Apprendre l'espagnol en voyageant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bjr, je voudrais apprendre l'espagnol car j'ai l'intention d'aller en Amérique Latine et peu étre grace à Erasmus.

Je voudrais avoir vos conseils pour aprendre l'espagnol cette été tout en voyageant. merci d'avance
WW WWOlivia Regular ·
Hello, C'est à mon avis la meilleure manière d'apprendre une langue étrangère, en tout cas c'est comme ca que j'ai appris l'espagnol. J'ai d'abord fait 2 semaines de cours intensit (4h par jour avec prof privé) à Antigua au Guatemala, afin d'avoir les bonnes bases de grammaire et conjugaison, et après j'ai appris sur le temps au contact de la population locale. Ce qui m'a aussi bien aidé, c'est de regarder des films en espagnol, avec sous-titres en français/anglais. Bonne chance à toi!
BE BeruJaponaiz ·
Il faut prévoir un budget de combien? et quelle organisme me conseille tu? je ne mettrais pas plus de 2000 euros tout compris (les cours+ le logement+ le billet d'avion). C'est pour ca aussi que l'espagne reviendrait peu étre moin chère.

Merci pour ta réponse
JA Jacquesboli Regular ·
un autre conseil est de commencer ton voyage ou de passer au cours de ton voyage par Cochabamba, Bolivie, pour suivre des cours dans une petite école super sympa et qui accueille beaucoup de voyageurs comme toi qui veulent apprendre l'espagnol. tu peux prendre une ou plusieurs semaines de cours... et la Bolivie est un pays super interessant à visiter... voici l'adresse: http://cochabamba.over-blog.es
BE BeruJaponaiz ·
C'est combien le billet d'avion pour la bolivie? sa demande peu étre trop d'investissement d'aller là bas pendan les grandes vacances? sachant que je sui suel, il me fau visa, vaccin... J'aimerais peut être plus des plans pour l'espagne.
MA Mareva91 Regular ·
Si tu veux apprendre l'espagnol, vaut mieux aller en espagne cote pratique. Seulement en espagne les formules cours+logements sont pas si economiques que ca. Je connais une ecole de langue, Ail madrid. Situee a Madrid, les profs sont super, il y a diverses activites proposes. Je te conseille d'opter pour un hebergement en famille d'accueil. Autre choses, quand tu suis des cours dans ce type d'ecole tu cotoie des etrangers et souvent l'anglais apparait pour soit disant converser. L'usage de l'anglais ruine l'apprentissage de l'espagnol. Il faut donc faire l'effort de parler en espagnol (y compris a tes compatriotes !).

Si tu es attire par l'amerique latine, les cours sont abordables seulement le billet d'avion a cette periode sont enormes sauf si tu comptes partir en Juin (avant le 21 juin). Donc voila, je te conseille de comparer les prix a la foi spour l'espagne et pour l'amerique latine. Si tu te rends compte que l'investissement pour l'amerique latine est sensiblement le meme que pour l'espagne autant aller en amerique latine. L'immersion est totale en amerique latine car on a moins d'oppoortunites de se detourner de l'espagnol. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai.

Le site de l'ecole a madrid http://www.french.ailmadrid.com/

Un autre site pour des cours a Bilboa (abordable) www.institutohemingway.com/(le site existe en version francaise aussi)
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
BE BeruJaponaiz ·
pour lamérique latine je ne trouve pas de billet en dessous de 1300 euros se qui fait chère. Peu étre a tu une compagnie qui est moin chère? merci en tout cas.

Forcement je préférerai l'amérique latine, mais trop loin, toute seule, surment chère... et besoin de me renseigner sur le pays, c'est un peu juste dans le temps :) Surtout que j'aimerai apprendre l'espagnol pour pouvoir aller au Pérou .
MA Mareva91 Regular ·
1300 euros c'est le prix normal malheuresement. Les seules facons de faire baisser les prix du billet: c'est soit en jouant avec les dates soit en faisant une escale a Caracas, Venezuela. La destination la moins chere a partir de paris pour l'amerique latine. Mais sincerement je ne sais pas si ca vaut le coup de se perdre a Caracas surtout pour une premiere fois en amerique latine sans parler forcement espagnol car cet aeroport est tellement mal organisé qu'a chaque fois que j'y passe (excepte la derniere fois) j'ai un pepin ! Mais moi je parles espagnol ca se resout a la mode venezuelienne ....

Peut-etre que la sagesse a dit son dernier mot, parfois il faut savoir remettre à demain les choses pour pouvoir en profiter pleinement.Dans ton cas, l'amerique latine sera partie remise !! Et j'ai envie d'ajouter vaut mieux visiter le Perou en sachant parler espagnol ! 😛
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire

Similar discussions

You might also like