Appeler à partir de la France et de l'Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Je m'appreète à passer deux semaines en France et en Allemangne. J'ai un téléphone international enregistré à Montréal (Canada), je pourrai donc, en théorie, faire des appels à partir de l'Europe, mais ce à condition de payer les frais exhorbitants! Je suis donc à la recherche de meilleures options... On m'a parlé de téléphones jettables, qui seraient un choix facile, mais on me dit également qu'ils sont presque aussi chers que l'utilisation de mon portable régulier. On m'a aussi parlé de la possibilité de faire remplacer la carte SIM de mon propre portable par une carte Européenne, et me servir de cartes d'appel international. Cependant, je ne sais toujours rien sur le prix et la faisabilité générale de cette procédure. Quelqu'un est-il au courrant? Par exemple, combien cela risque de me coûter? Est-ce rapide et fiable, ou du genre semi-légal et sans garanties? Aussi, si je fais remplacer ma carte disons à Paris, va-t-elle également fonctionner en Allemagne au même forfait par minute? Bref, toute information me sera très utile.

Aussi, si quelqu'un a d'autres suggestions, je serai très reconnaissante!

Merci d'avance. Alexandra.
ZO Zola101 Veteran ·
Je ne pourrai pas te répondre pour ton téléphone cellulaire parce que j'en ai aucune idée, mais une chose est certaine : ne fait pas d'appels avec ta carte de crédit!

J'ai eu une très mauvaise surprise en faisant 2 courts appels d'une cabine téléphonique de la France! Pour une quizaine de minutes, j'ai payé 125$!!! Le premier appel de 5 minutes m'a coûté 50$, le deuxième de 10 min, 75$. Tout ce que je sais c'est que la connexion a été faite qql part au Luxembourg pour un appel effectué à partir de Paris 🤪 Je ne comprends toujours pas...

Bref... à déconseiller!

L'option de cartes d'appels me semble intéressante.
AL Alexandrak9 ·
Oui, je crois qu'en fin de compte le meilleur choix serait d'acheter des cartes d'appel et faire recours aux bonnes viellies cabines téléphoniques.

Merci pour l'avertissement! À bien y penser, appeler avec ma carte de crédit, ça a l'air du genre de chose que je ferais... 😮
TA Tafakara Globetrotter ·
Faire débloquer ton téléphone cellulaire et acheter une carte prépayée (ligne française) avec laquelle tu pourras appeler de partout et partout... Sinon, acheter des cartes téléphoniques dans les tabacs par exemple et appeler d'une cabine publique.
JO Johann69 ·
bonjour je me permet de repondre a ta question je pense pouvoir t aider car j habite en france ( Lyon) si tu ne veux pas que tes appels te coutent trop cher tu as interet d aller dans un call center( il y en a partout dans les grande ville) tu peux appeller le Canada pour environ 0,30euros la minute c est a peu pres le meme tarif pour l Allemagne les carte de telephonne sont un peu plus chere et les cabinne telephonniques sont de plus en plus rare j espere t avoir aidé Jo

Similar discussions

You might also like