Apprentissage de la voile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous !

Bonne année à tous,

Je suis un débutant complet en voile, mais j'ai l'envie d'apprendre a barrer un voilier. Quels conseils me donneriez vous pour apprendre la voile, passer par les glénans, une entreprise privée pour faire des stages de voiles.

Merci pour vos réponse, Bonne journée

Jeremie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour apprendre la voile c'est plutôt préférable d'habiter sur un littoral sinon c'est comme vouloir faire de l'alpinisme en Bretagne 😛. Bien que l'on puisse naviguer sur un voilier sur des plans d'eau intérieurs. C'est déjà un début à tout donc il faut bien commencer quelque part. Sinon oui il faut passer par une école, un club nautique qui donne des cours.

Perso la seule embarcation que j'ai appris à barrer c'était un Optimist ne rigolez pas car même si c'est une petite embarcation ça peut procurer du plaisir tout de même. Sinon le cran au-dessus c'est le Hobbie Cat embarcation qui peut vite filer
AG Agnesvp ·
Bonjour Moi je conseille l’école MACIF efficace et très pro à voir suivant le budget...
JÉ Jérémie53 Regular ·
Bonjour Agnes,

Merci pour ta reponse, je ne connaissais pas ce centre de formation, ils ont l'air assez pro
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
LY Lyane69 ·
Bonjour Mathews. Je recommande "Les Glénans". https://www.glenans.asso.fr/ Il y a des centres partout en France. Personnellement, je suis allé au centre de Marseillan près de Sète sur l'Etang de Thau, idéal pour apprendre les bases. Excellent esprit, LA référence dans le monde de la voile, du débutant au marin chevronné.
Lyane
LY Lyane69 ·
Bonjour Jérémie,

Je recommande "Les Glénans". www.glenans.asso.fr/ Il y a des centres partout en France. Personnellement, je suis allé au centre de Marseillan près de Sète sur l'Etang de Thau, idéal pour apprendre les bases. Excellent esprit, LA référence dans le monde de la voile, du débutant au marin chevronné.
Lyane
JÉ Jérémie53 Regular ·
Merci Lyane pour la reponse. Oui, mon choix s'est effectivement arrêtté sur les Glenans. J'irais au centre de Saint-Malo.
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages

Similar discussions

You might also like