Merci pour vos conseils !
Apprendre l'apiculture à l'étranger
by Bricevidaud
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
Malheureusement déjà trentenaire, je commence à m'affoler car ma vie ne ressemble à peu près à rien.
Mon objectif serait d'apprendre l'apiculture, de préférence à l'étranger, afin de découvrir aussi de nouvelles façons de penser, nouveaux modes de vie, etc.
Mon choix se porte davantage sur des pays nordiques, situés plus au nord que la France, notamment l'Angleterre, l'Allemagne, ou plus vaste, la Russie.
Mon idée est de partir voyager, visiter quelques exploitations, et voir où est ce qu'on pourrait avoir besoin de moi (ce qui dans le même temps me permettrait d'apprendre le métier).
Je serais curieux de connaître vos avis sur la question. Trouvez vous que ce projet est réaliste ? Me conseilleriez vous plutôt l'Angleterre, l'Allemagne ou la Russie, ou un autre pays ? Et s'il y a des apiculteurs qui lisent ce message et qui ont des tuyaux à me donner, je suis preneur. Je suis en effet assez passionné d'abeilles, qui sont des insectes que j'adore, et je souhaiterais, à terme, avoir ma propre exploitation.
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
Log in first, then come back to this page.









