ca serait super sympa....😉😉😉
Apprendre l'anglais à l'étranger
by Badgones0169
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis titulaire d'un bac S et j'ai étudié au premier semestre dans une faculté de médecine. Pour de multiples raisons j'ai arreter ces etudes. Je souhaites dorenavant etudier dans le monde du commerce. avant la rentrée de Septembre je souhaiterai enrichir mes experiences profesionnelles et mon niveau en anglais en allant travailler un an dans un pays anglophone. Je souhaiterai connaitre toutes les possibilités qui s'offre a moi afin de réaliser mon projet. SVP donne moi des bonnes adresses et des conseils !!!!!
ca serait super sympa....😉😉😉
ca serait super sympa....😉😉😉
Tu peux peut être te renseigner sur le Programme Vacances Travail proposé sur les destinations : Canada, Nouvelle Zélande et Australie. C'est un Visa de Travail d'un an... Pour les infos rends toi directement sur les sites des ambassades des pays cités.
Moi je suis actuellement au Canada avec ce programme.
Le seul conseil avisé que je pourrai te donner c'est de ne surtout pas passer par une association pour obtenir ce Visa, mais de passer uniquement par l'ambassade et ensuite te débrouiller sur place...
Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas...
Moi je suis actuellement au Canada avec ce programme.
Le seul conseil avisé que je pourrai te donner c'est de ne surtout pas passer par une association pour obtenir ce Visa, mais de passer uniquement par l'ambassade et ensuite te débrouiller sur place...
Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
Salut..moi je voudrais faire la meme chose et vancouver me tente bien...j'ai deja pas mal regardé avec mes amis de montreal mais ils m'ont dit que c'était assez cher...donc il fallait pas trop trainer pr trouver un job...
tu bosses ds quoi la bas si c'est pas indiscret...et je suis un peu nul..c'est facile de trouver un boulot qd on ne parles pas trop bien anglais ?
merci
Hervé
tu bosses ds quoi la bas si c'est pas indiscret...et je suis un peu nul..c'est facile de trouver un boulot qd on ne parles pas trop bien anglais ?
merci
Hervé
Vancouver c'est très sympa en effet... C'est cher... moui tout est relatif... je viens de Paris donc pour moi ça ne me parait pas trop trop cher... par exemple... j'habite un 1 bedroom avec cuisine US, grd salon, petit balcon avec vue sur la montagne et l'ocean, chnb, placards multiples et Sdb... pour 99 Dollars. A noté que l'appartement est de bon standing, avec laverie et salle de sport très moderne.
Pour le job tout dépend... Surtout qu en ce moment c'est la basse saison donc c'est pas évident... pour l'instant je galère un peu perso... ca va faire deux mois... heureusement j'ai trouvé du baby sitting et une agence d'interim qui m'emploie de tps en tps pour faire des banquets dans des hotels... Je n'ai pas un excellent niveau d'anglais non plus;.. je suis la pour l'améliorer d'ailleurs...
Ce qui marche le mieux ici c le porte à porte... Mais je vais créer un nouveau post it sur le recrutement au Canada... parce que j'ai un peu de mal à le comprendre alors peut être que tu pourras y choper des infos si des canadiens y répondent...
Pour le job tout dépend... Surtout qu en ce moment c'est la basse saison donc c'est pas évident... pour l'instant je galère un peu perso... ca va faire deux mois... heureusement j'ai trouvé du baby sitting et une agence d'interim qui m'emploie de tps en tps pour faire des banquets dans des hotels... Je n'ai pas un excellent niveau d'anglais non plus;.. je suis la pour l'améliorer d'ailleurs...
Ce qui marche le mieux ici c le porte à porte... Mais je vais créer un nouveau post it sur le recrutement au Canada... parce que j'ai un peu de mal à le comprendre alors peut être que tu pourras y choper des infos si des canadiens y répondent...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
merci pour ta réponse..je vais chercher du coté des infos de mes copines québecoise...moi je suis de Paris aussi donc je vois bien les prix...mais eux ils sont à Montreal..et j'y vais souvent...vraiment pas cher la vie...
les filles m'ont dit de chercher un boulot du coté de l'ile de vancouver...mais c'est vrai que c'est plus en été...enfin je vais finir par débarquer avec un sac et apprendre l'anglais en me baladant sur place...
enfin si j'ai des infos je te dis aussi...allez bye profite bien d'etre labas...
les filles m'ont dit de chercher un boulot du coté de l'ile de vancouver...mais c'est vrai que c'est plus en été...enfin je vais finir par débarquer avec un sac et apprendre l'anglais en me baladant sur place...
enfin si j'ai des infos je te dis aussi...allez bye profite bien d'etre labas...
Salut Badgones !
