous avons plonge 6 fois et suivi ces enormes baleines, quelle emotion, on les suit facilement avec des palmes, et une pendant 10 minutes environ, puis elles plongent vers le fond. Je pense que la periode est adaptee.
ybug
MA Mariesnoopy ·
Bonsoir, j'avais quelques questions à te poser à propos de cette île, nous allons aux philippines cet été et sommes indécis sur notre destination, hésitons entre malapascua, bantayan, apo et calibao island.... Donc à propos d'apo: - est-ce qu'il ya des sentiers pour circuler à pied dans l'île (parce que les resorts semblent coincer dans des criques sans autre accès que maritime???)? - y-a-t-il de meilleurs plages pour snorkeler? - est-ce qu'il ya un village avec des épiceries? - trouve-t-on facilement des bungalows sur plages?

Et connais-tu les autres îles mentionnées ci-dessus? voilà merci bcp pour tes renseignements

mélanie
NA Navigator646 Globetrotter ·
Sur APO, il y a bien des sentiers et les resorts; aux nombres de deux , un situé sur la plage principale et l autre l annexe du coco est accessible a pied par la plage! on peux y manger sans y coucher! Il y des épiceries comme tu le dis et tu peux commander ce que tu veux manger la veille:poissons, crustacés , langouste, riz;porc......... La nourriture vient du marché de Malatapay Il ny a pas de bungalow sur la plage principale qui est toute petite et qui est avant tout un débarquadere! Il existe un sanctuary fish pour snorkeler! Je connais bien Bantayan et malapascua Deux séjours sur Bantayan;2009 et 2010 vas y, c super, rend visite a notre ami Denis au Coucou! Malapascua séjour en 2007 petite ile sympa pour snorkeler et plonger, village interressant pour ses combats de coq le dimanche! Un peu trop de foreigners plongeurs saouls sur le bar flottant! Eaux d'un bleu turquoise magnifique! Attention aux courants violents sur les ilots qui entourent l ile! Nav

Similar discussions

You might also like