Arequipa et cañon del Colca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets mais j'ai encore des questions ... Je m'imagine très mal la région (j'ai beau regarder des cartes, ça ne m'aide pas !) Bref, je suis en train de préparer mon voyage au Pérou (surpris, non ?) et voilà ce qui me passe par la tête pour l'instant : Pour le cañon, je lis plusieurs solutions de plusieurs jours. Moi, je veux y aller tranquillement, je sors d'une grosse maladie, j'ai bien récupéré mais pas encore complètement (d'ailleurs par rapport à ça, une question, si je n'arrive pas la remontée, j'ai lu qu'on pouvait la faire à dos de mule, c'est toujours d'actualité ? Où peut-on en trouver ?) J'ai envie d'en profiter au maximum, et donc, mon incapacité à comprendre les cartes depuis mon ordinateur : d'où partir, jusqu'où, où dormir ? En parcourant le forum, j'ai lu des sujets où on parlait de Llahuar, Tapay ... J'ai lu quelque chose sur huttes, mais je ne souviens plus où, je ne retrouve pas ... Bref, racontez moi, faites moi rêver (puis ça m'aidera ! ;) ) Je fais ce voyage toute seule, mais je trouverai sans aucun doute des touristes sur la route !

Après, je pensais aller vers Chivay, notamment ses sources chaudes. (Puis, si jamais vous êtes allés faire un tour à l'observatoire astronomique, ça vaut le coup ?)

Sinon, je me prévoyais 2 jours à Arequipa avant. Pour l'acclimatation à l'altitude ça va ?

Merci d'avance
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

2 jours à Arequipa pour l'acclimatation c'est suffisant, un jour même suffit, le soroche (mal des montagnes) se produit généralement au-dessus de 3000 mètres, à Arequipa vous n'êtes qu'à 2300m.

Pour le trek du Cañon de Colca, le départ se fait généralement depuis Arequipa: vous partez en direction de Cabanaconde (le point de départ du trek) en passant par Chivay. Il y a 6h de route entre Arequipa et Cabanaconde. Vous pouvez faire le trek seule (des porteurs proposent leurs services à l'entrée, avec mules) en vous arrêtant d'abord à Chivay et aux sources thermales de Yanque, et éventuellement si vous avez le temps les ruines d'Uyu-Uyu. Ou bien avec une agence depuis Arequipa qui s'occupe de tout, les départs se font tôt le matin (4h) et vous faites un arrêt à la Cruz del Condor.

Si vous faites le trajet seule, attention tout de même aux compagnies de bus locales que vous utiliserez, toutes ne sont pas recommandables et sûres.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,
GI Giannabzh ·
Merci !

Je ne pense pas partir avec une agence. Tu as des noms de compagnies que je peux prendre les yeux fermés ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu vas au terminal des bus. Il y a 3 ou 4 compagnies locales qui vont a Chivay, certains des bus (pas plus de 4 ou 5 par 24 heures) continuent a Cabanaconde (point de depart de la rando au fond du canyon). Pour les randos elles memes la meilleure source' d'infos est le guide de Vincent Geus.
CA Carolemtz Regular ·
Evitez la compagnie Reyna, qui apparait dans certains guides comme étant la meilleure compagnie…à tort.
GI Giannabzh ·
Merci pour le conseil ! [:)]

You might also like