Appeler un téléphone portable en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'ai une petite question simple.. Que faut t'il faire pour appeler un tel mobile indien depuis la france ? J'ai essayé le 00+91 + le numéro, 00+91+11+le numéro, j'ai enlevé le 0 du numéro, fait le numéro directement, est rien ne fonctionne ? Qui peut m'aider ?

merci.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Former : 00 91 + 10 chiffres (laisser tomber le 0 du numero 0941....., 0981... etc.)
JA Jasmine2006 Regular ·
Bravo pour la réponse, Kailash...

Petite combine cela dit, bien pratique et économique... Mes parents sont en Inde, 6 mois dans l'année et je les appelle régulièrement et pour ne pas que ça me revienne cher, je passe par Coucoutel.

Pour l'Inde, c'est

Tarif pour tél fixe: Avec numéro d'accès: Tarif mobile: Avec numéro d'accès:

9 centimes, c'est pas cher !

Tu composes d'abord le numéro d'accès : par exemple 0 821 61 25 25, puis tu laisses parler l'opératrice. C'est elle qui te dira de composer le numéro, puis ensuite tu formes ton numéro : 00 91 + 10 chiffres... Ca fonctionne bien dans l'ensemble, il arrive que tu sois obligé de recommencer une deuxième fois, mais c'est rare.

Voici l'adresse internet de coucoutel :

http://www.coucoutel.com/

Tiens nous au courant, si tu es arrivé à avoir ton interlocuteur, Kadwan !

Merci
Jasmine
SH Shanmuga Regular ·
Shanti,

9 centime, ça reste cher! Il y a encore mieux. Tu peux appeller L'Inde vers fixe ou mobile à tarif local en passant par telerabais (www.telerabais.com). Pour cela il suffit de composer 0811 31 20 20 ou pour ceux qui ont l'ADSL 0811-65.31.31.

Chez Telerabais, le prix est celui de la communication local soit 0, 014 euros/min (soit 1, 4 centimes/min) en heures creuses (ou 0, 028 euros/min en heurs pleines) ==> (plus de 6 fois mois cher que www.coucoutel.com !!)
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je téléphone en Inde avec télérabais.com mais pour obtenir un portable on me demande de composer le 0821.150.150 et je paye 9 c d'€ par minute. Le prix que tu indiques (communication locale) dois être vers les téléphones fixes, je pense.
SH Shanmuga Regular ·
Je viens d'appeller il y a un instant un ami en Inde sur son portable et j'ai fait 0811-65.31.31 car j'ai un ADSL, et c'est du tarif local.

Sur le site télérabais.com, c'est bien marqué que le tarif est local que ça soit pour vers le fixe ou vers le mobile.
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Moi j'appelle les portables indiens avec le numéro ordinaire de télérabais.com (0811 31 20 20), et ça marche. Par contre, je n'ai pas encore reçu ma facture pour savoir ce que cela me coûte réellement.

La suite dans le prochain épisode.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Manu51110 ·
Former : 00 91 + 10 chiffres (laisser tomber le 0 du numero 0941....., 0981... etc.)

C'est a dire ? Parce que 10 chiffres ça fait le numéro complet avec le 0. Et c'est quoi vos exemples : 0941....., 0981..., il n'y a pas de 0091, je ne comprend rien.

Merci.
Stalingrad a raison.

J'appelle un portable indien quotidiennement par télérabais.com, et jusqu'à lundi dernier, je bénéficiais du tarif local, comme tu le dis.

Or, depuis lundi, plus moyen. Un répondeur automatique me demande, pour appeler un portable, de composer le 08 21 150 150, et le tarif est de 9 centimes d'euro la minute.

Tout augmente, sauf notre pouvoir d'achat, et notre temps de conversation... 😕
0091 est l'indicatif international de l'Inde, de même que 0033 est celui de la France.

Je te donne un exemple. Voici deux numéros indiens imaginaires:

0994 56 57 881 (portable)

0413 233 78 26 (fixe)

Eh bien, pour appeler depuis la France, ou nimporte quel pays autre que l'Inde, tu les transformes de la façon suivante:

0091 994 56 57 881

0091 413 233 78 26

C 'est à dire que tu retires le 0 qui ne sert qu'à l'intérieur du pays (comme en France avec nos 01, 06, 08, etc), et tu le remplaces par l'indicatif international de l'Inde 0091.

