Argent canadien à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

A cuba maintenant doit- on utiliser de L'argent canadienne? Je crois avoir entendu ceci au nouvelle. Si oui, croyez vous que les travailleurs préfèrent quand même de l'argent américaine comme pourboire? Une fois la bas on doit surement devoir l'échanger en pesos?

merci!

Julie
PE Pennycha Regular ·
Bonjour julie

Quand tu arriveras a cuba tu devras échanger ton argent canadienne contre des pesos convertible car l argent américaine n est plus acceptée a cuba.Le peso convertible n a pas cours légal ailleur qu a cuba alors avant de revenir assure toi d échanger les pesos convertible qu il te reste sinon tu les perdras.Pour ce qui est des pourboires tu peux les donner en peso convertible car la valeur est la meme que le dollars américains.

J espere que ceci répond a ta question!

Alors bye et bon voyage

Bonjour,

A cuba maintenant doit- on utiliser de L'argent canadienne? Je crois avoir entendu ceci au nouvelle. Si oui, croyez vous que les travailleurs préfèrent quand même de l'argent américaine comme pourboire? Une fois la bas on doit surement devoir l'échanger en pesos?

merci!

Julie
JU Julieden Regular ·
Bonjour Penny!

Alors si je comprends bien 1peso = 1 dollars américain. Alors le peso que les touristes utilisent est pas le même que les cubains.

Merci pour l'aide

julie
PE Pennycha Regular ·
salut Julie,

Pour répondre a ta question eh bien en effet le peso convertible est = au dollar Américains( ou a peu pres) mais, le peso Cubain ne vaut presque rien lui.Si tu veux donner des pourboires pas de probleme a le donner en peso convertible car pour eux c est plus payant que si tu le donnes en peso cubain. Depuis quelques années les cubains peuvent acheter dans les boutiques de touriste.Avant ce n était pas le cas ils ne pouvaient pas posséder d argent américain.

Dis-moi tu pars quand et a quelle place ?

Bye pennycha
JU Julieden Regular ·
Allo!

Encore une fois merci, , , Je pars le 27 février au Blau Cayo Coco avec toute la famille! Moi mon mari et mes 2 gars 8 et 12 ans. J'espère que tout va bien aller! Toujours un peu nerveuse avant un voyage, , sourtout quand on épargne toute l'année!

Toi as tu des plans de vacances prochainement?

Julie
FV FV ·
Je vais au Blau le 19 mars....tu nous donnera tes impressions au retour.[;)]

fv
JU Julieden Regular ·
Salut PV,

Ca va me faire plaisir de te donner de mes commentaires. Allez- vous en famille? Quel type de chambre as tu reserver? J'ai tres hate de partir...des vacances bien mérité!

Julie
FV FV ·
Je vais en famille, avec ma fille de 4 ans et mes parents. J'ai réservé avec TMR chambre standard. J evais tenté d'envoyer un email a l'hotel avant mon départ afin d, avoir deux chambres voisines.

FV
JU Julieden Regular ·
ALLO,

Pourrais-tu me donner l'adresse email du motel? Moi aussi j'ai une demande a leur faire.

Julie
FV FV ·
Voici vous trouverez sur ce site l'adresse du Blau Colonial;

http://www.jardinesdelrey.cu/idiomas/eng/h15.htm

fv[;)]

You might also like