Puisque tu es pret à partir un an et que tu as moins de 26 ans tu participer au Service Volontaire Européen. C'est un initiative subventionnée par le Programme Jeunesse de la Comission Européenne qui permet au jeunes de 18 à 25 ans de participer à un projet à l'étranger dans une association pour une durée de 6 mois à 1 an. Voyage A-R, assurance, nourriture, logement, et argent de poche (variable selon les pays, en Angleterre ça doit etre de l'ordre de 200 euros par mois) sont compris dans le programme. C'est une très belle opportunité pour apprendre une langue, découvrir une culture de l'intérieur et aussi avoir une expérience professionnelle, et croitre au niveau personnel. Moi je suis partie en Sicile un an grace au SVE l'an dernier et ça a été un super expérience 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Si tu as des questions n'hésite pas !
En attendant voici le site de l'Agence Nationale Jeunesse, tu pourras y trouver de nombreuses infos sur le service volontaire européen et le Programme Jeunesse 😉
http://www.injep.fr/prog/SVE/index.html
Rosina
Puisque tu es pret à partir un an et que tu as moins de 26 ans tu participer au Service Volontaire Européen. C'est un initiative subventionnée par le Programme Jeunesse de la Comission Européenne qui permet au jeunes de 18 à 25 ans de participer à un projet à l'étranger dans une association pour une durée de 6 mois à 1 an. Voyage A-R, assurance, nourriture, logement, et argent de poche (variable selon les pays, en Angleterre ça doit etre de l'ordre de 200 euros par mois) sont compris dans le programme. C'est une très belle opportunité pour apprendre une langue, découvrir une culture de l'intérieur et aussi avoir une expérience professionnelle, et croitre au niveau personnel. Moi je suis partie en Sicile un an grace au SVE l'an dernier et ça a été un super expérience 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Si tu as des questions n'hésite pas !
En attendant voici le site de l'Agence Nationale Jeunesse, tu pourras y trouver de nombreuses infos sur le service volontaire européen et le Programme Jeunesse 😉
http://www.injep.fr/prog/SVE/index.html
Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
salut rosina,
Je viens de tomber sur ton message à propos du SVE et je voudrais savoir si tu peux m'en dire un peu plus. je suis allée faire un tour sur le site mais j'aurais aimé savoir concrètement ce que tu fais là-bas, quel travail dois-tu faire, faut-il des compétences particulières?
Au fait, je m'appelle karine, j'ai 20 ans et j'envisage de partir à l'étranger à partir de septembre pour me perfectionner en langue et découvrir de nouvelles régions. alors si ta des infos elles seraient les bienvenus.
Merci d'avance
Je viens de tomber sur ton message à propos du SVE et je voudrais savoir si tu peux m'en dire un peu plus. je suis allée faire un tour sur le site mais j'aurais aimé savoir concrètement ce que tu fais là-bas, quel travail dois-tu faire, faut-il des compétences particulières?
Au fait, je m'appelle karine, j'ai 20 ans et j'envisage de partir à l'étranger à partir de septembre pour me perfectionner en langue et découvrir de nouvelles régions. alors si ta des infos elles seraient les bienvenus.
Merci d'avance
Salut Karine !
Les activités et le travail durant un projet de SVE sont différents pour chaques projets et dépendent de l'association dans laquelle tu vas. Il y a un bon nombre de thèmes : art et culture, protection de l'environnement, animation, enfants, personnes agées, développement local, lutte contre le racisme, information jeunesse, promotion de la conscience européenne... Il n'est pas demandé de compétences particulières pour participer au Service Volontaire Européen. Néanmoins, il est vrai que les associations d'accueils te demandent dans la plupart des cas d'envoyer un CV et une lettre de motivation mais elle ne recherchent pas des spécialistes car les volontaires ne sont pas là pour remplacer un employé. Le principal est surtout d'etre très motivé, d'avoir la capacité de s'adapter facilement à un autre environnement et une autre culture, connaitre déjà un peu la langue du pays dans lequel tu vas ou avoir des facilités pour apprendre une nouvelle langue. Si tu es intéressée par le SVE, tu dois contacter une association de ta région qui s'occupe de l'envoi des jeunes pour le SVE (je pense qu'il doit y avoir une liste sur le site de l'INJEP)
En attendant, pour te faire une idée plus concrète jette un oeil à la banque de données des projets de SVE : http://youth.cec.eu.int/hei_pub_en.htm
Bonne chance
Rosina
