Apprendre l'anglais à Malte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon ami nous souhaiterions partir à l'étranger pour apprendre l'anglais avec un organisme. Pour ce qui est du choix de l'école, il n'y a pas de soucis. Pour le pays nous hésitons entre un pays anglophone (Angleterre Irlande...) ou Malte.

Savez vous si les Maltais parlent couramment anglais? Sera-t-il facile de pratiquer l'anglais en dehors de l'école sur l'île de Malte?

Les cours à Malte sont moins chers, c'est donc tentant. Mais nous souhaitons avant tout apprendre l'anglais...

Merci

Marie
KH Khadeja Regular ·
Bonjour Marie,

Je te confirme, ici les gens parlent l'anglais. C'est d'ailleur la langue officielle! tu n'auras pas de mal à pratiquer ce qui t'es enseigné à l'école!

Et puis Malte, sinon c'est une trés jolie ile et si tu viens à partir de Mai, le climat sera vraiment agréable et tu pourras profiter de la plage, du soleil, des touristes (pour faire des connaissances), des soirées animées, ...

Si tu as besoin de quoi que ce soit, fais le moi savoir. Je vis sur l'ile depuis 2 ans!!

A bientôt et bonne continuation

Gin
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Je pense venir à Malte cet été (juillet) avec ma petite famille pour motiver mon fils ainé à parler l'anglais. Peux-tu me conseiller sur les possibilités de parler anglais (cours : où, quand, combien ?). Que faut-il privilégier à visiter ? (nous ne restons qu'une semaine). Comment peut-on se déplacer sur l'île, Que nous conseilles-tu ? Je te remercie par avance de tes tuyaux. A bientôt
KH Khadeja Regular ·
Coucou

C'est génial que vous veniez à Malte, et je suis sur que ça va déclencher quelque choses pour parler anglais à ton fils! Ma cousine est venu l'an dernier et depuis elle aime aller au cours d'anglais! Elle pense revenir 1 mois cet été alors ça motive! Tu peux offrir à ton fils des cours d'anglais (quel age a-til?) Pour les écoles de langues, il y a EF (c'est la plus connu ici) EC, Languest, ... sur leur site internet tu devrais trouver les prix (c'est assez cher)! Sinon je pense que s'il rencontre des étrangers et fais des sorties avec cela peut l'aider également!

Sinon niveau visite, ici les gens se déplacent en bus, c'est le moyen de transport le plus utilisé bien qu'il soit vraiment pourri! (sourire) Vous pouvez louer une voiture, c'est ce que j'ai recommandé à tous mes visiteurs. Pour visiter c'est vraiment mieux, on s'arrete où on veut, on pars quand on veut (pas d'indépendance aux bus). A visiter: Mdina Blu Grotto Valetta Mosta Gozo Paceville (plus pour tes enfants, quoi que tu peux toi trouver un endroit sympa pour boire un verre) Sandy Beaches

J'espère avoir répondu à tes questions, si t'en as d'autres n'hésites pas!
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Mon fils à 15 ans, il est en seconde. Il n'est vraiment pas amis avec l'anglais (moi non plus, c'est génétique !...). J'espère qu'il aura un déclic comme ta cousine !... Le deuxième a 11 ans, il est handicapé. Je te remercie pour tous les renseignements que tu m'a donné, j'irai chercher une carte pour mieux visualiser tous ces petits coins et je te recontacterai sûrement quand j'aurai "étudié" un petit ittinéraire. Pendant ce séjour nous logerons au Mellieha Bay. Le connais-tu ? Comment est-il ? A bientôt
KH Khadeja Regular ·
Bonsoir,

J'ai eu votre message, et pas de soucis vous pouvez à n'importe quels moments me demandez des petits renseignements. Mellieha Bay Hotel, j'y ai travaillé, ils sont trés amicaux avec la clientèle et à l'accueil la personne parle trés bien le français!

