Apporter de l'alcool du Québec vers Cuba?
by Lili0001
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'apporter de l'alcool du Québec à Cuba? ex: une bouteille de vin dans ma valise.
Merci de me répondre 🙂
Salut,
oui tu peux apporter de l'alcool vers Cuba... une fois j'avais 2 bouteilles dans la valise et j'en ai acheté 2 autres dans la boutique hors taxes avant de prendre l'avion.
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
Oui mais il doit y avoir des limites comme dans tout autre pays. Une visite sur le site des douanes cubaines ... ou sur le forum dans la section a cet effet...
Par contre le risque de transporter des bouteilles dans une valise 🤪 vu la façon délicate avec laquelle elles sont manipulées 🏴☠️ .
Une solution : acheter les vin en tetrapack nouvellement vendu a la SAQ ou autre solution, transferer le vin dans des bouteilles 1 L ou 2 Lde style cola qui elles sont a peu près indestructibles. A savoir ausi que les vins vendus hors taxes a l'aéroport sont plus cher qu'a la SAQ (Hors taxes ????) par contre elles peuvent voyager dans les bagages a main cabine. Il y a toutefois moyen d'acheter sur place des vins de qualité dans les boutiques des hôtels principalement. Je n'ai jamais vu de magasins en dehors des hôtel qui en vendent. Je suis certain que cela existe mais où ?
Par contre le risque de transporter des bouteilles dans une valise 🤪 vu la façon délicate avec laquelle elles sont manipulées 🏴☠️ .
Une solution : acheter les vin en tetrapack nouvellement vendu a la SAQ ou autre solution, transferer le vin dans des bouteilles 1 L ou 2 Lde style cola qui elles sont a peu près indestructibles. A savoir ausi que les vins vendus hors taxes a l'aéroport sont plus cher qu'a la SAQ (Hors taxes ????) par contre elles peuvent voyager dans les bagages a main cabine. Il y a toutefois moyen d'acheter sur place des vins de qualité dans les boutiques des hôtels principalement. Je n'ai jamais vu de magasins en dehors des hôtel qui en vendent. Je suis certain que cela existe mais où ?
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Oui ça s'achète ailleurs que dans les hôtels , moi j'en achète régulièrement à Stgo de Cuba , Playa Syboney
On les trouvent dans un tienda au coût de 2.45 cuc , très bon vin , blanc ou rouge même prix. J'en apporte même au Canada a ce prix la .😉
Carolita
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Super, nous partons début avril pour Santiago et c'est certain que je passerai en acheter et l'essayer. Nous avons déjà bu du vin de la région de Vinales, mais il était terriblement mauvais, la pire piquette à date. Il faut un début a tout et je suis certain que les récoltes suivantes seront meilleures... mais pour l'instant 😕 Le tabac c'est certain, il n'y a pas de question c'est un des sinon le meilleur mais le vin 🤪
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
moi j'apporte toujours 4 à 6 bouteilles de vin je les achetent à l, aéroport....y'a pas de limite je m'étais informée
Log in first, then come back to this page.