Bonsoir à tous !
J'aimerais avoir des avis, des conseils, des expériences de personnes qui sont partis en
Thaïlande pour apprendre la bijouterie.
J'ai 23ans, un bac, 2 ans d'atelier dans un atelier d'archèterie et pour finir un CAP bijouterie, mais se n'est pas assez ! Il faut apprendre encore et encore pour se perfectionner... mais le système éducatif français, quand on a 23ans, nous fais comprendre "qu'il était temps de trouver sa voix" et pour un maître d'apprentissage français sa préférence ira de payer moins cher une personne qui a 18/19ans.. Bref sa ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, moi, mon métier je l'ai choisi: je veux être BIJOUTIÈRE !
Du fait, je pense réellement partir apprendre mon métier aux quatre coins du monde, et commencer par la
Thaïlande. Est-ce compliqué de rentrer dans un atelier de bijouterie ? De se faire des contacts ? Faut-il que je contact auparavant ? Quelqu'un a-t-il déjà relevé ce défi ? Me faut-il un VISA travail ?...
En espérant de vous lire !
A très vite, Agnès.