Sinon pour votre fils handicapé, si je peux me permettre de vous conseiller un endroit, où j'ai travaillé pendant 1 an en temps que volontaire, c'est un centre qui offre des services gratuits pour handicapés mentaux et / ou physiques. Donc il y a un parc animalier (pas un zoo), un centre équestre, une piscine, ... l'adresse internet c'est www.razzett.org, allez y et si vous avez la chance d'y aller vous ne regretterez pas. Les gens sont vraiment sympathiques!

Ah oui, si vous avez besoin, de traduction ou autres, n'hésitez pas!

A bientôt !
AN Anjofabe Regular ·
Bonjour, Merci pour le tuyau, je suis allée sur le site mais avec mon anglais, je n'ai pas tout compris. Ca à l'air génial. Où se trouve-t-il ? Et quels sont les conditions d'accès, d'inscription...
BO Bouga91 ·
bonjour actuellemnt je suis étudiant en école d'ingénieurs et dans le but d'améliorer mon anglais je recherche un stage tu peux m'en dire nun peu plus sur l'école de langues que t'as trouvé :prix logement durée.........merci d'avance
RO Roonaldo ·
Salut

Je suis étudiant Français en Commerce International, et je recherche un stage de 3 mois (5 mai au 5 aout), j'aimerai savoir si les entreprises maltaise ou si vous en connaissez prennent des étudiants. Mon but dans ce stage n'est pas seulment professionel mais aussi culturel et amélioré mon anglais. (Mon rêve est de m'installer dans un pays anglophone).
RROOOOOONNNAAAALDDDDOOOOOOO
BO Bouga91 ·
bonjour c khaled je suis étudiant en école d'ingénieurs et dans le cadre de ma formation je suis emmené à effectuer un stage pour améliorer mon niveau d'anglais et MALTE pourrait m'interresser car semble plus accessible que le royaume uni tu sembles pas mal renseignée sur ce pays vu que t'y vis.est ce qu'il serait possible d'échanger nos adresses msn car j'ai beaucoup d'info à te demander notamment en ce qui concerne le volontariat Merci beaucoup bouga91@hotmail.fr
KH Khadeja Regular ·
Bonjour,

Oui en effet, c'est vraiment un endroit trés sympathique et je suis sur que ton fils sera y trouver de l'amusement! Il se trouve dans le sud de l'ile à Marsascala. Alors je te conseille fortement de louer une voiture pour ton sejour. Les conditions d'acces si vous souhaitez accompagner ton fils, vous devez payer (je ne sais plus exactement les prix) et pour ton fils handicapé c'est gratuit. Si tu le souhaite je peux me renseigner pour toi. Quel est le handicap de ton fils (si cela ne te parait pas trop indiscret)? Je peux essayer d'avoir acces à des salles vraiment sympa, tu as du le voir sur le site. 3 chambres attractives pour l'enfant : 1) la chambre calme, tout est blanc et fait pour que l'enfant se relax (pour les hyper actif) - 2) la chambre noir, lumiere fluorescente et jeu pour réveiller l'enfant - 3) la salle de jeu, avec des jeu en mousse pour pas que l'enfant se blesse.

Si tu as des questions, n'hésites pas !
KH Khadeja Regular ·
Coucou

Pour l'ecole de langue, je te conseille de choisir par toi même en fonction de ton budget. Donc sur google, inscrit "ecole de langue malte" tu auras un assez large choix d'école et tu pourra te rendre sur leur site pour consulter les prix et les conditions de logement! Bonne continuation
KH Khadeja Regular ·
Bonjour,

Effectivement il y a beaucoup d'entreprise ici qui prennent des stagiaires. Lesquelles je ne sais pas trop mais je pourrais me renseigner auprés d'amis rencontrés sur Malte, car ils étaient dans ton cas, placé ici en entreprises. Tu cherches dans koi ? Salut, bonne continuation
AN Anjofabe Regular ·
Bonsoir, Je veux bien que tu m'aides (car je n'ai pas compris grand chose au site car il est tout en anglais, et mon anglais est bien loin)... Voici quelques questions que je me pose : Le prix pour accompagner mon fils ? Les activités si elles sont limitées (en nombre, en durée...) et si nous en tant que touriste nous pouvons y accéder ? Mon fils est hémiplégique (il se sert difficilement de son coté droit et à des difficultés de communication), que peut-il faire (il adore l'eau) ? Je te remercie beaucoup de ton aide. A Bientôt.
KH Khadeja Regular ·
Ok écoute, s'il adore l'eau, il ya une piscine ouverte pendant l'été donc tu pourras l'y emmener. Pour toi qui souhaites l'accompagner je vais me renseigner sur les prix et les activités et je te tiens au courant dans la semaine! A toute, Au plaisir de te rendre service ;)
RO Roonaldo ·
BONJOUR,