Pour téléphoner en France depuis l'étranger tu fais pareil. Par exemple le numéro de portable français imaginaire 06 45 66 42 90 deviendrait 0033 6 45 66 42 90.
MA Manu51110 ·
Merci, c'est deja plus clair. Seulement pour mon cas, j'essaie d'appeler un numero de portable francais qui se trouve en inde.

Par exemple avec le numero 06 54 89 62 15 j'ai essayé le 0091 6 54 89 62 15 également le 0091 06 54 89 62 15 apres avoir appeler le 0811 65 31 31 chez telerabais parce que j'ai l'ADSL.

La il me dit que le numero n'est pas correct.

Peux tu m'aider? Merci.
UN PORTABLE FRANCAIS????? IL FALLAIT LE PRECISER TOUT DE SUITE

Un portable français est comme une Ambassade de France: c'est un morceau de France à l'étranger.

Donc, tu remplaces l'indicatif indien par l'indicatif français, et le tour est joué.

Attention: tu vas payer la moitié de la communication (je crois 1, 1 euro la minute), et ton correspondant en Inde payera l'autre moitié.

Avec télérabais, tu devras appeler le numéro télérabais correspondant aux portables français. Ca doit sûrement exister puisque télérabais se trouve en Suisse.
MI Mimichousse ·
alors voilà j'essaie de contacter un numéro de téléphone indien, j'ai fait comme tu dis: 00 91+10 chiffres en ayant enlever le 0 du numéro de base mais ça ne marche pas, pour les sms ça me met erreur et pour les appels téléphoniques rien, pourtant j'ai vérifié, j'ai bien noté le numéro qu'on m'a donné, si quelqu'un a une solution, ça m'arrangerait.

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. Au revoir.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ben c'est un problème de numéro indien alors.

tu dois avoir quleque chose comme ci-dessous:

00919xxxxxxxxxx
MI Mimichousse ·
bah ça commence bien par 00919... comme tu dis mais c'est pas le seul numéro indien avec qui ça ne marche pas, on m'a redonner plusieurs fois le numéro et je ne me suis pas trompée donc là je ne vois pas.

Merci de ta réponse si tu as une solution
BR Bretagneinde Regular ·
Un site d'appels internationaux qui fonctionne bien... à pas cher ! Pour l'Inde, en direction d'un téléphone fixe ou portable : 0,011 euro/mn TTC

dialnow.com
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
LE Letivoyageur ·
Je crois que j'ai trouvé encore mieux...wannachip.com opérateur voip, à 2 centimes minutes
IN Indianboy77 ·
Salut, voici un exemple pour la composition des numéros vers l'Inde: Il n'y a pas de chiffre 0 à supprimer pour un portable. c'est seulement pour appeler un fixe qu'il faut faire cela.

Exemple avec des données imaginaires

Un portable, tu fais le 00 91 + ton numéro (9497298623)

Un fixe, tu fais le 00 91 +indicatif de la ville (44) + ton numéro (2524889)

Enfin, autre information à tous ceux qui désirent appeler en Inde DEPUIS LEUR FIXE. Je n'utilise plus les numéros 0 821...(coucoutel, telerabais...) afin de bénéficier d'un tarif de 0.09 cts la min. Finalement le prix de revient est assez chère sur la facture Télécom. Les numéros commencant par 0 820 ou 0 821 sont des numéros surtaxés, avec des tarifs différents auprès de chaque opérateur. Avec la Bbox de Bouiygues Telecom, la minute vers les portables est à 0.10 cts/min et gratuit vers les fixes. La gratuite vers les numéros fixes indiens existe aussi chez les opérateurs internet Free et SFR.
KI Kizza ·
bonjour,

j'ai ramené ma puce AIRTEL en France. je capte le réseau. je souhaite appeler un portable en Inde. quel code faut-il composer ? attention mon portable est un numéro indien!

Merci.
KI Kizza ·
bonjour,

j'ai ramené ma puce AIRTEL en France. je capte le réseau. je souhaite appeler un portable en Inde. quel code faut-il composer ? attention mon portable est un numéro indien!

Merci.

Similar discussions

You might also like