Apporter du rhum au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux apporter avec moi une petite quantité de rhum dans mes gros bagages pour aller au Vietnam ou si je peux m'en procurer facilement là-bas. Est-on inquiétée aux douanes ou c'est permis?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Une bouteille

Cordialement.
KA Kaoua Veteran ·
bjr tout depend où tu vas tu en trouve facilment dns les grandes villes magasins Big c coop mart Metro a saigon tu en trouveras au magasin anam gourmet rue hai ba Trung (du bon mais assez cher)

cdlt
DE Desbleu Regular ·
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux apporter avec moi une petite quantité de rhum dans mes gros bagages pour aller au Vietnam ou si je peux m'en procurer facilement là-bas. Est-on inquiétée aux douanes ou c'est permis?

Bonjour, Pas de problème en bagage en soute, Essentiel, c’est que les bouteilles soit bien emballée au milieu des vêtements pour éviter la casse. J’ai déjà ramené 3 à 4 bouteilles de rhum par bagage des Antilles. Le Vietnam n’étant pas un pays musulman... Cordialement, Michel.
FE Fexon Globetrotter ·
Pas de problème en bagage en soute, Essentiel, c’est que les bouteilles soit bien emballée au milieu des vêtements pour éviter la casse. J’ai déjà ramené 3 à 4 bouteilles de rhum par bagage des Antilles. Le Vietnam n’étant pas un pays musulman... Cordialement, Michel.

C'est quoi ces inépties Michel? C'est pas bien de raconter n'importe quoi sur ce forum!!!

Pas de problèmes? 3 à 4 bouteilles car ce n'est pas un pays musulman? 🤪

Moi, quand je lis les régulations douanières ça me dit 2 bouteilles de 0.7 litre ou 1 bouteille de 1 litre.....



Vous lisez la même chose que moi ou vous avez d'autres arguments à nous fournir pour dire que je me trompe? 🤪

Cordialement.
JM JMPe Globetrotter ·
Le Vietnam n’étant pas un pays musulman...

La France non plus et pourtant lorsqu'on arrive d'un pays hors UE on est limité a 1 litre d'alcool fort. Comme quoi les préjugés ... 🤪
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FE Fexon Globetrotter ·
La France non plus et pourtant lorsqu'on arrive d'un pays hors UE on est limité a 1 litre d'alcool fort. Comme quoi les préjugés ... 🤪

Oui, mais apparemment si c'est bien emballé et planqué dans la valoche ça passe! 😏😏😛😉
DE Desbleu Regular ·
Bonsoir Fexon, Inutile de vous emporter, je parle de ce que je vis. Vous avait entièrement raison pour les régulations douanières, mais il y a peu contrôle. En septembre, j’ai acheté 2 bouteilles de pastis en Duty Free à Roissy, aucun problème à Antanarivo. Pour JMPe, je n’ai aucun préjugés mais il est évident, pour moi, de ne pas apporter et consommer d’alcool dans las pays musulmans. Joyeuses fêtes de fin d’année. Michel.
FE Fexon Globetrotter ·
Inutile de vous emporter, je parle de ce que je vis. Vous avait entièrement raison pour les régulations douanières, mais il y a peu contrôle.

Bonsoir Michel,

On est d'accord vous parlez d'expérience personnelle et il est probable qu'il y a peu de contrôle... Mais veuillez m'excuser si je me suis emporté, c'est que nous sommes sur un forum public, que l'initiatrice du post demande à juste titre de savoir quelles sont les régulations en place et vous répondez "aucun problème" 🤪

Bon j'espère que l'initiatrice du post retiendra que la version officielle c'est une bouteille d'alcool mais qu'officieusement, les douaniers vietnamiens sont peu regardants... donc qu'elle prenne ses responsabilités si elle veut importer au-delà de la franchise... 🙂

Cordialement.
MO Motovn Regular ·
Bonjour Nicole,

Pour une bouteille de Rhum, aucun probleme! mettez - la alors dans la valise de vetements et bien sur emballee bien pour ne pas la faire casser dans la soute.

En realite, tu peux alors amener 2 ou meme 3 bouteilles dans 2 valises par examples!

a+ tard!
FE Fexon Globetrotter ·
En realite, tu peux alors amener 2 ou meme 3 bouteilles dans 2 valises par examples!

Le membre desbleu avait raison alors.... Pourquoi le site des douanes vietnamiennes nous mentent?

😏😏😏😏
FI Fifi777 Regular ·
bonjour pour le rhum je ne sais pas mais concernant le champagne cela passes meme avec trois bouteilles dans les bagages en soute bien sur mais franchement le rhum vietnamien est pas bien bon
KA Kaoua Veteran ·
bjr petite combine pour emmener du liquide en soute , (si ce n'est pas du vin) acheter des bouteilles de 1 litre de perrier en plastique et transvider votre alcool dans la bouteille en plastique , je fais souvent cela et jamais de casse et en plus si tu es juste en poids ça allege le sac ou alors prendre une maxi bouteille d'eau minerale vide (il faut qu'elle soit d'un diametre un peu plus grand que la bouteille d'alcool) couper le haute de la bouteille vide , glisser la bouteille d'alcool dans ce fourreau cdlt
MO Motovn Regular ·
Salut Kaouna,

Une tres bonne idee!! oui c'est vrai que je fais souvent quand je pars a Hongkong et a Thailnd.

Bonne journee!

Similar discussions

You might also like