Après Prague... quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous! Changement de programme. Comme vous avez du le voir, je devais aller en Hongrie cet été. J'avais couplé ma visite du pays avec un meeting aérien...... dont je viens d'apprendre qu'il est annulé.

Passionné de photo de monuments et de paysages, j'aimerais avoir vos conseils sur un pays à ne pas rater de ce point de vue, en sachant que je suis allé à Prague l'an dernier..... et que je n'ai pas envie d'être déçu. Exit donc la Hongrie, mais what' next?

Merci.

PS : je ne me limite pas à l'Europe Centrale, mais souhaiterais rester en Europe tout de même
TH Threedea Regular ·
bjour, Dans le style baroque a gogo tu peux tenter l'autriche, Vienne te plaira certainement si tu as aimé Praha. Sinon pense au portugal notemment Lisbonne et ses environs ainsi que le Nord autour de Porto. Beaucoup d'édifices religieux remarquables et une douceur de vivre incomparable avec l'europe centrale ...
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Quelques questions avant tout pour mieux t'aiguiller... De combien de jours disposeras-tu ? Combien de villes souhaites-tu visiter ? Veux-tu faire un circuit ou rester au même endroit en faisant des visites en étoile ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GU Guillaume1 ·
Bonjour,

Je compte partir 8 à 10 jours.

A Prague j'avais fait des trajets "en étoile" comme tu dis mais je ne crois pas que cela soit possible dans tous les pays. Je suis donc ouvert à d'autres options, sous réserve de passer plus de temps à pied que dans les transports ;-)

Quand au nombre de villes, je ne sais pas. D'ailleurs je ne me limite pas aux villes, il me faudrait aussi de jolis paysages pour m'aérer l'esprit :-)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Alors je vais te conseiller ce que je conseille à pas mal de monde à la recherche d'une destination sympa : le Portugal !😎

Je ne connais que Lisbonne et Porto, mais peut-être qu'il te faudrait une troisième ville pour faire 10 jours.

Dans ce cas-là faire un circuit est une bonne solution. J'avais fait une boucle Marseille-Madrid-Lisbonne-Porto-Marseille sur une dizaine de jours (été 2007). Si cela t'intéresse, je t'en parlerai plus en détail.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
YE Yentll Regular ·
Pourquoi ne pas prolonger avec l'Europe orientale. Il y a beaucoup de variété là-bas et ce n'est pas les idées qui manquent.
GU Guillaume1 ·
En réfléchissant un peu, je pensais effectivement au portugal, mais aussi à l'Autriche. ça permet d'allier architecture baroque et des paysages très jolis parait-il.... Seul problème apparemment : le coût des transports intérieurs
GU Guillaume1 ·
Up!
JE Jefcz Regular ·
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi "exit la Hongrie". Le meeting était une occasion d'y aller, et le meeting est annulé. Bon, hé ben pourquoi ne pas quand même aller en Hongrie sans aller au meeting ?

Budapest et Prague sont deux villes différentes, mais il y a de quoi faire à Budapest et ses environs. De plus, il n'y a pas de raisons de se limiter à la capitale (et rien ne t'empêche de quand même passer par l'Autriche ou la Slovaquie). Dans toute la région, tu pourras facilement trouver monuments ET paysages.
GU Guillaume1 ·
Disons que le meeting était un prétexte pour y aller mais que je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour la Hongrie. Don je commence à penser sérieusement à l'Autriche et notamment au Tyrol..... Pourquoi pas atterrir à Vienne, visiter la capitale puis aller voir les châteaux entre lac et montagne.....
JE Jefcz Regular ·
Pourquoi pas, en effet... Bon, je suis pas fan de Vienne et de l'Autriche, mais c'est pas moi qui pars en vacances. 😄

En 8 à 10 jours, même en te concentrant sur l'Autriche, tu peux même trouver le temps d'aller passer 2-3 jours en Hongrie et avoir un premier aperçu du pays. Comme ça, tu sauras pour la prochaine fois que ce n'est pas une mauvaise destination. 😉
KE Kedor Globetrotter ·
Relativement d'accord avec jefcz : l'autriche me laisse assez froid. Et vraiment pourquoi pas la Hongrie quand-même ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LJ Ljubavi Regular ·
L'Autriche est vraiment jolie et beaucoup de choses à voir si vous aimez la nature. Les gens ne sont pas d'un abord très accueillant au début peut-être, mais dès qu'on découvre un peu le pays, on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
RA Rains091 Veteran ·
Il y'a aussi Berlin, qui est assez proche de Prague, environ 400km par la route
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like