Les activités et le travail durant un projet de SVE sont différents pour chaques projets et dépendent de l'association dans laquelle tu vas. Il y a un bon nombre de thèmes : art et culture, protection de l'environnement, animation, enfants, personnes agées, développement local, lutte contre le racisme, information jeunesse, promotion de la conscience européenne... Il n'est pas demandé de compétences particulières pour participer au Service Volontaire Européen. Néanmoins, il est vrai que les associations d'accueils te demandent dans la plupart des cas d'envoyer un CV et une lettre de motivation mais elle ne recherchent pas des spécialistes car les volontaires ne sont pas là pour remplacer un employé. Le principal est surtout d'etre très motivé, d'avoir la capacité de s'adapter facilement à un autre environnement et une autre culture, connaitre déjà un peu la langue du pays dans lequel tu vas ou avoir des facilités pour apprendre une nouvelle langue. Si tu es intéressée par le SVE, tu dois contacter une association de ta région qui s'occupe de l'envoi des jeunes pour le SVE (je pense qu'il doit y avoir une liste sur le site de l'INJEP)
En attendant, pour te faire une idée plus concrète jette un oeil à la banque de données des projets de SVE : http://youth.cec.eu.int/hei_pub_en.htm
Bonne chance
Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
Chaque pays anglophone a son "anglais" qui lui est propre (ne serait-ce qu'au niveau des accents). En revanche il convient d'éviter soigneusement Malte pour se perfectionner en anglais. En effet si l'anglais reste une des deux langues officielles de Malte il s'agit en fait là-bas d'une langue morte que les gens ne pratiquent presque pas (ils en ont déjà suffisamment à faire avec le maltais, l'italien et l'arabe pour en plus communiquer en anglais) et qui quand ils le parlent le parlent laborieusement (en fait l'anglais maltais n'est plus de l'anglais mais plutôt, à mon avis, un anglais italianisé, tant au niveau du vocabulaire que de la prononciation). Je préviens juste contre Malte car des personnes peu scrupuleuses essaient de se faire de l'argent avec des écoles d'anglais dans ce pays. C'était juste pour éviter à d'autres voulant faire une immersion linguistique anglophone de se faire arnaquer.😕
Je n'ai personnellement testé comme vraie destination anglophone que la Grande-Bretagne (inutile de préciser que tout le monde y parle anglais...😉) mais j'ai entendu dire que Vancouver était aussi une bonne destination pour une immersion anglophone.
Le risque pour des pays comme l'Australie ou l'Irlande est de tomber dans des régions à l'accent local très... heu... très difficile à comprendre. Mais bon cela semble rester de l'anglais quand même.🙂(du moins pour le peu que j'ai réussi à comprendre)
Je n'ai personnellement testé comme vraie destination anglophone que la Grande-Bretagne (inutile de préciser que tout le monde y parle anglais...😉) mais j'ai entendu dire que Vancouver était aussi une bonne destination pour une immersion anglophone.
Le risque pour des pays comme l'Australie ou l'Irlande est de tomber dans des régions à l'accent local très... heu... très difficile à comprendre. Mais bon cela semble rester de l'anglais quand même.🙂(du moins pour le peu que j'ai réussi à comprendre)
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Bonjour Rosina,
Le projet de volontariat à l'air vraiment super cela m'intérsse également j'aurais plusieurs questions à te poser (des questions qui viennent au fur et à mesure..)...par exemple dans quel payes étais-tu? as-tu réellement fait des progrès dans la langue du pays d'accueil? Je souhaiterais partir entre septembre et octobre et rester 6 mois pour revenir en mars-avril afin de remplir des dossiers de DESS en projets culturels penses-tu que cela soit faisable? Sinon autre question 😉 est-ce qu'on peut prendre des cours là-bas pour améliorer notre écrit ?
Le projet de volontariat à l'air vraiment super cela m'intérsse également j'aurais plusieurs questions à te poser (des questions qui viennent au fur et à mesure..)...par exemple dans quel payes étais-tu? as-tu réellement fait des progrès dans la langue du pays d'accueil? Je souhaiterais partir entre septembre et octobre et rester 6 mois pour revenir en mars-avril afin de remplir des dossiers de DESS en projets culturels penses-tu que cela soit faisable? Sinon autre question 😉 est-ce qu'on peut prendre des cours là-bas pour améliorer notre écrit ?
Salut Cindy !
J'ai fait mon projet de SVE en Italie, en Sicile plus précisément. Je n'avais jamais étudié l'italien (juste deux semaines avant mon départ avec un bouqin et un CD histoire de pouvoir me débrouiller un peu...!!!) et maintenant je peux dire que l'italien est la langue étrangère que je maitrise le mieux. Le fait d'etre à l'étranger, de travailler et de vivre avec les gens du lieu fait que l'apprentissage de la langue est plus naturel et direct. En plus une formation linguistique est prévue pour tous les volontaires qui font leur Service Volontaire Européen. A ton arrivée dans le pays tu participes à un séminaire d'une semaine qui rassemble tous les volontaires européens qui se trouvent dans ce meme pays, et il ya au moins une heure de cours de langue par jour. D'autre part, ton association d'accueil doit te fournir un soutient linguistique qui peut etre par exemple: leçons privées, cour de langues à l'université ou dans une école, conversations, exercices... Si en dehors de ton projets tu veux prendre d'autres cours pas de problèmes, tout dépend juste de ton emploi du temps et de ton budget perso.
