Argent comptant, carte de crédit ou chèque de voyage pour l'Allemagne, la Suisse et l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui est préférable d'apporter pour un voyage en Europe ( principalement Allemagne, Suisse et l'Italie), de l'argent comptant, carte de crédit (Visa), chèque de voyage. On part pour 1 mois alors nous avons besoin beaucoup d'argent... et trainer beaucoup de "liquide" sur nous, m'effraye un peu des pick-pockets et autres.

Pour payer hotels, restaurants, souvenirs, passe de train, taxis, location de voitures, etc!

Votre avis??
MA Martin19 Veteran ·
L'idéal est la carte de crédit. Elle sera acceptée pratiquement partout.

Prévoir quand même un minium de "liquide", mais vous pourrez facilement vous en procurer une fois sur place.

Personellement, j'aime bien changer qques dollars canadien en Euros avant de partir de façon à ne pas avoir à "courir" les bureaux de change une fois arrivé.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EN Envallis Globetrotter ·
Prend ta carte de crédit !

Aucun problème, c'est accepté partout (Visa ou Mastercard).

Et tu pourras retirer de l'argent aux distributeurs automatiques que tu trouveras à tous les coins de rue

Attention : la monnaie de l'Italie et l'Allemagne, c'est l'euros, mais pas en Suisse où c'est le Franc Suisse !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Lortee ·
J'imagine que ma carte "débit" que j'utilise dans les guichets bancaires ne fonctionne pas en Europe? Mais que je peux retirer avec ma carte de crédit tel que vous m'indiquez.

merci pour l'information
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour savoir si tu peux utiliser ta carte de credit en europe, il faut prendre contact avec ta banque ou bien de relire le guide de ta carte de credit
MA Martin19 Veteran ·
Tu pourras retirer avec ta carte de crédit, aucun problème. (il y aura des frais bien entendue)

Pour la carte de débit, impossible de faire des achats. Mais pour faire un retrait au gichet, je crois que ça peut être possible. Vérifier avec ta banque/caisse, ils te le confirmeront. C'est une bonne idée aussi "d'avertir" ton institution financière que ta carte de crédit sera utilisée à l'étranger. Étant donné qu'il n'est pas "normal" qu'un achat soit fait avec ton numéro de carte de crédit en Europe, lors de ta 1iere transaction, la carte risque d'être bloquée par mesure de sécurité. Il te suffit alors d'un appel pour arranger tout ça, rien de vraiment compliqué...mais quand même

C'est arrivée à une amie il y a deux ans à Londres.
LO Lortee ·
Oui merci de me le rappeler!! sans toi, jaurais tellement oublier ca!! Premier vrai, grand voyage! Je crois pas que la caisse Desjardins permet des retraits mais je vais verifier aupres d'eux quand meme!
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

j'avoue ne toujours pas comprendre la différence entre la carte de crédit et la carte de débit.... 🤪 (cf un sujet récent sur ce forum)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour dans ces pays, une carte de crédit suffit .à chaque voyage, je fais augmenter par ma banque, provisoirement, mes possibilités de paiement et de retrait pour être tranquille.
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

La carte de crédit (Visa, Eurocard, Amexco, Diners..). est bien acceptée en Suisse, même si la carte Maestro (carte de débit) est la plus utilisée. Le cash reste une valeur sûre 😏 mais inutile de changer des CAD en CHF, le cours sera meilleur en utilisant ta carte, et il y a toujours la possibilité d'effectuer des retraits pour du cash dans les bancomats.

Bienvenue en Europe, amicalement
Victoria
DE Desivry Veteran ·
Carte de crédit, oui.

Retirer de l'argent au distributeur : à éviter, car les frais sont importants. Ou alors prendre une grosse somme. Eviter les distributeurs hors des heures d'ouverture, et hors banques, car une carte qui reste bloquée, quand on voyage, c'est une vraie galère.
DE Delseve Veteran ·
Pour information, il existe certains commerces en Allemagne qui sont réfractaires à la carte de crédit (sauf les cartes allemandes très spécifiques). Cela est dû au fait que les Allemands sont très habitués au liquide. La plupart prennent la carte, mais en cas de gros achat, mieux vaut vérifier avant.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
HA Halo Veteran ·
En Italie j'ai constaté que bcp d'hoteliers/restaurateurs etc refusent la carte de crédit ou bien "la machine à carte est en panne". Je vous laisse méditer les motivations sans doute fiscales de ces personnes, mais bref il faut souvent payer cash et donc retirer beaucoup d'argent au distributeur. Attention donc au plafond limitant les retraits qui est vite atteint.
MA Martin19 Veteran ·
Envallis,

Pour nous, au Québec, un carte de débit est une carte avec laquelle on peut faire des achats. La différence avec la carte de crédit, c'est que le montant de l'achat est immédiatement déduit tu compte bancaire. Si tu as 300$ dans ton compte de banque il te sera alors impossible de faire un achat de plus de 300$ avec une carte de débit. La carte de débit est délivrée par les banques locales

Idem pour le retrait. Lorsque l'on fait un retrait avec une carte débit, le montant retiré est automatiquement soustrait du compte bancaire. Plus d'argent dans le compte? Impossible de faire un retrait

Il est également impossible de faire des achats sur internet avec une carte de débit.

Donc au Québec, une carte de crédit et une carte de débit sont deux choses bien différentes. La pluspart des québécois font leurs achats de tous les jours avec leur carte de débit.
AK Akiraleshiba Regular ·
La carte de débit Desjardins fonctionne à l'étranger mais dans les guichets seulement. Personnellement je tire toujours l'argent à partir de ma carte de crédit car je trouve que le taux de change est meilleur à condition de rembourser immédiatement le montant mais si vous n'avez pas la possibilité de le faire vaut peut-être mieux retirer avec votre carte de débit.

Quelque fois nos cartes magnétiques sont refusées mais pas très souvent et c'est plutôt de la mauvaise volonté qu'un problème technique donc je préfère ne pas acheter dans ce type de commerce mais c'est plutôt rare.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
EA Eauvive Regular ·
Notre carte de debit fonctionne tres bien en Europe et on trouve des guichets a tous les coins de rue. Comme chez nous.

Et peu importe la banque ou la carte .

J'en ai fait l'experience en Italie a l'été 2007. Mais il y a des frais d'utilisation a chaque fois. Informe toi.
France
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Arrivant de l'Italie, j'avais avec moi une bonne carte de crédit, des Euro et ma carte de débit. Va pour la carte de crédit mais à ma grande surprise, il ne la prenait pas partout et on nous exigeait du comptant. Lorsque j'ai manqué de liquidités, j'ai voulu me servir de ma carte de débit et là quel surprise. Dans deux guichets de banques différentes la carte disait qu'elle était muette. Donc je conseille de communiquer avec votre institution bancaire. Autre idée est le nip sur votre carte de crédit. Si vous avez la chance, lol, d'aller dans un bureau de change vous verrez que les frais sont énormes.

Bon voyage 😛
Les voyages, les rêves, la vie.

Similar discussions

You might also like