Apprendre l'anglais au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur les écoles ou universités qui donnent des cours pour apprendre l'anglais.

principalement dans les villes de montréal et de québec.

Si vous avez des sites ou autres...

Merci d'avance !
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a les Universités McGill et Concordia qui offrent des cours d'anglais. Mais c'est pas donné. Je te conseille d'aller dans des universités anglophones qui eux, ont de meilleurs cours d'anglais langue seconde.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Daiquiri ·
Salut

Tu serais mieux de te concentrer sur Montréal si tu veux être certaine de pratiquer ton anglais... J'habite à Québec et nous sommes loin d'être aussi anglophone qu'à Montréal sauf quand tu es directement en haute-ville et dans le Vieux Québec.

Bonne chance pour tes recherches!!

Daiquiri
MA Mag74200 ·
merci pour vos réponses ! pouvez vous me donner le nom des écoles que vous connaissez ? merci d'avance
PA Patsamson ·
Bonjour, Voici ma suggestion: www.langues-illico.com La prof est une ancienne artiste du Cirque du soleil, qui parle 4 langues. Elle parle aussi japonais pour les intéressés! 🤪 J'ai pris des cours privés de conversation en anglais et ça a vraiment donner des super résultats. Elle est sur la rive-sud de Québec. Sinon, essayez de parler le plus possible... Pourquoi pas à votre chat ou votre chien!😏 Bonne chance, Patrick Samson, Québec
CO Courslangues ·
Excellente école pour Cours d'anglais à Québec:

www.quebecmultilangues.com
FL Flyairbus340 Regular ·
Si vous voulez apprendre l'anglais et être entourés de monde anglophones, je vous déconseille d'apprendre l'anglais au Québec. L'anglais n'est pas la langue officielle du Québec. La langue officielle, c'est le français. Donc c'est un peu comme si je venais en France dans le but d'apprendre l'anglais, selon moi.

Concentrez-vous sur Ottawa, Toronto, Halifax, Vancouver, bref, tout en dehors du Québec. Dans les autres provinces, il est rare, voire un miracle de croiser du monde qui sauront vous répondre dans un français adéquat.

Montréal est devenu anglophone depuis quelques années, donc il est vrai que ça pourrait encourager certains Français à vouloir venir pratiquer l'anglais dans cette ville ( et recourir au français en cas d'urgence), mais vous devrez vous limiter au centre-ville.
NI Nikky Globetrotter ·
Si vous voulez apprendre l'anglais et être entourés de monde anglophones, je vous déconseille d'apprendre l'anglais au Québec.

Oui et non.

Pour un immigrant qui s'installe à long terme (+ 5 ans), Montréal est un bon endroit pour apprendre l'anglais tranquillement, à cause des milieux de travail entre autre.

Par contre, un jeune francophone qui ne vient ici que pour une période temporaire, pour explorer, ne devrait pas choisir Montréal comme ville d'immersion anglaise, à moins de ne pas être francophone (beaucoup d'Asiatiques ou personnes du Moyen-Orient par exemple viennent faire des programmes d'immersion anglaise dans des universités anglophones montréalaises, mais ils ne parlent pas du tout français).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like