En faite je cherche dans le commerce, je devrai être placé dans le service de prospection, ou marketing ou de ventes, celon les entreprises l'apellation change mais c'est le même service d'après ce que j'ai compris suite à mes recherche vers le RU et l'Ireland.
RROOOOOONNNAAAALDDDDOOOOOOO
AL Alixbe ·
Bonjour, En fait je viens travailler à Malte, la Valette pour 18 mois à partir du moi de mai, et j'aurais voulu savoir dans quelle ville il serait mieux de m'installer? comment je peux trouver un appart meublé bien situé et sympa.... si tu as des conseils ils sont les bienvenus, pour le moment je suis un peu perdue. Merci beaucoup
KH Khadeja Regular ·
Bonjour,

Pas de soucis, pour ta requête, le mieux c'est de s'installer à Sliema et puis tu peux trouver des apparts pour 300€ le mois charges comprises. Pour cela je te conseille de te rendre sur le times "http://www.timesofmalta.com/articles/index", dans la rubrique classified tu y trouveras les "to let" pour les appartements. Le mieux si tu peux trouver, c'est lorsqu'il est écrit phone owner, car tu n'a pas de frais d'agence. Si tu emménages sur Sliema tu seras proche tout, l'animation. La Valette c'est sympa comme endroit, mais à partir d'une certaine heure c'est bien calme!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
AL Alixbe ·
merci beaucoup pour ta réponse en fait on m'avait également parlé de St julians, qu'est-ce qui est mieux St Julians ou Sliema? sachant que je bosserai à La Valette.... je cherche un endroit sympa pour sortir, rencontrer du monde et près de la mer idéalement...

et donc a priori je pourrais trouver un appart meublé correct pour 300 euros charges comprises? merci pour ton aide
MO Mozzarinella ·
bonjour mon fils fini son iut transport logistique en juin il souhaite venir pour un an a MALTE pour apprendre l'anglais il faudrait bien sur qu'il travaille et trouve un logement, il me demande de l'aider mais vraiment je ne sais pas ou chercher il a juste 19 ans je prefere qi'il parte avec un vrai projet je pense quavant de venir il faut déjà avoir du boulot ?? Votre aide me sera precieuse, existe t il un organisme qui s'occupe de trouver du boulot et un logement ??

merci par avance[:/] k
mozzarinella
KH Khadeja Regular ·
Bonjour,

Effectivement, le mieux avant d'arriver dans un pays inconnu est d'avoir un logement. Pour le boulot, va falloir qu'il cherche un peu partout, tout dépend ce qu'il veut faire. Aller à l'ambassade à l'arrivée est vraiment conseillé, à tous niveaux. Vous pouvez également aller sur leur site internet http://www.ambafrance-mt.org/ Pour les logements, allez voir sur le Times à Malte http://www.timesofmalta.com/classifieds