Partir en Septembre c'est tout à fait faisable mais pour cela il faut se bouger, tu dois tout de suite commencer les démarches c'est à dire : contacter une association responsable de l'envoi des volontaires pour le SVE consulter la base de données des projets SVE et commencer à sélectionner ceux qui t'intéressent préparer un CV en Anglais ou dans la langue du pays si tu la connais
Voilà, j'espère que ces infos te seront bien utiles et te permettrons de vivre cette expérience très prochainement !!! 🙂
Bonnes recherche et bonnes démarches 😉
Rosina
J'ai fait mon projet de SVE en Italie, en Sicile plus précisément. Je n'avais jamais étudié l'italien (juste deux semaines avant mon départ avec un bouqin et un CD histoire de pouvoir me débrouiller un peu...!!!) et maintenant je peux dire que l'italien est la langue étrangère que je maitrise le mieux. Le fait d'etre à l'étranger, de travailler et de vivre avec les gens du lieu fait que l'apprentissage de la langue est plus naturel et direct. En plus une formation linguistique est prévue pour tous les volontaires qui font leur Service Volontaire Européen. A ton arrivée dans le pays tu participes à un séminaire d'une semaine qui rassemble tous les volontaires européens qui se trouvent dans ce meme pays, et il ya au moins une heure de cours de langue par jour. D'autre part, ton association d'accueil doit te fournir un soutient linguistique qui peut etre par exemple: leçons privées, cour de langues à l'université ou dans une école, conversations, exercices... Si en dehors de ton projets tu veux prendre d'autres cours pas de problèmes, tout dépend juste de ton emploi du temps et de ton budget perso.
Partir en Septembre c'est tout à fait faisable mais pour cela il faut se bouger, tu dois tout de suite commencer les démarches c'est à dire : contacter une association responsable de l'envoi des volontaires pour le SVE consulter la base de données des projets SVE et commencer à sélectionner ceux qui t'intéressent préparer un CV en Anglais ou dans la langue du pays si tu la connais
Voilà, j'espère que ces infos te seront bien utiles et te permettrons de vivre cette expérience très prochainement !!! 🙂
Bonnes recherche et bonnes démarches 😉
Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
C'est un très beau projet d'aller apprendre l'anglais à l'étranger. J'ai aussi le même projet. Je demeure au Canada, j'aimerais bien aller dans un autre pays.
Le programme de volontaire est très intéressant. Cependant, j'ai 36 ans. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider? J'aimerais apprendre l'anglais et pouvoir y travailler pendant au moins 6 mois. Connaissez-vous d'autres programmes? Avez-vous des suggestions?
Dans l'attente d'une réponse d'un bon voyageur, Merci
Le programme de volontaire est très intéressant. Cependant, j'ai 36 ans. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider? J'aimerais apprendre l'anglais et pouvoir y travailler pendant au moins 6 mois. Connaissez-vous d'autres programmes? Avez-vous des suggestions?
Dans l'attente d'une réponse d'un bon voyageur, Merci
Bonjour!
Pourrais-je te demander quelques précisions sur le SVE ?
Personnellement je suis en 3ème année de licence LEA, je pense faire un master de communication en developpement durable mais je suis pas vraiment sûre de moi ... du coup j'aimerais bien partir un certain temps à l'étranger dans ce domaine histoire de voir un peu comment ça se passe et si ça me plaît vraiment, tout en apprenant l'anglais.
J'aimerais partir en Nouvelle-Zelande car c'est un pays que j'admire énormément et au niveau environnemental ce serait vraiment le top d'avoir une expérience là-bas ! :D
le problème c'est que c'est hors europe et à mon avis ça doit être une destination très demandée...
Qu'en penses-tu ? que pourrais-je faire pour être sûre de pouvoir partir ?
Et une fois là-bas, quand ils disent que le logement est compris ainsi que la nourriture, on est logé où ? dans un genre de foyer avec le self etc ? c'est de la collocation ?
Si t'as des anecdotes sympas à raconter, n'hésite pas !
Merci d'avance pour ta réposnse ! : )
Marine
Et une fois là-bas, quand ils disent que le logement est compris ainsi que la nourriture, on est logé où ? dans un genre de foyer avec le self etc ? c'est de la collocation ?
Si t'as des anecdotes sympas à raconter, n'hésite pas !
Merci d'avance pour ta réposnse ! : )
Marine
Log in first, then come back to this page.










