Après dix jours au nord de la Thaïlande, quel itinéraire pour combiner visite et plage en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Cet été, nous prévoyons de faire en une dizaine de jour : Bangkok, Ayutthaya (éventuellement Lopburi), Sukhothai et Chang Mai.

Nous disposons encore d'une voire deux semaines : j'aimerai passer 2 ou 3 jours sur une belle plage et donc aller vers Koh Samui (meilleure destination pour le climat en cette saison).

Le reste du temps, où aller ? Que faire ? Quels sont les sites intéressants à visiter sur la route Bangkok Koh Samui (accessibles en bus ou train), ou sur la côte est ? Sinon, j'ai pensé aller en Malaisie passer une dizaine de jours (dont 2 ou 3 sur les îles perhentians)

Merci d'avance !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Sur Samui pour moi le mieux c'est a Lamai, tres belle plage avec de gros roches, eau claire.

Pour l'hebergement si vous avez besoin hesitez pas.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
KA Katooo ·
Salut !!

Bon cela n'a pas trop rapport avec ta question mais concernant ton itinéraire je te conseillerais de visiter soit Sukhothai ou bien Ayuthaya, les 2 se ressemblent beaucoup. Personnellement j'ai adoré Sukhothai, mais d'autres m'ont dit qu'ils préféraient Ayuthaya. Mais j'ai passé un des plus beau moment de mon voyage à Sukhothai à se promener tranquillement en vélo dans le parc historique de Sukhothai, il n'y a pratiquement personne. J'ai resté dans une ville très proche, Savannakhet, ou tout le monde chuchotait sur notre passage, c'��tait très rigolo. De Savannakhet il est très facile de prendre le bus en 1h pour se rendre à Sukhothai, et c'est vraiment super comme expérience.

Donc moi je te conseillerais de faire Bangkok-Savannaket en train, de là un mini-voyage d'une journée à Sukhothai, puis prendre le bus jusqu'à Chiang Mai, et là tu aurais le temps d'aller visiter la meilleure ville de la Thilande, Pai. Véritable havre de paix hippie, il faut passer par des montagnes magnifiques pour s'y rendre, et c'est une toute petite ville trop, mais trop fantastique. Il y a un canyon et deux chutes tout près, plusieurs petits villages environnant vraiment très très cool à visiter, des bougies partout en ville parce qu'il y a beaucoup de pannes d'électricité (prendre une bière au bougies, c'est quelque chose !) et les bars sont vraiment sympa. Tout le monde vient à connaître tout le monde car c'est si petit (je parle des voyageurs, en tout cas).

Pour ce qui est des villes au sud-est du pays, tu risques d'être déçu. Gros building en béton, etc. Donc tu es mieux de passer un peu plus de temps dans le nord, qui est vraiment trop bien, et d'aller directement de Bangkok à l'île que tu veux.

Personnellement j'ai bien aimé Koh Tao, à la fin d'un voyage en Thaïlande, au Laos et au Cambodge, ça a été notre semaine plus «vacances», car on s'entend, ces îles sont assez party et touristiques et loin d'être «authentiques». Mais c'est tout de même le fun, en très petite quantité et dépendant de ce que tu recherches. Et c'est très beau !!
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées - Hyppolyte Tain
RR RRR Globetrotter ·
Salut, prend ton temps!!! Ayutthayya ou Sukkothai sont ressemblant mais loin d'etre identique!!!! Si tu va vers Koh Samui, fait un détour par Tao!!!😛 selon le temps va vers Krabi, voir plus bas!!!

Le train fait BKK Surattani et apres tu prend le ferry pour aller vers Samui ou autres!!!!! ou le Taco pour rejoindre l'autre coté🤪😛😄😏!!!!!

A+ et bon voyage😎

PS : y a les spé.. pour ça!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SO So75014 Veteran ·
Merci pour les conseils mais on fera les 2, Sukkhothai et Ayuthaya. Les deux sont quasi sur la route de Bangkok à Chiang Mai alors on ne va pas s'en priver ! Pour Pai, je retiens l'idée.

Tant pis pour un bel itinéraire en complément dans le sud est. Soit nous prendrons le train (de nuit) soit l'avion jusqu'à Koh Samui.

Merci pour ta réponse et bonne journée
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html

Similar discussions

You might also like