Au plaisir de te rendre service, Bonne soirée!
MA Mama0401 ·
Bonjour!! Je suis en terminale et l'année prochaine j'aimerai partir à Malte pour apprendre l'anglais. Et biensûr, découvrir cette île qui à l'aire super jolie, avec des habitants acceuillant, le climat super!! Par contre je ne trouve pas les renseignements que j'aimerai avoir donc si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa! J'aimerai partir fille au pair pendant environ 9mois si c'est possible mais je ne trouve aucun organisme pour partir est-ce que cela se fait à Malte. sinn quels sont les autres moyens d'apprendre l'anglais?des écoles? je trouve que des séjours de 24semaines maxi, on peut pas partir plus longtemps dans un cadre? est-ce que la vie est chère? Mon niveau d'anglais n'est vraiment pas super et j'ai lue sur internet qu'il n'y avait pas beaucoup d'étrangers? J'ai peur d'être perdue les premiers jours?Est-ce qu'il existe un point de rencontre?Ou, quelles sont les villes ou je peux trouver des jeunes? J'adore le sport, quels sont à peu près les tarifs pour s'inscrire dans un club de tennis sympa et conviviale, et dans une salle de sport? Merci d'avance pour vos réponses!
KE Kebabi ·
Hello, je suis en CI aussi, et je voulais savoir si finalement tu avais trouvé un stage??? A malte ca doit etre genial!! Tiens moi au courant..biz
RO Roonaldo ·
Salut kebabi!!

Merci de t'inquiéter pour moi!! Non je n'ai toujours pas trouvais de stage. Le nombre d'entreprise que j'ai appelé est incalculable, je ne sais plus quoi faire, c'est la panique. J'ai contacter la chambre de commerce française à Malte qui m'a proposer des quelques offres stage, et la j'attends de savoir si je suis pris ou pas. Si t'as un plan pour moi je t'en serai infiniment reconnaissant.

Sinon toi tu es en quel années de BTS?
RROOOOOONNNAAAALDDDDOOOOOOO
KE Kebabi ·
Ba en fait je suis aussi en premiere année, jai trouvé une entreprise en ame du sud, ils m'ont di oui mais ne m'ont pas donné des nvls depuis 1semaine!! Aparament ils sont réputé pour etre lent ou plutot en retard donc bon je flippe un peu qu'ils aient changé d'avis...ils doivent encore signé ma convention.. Dans ma classe y'en a plein qui galere encore, j'ai une copine qui veut aller a malte mais bon aparament c dur de trouvé, par contre quand tu trouves c'est geant!!!!j'espere que ca va se faire pour toi... jte donne des nws si ma cop trouve...
RO Roonaldo ·
Dans ma classe il y en a pas beaucoup puisque qu'on est plus que 2 à ne pas en avoir, ca me blaze comme tu peux pas imaginer. Pour ton entreprise je pense que tu devrais les relancer en milieux de la semaine prochaine, sinon ils vont te faire trop galéré. Dans notre classe on a un slogan qui dit "C'est pas l'homme qui prend le CI mais le CI qui prend l'homme" telment qu'on est mis sous préssion.

Bientôt les CCF tu t'en sort?
RROOOOOONNNAAAALDDDDOOOOOOO
KE Kebabi ·
A oui d'accord ba sa va dans ta classe ils sont opérationnels... Nous y'en a encore au moins 7/8 qui n'en n'ont pas.. Ma prof commence tout juste a sortir ses anciennes adresses pour leur filé (good morning!!) Mais c'est vraiment pas facile, en plus avec la reforme meme les prof ne savent pas trop ou ils en sont je crois.. En fait mon contact (une femme tres occupée) m'a di qu'elle etait en déplacement mais qu'elle me repondrait "el dia de la manana", et c'etait mercredi... donc j'attends un peu.. jlé ai appelé l'autre jour, le mek m'a raconté plein de truk en espagnol (very fast!!!!:s:s) j'etais en panique totale lol donc je rapelle pu!! Jsuis en plein CCF je prepare mon diagnostic en se mmt meme pour dans une semaine:).. trop d'administratif dans ce bts! Et toi ou en es tu??tu passes bientot?? Ne t'inquiete pas pour le stage, c'est le meilleur pour la fin comme on dit, tu trouveras..
RO Roonaldo ·
Mes profs c'est pareil ils sont un peu perdu mais pour nous engueler ils le sont pas du tout. Pour le diagnostique export je dois le rendre mardi et je n'ai fais que le diag interne, ma situation de communication, j'ai pas encore commencé mais je sais exactement ce que je vais faire. j'espère que t'ai paroles auront raison de moi car je t'avourai que j'ai un peu le moral dans les chaussette moi qui rêve de voyage un peu comme toi quoi!!
RROOOOOONNNAAAALDDDDOOOOOOO
JA Jackkathi Veteran ·
POUR L'ANGLAIS PAS DE PROBLEMES (j'ai habité 10 ans sur cette ile...) ils parlent tous très bien la langue et de toute facon la langue locale, le maltais, on ne comprend rien, donc vous allez bien apprendre...par contre la bouffe c'est horrible`! il faut louer un appart et se faire sa popote ! les maltais sont gentils mais ces dernieres années l'arnaque se développe très vite et malheureusement le pays est très pollué (pays le plus peuplé d'europe) mais soyons objectif : c'est encore assez sympa ¨!
KH Khadeja Regular ·
Salut, Je vis à Malte depuis 2 ans, et je te confirme que le temps est génial et c'est un peu un petit Ibiza !

