Apprendre à écrire ses voyages!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour à toutes et tous,

je vous propose de participer à des ateliers d'écriture en ligne 100% dédiés à l'écriture de voyage...

Des ateliers pour partager le plaisir d’écrire. Des ateliers d’écriture vivante, aux antipodes de l’écriture rabâchée et remâchée par les robots ou autre I.A. Les ateliers sont ouverts à tous, pour les passionnés de mots, comme pour les novices de l’écriture ou du voyage.

Les ateliers durent 2 h et se passent en visio... Toutes les infos sont sur : https://www.curieusevoyageuse.com/les-mots-du-voyage-ateliers-d-ecriture-en-ligne/

Quelques retours de participants : Sophie : « J’ai aimé le rythme c’était parfait pas trop lent ni trop rapide parfait ! Sautez le pas, c’est une expérience qui nous emporte avec beaucoup de bonne humeur partagée. » Sébastien : « J’ai beaucoup aimé l’atelier que tu as animé avec brio. Un grand merci pour ce que tu fais car ça m’a motivé à reprendre l’écriture ! » Bénédicte : « Je me suis inscrite avec curiosité et l’envie de m’essayer à quelque chose de nouveau. Je dois dire que dès le premier atelier tu m’as « embarquée » dans ton univers. Une vraie parenthèse dans ma journée ! » Laurence : « Je me suis inscrite avec le souhait de me détendre et d’écrire pour le plaisir : mission remplie. »

L’écriture et moi : Passionnée de rencontres et de belles lettres, j’ai travaillé pendant 18 ans dans la communication avant de me consacrer à l’écriture. J’écris notamment pour les pages tourisme durable de TV5MONDE et pour les guides Petit Futé (Tunisie, Madagascar, Égypte et Maroc). J’ai publié de nombreux guides de voyages, des récits de voyage, des romans et le récit « Briser l’amure, du GHB à la pleine présence » est ma dernière publication. Depuis mars 2009, le blog curieusevoyageuse.com est mon espace de liberté. Au fil des ans, j’ai assisté à des dizaines d’heures d’ateliers d’écriture, en présentiel ou en ligne. En 2024, j’ai suivi la formation « Imaginer et animer un atelier d’écriture » spécialement dédiée aux écrivains, auprès de la Société des Gens de Lettres. La bienveillance est pour moi capitale : j’ai à cœur de transmettre avec pédagogie, de trouver des méthodes intuitives et créatives pour dépasser la peur de la feuille blanche ou le manque de confiance en soi, mais aussi de créer un véritable cocon où chacun se sent et se sait accueilli en toute bienveillance.

Vous vous joignez à nous ? Amitiés, Aurélie
curieusevoyageuse.com

Similar discussions

You might also like