Apprendre l'espagnol à Quito en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars pour L'ams fin d'année prochaine. Souhaitant profiter au max de ce voyage, j'ai décider de suivre des cours d'espagnol lors de mon arrivé à Quito. Le but de ce message est de recevoir un retour d'expérience de voyageur ayant fait la même chose:

- Bonnes adresses, bons plans à faire partager.....??

- Est ce que deux ou trois sem de cours intensif peuvent suffir (je ne demande pas non plus de maitriser la langue sur le bout des doigts, c histoire de pouvoir tenir une conversation "banal")

- Conseilleriez vous de loger en famille d'accueil ou plutot en auberge de jeunesse ou autre(toujours dans le but d'apprendre)?

Merci de l'attention porté à ce message,

A+
On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait
LA Laurent6 Regular ·
Fin 2011? Evites de parler l'anglais donc evites les auberges de jeunesses. Moi je suis reste dans une famille (10 jours 15$/j nourri, blanchi), puis comme je trouvais cela trop cher j'ai trouve une chambre a 5$/j dans le quartier La Mariscal, aussi il y avait des logements a 80$/mois (en 2002).
FI Filleeqfr ·
salut!! Je pense tu vas trouver plein de bon options pour pratiquer l'espagnol sur place , c'etait pareil quand j'ai etudié le français et j'ai vécu en France , j'ai beaucoup aimé mon séjour , connaître la culture, les habitudes, les endroits naturels et culturels, et les bons amis !!, alors que tu peux prendre un cours soit dans une université meme pour des etrangers ou des autres academies mais aussi pour pratiquer plus quand tu rencontrerais des amis il existe de reunions dans un café et des gens intere´ssés pour echanger des langues alors que ca te ira bien!!!..

Dans tout cas si c'est pour la fin du 2011 tu aurais la chance encore de rechercher beaucoup d'info....n´hesites pas a demander pour d'aide et pour connaitre mon pays !!

A bientot ...
EL Elperdido ·
Salut !

Je décolle autour du 20/01 pour passer 5 mois en Amérique du Sud pour visiter le continent. Pour commencer je vais passer 1 bon mois sur Quito pour prendre des cours de langues et profiter un peu de la vie, avant de continuer mon voyage!

Je suis aussi très intéressé par des bon plans logement. Le but étant aussi de faire des rencontres, la collocation me paraît être une bonne solution. Peut-être qu'il y a aussi des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé.. Je pense aussi commencer par les auberges de jeunesse et du couchsurfing.

Quelqu'un aurait-il des pistes à ce sujet ? Quartiers intéressants (ou à éviter), techniques de recherches ou carrément des contacts 😉

A + !

Similar discussions

You might also like