Pour les organismes pour être fille au pair, as-tu essayé de contacter genre CLC, CILC, ou ce genre d'organisme ? Sinon les autres moyen d'apprendre l'anglais, ben c'est de s'installer pour une période ici, et de trouver un petit job pour t'améliorer. Mais il te faut un permis de travail, soit délivré par ton employeur soit faut que tu en fasse la demande. En ce qui concerne les étrangers, ça dépend à quelle période tu débarques, si tu débarques pendant l'hiver, non seulement yaura que trés peu d'étranger, mais en plus il te sera moins facil de trouver un job. Par contre si tu débarques en été, étrangers, touriste, job, soleil, fun et tout ce qui va avec sera au rendez vous! La ville où t'es sur de trouver du monde: PACEVILLE

Voilà bonne continuation, à bientôt !
MA Mama0401 ·
Ok!!merci pour tes renseignements! J'aimerais vraiment être au pair pendant une année à Malte, mais j'ai pas trouvé encore!Je suis allée sur les sites CLC et CILC mais j'ai pas trouvé!Je n'ai pas eu le temps de bien chercher donc il faut que j'y retourne!Par contre il y en un en anglais et vu mon niveau pour l'instant[:P].Il faut que je regarde s'il y a une traduction. Est-ce que tu penses que si je pars cette été (juillet-août), en ayant des cours d'anglais intensif dans un école suffirait pour que j'apprenne l'anglais? Ou, me conseilles-tu de rester toute une année? Si je viens cette été, je pense plutôt rentrer dans une école que trouver un job.Je pense que j'apprendrais mieux et qu'il me donnerons des conseils. Au cas ou je ne trouves pas d'école, ou si je m'y prend en retard, j'ai que 18ans c'est pas trop jeune pour trouver un job?
KH Khadeja Regular ·
Hey,

Si t'a besoin de traduction n'hésite pas.. Le fait que tu partes en cours intensif dans une école ou ailleurs pour apprendre l'anglais, je pense que si tu ne reste pas avec des français alors tu pourras améliorer ton niveau, (c'est sur que c'est plus rassurant de trouver des gens qui parlent français, mais ça n'aide pas forcément). A mon avis, moi j'irais plus m'aventurer à trouver un taf comme serveuse ou autre afin d'être mis dés le départ dans le milieu. C'est sur que tu vas galérer, mais c'est avec les galères que l'on prend de l'expérience. A toi de voir ! Tu as raison, à l'école ils te donneront des conseils et je pense aussi que tes professeurs ne parlent pas français, donc tu peux aussi améliorer ton anglais dans ce cas là.. Malte c'est une île que beaucoup de jeunes aiment, car c'est un super endroit d'amusement et de rigolade. Tu sors en boite, tu vas boire un verre, tu voyage à travers l'ile assez facilement, ... donc tu peux travailler (à 18 ans oui!)ou aller à l'école (le mieux fais toi des potes étrangers)..

