Apprendre l'anglais en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous

Je voudrais partir dans un pays anglophone afin d'améliorer mon anglais qui est très mauvais. Pourquoi pas l'Australie, j'ai tellement entendu du bien et quand je lis les forums c'est comme si j'y étais.L'Australie étant le pays de mes rêves, je voudrais savoir s'il était possible de trouver un travail même si l'on ne parle pas l'anglais. Je voudrais tout organiser avant de partir pour ne pas me retrouver dans la rue surtout que je projette de partir seule. Si vous avez des infos pour trouver du boulot ou si vous êtes déja parti et que vous avez le même profil que moi cad parti a l'aventure, je serai très heureuse si vous partageriez vos impréssions avec moi.

Merci d'avance pour vos infos.
AL Altitudes44 ·
😊 et bien quel a donc moi aussi je reve de l'australie j'ai de la parente que j'ai pas vue de puis 5 ans en italie mon oncle et ma coisine ils veulent bien m'inviter un jour.

donc moi je part pour paris le 1 aout en suite italie et "australie" pour travailler dans la region de "byron bay" si tu as une date fix on peut faire un bout ensemble je serais probablement flexible je voyages avec des gens serieux et aussi evec du fun!!!!!!!

a plus
ecouter son coeur permet de croir ses objectifs profond!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Si ton anglais n'est pas terrible, tu peux essayer le fruitpicking.

http://www.pickingjobs.com/.

Sinon pour ceux qui veulent bosser et s'installer en Australie, il y a une conférence sur le sujet le 1er Juin au CNIT ( Paris la Défense ), voir sujet dans Evénements.

Et renseignez-vous bien pour les visas.

Byebye
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Marika78 ·
Hello!!

Merci beaucoup pour vos réponse, j'y croyais plus!!.

En fait, je n'ai pas une date prévu pour partir mais ce qui et sûr, c'est que je partirais en ayant bien tout arranger.Il me faudrait du travail et un logement.Tu as vraiment beaucoup de chance car tu as de la famille la-bas. Le logement c'est deja un gros soucis en moins.

Pour le ramassage des fruits, je ne sais si je pourrais le faire seule, En tous cas, merci beaucop pour le site, comme ca si je ne trouve rien d'autre (si je suis toujours pour partir). Je n'aurai pas d'autre choix.

Merci veaucoup pour vos réponse.
AI Ailleursland Veteran ·
Tu veux aller bosser dans quel coin de l'Australie ?

Quel est ton domaine d'activité ?
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Marika78 ·
Je suis de formation aide-comptable je suis donc sûr de ne pouvoir travailler dans mon domaine car chaque comptabilité est différente d'un pays à l'autre. Maintenant je suis prête a travailler dans n'importe quoi.(restauration, hôtellerie, ...)J'ai entendu parler des calls center qui pouvaient engager des unilingues, mais je ne sais pas si en Australie, je pourrais éventuellement trouver des postes unilingues car j'ai un peu cherché dans d'autres pays anglophone mais malheureusement il faut toujours une 2ème autres langues(gr/ang ou fr/all, ...)

Pour ce qui est de l'endroit en Australie, j'aimerais bien travailler à Sidney, mais du moment que j'ai un boulot cela ne de dérangerais pas d'aller travailler autre part du moment que je suis en Australie.
AI Ailleursland Veteran ·
Effectivement, c'est pas commode dans ton domaine ( je compatis, le mien c'est idem, faudrait retourner à l'école et réapprendre les codes du pays ! )...mais tu trouveras sans problème des petits jobs, dans l'hôtellerie ou la restauration..

Pour les call center, il faut absolument parler la langue du pays correctement.

Tu fais un très bon choix pour Sydney. C'est la capitale économique de l'Australie, et c'est là que tu trouveras plus facilement à bosser. La majorité des expatriés en Australie vivent à Sydney, le taux de chômage est faible, tout le monde trouve son bonheur là-bas, à partir du moment où il en veut...

Bonne chance🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Marika78 ·
Merci pour ta réponse en fait j'ai un peu peur de partir et de ne pas pouvoir trouver un job à cause de mon manque de connaissances linguistiques.je ne voudrais pas me retrouver dans la rue sinon je préfere rester chez moi.Car même dans la restauration, à mon avis vaudrais mieux connaître l'anglais. J'ai vu dans ton profil que tu projet de partir a Sydney. Tu parle bien l'anglais? Tiens moi au courant.
AI Ailleursland Veteran ·
Avant de partir aussi loin, si tu n'es pas sure de toi, libères-toi pendant 6 mois et va bosser dans un bar à Londres ( il existe des agences de placement sur le net qui s'occupent de tout, te trouver le job, logement, etc...), au moins pour améliorer ton niveau d'anglais et te mettre en confiance.

Si on peut se permettre de se planter à quelques heures d'avion de son pays, l'Australie c'est pas la porte à côté et vu la difficulté pour obtenir les visas, vaut mieux être sûr. Je recommande toujours d'aller en voyage de prospection dans le pays avant de s'y installer...pour prendre la température.

Comme je te sens hésitante, je me permets de te donner ce conseil.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Marika78 ·
Merci beaucoup pour tes conseils, tu as raison mais j'ai un peu chercher sur internet et ces agences coutent aussi, pour le moment je ne trouve pas de travail en belgique c'est pourquoi je voudrais tellement immigrer de plus je commence sérieusement a étouffer ici. C'est pourquoi je voudrais partir mais pas pour tomber plus bas, je voudrais avant de partir trouver quelques chose maintenant c'est vrai que certaines agences te trouvent du boulot mais en retour on dois payer un forfet(cela depend s'ils doivent te trouver un travail + logement + frais de dossiers + ...)Je ne pourrais pas me permettre de payer ces agences.

L'Australie est un rêve que j'espère réaliser un jour mais si je trouve un boulot dans un pays anglophone et en europe je ne dirais pas non
LU Lulu88 ·
Salu !! je suis tombé sur votre discussion et en fait je motivé a partir en australie. Au grand max je pourré y resté jusque fin août 2009 et y retourner si ca ne m'aurait pas suffi. Je voudrais aussi arriver labas en ayant déja un job et un logement. Ce sré cool si tu pouvé me donner des infos ou toutes sortes d'adresses. Je suis pret à bosser dans n'importe quelle branche !!! tant que j'ai un logement avec. Après je c que l'australie n'est pas une petite île mais ca m'est égale de la localisation ca ne m'empèchera pa de découvrir ce trésor

Similar discussions

You might also like