Argent à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je pars prochainement pour CUBA. Peut on payer en CB sur place ? Y a t-il des distributeurs ?

De plus je compte louer une voiture; est il mieux de la réserver en France avant de partir ou de prendre un loueur local ?

Si il faut réserver en France avez vous des bons plans ?

Merci de vos réponses..
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je pars prochainement pour CUBA. Peut on payer en CB sur place ?

C'est quoi, ça, le - les - du - CB?????

À Cuba, on paie en pesos convertibles, appelés CUC.

Y a t-il des distributeurs ?

Ne compte pas trop là-dessus... Tu seras à Cuba! Pas en France!!!!!

Merci de vos réponses..
MI Midounette69 Veteran ·
hello

j'ai passé ces 2 derniers mois à cuba, tu trouveras des distributeurs un peu partout, mais prévois quand meme un peu de marge ; pour le loueur auto, tu peux voir sur cubacar . a ta dispo,
LU Lulu38 Regular ·
A la havane tu peux trouver des distributeurs,

mais dans certains village comme Vinales par exemple tu dois aller à la banque ou cadeca pour changer ton argent, ou avance sur ta carte.

Parfois ça peut-être fermé, lors des jours fériés alors prévoir.

Je n'ai j'amais loué de voiture, seulement viazul ou taxi collectif. Je ne conduit pas

mais dans tout les posts que j'ai lu, et ayant rencontrer des gens sur place,

Il me semble plus économique de louer une voiture depuis votre pays

Bonne préparation
VI Vivva Veteran ·
Salut midounette69 hyper drole tes interets...........car moi non plus je ne laime pas!!!!😄😄 mais j'ai pas ta chance du moins pas encore!!!!🙁 pourrais tu expliqué la photo .......svp. assez impressionant. merci vivva😉
VI Vivib Regular ·
bonjour, je ne paie rien par carte, je prends suffisamment d'euros, que je change au fur et à mesure des besoins, dans les villes il y a des distributeurs on peut retirer avec la carte, mais il y a toujours des commissions. Pour la location de voiture je n'ai utilisé qu'une fois de Camaguey à Santiago, la sierra maestra, j'avais pris sur place, j'avais une voiture de 500 kms, 63 € avec l'assurance, par jour, ce qui est un peu onéreux quand on voyage seule, j'utilise Vazul maintenant. Vous partez quand, et comptez vous allez à Santiago ? car j'ai un tél mobile et une clé USB à faire parvenir à un ami. A Cuba, il doit payer 1 cuc pour un sms, c'est moins cher avec orange. Merci d'avance si vous le pouvez. Sinon bon voyage, et je pense que vous passerez un excellent séjour. Cordialement

Vivi
CR Crissfrom ·
Tout le monde me conseille de voyager avec suffisamment d'euros en poche. Donc je pense qu'avoir des travellers est aussi une bonne solution.

Pour la voiture j'ai vu sur AutoEscape, 844 € les 20 jours. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour l'instant.

Merci à tous pour vos réponses...

Si vous connaissez un bon hotel à la Havane pour pouvoir me poser les premiers jours....

Similar discussions

You might also like