A toute, Ciao ;)
BI Bidenemmm ·
salut ! bon j'ai lu vite fait les messages sur ce forum et je vois que tu galère à trouver un stage. J'étais dans la même m**** y'a deux jours mais j'ai trouvé ce site avec une liste d'entreprises maltaise bien longue. J'ai du appeler plus de 15 d'entre elles avant qu'un gentil monsieur m'accepte enfin dans son agence de voyage. Bref il faut du courage pour parler anglais au téléphone mais lance toi en tout cas! J'espère que tu va trouver.

http://www.maltatradedirectory.com/site/how.html
BI Bidenemmm ·
Bonjour,

Je vois que tu réponds à tout le monde sur ce forum et j'espère que j'aurais moi aussi ma réponse [:P]

Voilà j'ai trouvé mon stage à la Valette. Agence de voyage Von Brockdorff et je recherche un logement que je devrais normalement partagé avec deux autres amies. J'ai vu que tu conseillais Sliema. Mais j'aimerais savoir combien de temps sa prends entre les deux. Je n'ai pas envie de me focaliser sur la Valette. Tu penses que je pourrais habiter à Sliema alors que je vais devoir travailler dans la capitale. Merci d'avance Best regards [;)]
KH Khadeja Regular ·
Hey, Pas de soucis, tant que ton message est vu, il sera répondu ! Entre La Valette et Sliema en bus tu mets environ 30min voir moins. C'est vraiment pas trés loin, le plus long c'est l'attente des bus, les stops ou si le bus te passent sous le nez à cause des touristes qui nous blindent nos charmants taco jaune!! ahahah Et encore une fois, je préfère conseiller d'habiter à Sliema qu'à La Valette, je me base sur l'animation et surtout le fait que tu es proche de tout ! Et aussi les plages (oublie le sable)! Voilà bonne continuation, et bienvenue !
RO Roonaldo ·
Dans ces condition je suis le mec le plus courageux du monde car j'ai appelé environ 300 entreprises (Angleterre Irlande, Malte confondu) et toute m'ont dit d'envoyé un mail avec ma candidature. La plupart ne me répondait pas et quand je les relançait (par téléphone), il me disait qu'il n'ont pas d'offre pour moi. Je suis toujours en galère et mon stage doit bientôt commencer (du 5 mai au 27 août), je commence vraiment à désespérer. Je crois que mes rêves de voyage vont tomber à l'eau. Si tu peux me dire où t'as obtenu les adresses de tes entreprises ou quelque chose qui pourrai m'aider ça serai sympa.
RROOOOOONNNAAAALDDDDOOOOOOO
BI Bidenemmm ·
ouai moi pareil à partir du 5 mai mais par contre jusqu'au 16 juin seulement. Enfin bref, bah tu peux cliquer sur le lien que j'ai mis sur le message précédent, ensuite tu clique sur -list of firms- et normalement y'a un fichier pdf qui devrait s'ouvrir avec pleins d'entreprises. Sinon quand t'apL c'est clair que tu risques de te faire "bacher" la plupart du temps, je te conseil donc de leur préciser que tu ne demandes pas de salaire (si c'est le cas, t'auras plus de chances) ensuite que tu risques de perdre ton année pour rien, que tu ce stage doit juste te permettre d'améliorer tes connaissances en langues. Et quand ils te demandent d'envoyer un e-mail, demande leur plutôt le numéro de fax et rapeLLe les 30 mn après mais n'oublies pas de demander le nom de la personne avec qui tu parles sinon tu risques de t'y perdre. Il faut surtout savoir bien se vendre et ne pas dire "ok merci" qd ils te disent qu'il n'y a plus de place. Insiste bien, joue la carte de pitiè s'il le faut mais donne toi à fond pour les convaincre.! Bonne chance en tout cas.. Tiens moi au courant
MA Marlluna ·
Moi aussi, je vais vous demander des renseignements... [;)] Nous voudrions aller à Malte cet été, mon mari mes deux enfants (11 et 9 ans); j'aimerais inscrire à mes enfants à des cours d'anglais, si possible combinés avec d'autres activités (sports, jeux, etc.). Que pouvez-vous me conseiller?

Merci beaucoup!!!!
KH Khadeja Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai aucune idée sur ce genre d'école de langue, s'il propose des activités à côté et surtout pour l'âge de tes enfants, je vais me renseigner et je te tiens au courant !

Bonne continuation
KH Khadeja Regular ·
Désolée, je me renseigne mais toujours rien.. Qu'as-tu trouver de ton côté?
LA Laurie777 ·
bonjour, J'ai quelques informations en ce qui concerne les écoles de langue. J'ai fais pas mal de recherche de mon côté avant de partir à Malte dans une école de langue. Je suis partie dans l'école de langue Skylark school of english, et j'ai vraiment vécu une expérience exeptionnelle et inoubliable. Cette école se situe à Msida, ville de l'université de Malte, et à proximité de toutes les villes les plus dynamiques de Malte (Sliema, St Julian, Parceville...). C'est un emplacement stratégique, car c'est une ville calme et qui est à proximité de tous les plus grands pôles de Malte. L'école est super, une bonne organisation, des professeurs très pro, des classes qui ne dépassent pas les 10 étudiants et des cours particuliers (spécialisés ou pas). Je la conseille à toutes les personnes qui aiment apprendre dans la convivialité. N'hésitez pas à les contacter ou à aller sur leur site (www.skylarkmalta.com)
LA Laure91 ·
Salut ! moi je suis partie il y a 2 ans pendant 3 semaines à l'école IELS via l'agence Langues Vivantes. J'étais en résidence avec d'autres en chambre partagée. On mangeait sur place (pas trop mal) et on sortait facilement comme c'était en plein centre. Les classes étaient petites (8-9 ) et presque pas de français. C'était mon 1er séjour de langue et j'en garde un excellent souvenir. Aucune idée de ce que ça coutait mais après je suis repartie avec eux en Angleterre et aux USA (à ce moment c'était moi qui payais une partie donc recherche pointue) et c'était nettement moins cher qu'ailleurs.

C'était un séjour de langue avec des activités, pas un stage.

Pour ceux que ça intéresse, voila le lien http://www.languesvivantes.com/...angue#AnglaisPartout

J'ai aussi trouvé un site sur ce qu'il faut éviter sur place.... ça rejoint bien ce que j'ai lu plus haut ici

http://www.voyage.youvox.fr/Les-sejours-EF...dolescents, 0200

bises
Laure
JC JCEstrada ·
http://travbla.com/ a une liste de tous les écoles d'anglais sur Malte
CA Caroline1604 ·
kebabi, finalement tu l'as trouvé ton stage ? Comment as tu contacté l'ambassade? J'ai envoyé deux mails sans réponse.[:/] Je suis aussi en bts CI et J'aimerais vraiment Malte aussi. Mais aucune reponse. Tiens moi au courant.
DO Donrossivito ·
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 3eme année d'Ecole de Commerce à Brest et, avec un ami, nous souhaitons faire une année de césure pour pratiquer l'anglais et pouvoir le parler couramment. On arriverait certainement au mois octobre prochain, voir fin septembre, pour rester entre 6mois et 1an, voir plus si affinité . J'ai vu sur un forum que vous pourriez éventuellement nous aider à trouver un logement. Nous recherchons, soit un logement pour nous 2, soit une colocation avec des personnes parlant anglais couramment. La 2eme hypothèse serait idéale. J'aimerais également savoir si ce n'est pas trop difficile de trouver du travail pour des français ne parlant pas couramment anglais. Je vous remercie d'avance.

Bonne journée,
AR Arlaud ·
bonjour, votre message ayant été posté il y a 3 ans, je ne sais pas si vous aller y répondre. cela dit qui tente rien n'a rien! je voulais savoir si vous vivez toujours a malte car j'aurais quelques renseignements a vous demander. je vous remercie cordialement morgane
IF Ifri33 ·
Salut Khadeja

Peux tu me confirmer qu'à Malte, on parle bien Anglais car j'hésite entre un départ entre Londres et Malte, mais vu les prix des écoles à Londres et surtout le logement et le transport, ça fait réfléchir 2 fois avant de prendre une décision.

J'hésite entre Malte et Londres ? Merci pour ta réponse

You might also like